[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Les énormités politiques des tea party, tu les connais fort bien.
Est-ce qu'un jour sur l'Agora on aura une analyse un peu plus subtile que les gentils démocrates contre les méchants républicains ?
Le Tea Party ne représente pas, ou ne représentait pas, l'intégralité du Parti Républicain.
Après, j'ai la flemme de lire la discussion qui les a ramené sur le tapis ici.
Après tout, ils ont le président qu'ils voulaient. Lequel a immédiatement fait exploser le déficit US alors que l'économie était en forte croissance, conformément à leurs vœux.
LTM%20deficit%20aug%202019.jpg

Ah, non, c'est pas ce qu'ils disaient vouloir ?

Résumé : le Tea Party, c'est un peu has been comme discussion. Ils ont conduit à la droitisation du GOP, mais ont trouvé encore plus frappadingues qu'eux et sont devenus sans importance. Les ressorts de leur mouvement étaient plus ou moins dissimulés, du coup ils sont ringards à côté d'un Trump qui hurle sa haine des noirs en général et d'Obama en particulier midi, matin, soir et nuit sur Twitter et dans ses meetings.
Next.
Les frères Koch sont de vrais libertariens avec les bons et les mauvais côtés, opposés à toute mesure sociale, opposés à toute mesure écologique, climato-sceptiques d'intérêt plutôt que de conviction.
D'un autre, ils défendaient les droits LGBT et étaient pro-choice, ils se sont opposés à la guerre en Irak, opposés au Patriot Act et prônent la fin de toute présence militaire US hors des frontières. Aux primaires de 2016, ils ont soutenu Marco Rubio contre Trump et ont comparé le choix entre Trump et Clinton à la peste et le choléra.
Bref, ils ne tombent pas si facilement que ça dans des cases gauche-droite caricaturales. Et ils font de la vraie philanthropie, ont beaucoup donné à des hôpitaux et à la recherche médicale et pour l'éducation.
Citation :
Publié par gnark
C'est le 3 ieme reich ?
D'après Wikipédia c'est un mouvement libertarien contre les taxes.
Ca me fait un peu penser au GJ.
Vrai conseil : pour intervenir sur des sujets politiques (autrement qu'en posant des questions), vaut mieux être un peu au courant. Parce que le coup de la recherche wikipedia alors qu'on parle d'un parti très, très régulièrement cité en politique américaine depuis des années…

Citation :
Publié par Borh
climato-sceptiques d'intérêt plutôt que de conviction.
Du coup c'est encore pire en fait.
Et pour ceux qui s'étonnent qu'une personne décédée puisse être conspuée (encore une fois une opinion manifestée par quelqu'un qui ne sait pas de qui on parle…) : les actions d'une personne ne disparaissent pas à sa mort.
Mais on peut lui envoyer des thoughts & prayers ya pas de souci.
Message supprimé par son auteur.
Si encore yavait des questions qui méritaient une réponse… mais quand le mec arrive et dit "c'est le 3e reich ?", juste lol.
Savoir qu'on ne sait rien est une leçon importante depuis Platon donc il peut déjà s'estimer heureux lol. De rien donc.

Et toi tu débarques avec ton "je sais pas pourquoi des gens ses réjouissent"… Alors soit tu sais vraiment pas et dans ce cas tu ne sais rien sur le sujet, soit tu sais qui c'était et tu sais donc très bien pourquoi, et tu fais juste dans la provoc…
Citation :
Publié par Prootch
Non juste de bon gros extremistes, tu fais semblant ou t'es vraiment pas au courant ?
Ben non je ne connais pas.
Et en quoi ils sont extrémistes ?

Sérieux, on est dans une sous section d'un forum de jeux vidéo. On peut poser une question pour avoir des infos et juste obtenir une réponse sans les insultes ?
Avec @Quint_ vous avez un sacré melon quand même ...

ET en plus c'est pas comme si je n'avais pas prit du temps pour expliquer et sourcer des erreurs que certains peuvent faire sur ce forum alors que cela concerne leur propre vie (calcul des impots lois etc alors que perso le tea party il influt pas sur ma vie vous comprenez).
Message supprimé par son auteur.
Chier sur son cadavre pour deux messages dont le mien que je n'estime pas particulièrement agressif, ça va on a le sens de la mesure ici !

Sinon j'ai expliqué ce que je leur reprochais personnellement, pour moi ils font partie avec Murdoch de ceux qui ont préparé le terrain pour l'émergence d'un Trump. Les tea parties étaient peut être un mouvement simplement opposé aux taxes à la base mais ils ont aussi servi pour moi avec Fox News d'instrument pour tirer le parti républicain considérablement vers la droite et diffuser les Fake News et les réalités alternatives, ce qui a de fait commencé à faire apparaître des gens comme Ted Cruz ou Trump comme des candidats acceptables.

Comme je le disais, ils n'ont pas soutenu Trump, ils ont donc des limites ce que je leur reconnais sans problème, mais voilà, le mal est fait, et il n'y a pour moi aucune chance que le parti républicain retourne vers une position plus modérée au moins pour la décennie à venir. D'autant plus qu'en réaction à cette radicalisation du parti républicain, c'est maintenant le parti démocrate qui commence à bien pencher à gauche.

Alors bien sûr c'est pas interdit de se planter sur ses choix de financement mais pour moi on est bien au delà du plantage quand on a contribué à bouleverser le paysage politique pendant des décennies et à faire du changement climatique un débat comme un autre.

Et en passant, je trouve ça assez débile cette idée qu'il faudrait un temps avant de pouvoir critiquer une personne décédée. Je n'étais pas satisfait de son action de son vivant, je vois pas en quoi ça changerait qu'il soit mort. Et ça vaut pour toutes les personnalités bien sûr, pas seulement celles du camp opposé au mien.
Citation :
Publié par gnark
Ben non je ne connais pas.
Et en quoi ils sont extrémistes ?

Sérieux, on est dans une sous section d'un forum de jeux vidéo. On peut poser une question pour avoir des infos et juste obtenir une réponse sans les insultes ?
Avec @Quint_ vous avez un sacré melon quand même ...

ET en plus c'est pas comme si je n'avais pas prit du temps pour expliquer et sourcer des erreurs que certains peuvent faire sur ce forum alors que cela concerne leur propre vie (calcul des impots lois etc alors que perso le tea party il influt pas sur ma vie vous comprenez).
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ils te donneront rien que des insultes ou des tirades méprisantes parce qu'il y a rien à part : peut être des financements tea party, peut être des financements climato sceptiques. Et voilà ça donne l'autorité morale pour nobody de jol de chier sur son cadavre encore chaud, et si tu t'en étonnes tu serais un ignorant. Donc en fait j'ai pas changé d'avis ce genre de méthodes c'est signé, et je compte pas m'y abaisser pour ricaner de la mort des ordures décédées pas de mon camp, et pourtant elles pullulent.
Par exemple les frères Koch finance des groupes pour empêcher les villes US de développer (par tous les moyens possibles) leurs services de transports publics pour pousser la population à continuer à utiliser la voiture afin d'augmenter la consommation de carburant parce qu'ils ont des intérêts dans le pétrole :
J'ai bien aimé la manière dont Maher a traité sa mort, un truc du genre :
" La famille a reçu les messages de condoléances de tous les politiciens qu'il a acheté. Il est parti trop tôt, mais il aura au moins eu la satisfaction de voir l'Amazone brûler avant de mourir. Pour les funérailles, n'envoyez pas de fleur mais laissez tourner votre moteur. Il a demandé à être incinéré et à ce que ses cendres soient dispersées dans les poumons d'un enfant".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Les frères Koch sont de vrais libertariens avec les bons et les mauvais côtés, opposés à toute mesure sociale, opposés à toute mesure écologique, climato-sceptiques d'intérêt plutôt que de conviction.
D'un autre, ils défendaient les droits LGBT et étaient pro-choice, ils se sont opposés à la guerre en Irak, opposés au Patriot Act et prônent la fin de toute présence militaire US hors des frontières. Aux primaires de 2016, ils ont soutenu Marco Rubio contre Trump et ont comparé le choix entre Trump et Clinton à la peste et le choléra.
Bref, ils ne tombent pas si facilement que ça dans des cases gauche-droite caricaturales. Et ils font de la vraie philanthropie, ont beaucoup donné à des hôpitaux et à la recherche médicale et pour l'éducation.
L'article dessous, dit qu'ils sont anti-avortement, donc pas pro-choice. Du coup, pas super confiance dans ton résumé Borh !
Citation :
Publié par Prootch
Ben voyons... si tu dis qu'ils disent ne pas avoir financé le tea party ça ne peut qu'être la vérité vrai de vrai comme on dit sur fox news. (note bien que j'attendais juste que tu te sois inévitablement enferré dans le dénis comme d'habitude, ça ne manque jamais).

En deux mots: baratin debunk.




Voilà précisément le genre de désinformation chronique constitutif soit d'un révisionnisme pro extreme droite assumé, soit une méconnaissance totale du sujet abordé:

https://www.lemonde.fr/ameriques/art...6479_3222.html

Voilà démontré contrairement à tes affirmations, les frères Koch ont bel et bien financé le tea party ET l'extreme droite américaine (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut par entendre, parti pris idéologique toussa toussa).

Ils sont à ce titre condamnables.

A moins évidemment d'adhérer aux doctrines de l'extreme droite américaine si manifestement tu considères Koch comme faisant partie "de ton camp". On en prendra bonne note.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés