info config

Répondre
Partager Rechercher
1. Pourquoi tu veux une x570 ? Surtout avec un 3600. Une B450 te ferait économiser en conso d'électricité (20w/25w par heure) et en prix (+/- 100 euros vs 200/250 euros).
2. MSI fait les pire x570 en dessous de 300 euros
3. Si tu veux du wifi et une x570, il y en a une bien avec le wifi intégré (tuf à 249 euros)
4. Pourquoi une MSI Gaminx X ? Elle est joli et rgb, mais t'as pas de panneau transparent sur la tour et est à 280 euros, c'est abusé pour une 1660. T'en a 4 pour 40 euros de moins qui feront le même job.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
1. Pourquoi tu veux une x570 ? Surtout avec un 3600. Une B450 te ferait économiser en conso d'électricité (20w/25w par heure) et en prix (+/- 100 euros vs 200/250 euros).
2. MSI fait les pire x570 en dessous de 300 euros
3. Si tu veux du wifi et une x570, il y en a une bien avec le wifi intégré (tuf à 249 euros)
4. Pourquoi une MSI Gaminx X ? Elle est joli et rgb, mais t'as pas de panneau transparent sur la tour et est à 280 euros, c'est abusé pour une 1660. T'en a 4 pour 40 euros de moins qui feront le même job.
pas de préférence particulière ni pour la carte mère et la CG, c'est juste que sur mon pc actuel j'ai une MSI Z370 + cette CG et je souhaitais partir sur cette base mais si il y a mieux et moins cher pour la même qualité je suis preneur

je vois dans plusieurs post que la B450 est suggéré mais bêtement quand qque chose est moins cher je me dit que c'est moins bien
Pour te donner une idée avec un budget similaire et en incluant le montage :
Tour (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...mZ1C4IX0AtI%3D 1202,80 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat.
Avec 29,99 € de frais de port cela donne 1232,79 € en tout.
Citation :
Publié par Melchiorus
Quel est ton budget total ?
Car il faut rajouter 50 € de montage et 30 € de frais de port à ta config
j'aimerais ne pas dépasser les 1200 mais je suis pas à 50 euros prêt, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider à diminuer le prix total.
Citation :
Publié par kouang
pas de préférence particulière ni pour la carte mère et la CG, c'est juste que sur mon pc actuel j'ai une MSI Z370 + cette CG et je souhaitais partir sur cette base mais si il y a mieux et moins cher pour la même qualité je suis preneur

je vois dans plusieurs post que la B450 est suggéré mais bêtement quand qque chose est moins cher je me dit que c'est moins bien
Mais juste une chose quelle est ton ancienne config à base de Z370 (c'est pour la série 8xxx qui est très bonne) pour vouloir changer? Et tu as déjà une 1660?

C'est quoi le soucis avec l'actuelle? Car tu ne vas pas avoir de gain surtout si tu as un i5 8400 ou plus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
2. MSI fait les pire x570 en dessous de 300 euros
Je confirme mon frangin a pris une edge et il arrive pas à faire tourner sa RAM au timing/fréquence prévu ça fait totalement planté le pc obligé de faire un clear CMOS a chaque fois. Toujours pas de maj bios depuis la sortie...
Citation :
Publié par Banish3d
Mais juste une chose quelle est ton ancienne config à base de Z370 (c'est pour la série 8xxx qui est très bonne) pour vouloir changer? Et tu as déjà une 1660?

C'est quoi le soucis avec l'actuelle? Car tu ne vas pas avoir de gain surtout si tu as un i5 8400 ou plus.
Disons que j'ai 3 enfants et qu'un pc à la maison c'est la guerre
Citation :
Publié par Jerau
Je confirme mon frangin a pris une edge et il arrive pas à faire tourner sa RAM au timing/fréquence prévu ça fait totalement planté le pc obligé de faire un clear CMOS a chaque fois. Toujours pas de maj bios depuis la sortie...
Et les VRM qui atteignent les 110 degrés...
Citation :
Publié par Melchiorus
Pour te donner une idée avec un budget similaire et en incluant le montage :
Tour (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...mZ1C4IX0AtI%3D 1202,80 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat.
Avec 29,99 € de frais de port cela donne 1232,79 € en tout.
merci melchiorus, elle me plait bien cette config. un poil cher mais si ça permet une meilleure durée de vie pour les jeux à venir, no souci.

pas besoin de rajouter de ventirad sur ce boitier ?
pour l'instal de windows 10, j'ai vu que l'on commandait la licence via ce lien éventuellement : https://www.cdiscount.com/informatiq...158920252.html ,

Que l'on reçoit un mail avec le code d'activation mais ensuite je suis pas sur d'avoir compris, il faut bien télécharger "l'outil de création de support" sur un autre pc, le mettre ensuite sur une clé usb et insérez la clé usb sur le nouveau pc où l'on saisira le code d'installation ?
Citation :
Publié par Jerau
Oui, tu n'es pas obligé d'avoir une clé windows pour installer l'OS, celle-ci peut être renseignée après l'installation.
3 petites questions :

J'ai aussi vu qu'il existait plusieurs version d'oem (slp, dm etc...), est ce important de vérifier celle que l'on prend ?

préconisez vous une version pro ou familial ?

Est ce que les MAJ windows se font bien automatiquement avec les versions oem ?
Citation :
Publié par kouang
3 petites questions :

J'ai aussi vu qu'il existait plusieurs version d'oem (slp, dm etc...), est ce important de vérifier celle que l'on prend ?

préconisez vous une version pro ou familial ?

Est ce que les MAJ windows se font bien automatiquement avec les versions oem ?
-Aucune idée, jamais fait attention à ça... pour 3euros ...
-La moins cher
-Oui, une fois windows activé il est activé et fonctionne comme n'importe quel windows. (et tu te poses trop de question)
Citation :
Publié par kouang
3 petites questions :

J'ai aussi vu qu'il existait plusieurs version d'oem (slp, dm etc...), est ce important de vérifier celle que l'on prend ?

préconisez vous une version pro ou familial ?

Est ce que les MAJ windows se font bien automatiquement avec les versions oem ?
Tu peux prendre celle que tu avais postée : https://www.cdiscount.com/informatiq...ffre=370900950
la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX n'est plus dispo en stock, il me propose une livraison que début octobre avec celle-çi, pour une qualité équivalente vous me conseillez laquelle ?
Citation :
Publié par kouang
pour une qualité équivalente vous me conseillez laquelle ?
A qualité équivalente ? Pas possible sur topachat sans prendre une X570 (et c'est donc beaucoup plus cher).

Si tu n'as pas le choix, la Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX) https://www.topachat.com/pages/detai...n10113217.html
hello

J'ai bien créé ma clé bootable seulement le pc ne la détecte pas, vu que l'interface est en uefi, est ce la raison ? la création de la clé diffère t-elle du coup ? quand je cherche sur le net ça parle de passer par le logiciel rufus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés