Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Ma requête va principalement s'adresser aux familles nombreuses : on vient d'avoir des jumeaux alors on se retrouve avec 4 enfants. C'est une place de trop pour notre voiture :'(

Qu'est-ce que vous conseilleriez en 7 places (ou 6, ou plus), avec assez de coffre pour y rentrer une poussette double et avec des fixations isofix tant qu'à faire ? Le tout pour 10k grosso merdo si c'est possible

Quand on part en voyage, on aimerait pouvoir y caler tout le matos qu'on doit trimballer, lit parapluie, transats x2 etc. J'imagine qu'on devrait pouvoir rentrer tout ça dans le coffre en rabattant la 7ème place et mettre les valises dans un coffre de toit. Mais pour l'utilisation quotidienne, on aimerait au moins rentrer la grosse poussette.

On a loué un Renault Trafic à 9 places pour ces vacances, c'était pas mal mais carrément trop gros au quotidien. La même chose sans la 3ème banquette et plus petit du coup, ça serait pas mal.
Mais on préférerait quand même un véhicule du type monospace.

Merci par avance !
La 5008 première génération était top, surtout que les 2 places arrières les sièges pouvaient se démonter facilement et indépendamment l'un de l'autre.
Et c'étaient des vrais sièges super confortables.

Du coup tu en colles un dans ta cave, t'as un coffre + l'emplacement du siège retire, et t'es tranquille. Je ne sais pas si la nouvelle 5008 ou les trucs genre espace sont toujours comme ça.

Il fait juste éviter de nouveaux jumeaux sinon ça va être vraiment la merde !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Il fait juste éviter de nouveaux jumeaux sinon ça va être vraiment la merde !
Haha, parle pas de malheur

Merci pour les pistes, je vais creuser ça, ça me semble pas mal.
10 000 euros le monospace. Il va être rincé


Donc t'auras du Renault espace, du 5008, du Grand Scenic, grand C4 Picasso, Zafira...
En gros tu peux trouver ces monospaces autour de 140 000 km. Le 5008 est vraiment bon.

Y'a aussi du Dacia Lodgy. Avec un prix d'entrée à moins de 10 000 euros pour du neuf. il est maintenant à 13000 euros en premier prix. Faut faire gaffe. Sur les anciennes versions du modèle d'entrée il semble que ce n'est QUE 5 places.

Dernière modification par Attel Malagate ; 17/08/2019 à 00h07.
Citation :
Publié par I3aldou
Un hummer aussi doit bien encaisser les chocs pour moins cher qu’une Rolls (quoique coté prix j’suis pas sûr
). Mais y’a encore mieux et beaucoup plus cher : c’est rouler en char Leclerc
Des rolls ça se trouve à pas cher (des anciennes), les pièces sont pas particulièrement cher (surtout si t'importe d'uk), le problème ce sera plus la main d'oeuvre mais tu peux trouver un bon plan. Le second problème ce sera aussi l'intérieur qu'il faudra souvent retaper mais bon, c'est pas du tout inaccessible alors qu'un hummer même d'occase ça doit coûter bonbon.

Puis après c'est une voiture qui a besoin de rouler mais faut se préparer à la conso mdr
Citation :
Publié par Attel Malagate
10 000 euros le monospace. Il va être rincé


Donc t'auras du Renault espace, du 5008, du Grand Scenic, grand C4 Picasso, Zafira...
En gros tu peux trouver ces monospaces autour de 140 000 km. Le 5008 est vraiment bon.

Y'a aussi du Dacia Lodgy. Avec un prix d'entrée à moins de 10 000 euros pour du neuf. il est maintenant à 13000 euros en premier prix. Faut faire gaffe. Sur les anciennes versions du modèle d'entrée il semble que ce n'est QUE 5 places.
Ouais c'est sûr que le budget est serré, j'en suis conscient.
Ça fait râler d'avoir à taper dans les vieilles rougnes, surtout qu'on voudrait faire pas mal de route avec.

Le lodgy peut être intéressant du coup malgré sa sale gueule (un critère de choix malheureusement important aux yeux de ma dame). T'es pas le premier à m'en parler. 200L de coffre en mode 7 places, c'est aussi bien, voire mieux que la majorité des autres.
Merci pour l'info concernant les 5 places ! J'aurais même pas pensé à vérifier, j'étais persuadé qu'il était vendu qu'en 7 places.
Pour le Lodgy, je confirme que les 2 places à l'arrière c'est vraiment pour des gosses de max 12 ans, ou des nains, si tu fais plus d'1m50 tu vas pas du tout être confort. De plus ca te nique pas mal la place du coffre.

Mon voisin qui a 4 gosses a direct pris un van style Jumpy/ProAce/etc... La t'as 7/8 places réelles et un coffre immense. Maintenant c'est pas la même conduite qu'une bagnole "normale". Mais au moins t'es paré et t'as de quoi faire si tu veux partir en vacances ou faire une virée avec la famille + grosses courses.

Donc je m'orienterais la dessus perso.

Par contre, après une recherche rapide, 10.000 euros c'est vraiment short. Je trouve des vans 7/8 places qui ont 4 ans, 120.000/150.000 KM, mais pas en dessous de 12.000 euros... Plus récents et moins de Km, c'est direct plus de 15.000 euros.

Dernière modification par Zanrabiz ; 17/08/2019 à 07h47.
Le lodgy a un coffre et une 3eme rangée assez équivalente aux autres 7 places type ludospaces. La principale différence étant que à 3eme rangée se rentre pas dans le sol du coffre, mais du coup ça fait une assise plutôt correcte pour la 3eme rangée... Mais oui sur l'ensemble de cette cetegorie la 3eme banquette reste pas super destinée à des adultes.
Va falloir qu'on teste tout ça chez les concessionnaires ou autre, ça sera le plus simple pour se rendre compte si ça convient aux grands ou pas.
Merci pour toutes ces infos en tout cas !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ben sur la 5008 (1ère version, jamais monté dans le phase 2) les sièges arrière avaient des assises tout à fait normales
J'en sais rien mais le 5008 c'est plus la gamme suv que monospace. Donc oui c'est fort probable, mais difficile à comparer.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
La Citroën CX pourrait peut être correspondre à ton critère.
XD
Sérieusement, y'a deux genres de caisses qui pourraient faire l'affaire: une Rolls déja citée ou une 504. C'est les machins qui survivent aux trous dans la jungle en Afrique.
J'ai eu cette offre par ma banque concernant un LOA pour une fiat 500:

Premier Loyer de 1500 euros

suivi de 60 mois à 137 euros pour un kilométrage maximum de 60.000

Véhicule Marque FIAT Puissance 4 CV Energie Essence Modèle 500 Type Berline Dénomination 1.2 69 Ch Lounge Couleur Bossa Nova White Taux CO2 110 g/km Sellerie Préconisée par le constructeur pour la couleur choisie Nb portes 3 Date 1ere Immatriculation 28/06/2019 Kilométrage du véhicule 10 km Véhicule non éligible au bonus-malus écologique Grenelle de l'environnement.

Vous en pensez quoi?

Dans mon entourage, deux amis m'ont dit qu'en général, Fiat c'était de la merde à cause de la difficulté à la revente éventuelle, qu'il y avait souvent des problèmes mécaniques sur ce genre de véhicule et qu'il y avait des soucis sur le changement de pièce.
Euh revente ça doit aller quand même, y’a une grosse demande.
Par contre sur les Fiat et les Abarth y’a des gros problèmes de boite.

(Après faut faire gaffe je crois que la nouvelle génération va bientôt être annoncée, ça peut faire fortement décoté la voiture)

Dernière modification par GrosCadeau ; 18/08/2019 à 00h04.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Sur les 500 ... ce qui me dérangerait le plus c'est la tenue de route !...
La tenue de route d’une Fiat 500 c’est à l'image de son comportement lorsque l’on freine et/ou que l’on tient son volant: c’est mou, très mou, vraiment très très mou. Côté amortisseur c’est pareil, trop mou ce qui nuit à la tenue de route. C’est beaucoup trop assisté et cela ne rassure pas. Et côté moteur c’est pas mieux. En version ~80cv c’est juste une horreur, c’est aussi mou et peu réactif que le reste. Reste la bouille sympa si on aime le style mais à part ça ...
Citation :
Publié par Wayne

Le lodgy peut être intéressant du coup malgré sa sale gueule (un critère de choix malheureusement important aux yeux de ma dame). T'es pas le premier à m'en parler. 200L de coffre en mode 7 places, c'est aussi bien, voire mieux que la majorité des autres.
Merci pour l'info concernant les 5 places ! J'aurais même pas pensé à vérifier, j'étais persuadé qu'il était vendu qu'en 7 places.
C'est moche mais hyper fiable (même si rustique).
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
XD
Sérieusement, y'a deux genres de caisses qui pourraient faire l'affaire: une Rolls déja citée ou une 504. C'est les machins qui survivent aux trous dans la jungle en Afrique.
Je pense que les suspensions hydrauliques des anciennes Citroën conviennent mieux pour prendre un dos d’âne à 50km/h

On voit beaucoup de 504 en Afrique car elle y ont été produites jusqu’en 2005 ( arrêt en 1983 en France), qu'elle est fiable et que c'est une propulsion.


C'est une DS, je n'ai pas trouvé de video avec la CX

Le rêve, des suspensions hydrauliques ça se monte ? ou il faut que la voiture soit pensé pour ?

Quid d'acheter une voiture moyen/bas de gamme, genre une clio et de monter des suspensions hydrau dessus ?

Les mecs qui ouvrent un garage spécialisé dans la pause de ces trucs, avec un contrat garantie taillé sur mesure.
La 500 Abarth j'en ai conduit une, c'est rigolo, ca a un bruit de sportive, ca démarre assez vite, après le souci c'est que c'est du plastoc cheap dedans et ca vibre dans tous les sens.

Citation :
Quid d'acheter une voiture moyen/bas de gamme, genre une clio et de monter des suspensions hydrau dessus ?
Ca me parait difficilement faisable, faudrait faire tout un circuit, en custom ca te couterait plus cher que la bagnole. Les suspension hydrauliques font partie d'un systême entier, s'agit pas juste de changer les amortisseurs.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai eu cette offre par ma banque concernant un LOA pour une fiat 500:

Premier Loyer de 1500 euros

suivi de 60 mois à 137 euros pour un kilométrage maximum de 60.000

Véhicule Marque FIAT Puissance 4 CV Energie Essence Modèle 500 Type Berline Dénomination 1.2 69 Ch Lounge Couleur Bossa Nova White Taux CO2 110 g/km Sellerie Préconisée par le constructeur pour la couleur choisie Nb portes 3 Date 1ere Immatriculation 28/06/2019 Kilométrage du véhicule 10 km Véhicule non éligible au bonus-malus écologique Grenelle de l'environnement.

Vous en pensez quoi?

Dans mon entourage, deux amis m'ont dit qu'en général, Fiat c'était de la merde à cause de la difficulté à la revente éventuelle, qu'il y avait souvent des problèmes mécaniques sur ce genre de véhicule et qu'il y avait des soucis sur le changement de pièce.
Le loa faut faire quand même gaffe ... si tu comptes l'acheter le prix final risque de piquer ^^"

J'avais fait un devis pour une dacia en loa, ça me revenait quand même à 3 ou 4k de + ...


Si tu comptes la garder après, essaies de comparer avec un crédit auto plutôt qu'une LOA.
Hello,

Je suis en train de regarder pour acheter une Peugeot 206+ ayant pour date de 1ère circulation le : 29/08/2011

Je n'ai pas pensé à vérifier en faisant le tour de la voiture, mais... On est d'accord qu'elle est forcément équipée du système ISOFIX ?


Merci.

Édit : ben non, elle l'a pas

Dernière modification par Quild ; 21/08/2019 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés