[Actu] Black Desert Online se lance sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
j'adore le gars qui quote quelqu'un et qui rajoute du texte
dans le genre malhonnête
ce qui ne laisse aucun doute au caractère gratuit et faux de ton com
qui te dit que je l'ai pas testé vite fait sur PS4 pour voir sur grand écran et que je suis pas de ton avis
gros beta va
Citation :
Publié par Jerau
Non, faut venir nous faire un coucou à la Forge de Jol les gens!
Pour 400euros t'as un pc qui fait tourner BDO tu sais. Je crois que beaucoup de consoleux ont aussi un pc, plutôt que de vous faire arnaquer par le vendeur d'Auchan pensez y.
400€ en neuf, t'as rien de convenable, c'est jeté l'argent par les fenêtres.

Si c'est pour avoir un CPU qui toast a 100% avec un ventirad intel, une alim 80+ et une carte graph digne d'une GTX1050, autant économiser plus ou achetez une console.

Ton PC il tient pas 2 ans sans se défenestrer et toi avec par la même occasions a cause de la moyenne de 30 fps et des chuttes en dessous de 20 fps.
oui 600 euros pour une entrée de gamme spé gaming me parait plus réaliste surtout avec un OS W10
et pour jouer confortablement tu rajoutes encore 200 euros sans pour autant avoir les options en high
donc chacun joue sur ce qu'il veut et ce qu'il peut , étonnant de voir ces jugements de valeurs sur le matos
quelle époque étrange
Citation :
Publié par RubbeN
400€ en neuf, t'as rien de convenable, c'est jeté l'argent par les fenêtres.

Si c'est pour avoir un CPU qui toast a 100% avec un ventirad intel, une alim 80+ et une carte graph digne d'une GTX1050, autant économiser plus ou achetez une console.

Ton PC il tient pas 2 ans sans se défenestrer et toi avec par la même occasions a cause de la moyenne de 30 fps et des chuttes en dessous de 20 fps.
Si en étant au taquet sur les promo, j'ai donné des exemples plus haut, Le r5 2600+rx 570. Le 2600 est un 6c/12t et la rx 570 est plus puissante qu'une 1050ti. Voilà tes gentils t'évitera de me contredire si tu connais pas grand chose en hardware.


Woaw les 20 FPS et les 100% cpu load !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Si en étant au taquet sur les promo, j'ai donné des exemples plus haut, Le r5 2600+rx 570. Le 2600 est un 6c/12t et la rx 570 est plus puissante qu'une 1050ti. Voilà tes gentils t'évitera de me contredire si tu connais pas grand chose en hardware.


Woaw les 20 FPS et les 100% cpu load !
Oula très virulent le monsieur direct l'ad hominem.

C'est dommage, j'aurais voulu voir le monsieur aller dans un endroit avec plus de 10 personnes a l'écran sur BDO (parce que oui ton commentaire concernait BDO) et pas des jeux ultra optimisé comme Siege, CS GO ou Fortnite.

Et on parle même pas de la durée de vie de la config pour les prochaines sorties, la durée de vie de SSD/HDD low cost et alim low-cost.
Citation :
Publié par RubbeN
Oula très virulent le monsieur direct l'ad hominem.

C'est dommage, j'aurais voulu voir le monsieur aller dans un endroit avec plus de 10 personnes a l'écran sur BDO (parce que oui ton commentaire concernait BDO) et pas des jeux ultra optimisé comme Siege, CS GO ou Fortnite.

Et on parle même pas de la durée de vie de la config pour les prochaines sorties, la durée de vie de SSD/HDD low cost et alim low-cost.
C'est toi qui provoque sans même maîtrisé ton sujet, vient pas faire ton choqué quand tu reçois un retour de bâton.

On de la 600w white evga à 40 euros, donc une grosse marge pour pas faire chauffer l'alim.
https://www.amazon.fr/EVGA-White-Gar...aliment&sr=8-5

Ce qui fait varier le prix d'un SSD c'est sa capacité, le prix a chuté ces derniers années. Un 240 d'une marque reconnue c'est 30€ hors promo
https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A...gateway&sr=8-3

Et voilà ce que ça donne avec le Ryzen 1600 (l'ancienne version du 2600 moins perf) en ville :
https://youtu.be/KPq3cG3XG8k

Pour la durée de vie c'est pas compliqué tu changes t'a cg environ tous les 2 ans, le reste des composants en tiens 6 ou + sans soucis.

Autre chose ?

Dernière modification par Jerau ; 23/08/2019 à 11h29.
BDO jamais franchis le pas, pourtant la DA et le gameplay ont l'air vraiment sympa mais ce qui m'a rebuté ce sont un grosse partie des joueurs qui confirment que c'est un pur jeu de farm et un peu trop p2w, ce qui franchement dommage.

Pour la petite parenthèse sur les consoles/PC, je suis sur PC depuis 2011 seulement, clairement c'est sympa quand tu as une config milieu de gamme, tous les jeux passent en élevés voir très élevé mais on vite dans le jus au bout de quelques années.

Et sur JOL on a l'air d'avoir que des mecs qui touchent + de 3K par mois car à en croire la commu tout le monde se balade avec une tour à quasiement 2500/3000 euros minimum, grand bien leur fasse.

Pour ma part j'ai qu'une GTX 1050 TI qui fait parfaitement l'affaire pour le moment, mais j'avoue que je suis content d’avoir la console à côté quand je n'ai pas les moyen d'upgrade mon matos pc pour jouer aux derniers jeux sorties.

Même si oui tu amortis vite sur pc, car les jeux bien moins cher, quand tu as une console tu as forcement un ordi à coté pour l'usage basique, et puis y a pas l'excuse de la manette vu que maintenant tout est fait pour jouer aussi depuis son canapé. Mais respectez le fait que le PC reste cher à l'investissement et que tout le monde ne peut pas se permettre de payer des sommes à 4 chiffres uniquement pour jouer.
Citation :
Publié par GroKouik
Mais respectez le fait que le PC reste cher à l'investissement et que tout le monde ne peut pas se permettre de payer des sommes à 4 chiffres uniquement pour jouer.
C'est pas une question de respect, c'est juste un préjugé. T'as pas besoin de mettre une somme à 4 chiffres pour jouer en élevé sur pc. Ça demande simplement de se renseigner un peu, il y a une section pour ça sur jol la "Forge".
Tu dis toi même que tu as acheté la PS4 + pc, tu aurais payer moins si tu avais pris pour jouer un pc seul. A terme les jeux pc sont moins cher aussi.

La PS4 n'est rentable que si tu n'as aucune utilité d'un pc à côté, où alors que tu veuilles vraiment jouer à des exclus PS4. Là je peux pas faire de miracle.
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas une question de respect, c'est juste un préjugé. T'as pas besoin de mettre une somme à 4 chiffres pour jouer en élevé sur pc. Ça demande simplement de se renseigner un peu, il y a une section pour ça sur jol la "Forge".
Tu dis toi même que tu as acheté la PS4 + pc, tu aurais payer moins si tu avais pris pour jouer un pc seul. A terme les jeux pc sont moins cher aussi.

La PS4 n'est rentable que si tu n'as aucune utilité d'un pc à côté, où alors que tu veuilles vraiment jouer à des exclus PS4. Là je peux pas faire de miracle.
On s'est compris, me dis pas que c'est un petit investissement non plus, si c'est pour upgrade le matos tous les 2 ans ça me fait clairement chier, je ne suis pas néophyte en pc non plus, je sais que de nos jours pour 700/850 euros tu peux avoir du très correct.

Une ps4 je peux la payer cash, un pc ça me fait déjà plus mal au cul, et en plusieurs fois ben désolé mais j'ai des crédits plus importants en cours. Après ça chacun gère, mais faut arrêter cette "élitisme", ça en devient ridicule.
Citation :
Publié par GroKouik
On s'est compris, me dis pas que c'est un petit investissement non plus, si c'est pour upgrade le matos tous les 2 ans ça me fait clairement chier, je ne suis pas néophyte en pc non plus, je sais que de nos jours pour 700/850 euros tu peux avoir du très correct.

Une ps4 je peux la payer cash, un pc ça me fait déjà plus mal au cul, et en plusieurs fois ben désolé mais j'ai des crédits plus importants en cours. Après ça chacun gère, mais faut arrêter cette "élitisme", ça en devient ridicule.
Si tu prends la carte graphique entrée de gamme à max 140euros c'est tous les 2 ans, une plus milieu de gamme à 200euros c'est 3ans+. La console tu l'as renouvelles tous les combien pour combien? Ton pc bureautique combien?
Prend en compte le prix des jeux sur pc, t'es facilement à -30/40% si tu les prends à J sur pc.

C'est pas de l'élitisme mais juste du partage de connaissance... c'est démontrable par A+B chiffre à l'appuis, je comprend pas ce qui vous déranges. Malgré tout y a pas de mal à pas vouloir se prendre la tête en prenant une PS4, je suis pas anti-console.

Dernière modification par Jerau ; 23/08/2019 à 12h44.
Citation :
Publié par alois3
j'ai tester sur la beta et franchement je trouve le jeu degueulasse niveau graphisme sur ps4, alors a moins qu'il compte optimisé le graphisme .

mais la c'est vraiment moche
Je me suis dit la même chose et ayant vu des screens PC je me demandais si je m'étais pas trompé de jeu tellement le jeu est moche sur PS4, mais pour en avoir le cœur net je l'ai téléchargé sur PC et là ce n'est plus le même jeu, j'ai pourtant pas une config récente mais il tourne à fond (remastered) en 60 FPS et c'est clairement bien plus jolie.

Et pour ceux qui pense qu'il faut une fortune pour jouer sur PC, le mien il date de 2011 pour le processeur, carte mère et ram, mon alim date de 2010, la seul chose que j'ai changée c'est ma carte graphique pour une GTX 1060 6GB et je ne vois pas l'intérêt de changer de config tant que je reste en full HD c'est largement suffisant. Pour les moins fortunés il faut prendre en occasion.

La console c'est surtout pour les exclus et la collection, sur PC et Steam on n'a plus de boite et moi j'adore collectionner les jeux avec de jolies boites surtout celle en métal, ensuite sur le prix des jeux j'achète les jeux 1 à 2 ans après leur sortie donc j'arrive toujours à les avoir à moins de 20 euros en boite et de bonne affaire en occasions du quasi neuf pour 2 euros si on cherche bien.

Et pour en revenir au jeu, concernant la maniabilité sur console je trouve ça trop galère à jouer avec une manette, peut être parce que je suis un joueur PC à la base mais il y a trop de menu et on est trop lent avec une manette pour que cela soit aussi agréable que sur PC, mais pour celui qui n'a qu'une console ça reste jouable même si je pense que la cible des joueurs console ne soit pas la bonne pour un MMO ou il faut farm un max.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin avec vos PC milieu de game on voit quand bien qu'un jeu comme BDO en ville tourne rarement a 60 fps hors menu. A quand il tourne lentement la caméra ou avance lentement on les atteint presque (presque !!) mais des que ca bouge un peu trop vite on chute jusqu'a 24 fps ...
C'est pas principalement un problème de matos mais d'optimisation logiciel. BDO est fait pour tourner sur un nombre limité de thread (4 il me semble) et l'affichage des joueurs tire sur la puissance CPU, la puissance mono-thread est le facteur limitant et varie pas des masse entre un cpu entré de gamme actuel et un plus haut de gamme. T'aura beau prendre un pc à 2k euros t'auras toujours ce problème de chute fps en moins pire, genre là où tes à 24fps avec un 1600 tu sera peut être 37-40 avec un gros i9.
Citation :
Publié par Jerau
C'est toi qui provoque sans même maîtrisé ton sujet, vient pas faire ton choqué quand tu reçois un retour de bâton.

On de la 600w white evga à 40 euros, donc une grosse marge pour pas faire chauffer l'alim.
https://www.amazon.fr/EVGA-White-Gar...aliment&sr=8-5

Ce qui fait varier le prix d'un SSD c'est sa capacité, le prix a chuté ces derniers années. Un 240 d'une marque reconnue c'est 30€ hors promo
https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A...gateway&sr=8-3

Et voilà ce que ça donne avec le Ryzen 1600 (l'ancienne version du 2600 moins perf) en ville :
https://youtu.be/KPq3cG3XG8k

Pour la durée de vie c'est pas compliqué tu changes t'a cg environ tous les 2 ans, le reste des composants en tiens 6 ou + sans soucis.

Autre chose ?
Les W1 de chez EVGA sont des alims horribles, je sens déjà l'odeur du composant brûler et de toute façon 600w est overkill pour une tel config, autant aller vers un wattage plus bas et une CX de chez Corsair en grey label.

Ouais donc 30 FPS dans une ville avec un GPU bien supérieur a une RX570 et un 1600 OverClock, donc la video ne me dit strictement rien comment un 2600 et une RX570 tournerait en condition de stress sur BDO.
Citation :
Publié par RubbeN
Ouais donc 30 FPS dans une ville avec un GPU bien supérieur a une RX570 et un 1600 OverClock, donc la video ne me dit strictement rien comment un 2600 et une RX570 tournerait en condition de stress sur BDO.
Édit, voilà un exemple de pc neuf pour 400€ qui fait tourner bdo sans prob
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...e-pass-1700504

Le facteur limitant est le CPU, la CG n'a aucune influence sur les chutes en ville. Tu peux avoir un 1600 avec une RTX2080TI ou une RX570 ça ne changera strictement rien.
Comme dit plus haut les chutes sont amorties mais inévitables même avec un gros CPU, suffit de poser la question sur le forum de bdo si tu veux confirmer.
On peut toujours faire un calcul en comparant les scores mono-thread des cpu mais c'est très approximatif comme façon de faire vaut mieux vérifier auprès de qq qui a ce matos.

Dernière modification par Jerau ; 27/08/2019 à 10h07.
Ouais enfin BDO est beau...c'est vite dit. Il est beau quand tu bouges pas ton perso, mais dès que tu cours le clipping fait mal au yeux, j'ai jamais vu une catastrophe pareille dans un autre jeu 3D.
Faut que j'aille zieuter la Forge (?), car depuis au moins 2 ans mon PC ventile à fond, et bruyamment. J'ai effectué un test avec Speccy, et constaté que la température du processeur carte mère chauffe beaucoup (proche de 60° degré). Les température de la carte graphique bougeant peu (30° à 40°), pareil pour le reste (30/35°).
J'ai également, il y a 2 mois, changé la pâte thermique (Artic silver 5) du processeur. Ça a légèrement amélioré la température, mais guère satisfaisant...

Le jeu utilisé : FFXIV
J'avais fait faire un PC pour pouvoir y rejouer:
Nvidia GTX960
Processeur AMD FX(tm)-8350 Eight-Core
et une Alim de 750W (Venom), un SSD Kingston SV300S37A240G

Au départ je pouvais jouer à FFXIV à fond, mais petit à petit il a fallu baisser la qualité graphique. Et n'ayant pas les finances, et m'y connaissant peu en PC, j'ai choisi d'acheter une PS4 il y a presque 4 ans. Je joue à pas mal de jeux PS4, mais... il y a des exclu PC/Steam ... Ori and the Will of the Wisp par exemple en septembre ! ^^

j'ai aussi utilisé mon PC pour du montage vidéo, et l'enregistrement au format mp4/Mkv/Jpeg demande tellement de ressources, qu'il fallait que je ventile, sac de glaçon à la main, le processeur ! pour éviter la surchauffe fatale qui met en sécurité le système (redémarrage).

Bref avoir une configuration pas excessive, pouvant faire tourner FFXIV en qualité Max, et faire du montage vidéo serait le bienvenu, même si mes priorités financières sont pour l'achat d'une future auto, et plus tard... changer d'appartement, mon p'ti crédit de 300 boules. ^^

Dernière modification par Kity Kat ; 24/08/2019 à 01h42.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, en 1440P, 6700K/GTX 1080/16gb de ram et SSD, le jeu en ville ne tourne pas en ultra à 60 fps, par contre en dehors c'est pas loin des 100.
Faut dire qu'heidel ou calpheon sont des villes ultra blindé, mais j'ai arrêté quand je voyais que ma vie en chié, autant au travail qu'amoureusement, BDO est un jeu de célibataire, ou de très longue haleine, et je déteste laisser le PC allumé H24, même si il chauffe pas, t'es obligé pour jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés