[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez s'il y a un moyen d'obtenir une nouvelle version de la Switch sans devoir racheter la console à plein tarif ?

En soi, cette nouvelle Switch est vraiment attractive, beaucoup plus qu'une éventuelle Switch Pro, mais je ne me vois pas payer 300 CHF pour ça :/.
Ouais, mais je n'aime pas trop devoir m'occuper de la revente moi-même. C'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas des boutiques reprenant l'ancienne en échange d'une nouvelle et d'un peu de cash (comme à l'époque de la PlayStation 4 Pro).
C'est un portage fainéant je dirais.

1) Le lissage est quand même bien mais ça reste vieux dans son intégralité et parfois oublié sur certaines couches. Voici une idée :


2) Les voix en Japonais sont vraiment sympa et cool

3) Usage des sticks pour la caméra

5) Traduction FR d'époque, elle n'a pour ainsi dire pas été revue

6) Un prix trop important

7) Le jeu reste un des meilleurs j-RPG de la génération. Histoire bien écrite, musique incroyable, système de combat performant....


Concrètement :

  • Soit vous êtes fan du titre et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous êtes fan du titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous êtes fan du titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous adorez les j-rpg et vous avez envie de l'avoir en portable : Achat
  • Soit vous ne connaissez pas le titre, vous vous en foutez de l'avoir en portable mais voulez avoir une légère amélioration graphique + voix en jap : Achat sur steam dans un mois
  • Soit vous ne connnaissez pas le titre mais ne voulez aucune amélioration : Emulateur

Merci pour ce retour !
A 30 €, je l'aurais acheté impulsivement sur Switch car j'ai énormément apprécié le 2 et c'était l'occasion de jouer au premier.
Là je pense que je vais attendre une promo pour l'avoir sur portable.
Digital Foundry a mis la main sur la nouvelle Switch. Comme prévu elle consomme moins. Trouvaille intéressante, c'est pas que le Soc, l'écran aussi consomme moins. En poussant la luminosité au maximum, l'écart d'autonomie entre les deux consoles augmente.
Faut compter +64% d'autonomie avec la luminosité à 50% et +78% avec la luminosité au max.
Il semblerait qu'il y ait également un tout petit boost en termes de performances, probablement lié à la nouvelle ram mais c'est indétectable à l'oeil nu.
En revanche Oninaki... 11/20 sur jv.com(pas exclu switch mais je trouve que c'est le genre de jeu auquel je préfère jouer en mode portable ^^)

J'avais tester la démo, j'avais pas accrocher du tout :/

Et astral chain me tente mais je vais attendre un peu les tests, ça me ferait un peu chier de le payer plein pot si la durée de vie est faible(et j'aime pas les x rejouabilités )
Cela tombe bien que vous l'évoquiez ! J'ai quelques petits jeux que je peux vous proposer de tester, si cela vous intéresse. Pour rappel, le deal est que je vous fournis une clef en échange d'un test.


Mable & The Wood
Citation :
Mable & The Wood est un Metroidvania dans lequel vous pouvez prendre l'apparence des boss que vous tuez, modifiant ainsi la façon dont vous pouvez explorer son univers. C'est aussi un Metroidvania qui ne vous oblige pas à tuer qui que ce soit.

La secte étrange qui vous a ressuscité parle d'une antique prophétie. Celle-ci raconterait que vous allez chasser de grands monstres, prendre leur forme et utiliser leurs pouvoirs pour sauver ce monde à l'agonie, mais... Et si ce n'était pas vrai ? La prophétie est vieille, et les mots perdent de leur signification au cours du temps...

Que feriez-vous si le monde était en train de s'écrouler autour de vous ? Dans Mable & The Wood, c'est à vous de prendre cette décision. Vous n'avez à tuer personne, mais vous pouvez massacrer tout le monde.

Allez-vous repousser les ténèbres... ou les rejoindre ?

LE COMBAT, C'EST LE MOUVEMENT
La façon dont vous bougez est mortelle. Mable traîne une épée trop lourde pour elle, mais la petite fille peut se transformer en fée et s'envoler en l'abandonnant sur place. Si vous rappelez ensuite l'épée à elle, la lame tranchera tout ennemi sur son passage.

Pièce jointe 631551

Vous ne pouvez maintenir votre forme non-humaine que pendant une durée limitée, mais tuer certaines créatures augmente votre puissance.

CHASSEZ LES GRANDS MONSTRES ET PRENEZ LEUR FORME
Terrassez les Grands monstres pour prendre leur forme et vous transformer en taupe, Méduse, araignée, et plus encore...

Pièce jointe 631552

Trouvez les autres boss et battez-les pour débloquer encore plus de formes !

EXPLOREZ UN MONDE À L'AGONIE
Le jeu prend place dans un univers de dark fantasy. Chacune de ses zones fait partie d'une carte plus grande et plus complexe, pleine de secrets à découvrir.

Pièce jointe 631553

Percez des secrets et utilisez-les pour trouver des itinéraires alternatifs et pacifiques afin de traverser le monde. Vous découvrirez une autre facette du jeu (et des fins différentes !)

DÉCOUVREZ QUI VOUS ÊTES VRAIMENT
Plongez dans une histoire complexe et choisissez le rôle que vous souhaitez y jouer. Offrirez-vous le salut que tout le monde attend ? Ou est-ce que vos actes auront pour conséquence la fin du monde ?

Pièce jointe 631554

Caractéristiques
  • Vos choix sont importants - La secte veut vous faire tuer tout le monde, mais c'est à vous de décider si vous allez l'écouter ou tracer votre propre chemin et déverrouiller une des fins alternatives.
  • Une histoire complexe avec des personnages variés qui ont tous leur propre point de vue sur cette soi-disant "fin du monde"
  • Le combat est mouvement, et le mouvement est combat - Mable ne peut pas soulever son épée magique, alors elle doit l'utiliser de façons différentes pour se déplacer dans le monde
  • Un univers de fantasy immense et divers, en pixel art, avec une technologie d'animation dernier cri et une bande originale envoûtante
  • Plusieurs fins, plusieurs itinéraires à prendre pour traverser l'univers, et d'innombrables de secrets à percer
PC Building Simulator (Switch) Sur PC, le jeu avait été testé par Peredur
Citation :
PC Building Simulator invite les joueurs à devenir les as de la configuration de PC avec le mode carrière : du simple diagnostic à la réparation en passant par la configuration sur-mesure ou les créations originales les plus loufoques, les possibilités sont presque infinies !

Le mode histoire vous place aux commandes de l’atelier de l’Oncle Jim, lorsque celui-ci quitte mystérieusement la ville. Réparer et améliorer les machines des clients est un bon départ, avant de maîtriser jusqu’aux éléments les plus techniquement complexes de la configuration d’ordinateur personnel, et ainsi laisser parler sa créativité pour créer les machines les plus impressionnantes.

Le mode Free Build est quant à lui dédié à la création pure et simple des bêtes de course ou des machines ingénieuses qui illumineront les bureaux de demain, notamment grâce à l’ajout de LED et autres câbles de couleur que votre instinct ne manquera pas de disséminer avec goût. Les marques les plus prestigieuses de l’univers PC sont de la partie.

PC Building Simulator inclut plus de 1000 composants réels de fabricants tels qu’Intel, AMD, NVIDIA, ASUS, Deepcool, EKWB et NZXT. Le jeu simule également le BIOS et les systèmes d’exploitation de manière réaliste, gère le benchmark officiel de 3DMark et l’overclocking. La liste des ressources et des options est gigantesque afin d’offrir des possibilités de création et de personnalisation réalistes et complètes.
Goat Simulator: The GOATY (Switch)
Citation :
Goat Simulator vous propose la toute dernière génération de simulation de chèvre ! Si vous rêviez d'être une chèvre, vos rêves sont enfin devenus une réalité ! Les règles du jeu ? L'unique objectif de Goat Simulator est de causer autant de dégâts que possible en incarnant une chèvre.

Contenus :

  • Goat Simulator
  • Goat MMO Simulator
  • Goat Simulator: GoatZ
  • Goat Simulator: Payday
  • Goat Simulator: Waste of Space

Dead by Daylight (Switch)
Citation :
Avez-vous déjà rêvé d'incarner l'un des personnages de vos films d'horreur préférés ? Dead by Daylight est un jeu d’action multijoueur (1 contre 4) qui vous plonge dans une ambiance de film d’horreur dans lequel chaque joueur prend tour à tour le rôle d’un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d’être attrapé, torturé et tué. Cette édition inclut 9 tueurs et 10 survivants à choisir parmi 3 packs cosmétiques.

Caractéristiques
Survivez ensemble... ou pas - Les survivants peuvent décider de coopérer avec les autres ou la jouer solo. Vos chances de survie dépendront de votre capacité à travailler en équipe ou seul. Saurez-vous être plus malin que le tueur et vous enfuir ?
Un festival pour les tueurs - Dead by Daylight s’abreuve à toutes les sources du monde de l’horreur. Vous pouvez jouer n’importe quel tueur, des puissant slashers traditionnels aux entités paranormales les plus terrifiantes. Familiarisez-vous avec le terrain et maîtrisez le pouvoir unique de chaque Tueur pour chasser, attraper et sacrifier vos victimes.
De plus en plus profond - Chaque tueur et chaque survivant a son propre système de progression et plein d’avantages déblocables, qui peuvent être customisés pour adapter votre propre stratégie. L’expérience, le talent et la compréhension de l’environnement feront la différence entre tuer et être tué.
De vrais joueurs pour de vraies peurs - Les niveaux aléatoires et les réactions très humaines font de chaque session de jeu un scénario différent et inattendu. Vous ne pourrez jamais en prédire le résultat. Ambiance, musique et environnements inquiétants s’associent pour créer une expérience terrifiante. Avec le temps, vous devriez même pouvoir découvrir ce que cache le brouillard...

Superhot
Citation :
The team loves Nintendo and wanted to make sure SUPERHOT on Switch was the best it could possibly be. They've gone whole hog in making sure the game runs smooth as butter on Nintendo's console and went the extra mile with a few shiny new features.

Taking full advantage of the Switch has to offer, the biggest change awaiting both new and returning players is the addition of optional gyroscope aiming. These intuitive new mechanics allow an extreme degree of aiming precision not previously possible. Players can also hack, slash, shot and swipe with the Joy-Cons to shatter the Red Dudes with just a flick of their wrist. SUPERHOT on the go has never been so accessible or so fun.

Feature List:
All new adjustable gyroscope aiming
Optional motion controls
Fully optimized for the Switch
Silky smooth 60 FPS
Full support for docked and handheld play

“We love the Switch. Our team spent months and months and months making sure we did a great job bringing SUPERHOT to the most innovative video gaming system we’ve played in years. Full gyro controls make the game incredibly more immersive – you really feel like an action hero, you use your whole body to dodge hails of slow motion bullets. It’s a feeling we worked hard to evoke on PC and other consoles but SUPERHOT on Switch just takes it to an entirely new level.” – Tom Kaczmarczyk, Cofounder

Et enfin le jeu dont vous rêvez tous : Oninaki !
Citation :
La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies à venir.


Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l'errance. Il n'existe pas de pire affront à la réincarnation.

C'est pourquoi nous transformons notre peine en joie lorsque nous disons adieu à nos morts.

Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut dans la mort. C'est aux Gardiens qu'échoit cette responsabilité.

Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens au Monde des vivants et à l'Au-delà.

Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde, et les guident vers celui d'après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout.

Ceci est l'histoire de l'un de ces Gardiens.

CARACTÉRISTIQUES
Action-RPG
Découvrez un gameplay fluide au rythme effréné lors de batailles en temps réel.
Affrontez vos ennemis à l'aide du système de combat Daemon et de différentes armes trépidantes.

Personnalisation du personnage
Liez Kagachi, votre héros, à différents Daemons pour améliorer ses compétences et aptitudes au combat.

Système de combat Daemon
Utilisez différentes stratégies de combat en choisissant un Daemon correspondant aux traits de l'ennemi. Regardez Kagachi obtenir son pouvoir et se transformer pour augmenter ses niveaux d'attaque.

Graphismes éclatants
Profitez de superbes visuels soulignant le contraste entre le Monde des vivants et l'Au-delà.

Événements
L'histoire saisissante d'ONINAKI prend vie grâce à des cinématiques émouvantes et des conversations intimistes.
Certes, le jeu n'est pas terrible, mais gratuit, c'est toujours cool, non ?
Je n'ai pas le temps en ce moment (et en plus il y a Astral Chain qui arrive, je n'ai pas fini DQB2 et FE3H attend sagement dans un coin), sinon je me serais bien collée à Oninaki malgré la démo qui ne m'a pas trop convaincue il y a des choses que j'aime bien dans le jeu et qui ont du potentiel. De toute façon c'est peut être mieux que ce soit quelqu'un qui a déjà joué aux autres jeux de Tokyo RPG Factory pour les comparaisons.
Citation :
Publié par Gongbao
Démo de DQXI dispo sur l'eShop pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Wormz
Nice ca, merci pour l'info !
Un des rares jeux que j'ai platiné à 100% sur ps4. Il vaut VRAIMENT le coup =)
D'ailleurs j'ai mis 80h dans la difficulté la plus élevé (juste ne pas brider l'expérience, sinon la montée lvl 99 est un ENFER, et le end game est designé pour le 99) sachant que je suis un habitué de la série. Donc prévoyez un bon temps de jeu !
Citation :
Publié par Alandring
Cela tombe bien que vous l'évoquiez ! J'ai quelques petits jeux que je peux vous proposer de tester, si cela vous intéresse. Pour rappel, le deal est que je vous fournis une clef en échange d'un test.


Mable & The Wood


PC Building Simulator (Switch) Sur PC, le jeu avait été testé par Peredur


Goat Simulator: The GOATY (Switch)



Dead by Daylight (Switch)



Superhot



Et enfin le jeu dont vous rêvez tous : Oninaki !


Certes, le jeu n'est pas terrible, mais gratuit, c'est toujours cool, non ?
Yo Alandring ! Je me tâte un peu là. C'est quoi les contraintes pour faire un test (date ? nombre de mots ? autres ?)
Le jeu Goat simulator, je le testerai bien pour le trip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés