Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#538203
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
22/08/2019, 17h26 |
|
#538203 |
Soalama Lethalis |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Soalama Lethalis |
|
Citation :
Par la suite la multitude d'outils "novateurs" orienté développement (AIR, le builder de personnage hyper exhaustif, pareil pour le builder de sort). Le classe reveal qui a surtout révélé qu'ils n'avaient pas réellement réfléchi au game-play et qu'ils nous avaient juste balancé quelques idées comme ça parce que l'on réclamait du game-play. Tout cela c'était au cours des deux premières années. Quand on prend tous ces points, on se rend compte qu'il s'agit plutôt de développer un moteur de jeu a commercialiser par la suite. Maintenant avec le recul que l'on a en 2019 on peut discerner et théoriser un peu plus finement sur ce qu'il se passe avec CU. Des moteurs de jeux maintenant il n'y en a pas tant que ça et ce sont souvent les mêmes que l'on voit utilisés donc il y a clairement de la place sur le marcher pour un nouveau (surtout un moteur orienté multiplayer). Mais pour se vendre il faut que ce dernier soit innovant et je pense que c'est la dessus que CSE s'est fait avoir : ils ont voulu aller trop loin par rapport aux capacités techniques du moment et se retrouvent bloqué. - Environnement constructible et destructible (CUBE) - Objects in-game qui interagissent entre-eux (AIR) - Avatars avec une 20aines de caractéristiques et tout ce qui en découle (trop long a énumérer), sans oublier le système de bonus/malus. - D'ailleurs un systèmes de statistiques aussi poussé dans le cadre d'une progression qui se veut horizontale. - La map qui est évolutive, le climat qui pourrait aussi avoir un effet sur le game-play (sur les bonus/malus notamment). - Au début ils parlaient d'un système de vieillissement. - Le système de statistiques pour relever les actions effectuées par les joueurs. - Le système de soin avec ses 6 barres a surveiller (avant que ce soit abandonné). Je m'arrête là mais rien que là c'est trop, comment on pourrait espérer équilibrer tout ça ? Il y a beaucoup trop de possibilités et de paramètres pour que ce soit juste un jeu. En revanche, cela devient plus cohérent si l'on considère logiciel pour créer des jeux. Et encore une fois, fin 2015 on savait tout ça. D'ailleurs ça a été une période avec une grosse vague de refund. Dernière modification par Djunn ; 22/08/2019 à 20h20. Motif: Fautes & syntaxe |
22/08/2019, 18h16 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ton parc est plus souvent hybride. Je suppose qu'ils ont voulu optimiser les coûts en migrant sur du conteneur chez un des grands provider classique d ou le linux. Après de dire que c'est un mauvais choix non, dans l it soit tu t adapte aux techno soit tu meurs. Et vu que je connais pas leurs choix en database, l'architecture et leurs services, ça serais dire vraiment de la merde quant aux implications de la migration... Bref pour resume, on ne peux tirer absolument aucune infos de ce choix. |
22/08/2019, 19h04 |
|
|
A bientôt ledzep !
|
22/08/2019, 21h01 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
#572417
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
23/08/2019, 13h27 |
|
#572417 |
Marquis / Marquise
|
La majorité des boites ont voulu trop gagner sur les MMO, ça a poussé bien des joueurs à quitter le genre et pour une partie des joueuers qui sont restés ils sont devenus plus consommateurs (farmer) que joueurs dù au besoin de s'équiper au mieux dans un temps limité pour pouvoir profiter du jeu (avoir une chance de gagner ou même d'avoir juste un combat équilibrer cela dù à l'importance de l'équipement sur l'issu d'un combat/bataille).
Les mécaniques des jeux ont été orienté pour pousser les joueurs vers les cash shop, ce qui à été selon moi rentable sur le cour terme mais sur le long terme à fait perdre une grande crédibilité au genre. L'industrie vidéoluthique et certain grands développeurs de jeu savent bien ce qui dans le fond motive les joueurs de jeu vidéo MMO et pourraient si ils le souhaitaient pondre une merveille mais voila pas assez rentable selon les besoin de l'économie et des actionnaires. Il me semble par contre que certain joueurs égaré dans les cash shop ne savent plus trop ce qui les rendraient heureux sur un MMO PvP, RvR. Beaucoup sont attachés à l'équipement et à sa haute importance voir plus importante que le gameplay sur l'issu d'un combat, alors que pour moi je vois l'importance de l'équipement comme une marche vers les cash shop et un désequilibrage cruel dans les affrontements qui mène une partie des joueurs à quitter le navire. Il y aurrait deux problème à l'origine de la mort du genre, les sociétés conceptrice qui ont été trop gourmande et les joueur qui n'ont pas su imposer, voir même définir leurs véritables attentes et peut être se fédérer pour boycoter des daubes et des arnaques. |
23/08/2019, 13h44 |
|
|
Ne pas oubliez un changement de paradigme générationnel comme se qu'a subit les RTS par exemple.
|
23/08/2019, 13h48 |
|
|
Citation :
https://robertsspaceindustries.com/p...0-000-UEC-Chit EDIT : C'est quoi le VSX ? Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/08/2019 à 20h11. Motif: Auto-fusion |
23/08/2019, 20h11 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Et puis comme je l'ai souvent dit au sujet d'autres jeux, ces histoires de cash shop, P2W etc ne sont à vrai dire absolument pas pertinentes dans la mesure ou quel que soit le modèle proposé, viendra T O U J O U R S se greffer une offre RMT/marché noir par dessus. J'aime bien l'exemple de Lineage2 à ce sujet: a la base il était B2P + abo, avec une offre RMT dingue. Puis il est passé en F2P cash shop ultra intrusif avec... une offre RMT dingue. Au final, tout ceci n'a donc absolument aucune importance. |
23/08/2019, 20h16 |
|
|
Citation :
Citation :
C'est nul comme raisonnement, remplit de corrélation vaseuse : https://tylervigen.com/spurious-correlations j'aime bien celle là : t'as toujours pas dis se qu'est le vxs Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/08/2019 à 21h38. |
23/08/2019, 21h27 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|