Valise durable

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Désolé je ne retrouve pas mon vieux compte mais j’aimerais avoir l’avis de la taverne sur des bonnes valises. Je voyage relativement pas mal ( trains tous les 2-3 jours et une trentaine/quarantaine de vols par an) et j’ai quand même assez régulièrement des soucis sur mes Samsonite, particulièrement au niveau des roues, pas tellement à cause du traitement en soute mais simplement à cause des pavés et je dois avouer que je suis un peu fatigué d’avoir à courir en catastrophe pour faire remplacer une roue.
Du coup,est-ce que certains voyageurs de la Taverne ont eu l’occasion de tester des valises vraiment solides et peut-être plus haut de gamme que les Samsonite ( rimowa par exemple ?)

Merci d’avance !
Plop
Delsey a aussi une très bonne réputation de solidité et qualité (= au niveau des Samsonite). Je viens d’en abandonner 2 (une toujours en parfait état et une qui s’est pris un gros pet au dernier voyage). Elles avaient 30+ ans, elles on fait l’équivalent de plusieurs tour du monde et ont vu un peu de tout (avion, train, bateau, bus, voiture, ...). Jamais eu aucun pb avec les roulettes. Je viens d’en racheter 2.
Avant j’en achetais genre vers 30€ en me disant que de toute façon ils les tuent dans les manipulations dans beaucoup d’aéroports et que ça me coûterait moins cher de les changer régulièrement. Ma dernière a duré si peu longtemps que je me suis décidé à acheter une de qualité supérieure. J’ai opté pour Delsey. Satisfait. RAS pour l’instant (disons qu’elle doit avoir genre 1 an+ en voyage intensif, faudrait que je vérifie la garantie pour te dire avec précision).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
... faudrait que je vérifie la garantie pour te dire avec précision).
10 ans sur le modèle que j’ai pris. 10 ans sur un produit qui risque d’être très souvent hyper malmené ça donne idée de la confiance qu’ils ont dans certains (tous ?) leurs modèles.
Citation :
Publié par I3aldou
10 ans sur le modèle que j’ai pris. 10 ans sur un produit qui risque d’être très souvent hyper malmené ça donne idée de la confiance qu’ils ont dans certains (tous ?) leurs modèles.
C'était le cas il y a 30 ans. Et je ne pense pas que ça ait changé.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'était le cas il y a 30 ans. Et je ne pense pas que ça ait changé.
Et alors ? Je ne comprend pas bien le sens de cette remarque ... à part dire que Delsey (et Samsonite) font de bons produits garantis depuis plus de 30 ans et que ça continue ... il y a message caché dans ton commentaire ? No troll, juste une question.
Je parlais de la garantie 10 ans et de la confiance inébranlable qu'ils ont dans leurs produits (Delsey). Samsonite, je ne sais pas, j'ai toujours trouvé que c'était plutôt moche.
Mais c'est vrai que mon message manquait de clarté.
Ça a l'air évident à dire mais il n'y a pas beaucoup de marques qui continuent de proposer des garanties aussi longues qu'à leur apogée.
Message supprimé par son auteur.
Je ne conseille pas d'aller vers du plus haut de gamme que Samsonite ou Delsey, tout vas être haut de gamme sauf les roues. Et c'est le problème de toutes les valises peut importe la marque et le prix d'ailleurs. Les roues sont toujours relativement nuls. En fonction de l'état de la route soit je porte ma valise ou je change de trottoir de voie (ce n'est pas la solution mais à défaut).
j'ai que des samsonites, que j'utilise de façon quotidienne depuis plus de 5 ans dans toutes les conditions, j'ai jamais eu de problème y compris avec les roues.

Le seul problème que j'ai eu c'est quand ma femme en a fait rouler une dans la boue ... du coup elle roulait vraiment mal, j'ai démonté les roues nettoyé à l'eau laissé séché et elle est reparti comme neuve. J'ai été surpris de voir que ce n'est pas un roulement à bille mais du coup c'est beaucoup plus permissif.
Citation :
Publié par Poune
j'ai que des samsonites, que j'utilise de façon quotidienne depuis plus de 5 ans dans toutes les conditions, j'ai jamais eu de problème y compris avec les roues.

Le seul problème que j'ai eu c'est quand ma femme en a fait rouler une dans la boue ... du coup elle roulait vraiment mal, j'ai démonté les roues nettoyé à l'eau laissé séché et elle est reparti comme neuve. J'ai été surpris de voir que ce n'est pas un roulement à bille mais du coup c'est beaucoup plus permissif.
Je ne leur fais pourtant pas faire de choses extraordinaires... Je vais tenter ma chance du côté de Delsey plutôt que Samonite du coup. Merci !

Dernière modification par 100bas ; 12/08/2019 à 14h58.
Citation :
Publié par 100bas
Je ne leur fais pourtant pas faire de choses extraordinaires... Je vais tenter ma chance du côté de Delsey plutôt que Samonite du coup. Merci !
De toute façon, à qualité qui semble totalement équivalente, au moins tu auras la satisfaction de favoriser un produit français à un produit US. Rien que pour ça tout JoL devrait t’en féliciter. Et en dehors de cette remarque purement chauvine, au quotidien tu ne devrait pas regretter ce choix. Longue vie à ta valise et à ses roulettes !!!
PS : prend quand même du haut de gamme garanti au moins 10 ans car il me semble qu’ils ont dans tous leurs des modèles certains qui sont un peu moins solides et garantis « seulement » 5 ans.
J'ai acheté une Airtex, il y a 6 ans. Je fais environ 12 vols par an et un peu de train mais elle me sert quasiment toutes les semaines pour mes déplacements pro. A part la couleur qui se barre avec les frottements (surtout sur les tarmacs britanniques ), une roue qui commence à fatiguer. Elle tient nickel. C'est une rigide 4 roues qui ne va que en soute de par sa taille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés