[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Par exemple les frères Koch finance des groupes pour empêcher les villes US de développer (par tous les moyens possibles) leurs services de transports publics pour pousser la population à continuer à utiliser la voiture afin d'augmenter la consommation de carburant parce qu'ils ont des intérêts dans le pétrole :
Non mais bien sur, ce n'est absolument pas sur ce point que je demandais des renseignements. Je comprends tout à fait ce point, ce sont des héritiers d'un empire pétrolier (climatosceptique, sabotage des transports en communs) ...
Il est a noter tout de fois qu'ils ne sont que dans la continuité des politiques menées par les industriels de l'automobile qui depuis les années 30 sabotent tout ce qui est ferroviaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...m%C3%A9ricains

Non je veux en savoir plus sur le tea party et en quoi à lui seul son soutient vous fait passer dans la catégorie des pires individus qui arpentent la terre ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Les frères Koch sont de vrais libertariens avec les bons et les mauvais côtés, opposés à toute mesure sociale, opposés à toute mesure écologique, climato-sceptiques d'intérêt plutôt que de conviction.
D'un autre, ils défendaient les droits LGBT et étaient pro-choice, ils se sont opposés à la guerre en Irak, opposés au Patriot Act et prônent la fin de toute présence militaire US hors des frontières. Aux primaires de 2016, ils ont soutenu Marco Rubio contre Trump et ont comparé le choix entre Trump et Clinton à la peste et le choléra.
Bref, ils ne tombent pas si facilement que ça dans des cases gauche-droite caricaturales. Et ils font de la vraie philanthropie, ont beaucoup donné à des hôpitaux et à la recherche médicale et pour l'éducation.
J'ai oublié de préciser qu'ils étaient pro-cannabis à fond et ont joué un rôle important dans le basculement d'une partie des Républicains du côté du cannabis et donc ont indirectement permis sa légalisation dans certains Etats dominés par le GOP.

Certains y verront un plus en leur faveur, d'autres un moins.

Citation :
Publié par Ex-voto
L'article dessous, dit qu'ils sont anti-avortement, donc pas pro-choice. Du coup, pas super confiance dans ton résumé Borh !
Le Monde a toujours besoin de voir le monde en noir et blanc, ça rassure de savoir que les frères Koch étaient des méchants et en désaccords avec eux sur tous les points.
Mais David Koch était bien pro-choice, ne leur en déplaise.

https://www.bloomberg.com/news/artic...ves-dies-at-79


Citation :
But David Koch characterized himself as a social liberal. He was pro-choice when it came to abortion and supportive of same-sex marriage and stem-cell research.

Dernière modification par Borh ; 24/08/2019 à 12h20. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
En fait je voulais juste une explication à cette intervention :
Citation :
Publié par Prootch
Pourrir ? pas besoin, il s'est parfaitement pourri lui même en finançant le tea party.
Tu vois il n'y a pas marqué "extrême droite" ni rien ...
Je ne défend pas spécialement Koch, je préfère qu'on attaque les gars de leur vivant mais ... je m'en fou un peu quoi ...
Par contre je ne connais pour l'instant rien de plus sur le Tea party ni le pourquoi de ta remarque. Et sinon oui j'aime bien certaine de leurs revendications comme un état minimaliste et moins de taxes (pas leur coté révolutionnaire par contre, bien que je n'ai pas noté qu'ils aient commit de dégâts) ...

Et sinon vous êtes grave dans votre chasse aux sorcières. Le but n'est pas d'en apprendre sur les intervenants ni même de les juger mais d’échanger des idées. Et si vous voulez en savoir plus sur mes opinions il suffit de demander hein ... je ne me cache pas.

Dernière modification par gnark ; 24/08/2019 à 13h14.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
J'ai oublié de préciser qu'ils étaient pro-cannabis à fond et ont joué un rôle important dans le basculement d'une partie des Républicains du côté du cannabis et donc ont indirectement permis sa légalisation dans certains Etats dominés par le GOP.

Certains y verront un plus en leur faveur, d'autres un moins.


Le Monde a toujours besoin de voir le monde en noir et blanc, ça rassure de savoir que les frères Koch étaient des méchants et en désaccords avec eux sur tous les points.
Mais David Koch était bien pro-choice, ne leur en déplaise.

https://www.bloomberg.com/news/artic...ves-dies-at-79


Bof, on peut sortir du coté noir et blanc sans souci et réfléchir sur le gris. Franchement quand tu regardes son oeuvre, dans mon étalonnement personnel, ils sont quand même gris très très foncé et ce n'est pas parce que tu fais 2 ou 3 choses de bien que cela rachète le reste. Les deux frères n'auront pas été sympas pour la planète et pour l'humanité globalement. Maintenant ils sont cohérents, ils sont libertariens donc après eux le déluge et c'est ce que lui a fait et ce que son frère va continuer à faire.
Mike Pompeo a été qualifié de "toxine" et de "plante vénéneuse" par la Corée du Nord, qui a soutenu son message en envoyant deux nouveaux missiles en direction du Japon.
Dans le même temps, il y a des échos de la lassitude et de l'exaspération de Pompeo à propos de Trump.
Je me demande combien de temps il restera à son poste avant d'être viré.

Pendant ce temps, Trump fait durer ses "conférences de presse" surnommées "chopper talk" de plus en plus longtemps. 35 minutes l'autre jour, couvert par le vrombissement du rotor de "Marine One". 35 minutes de discours totalement incohérents coincés entre deux salves de twitts rageurs.

A la fin de son mandat, Trump ressemblera à ça :
giphy.gif
Un gros machin vide et moche qui s'agite frénétiquement de manière menaçante grâce à l'air qu'une hélice géante lui envoie dans le cul.
lol par contre t'es gentil "à la fin de son mandat" non c'est déjà le cas depuis son entrée en campagne en 2015..... Il est épuisant en fait, épuisant car il arrête jamais mais en prime ce n'est que pour raconter de la merde.
Sans forcément leur souhaiter du mal, les frères Koch répondent assez bien à ma définition personnelle d'une ordure. C'est à dire des mecs corrompus et sans scrupules qui sont prêt à sacrifier sans la moindre hésitation le bien commun et l'avenir de l'humanité sur l'autel du pognon et du profit personnel.. Et non, leurs actions philanthropique en mode je m'achète une bonne conscience n'excusent rien.

Après ce ne sont pas non plus les pires et ils n'arrivent certes pas à la cheville d'un Rupert Murdoch niveau nuisibilité et malfaisance pure.
Citation :
Publié par gnark
Ben non je ne connais pas.
Et en quoi ils sont extrémistes ?

Sérieux, on est dans une sous section d'un forum de jeux vidéo. On peut poser une question pour avoir des infos et juste obtenir une réponse sans les insultes ?
Bien sûr que tu peux poser une question.
Et tu as choisi de demander "C'est le 3e reich ?"
Est-ce que tu considères ça comme une question honnête et propre à une conversation posée ?
Non. Et franchement je t'en prie, fais-nous tous gagner du temps, ne prends pas la peine d'essayer de prétendre le contraire…

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le parti Républicain ?
J'ai un avis super pertinent sur le sujet de la politique US mais j'aimerais mieux comprendre vos messages.
https://www.nytimes.com/2019/08/24/w...g7-summit.html

Citation :
Trump Asserts He Can Force U.S. Companies to Leave China
President Trump asserted on Saturday that he has the authority to make good on his threat to force all American businesses to leave China, citing a national security law that has been used mainly to target terrorists, drug traffickers and pariah states like Iran, Syria and North Korea.
Trump explique qu'il PEUT forcer les entreprises américaines à quitter la Chine, en se basant sur une loi de 1977 usuellement utilisée pour cibler les terroristes, trafiquants de drogues et les Etats "parias".

Ohouiohouiohouiohouiohouiohoui ! Fonce Donald ! Sauve la planète ! Toi seul a le pouvoir de faire reculer la consommation de pétrole ! Tu es le Chosen One !
Citation :
“Both Trump and Xi have backed themselves into such a corner that this will go on through the U.S. election,” he said. “These two guys don’t realize that this could cause a global depression, not recession.”
Te laisse pas faire Jiping ! Trump a dit que tu avais les couilles molles ! Vend les bonds du trésor, ça lui fera les pieds à ce gwailo aux cheveux chelous !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que tu te méprends sur un truc : les énormités de Trump ne le décrédibilisent pas auprès de son public, il reste à 40% d'opinions favorables.
En revanche, ils ont d'autres usages :
- pour Trump, c'est une manière de faire diversion sans cesse.
- du coup, c'est aussi une manière d'insensibiliser les USA aux aspects anormaux de sa présidence : les enfants dans les cages, la coopération avec Poutine et Kim, les attaques contre la presse et la constitution, le racisme exacerbé etc.

- Pour les observateurs, ça donne aussi une idée de l'état mental de Trump, de ses objectifs, de ses intentions. C'est brouillon, agité, mais en suivant un peu on finit par avoir une vue d'ensemble. Le fait par exemple qu'il reprenne et retweet abondamment des machins issus de l'extrême-droite, dès sa campagne électoral, était un signe des choses à venir. De même, ses commentaires de plus en plus nombreux et de moins en moins "ironiques" sur une présidence qui durerait "16 ans". Idem son excitation actuelle contre la FED, qui révèle son inquiétude vis à vis de l'économie.
Message supprimé par son auteur.
https://www.theguardian.com/world/20...climate-change

Où l'on apprend que l'administration Trump est furieuse que Macron ait "kidnappé" Trump le temps d'un repas "surprise" où il lui aurait causé de changement climatique et autres. Autrement dit, ils flippent.
Par contre, j'ai pas souvenir de réaction similaire de son entourage quand Poutine avait fait la même chose.
Alors qu'à mon avis, Poutine a bien plus d'atouts pou faire changer Trump d'avis dans le dos de ses conseillers que Macron. Surtout sur ce genre de sujets.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...climate-change

Où l'on apprend que l'administration Trump est furieuse que Macron ait "kidnappé" Trump le temps d'un repas "surprise" où il lui aurait causé de changement climatique et autres. Autrement dit, ils flippent.
Par contre, j'ai pas souvenir de réaction similaire de son entourage quand Poutine avait fait la même chose.
Alors qu'à mon avis, Poutine a bien plus d'atouts pou faire changer Trump d'avis dans le dos de ses conseillers que Macron. Surtout sur ce genre de sujets.
Je vois pas pourquoi il flippe. Même en imaginant que Macron ait fait changer d'avis Trump, il changera à nouveau d'avis aussi vite. C'est pas comme si sur d'autres sujets exemple Syrie il disait un truc puis hop changement puis hop il revient sur ce qu'il a dit. Alors le climat... tu parles que ces changements d'opinion vont changer la donne....

Ils ont peut être plus peur avec l'Iran, là pour le coup si Macron arrivait à le faire revenir sur une ligne plus disposé à discuter possible que ça change un peu la donne. Car au fond Trump n'a pas plus envie que ça d'envahir l'Iran. Sa 1ère motivation sur l'accord, c'est parce qu'il a été signé par Obama. Par contre dans son entourage y a des va en guerre qui eux seraient très très remonté si Trump s emettait à faire ce qu'il a fait avec la Corée du Nord. Cad très menaçant et maintenant très content d'avoir de très très très belle lettre de Kim...
C'est pas faux comme analyse. Si il y a un sujet où il pourrait se laisser convaincre / embobiner ce serait sans doute l'Iran.
Seulement ça ne durerait qu'une heure avant que la meute de neocons qui l'entoure ne lui remettent le grappin dessus et le remette dans le droit chemin.

Parce que bon devenir conciliant avec l'Iran et revenir sur la "politic of max pressure" se serait effectivement défier la volonté d'Israel. Or se dresser contre la toute puissance d'Israel aux US, c'est très, très compliqué surtout pour un républicain.
Et Trump est un lâche.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/08/2019 à 21h12.
Citation :
Je te dirais pas que je souhaite la mort des suscités dans les pires souffrances, car déjà que se réjouir de la mort de quelqu'un c'est pas très futé, souhaiter la mort et la souffrance des vivants je préfère te laisser ce genre de pensées, tout en te souhaitant peut être d'aller consulter un psy, ce genre de haines malsaines n'est en général pas très bon signe. Ou bien peut être que tu trolles et que tu trouves ça très drôle, je ne saurais le dire à ta place.
Ça ira, je préfère garder mes bons sentiments et mes prières pour les innombrables victimes des frères Koch au lieu de m'intoxiquer au décorum en saluant cette sombre pourriture. Je laisse ce genre de chose aux Grandes Âmes comme la tienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés