[Vidéo] Aperçu des combats spatiaux de Starbase

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de tests internes au sein du studio Frozenbyte, les équipes de développement de Starbase ont organisé une confrontation entre les deux factions du jeu, l'Empire et l'Royaume, opposant 30 joueurs sur un même serveur. Le studio en partage les temps forts en vidéo, illustrant notamment les techniques de combats du MMO spatial (les différentes armes ou la gestion des collisions entre vaisseaux).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moche, c'est lent, c'est mal animé et les gars debout sur les vaisseaux qui tirent avec leurs fusils c'est en plus totalement ridicule...

C'est plus que mal parti pour ce pauvre jeu...

Mention spécial au commentaire d'alexissx qui y voit clairement une alternative à SC juste ha ha ha ha ha ha… (surement un dev dans l'equipe ou alors Gilbert Montagné incognito c'est la seule explication)
Citation :
Publié par MasT3R
C'est moche, c'est lent, c'est mal animé et les gars debout sur les vaisseaux qui tirent avec leurs fusils c'est en plus totalement ridicule...
C'est plus que mal parti pour ce pauvre jeu...

Mention spécial au commentaire d'alexissx qui y voit clairement une alternative à SC juste ha ha ha ha ha ha… (surement un dev dans l'equipe ou alors Gilbert Montagné incognito c'est la seule explication)
Pourquoi tant de haine sur chaque news de ce jeu ??
C'est sur que si ont le vois comme un jeu réaliste le compte n'y et pas mais la je vois des robots dans l'espace qui en ont rien a foutre de mourir qui s'agrippe a un bout de métal mobile juste pour tué l’ennemi .
Au final le comportement des joueurs dans les jeux PvP exploité tout les faille pour gagné comme des robot bête et méchant .
Citation :
Publié par Fraziel
Pourquoi tant de haine sur chaque news de ce jeu ??
Aucune haine je donne juste mon avis sur ce que j'ai vu dans cette vidéo ce qui est le but d'un forum en fait… si tu ne veux voir que des avis positifs quel intérêt?
Ca mériterait une refonte graphique !
N'oublions pas que Dual universe prépare son entrée; soit un StarBase plus cadencé, graphiquement meilleur, un voxel hors norme un contenu explosif, un paradis sand box.
Citation :
Publié par VirgileFr
C'est sur que si ont le vois comme un jeu réaliste le compte n'y et pas mais la je vois des robots dans l'espace qui en ont rien a foutre de mourir qui s'agrippe a un bout de métal mobile juste pour tué l’ennemi .
Au final le comportement des joueurs dans les jeux PvP exploité tout les faille pour gagné comme des robot bête et méchant .
Vidéo réalisé en interne par les développeurs, ils n'utilisent pas de faille, le jeu est conçu pour ça et oui il est exclusivement PvP, ça ne plaira pas pas aux âmes sensibles passe ton chemin.

Toujours aussi moche, heureusement que l’intérêt est ailleurs.
Citation :
Publié par Cyclope80
heureusement que la music est la parce que "comment j'me fait chier".
haha c'est exactement ce que j'allais écrire, enfin j'allais écrire, surtout ne coupez pas le son en regardant la video xD
Citation :
Publié par Urleur
c'est bien d'avoir ce genre de jeux sa change des jeux fastfood, lootbox, microtransactions, etc...
Je suis tout à fait d'accord sur ce point, j'apprécie aussi que le studio se finance de lui même contrairement à d'autres qui usent de la naïveté de certains. Mais je me méfie de l'aspect online aussi bien sur le plan technique que sur le plan de l'équilibre entre les joueurs.

Rien que l'aspect technique, on avait bien vu dans la vidéo précédente les lags et les désynchronisations. Là plus rien, mais c'est un test en interne, donc pas de problème de bande passante ou de configuration matérielle. C'est pour ça que comme Dual Universe, Star Citizen ... j'ai du mal à y croire. Un FPS c'est limité à 100 joueurs dans le meilleur des cas et c'est juste des coordonnées de position à échanger entre les joueurs. La on a des vaisseaux personnalisables, avec leurs propres scripts, plusieurs tourelles etc... donc beaucoup plus d'informations à échanger qu'un simple FPS. ça me semble pas réalisable.

Sinon une date de sortie qu'on puisse le voir tourner dans des "conditions réelles" ?
Citation :
Publié par MomoByLet
donc beaucoup plus d'informations à échanger qu'un simple FPS. ça me semble pas réalisable.
C'est quoi ton expérience dans le milieu du dev jv ?
Citation :
Publié par Gams
C'est quoi ton expérience dans le milieu du dev jv ?
Y a vraiment des fois j'ai l'impression de retourner au collège : "d'abord tu sais pas de quoi tu parles ..."

Je pense qu'un minimum d'expérience dans le jeu vidéo prouve mes dires. Combien de FPS dépassent les 100 joueurs ? Quels types de données transitent via les serveurs ? Des données graphiques ? Non principalement des données de position et d'orientation pour les joueurs et les projectiles. Maintenant les données concernant la structure d'un vaisseau c'est forcément plus gros puisque c'est un ensemble de position de différents éléments qui sont en plus programmables pour ce jeu... y a bien un moment où tu dois récupérer l'information que ton coéquipier vient de poser sa brique sur le vaisseau que tu es en train de construire.

J'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver les propos d'un développeur qui appuient parfaitement mes propos dans ce contexte : "As you all probably know, Satisfactory is a game about managing and handling tons of buildings and resources. This creates a very unique problem that most multiplayer games don’t have to handle, as most multiplayer games only need to keep track of a few other players (or nowadays, about 100 other players) and whatever comes out the other end of their gun. Which is very different from handling a base with over 2000 conveyors, transporting thousands upon thousands of items every second ..."
https://www.satisfactorygame.com/blo...-optimizations

Sinon si ça t'intéresse, ça remonte mais oui j'ai déjà géré des serveurs Counter Strike Source (avec les tickrates ...), j'ai fait du modding pour des petit jeux, j'ai déjà utilisé un moteur de jeu, je comprend le langage informatique de base. Mais j'avoue je n'ai aucune formation professionnelle, c'était juste par simple curiosité.
Planetside, oui c'est le seul mais pas besoin de plus pour prouver que c'est possible.


L'originalité de Starbase c'est justement sont fonctionnement en P2P pour pouvoir se passer le plus possible d'un serveur central qui doit tout gérer comme dans chacun des jeux que tu cite.
Une technologie différente, nouvelle dans cette utilisation et qui a tout à prouver. On ne peut pas la condamner d'avance en se basant sur une autre, laisse lui sa chance.

Si il y a bien un moyen d'y arriver c'est en essayant quelque chose de différent.
sur EVE online quand on dépasse la trentaine et c'est souvent, en général les pleureuses fr parlent de blob et de zerg afin de souligner leur coté élite tu vois on veut du monde mais quand on se prend une full fleet de 256 subcaps avec un back up cyno ready au cul d'un titan disons lourd (mdr) ça couine sec
c'est beaucoup plus dur de gérer du monde en fait que quelques potos sur un vocal à l'arrache
n'est pas fleet commander dans une alliance / corpo mass pvp qui veut
je pense que le coté massif aujourd'hui, c'est EVE online
Planetside 2 aussi même si ça parait moins organisé et moins rigoureux, moins hardcore, tu meurs tu repop à l'infini
MomoByLet a pas tord, vous parlez d'exemple simpliste où on gere un bonhomme et 1 vaiseaux, les données qui transitent sont surement pas les memes qu'un vaisseau fait de petits bout de cubes qui se désagrègent lors des combats en morceaux sur lequels on peut se positionner pour tirer avec notre bonhomme... beaucoup plus de données à gérer.

En plus gérer en p2p... c'est bien beau mais suffit que des mecs aient des connections un poil faiblardes / des pc un poil veillot, ça veut dire un max de desynchro quand au positionnement de tous ces cubes si trop de joueurs...

Warframe utilise le p2p il me semble, et on constate assez facilement les pb que ça pose quand on voit les persos se tp ou les mobs desynchros et on est loin d'un jeu de masse.

A mon avis on aura droit à ce genre de pb.
Citation :
Publié par Fraziel
Pourquoi tant de haine sur chaque news de ce jeu ??
c'est parce qu'il joue à EvE online qui donne du pvp à se tranché les veine tellement c'est chiant à regarder.

Mais c'est pas de sa faute il n'a jamais vue de dogfight
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés