[Actu] Blizzard prépare l'ouverture de nouveaux serveurs WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gundor
Wow Classic c'est du "retro gaming" d'il y a 15 ans
Cet éternel débat qui date des serveurs privés. Les gens jouent ils à Vanilla par nostalgie ou parce qu'ils préfèrent le gameplay ? Quand je vois la faible popularité des serveurs BC ou LK beaucoup plus riche en nostalgie, je me dis que si les gens jouent à Vanilla ce n'est pas parce qu'ils aiment le retro-gaming.

Sinon je vais partir sur Golemagg, y'a des gens motivés ?
Ca a l'air vraiment sympa ce retour aux sources (que je n'ai pas connu car arrivé après WOTLK), mais je n'irais pas pour ma part, au vu de tous les joueurs qui y vont, 90% connaissent le jeu par cœur, ils sauront donc comment faire les quêtes vites, les strats des dj, à moins de commencer avec des personnes qui ne connaissent pas, j'ai peur que ce soit exactement comme les donjons actuels : Rush sans un mot, vu que la diff a l'air plus hardu, ben je me vois bien crever car personnes prend le temps de se poser, je peux me tromper, mais j'en doute.
Citation :
Publié par YnotnA
J'espère que dans leur prévision ils ont prévu que bon nombre de joueurs n'ont pas reserve leur pseudo car ils attendent le jour J pour prendre l'abonnement. D'ailleurs, est ce qu'il est encore possible de réserver ou alors ce n'était disponible qu'une journée ?
C'est encore possible, personnellement je l'ai fait dimanche dernier.
WoW, que ça soit Classic ou BFA, a certains défauts, mais a encore beaucoup de qualités que n'ont pas ses principaux concurrents.

Rien qu'en termes de difficulté, sur TESO elle est inexistante, et l'endgame de FFXIV n'est pas spécialement réputé pour être aussi hardcore que le mythic de WoW. Les tailles des groupes de raid est plus grande sur WoW aussi, même sur BFA.

Un des trucs sur lequel FFXIV est mieux que WoW, c'est sur la place de l'ancien contenu des anciennes extensions/patchs, là ou WoW a tendance à le balancer à la benne à ordures au prochain patch.
Citation :
Publié par Gundor
En tout cas ca fera plaisir à tous les gens qui ont eu des problèmes suite à la sortie de BFA qui les ont empêché de jouer à wow à cause de leur carte graphique, qui n'était plus dans les standards de Blizzard.

"Vous ne pouvez plus jouer à Wow Retail, jouez à Classic"
Impossible.

J'ai beau ne pas aimer BFA et ce qu'est devenu WoW retail, je reconnais au moins à Blizzard une certaine qualité technique toujours au point.

BFA se joue parfaitement avec une GTX 660, carte graphique de 2012.
L'avantage du layering, c'est quand même le fait que ça devrait éviter les fermetures / fusions de serveur : si une grosse proportion de joueurs part après le premier mois, il suffira d'enlever les layers plus tôt que prévu.

En tout cas, je suis heureusement surpris de cette espèce d'engouement, et sincèrement curieux de savoir si ce gameplay oldschool parviendra à fidéliser la clientèle de 2019. Si c'est le cas, c'est de bon augure pour des jeux comme Pantheon (prometteur et que j'attends avec impatience) ou Camelot Unchained (que je crois hélas mal en point). Mais bon, ne rêvons pas... ��
D’autant plus que concernant le layering, le plan de Blizzard c’est que sa suppression est la condition sine qua none de l’enclenchement de la phase 2 (qui intègre donc le système d’honneur), une fois que tous les joueurs se sont répartis sur toutes les maps.

Je le dis ici parce qu’il me semble pas l’avoir déjà lu.
Concernant les graphismes, pour ceux qui sont tentés de vouloir ceux de 2005 c'est simple ils vous faut aller acheter une carte graphique de l'époque. Je m'explique: Quand j'ai débuté le jeu en février 2005, je devait avoir un truc du genre radéon HD4750, avec cette carte à l'entrée du Pic Blackroc il y avait une grosse chaîne sur laquelle il faut passer dessus pour aller accéder aux instances, elle est ancrée dans le mur dans sa partie haute . Sauf que, d'année en année j'ai upgradé ma carte graphique pour avoir au final une HD 5850 Toxic, une carte de gamer dans le 3/4 haut des test de l'époque, et en faite avec cette carte, en haut de la chaîne il y a un gigantesque nain de pierre qui retient celle-ci, mais avec cette carte il était pas super détaillé. Aujourd'hui je joue avec une GTX970, c'est pas du super haut de gamme, mais ça reste du bon matos, et bah quand je suis aller sur BFA pour voir ce nain, il était encore beaucoup plus détaillé que avec la HD 5850 Toxic. Donc conclusion, vous n'aurez jamais les graphismes d'époque si vous ne jouez pas avec une carte d'époque, et en fonction du niveau de la carte chaque joueur à une expérience graphique différente. On se retrouve sur Auberdine le 27......... Bon jeu à tous !
Bon je fais un effort, pour 200 euros je fourni, le boitier d'époque, la carte mère Abit KD7, deux barrettes mémoires PC3200, un CPU ATHLON ( j'ai pas démonté le ventilo pour voir quel type ), à savoir la carte graphique à un ventirad Zlaman en cuivre pour vous ôter tout doute de surchauffe possible....... Avec ce matériel, vous aurez une expérience de jeu à WoW classic extraordinaire de réalisme......

Dernière modification par Morphen ; 21/08/2019 à 17h57.
Sinon les puristes vont jouer en 1024 sur un CRT de 17" ?
Franchement ça vaut pas le coup sans ça :-)

Blague à part c'est bien que Blizzard augmente ses capacités d'accueil histoire de laisser passer la vague de joueurs du moment.
palret dans l'alliance sur Sulfuron pour moi. Je sens une future souffrance.

Rien que l'idée de pex à strangleronce sans monture.....

Pour ma part à l'époque, je jouais sur un pentium 3 500Mhz avec une vieille bouse en carte graphique et le jeu tournait quand meme en low.

Dernière modification par Re4veN ; 21/08/2019 à 19h39.
Citation :
Publié par Hidei
Impossible.
J'ai beau ne pas aimer BFA et ce qu'est devenu WoW retail, je reconnais au moins à Blizzard une certaine qualité technique toujours au point.

BFA se joue parfaitement avec une GTX 660, carte graphique de 2012.
si c'est pour jouer en low en raid oui c'est le cas mais perso moi je joue au max sur les jeux que je veux jouer ou je n'y joue pas. je me fais un petit pexel game au moins je sais qu'il y'a pas de réglages
Citation :
Publié par Omegaton
si c'est pour jouer en low en raid oui c'est le cas mais perso moi je joue au max sur les jeux que je veux jouer ou je n'y joue pas. je me fais un petit pexel game au moins je sais qu'il y'a pas de réglages
Pourquoi être extrémiste ? Tu sais qu'il y a un monde entre jouer en low et en ultra ? Ca s'appelle mid/high, le jeu est tout à fait agréable visuellement dans ces conditions, et il y a assez de paramètres graphiques pour personnaliser en plus de ces modes.

Vouloir absolument le visuel au max n'est pas obligatoire pour tout le monde, pour moi les graphismes c'est secondaire ; je trouve même qu'en faire une priorité dénote de la superficialité.
D'autant qu'il y a énormément de paramètres qui n'apporte quasi-rien et ont un coût énorme (au hasard le shader de rendu d'eau ou l'ombrage passer le low). Bref, si t'as du fric à balancer ma foi.
Citation :
Publié par Gundor
Wow Classic c'est du "retro gaming" d'il y a 15 ans. Vous pouvez pas d'un côté vouloir le retour de serveur vanilla et des graphismes de 2019. Même si Blizzard peut très bien le faire, c'est pas du tout l'objet. Faut être cohérent.
En tout cas ca fera plaisir à tous les gens qui ont eu des problèmes suite à la sortie de BFA qui les ont empêché de jouer à wow à cause de leur carte graphique, qui n'était plus dans les standards de Blizzard.

"Vous ne pouvez plus jouer à Wow Retail, jouez à Classic"
arrete ta naiveté toi , l'imprtant dans un rétro c'est le gameplay , les graphisme ne changent absolument rien à la façon de jouer ! faut etre cohérent .
Citation :
Publié par Cyclope80
Ceux qui vont aller sur sulfuron coté alliance sont des masochistes , le rapport de force va être complètement déséquilibré parce que ya la guilde judgehype qui va aller coté hordeux ET ils ont deja plus de 200 candidatures dans leur guilde ...

Personnellement, je serais sur auberdine (pretre sacré alliance).
Mouais...franchement, ça me fait ni chaud ni froid
Une guilde/communauté de 200 joueurs "casu", je veux bien croire que c'est viable mais une guilde qui vise le HL, c'est pas possible...ce serait beaucoup trop lent de stuff tout ce petit monde.

Je ferais ma "vie" côté alliance, comme à l'époque
J'aurais tellement aimé un "WoW reforged" avec un nouveau moteur et des zones X fois plus grandes, de la personnalisation et du stuff RP.

Un vrai MMO d'aventure, vu la tronche des MMO actuels seul Blizzard pouvait relancer la hype.

J'ai du mal à imaginer l'avenir de ce Vanilla. Soit il marche et tant mieux dans un sens en sachant que le mmo n'évoluera plus. Soit il flop et c'est la fin du genre.
La guilde Judgehype n'était pas sur Cho'gall avant ?
Je me souviens des Judge, est-ce que ce sont les mêmes ?
Ça fait tellement longtemps...
Citation :
Publié par Zilak
J'aurais tellement aimé un "WoW reforged" avec un nouveau moteur et des zones X fois plus grandes, de la personnalisation et du stuff RP.
Un vrai MMO d'aventure, vu la tronche des MMO actuels seul Blizzard pouvait relancer la hype.

J'ai du mal à imaginer l'avenir de ce Vanilla. Soit il marche et tant mieux dans un sens en sachant que le mmo n'évoluera plus. Soit il flop et c'est la fin du genre.
c'est vraie que j'aurais pas été contre pour du rajout de quêtes, map en plus grandes avec une pointe de graphismes amélioré, mais c'est tout à rajouté. C'est déjà pas mal d'avoir cette version classic, si les prévisions de blizzard donne une nouvelle vison de l'avenir, c'est bon pour nous.
Citation :
Publié par Oxmozz
La guilde Judgehype n'était pas sur Cho'gall avant ?
Je me souviens des Judge, est-ce que ce sont les mêmes ?
Ça fait tellement longtemps...
Je crois pas, Judge c'est une guilde qui a pop à BC (ancien Ouroboros je crois?) mais sans rapport avec le site.
Tu étais où par curiosité?
le jeux classic ne sera pas bloqué à classic et aura une chance d'évoluer si les joueurs demandent à blizzard d'implémenter au jeu des contenus de end game progressifs et d'autres mécaniques de gameplay tout en restant fidèle à la volonté des joueurs et la version originale du mmo que tout le monde veut garder et aime . il y a une chance pour que le jeu évolue mais sans s'éloigner de ce qui a fait la réputation du mmorpg .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés