[Road to TI9] Les présentations des équipes

Répondre
Partager Rechercher
OG ces monstres <3

Bon en tous cas, Stockholm 2020 moi j'y serai
Avec ma copine on savait pas où partir en vacance et le nord de l'Europe nous tentait vachement, je vais essayer de me prendre un petit ticket 2 jours =D
Cette première game de la finale, on sentait qu'OG pouvait s'en sortir. Mais cette décision de ne pas BB...

POn ne saura jamais si ils auraient tenu mais bon, au moins après, ça les a booster pour mettre des fessées. GG OG.
Fantastique ce que fait OG, gagner TI en 2018 avec une équipe remaniée à l'arrache puis TI en 2019 avec "la pression du favoris".

TI20 en Europe, je sens que ça va être l'enfer pour les réservations.
C'est incroyable le niveau atteint par OG. Ils jouent tout, s'amusent on dirait des pubgames, ils divent les fontaines etc. Tellement beau. Pas très intéressant si t'es neutre par contre, mais en tant que fan c'est incroyable. Les même émotions que lors de la victoire de la France en coupe du monde, dominé de bout en bout, effrayant de supériorité.

Mdr le public je vous rejoins. Le silence absolu sur tout ce qui n'est pas chinois, brrr. La cérémonie de fin était ridicule aussi, ça a un peu gâché dommage.

MAIS PUTAIN OG EZ. C'EST BON.
Les chinois c'était prévisible. J'en avais parlé ici avant TI.

Rien qu'au MDL de Paris, les types se barrent dès que LDG ne jouent plus (ils venaient même pas voir VG ou KG).
C'est courant les grandes finales de TI pas tendues, faut pas s'habituer au suspense made in TI8 : TI7, TI6, TI5 et TI4, c'étaient des no matchs (allez, peut-être un peu moins pour TI5).
Le public chinois m'a au contraire paru excellent sur l'event et loin de la caricature donnée souvent : à part les derniers matchs des journées (mais bon, qu'un stade se vide à 22h je le conçois) qui étaient parfois un peu silencieux, ça gueulait fort et beaucoup, y compris dans les victoires non chinoises dans les derniers jours. Je n'ai vu que la première manche de la finale, mais c'était bien bruyant. Peut-être que sur la toute fin c'était "un public de merde", mais j'aurais plutôt tendance à ranger ça dans la catégorie des idées reçues. Le public américain est à mon sens bien pire.

Très content pour OG à la fin, j'aurais préféré voir la victoire en direct - c'est la première finale que je rate depuis que je suis TI, c'est con. M'enfin de toute façon j'ai vu un tiers de TI9, et encore, en 160p avec des coupures incessantes... Heureusement que j'étais nettement moins dedans que les années antérieures (quand on ne joue plus à Dota...), je l'aurais drôlement mauvaise sinon.
Un sacré exploit tout de même.
Prévisible pour le public.

Par contre la cérémonie de fin, c'est franchement du foutage de gueule, "allez gg OG, prenez la petite assiette là, puis un suppo et au lit." Cette blague, je préfère encore la prestation dégradante de Deadmau5. Allez bien vous faire voir les orgas de l'event.

Par contre quoi faire pour OG maintenant ? La réponse logique c'est "3", mais j'ai vraiment des doutes, après un tel TI, n'ont-ils pas fait le tour du jeu ? A la limite je ne serais surpris de les voir annoncer dans quelques semaines qu'ils se séparent pour de bon et partent sur de nouveaux horizons professionnels. Parce que soyons honnêtes, en tant que fan c'était formidable, mais techniquement c'était quand même ridicule de voir les autres teams galèrer à mort, quand t'as l'impression sur certaines parties que Miracle, RTZ, FY, Wee haa et compagnie sont des 3K pour qui le matchmaking a sévèrement bug, franchement, que faire après une telle domination ? Remember RTZ en train de solo push bot pendant que sa team puis sa base se font depop, le mec est complètement en panique, c'est atroce.

Dernière modification par Leandrys ; 26/08/2019 à 09h51.
Socks y'a moyen ouais, avec un OG plus casual, j'y avais pensé avant le TI d'ailleurs pour la prochaine saison, sachant qu'Ana refera probablement au mieux une pause.

Pour ceux qui n'auraient pas vu la fin de partie désastreuse de EG dont je parlais plus haut, je viens de voir Watafak avait fait une "spéciale"...: https://www.youtube.com/watch?v=z2HBSz96L4I
C'était vraiment cool de suivre cette TI9 sur la Frogged et voir la victoire de OG n'a pas de prix! On peut voir que un "Dead Game" peut toujours générer un engouement énorme dans le monde ! Mais c'est vrai que les autres équipes semblent être loin du niveau là.
RTZ et Topson sont générateur de meme depuis ce week-end (mauvais pour l'un bon pour l'autre).

RTZ a fait n'imp avec son AM. C'était un bon pick puisqu'il y avait pas beaucoup de contrôle en face, mais le mec a fight 20min early game avant de se rendre compte qu'il avait pas de farm.

Je me pose surtout la question de ce que va faire EG après ce TI. Bulba c'est pas toujours une lumière pour la phase de pick.

Pour OG ils vont continuer. Ils peuvent assez facilement remporter la moité des prochains major en jouant de la même façon qu'à TI. Ils vont pas se privé d'argent facile.

Cette nouvelle victoire d'OG montre encore une fois la nullité du DPC sous sa forme actuelle. Tant qu'il y aura pas un bonus pour être dans les premiers et un malus pour être dans les derniers (ou pas être dedans) j'en vois une nouvelle fois pas l'intérêt.

Le plus logique ça serait de faire en sorte que les 8 premiers du classements soient directement en upper bracket du TI et ceux de la 8ème à la 16ème place soient en lower. Ça donnerait vraiment un but à ce classement.
Mais bon ça voudrait dire pas de phase de groupe donc un TI deux fois moins long.

Dernière modification par Buuki ; 26/08/2019 à 13h46.
Citation :
Publié par Mimu
C'est incroyable le niveau atteint par OG. Ils jouent tout, s'amusent on dirait des pubgames, ils divent les fontaines etc. Tellement beau. Pas très intéressant si t'es neutre par contre, mais en tant que fan c'est incroyable. Les même émotions que lors de la victoire de la France en coupe du monde, dominé de bout en bout, effrayant de supériorité.

Mdr le public je vous rejoins. Le silence absolu sur tout ce qui n'est pas chinois, brrr. La cérémonie de fin était ridicule aussi, ça a un peu gâché dommage.

MAIS PUTAIN OG EZ. C'EST BON.
Ils sont saisissants. J'ai regardé les matchs d'OG de TI8 juste avant TI9 puisque je ne l'avais pas vu à l'époque. Puis j'ai enchaîné avec ce beau tournoi. Ils sont incroyables d'agressivité et d'inventivité. Ils ont l'air juste super détendus. Je me demande si ce n'est pas la meilleure équipe de DotA qu'on ai jamais vu.

Ce qui est surprenant c'est que je suis pas sûr qu'à leur position respective, aucun d'entre eux soit le meilleur individuellement (à part Jerax peut-être ?).

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 26/08/2019 à 15h43.
Le fait qu'OG survole à ce point ce TI prouve que c'est impossible d'évaluer une équipe avec ses performances lors du reste de l'année. Les majors sont juste des "qualifications" mais ne présage en rien le niveau d'une équipe à TI.

Du coup je pense qu'OG va quasi disparaitre jusqu'à quelques mois avant le prochain TI et ils tenteront le 3ème. Je pense qu'Ana sera pas le seul à faire une grosse pause.
Et ils le méritent amplement, c'était une très belle finale. Quasi du stomp sur les derniers matchs, mais du stomp fun à regarder.

Qui mérite également amplement ? Darwin. Merci pour toute ton implication au cours des années, j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire (même si je suis très peu intervenu sur le forum). Tu as su nous aiguiller avec brio et pragmatisme, et je te souhaite le meilleur dans tes futurs projets.

Ciao l'artiste o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés