Les items légendaires sont, pour quelques uns d'entre eux, des items très fort dans des situations particulières qui selon moi permettent aux youtubeurs de faire des vidéos "choc" avec des personnages très puissants en PVP, qui vont donner de la visibilité à Dofus et ramener des joueurs qui auront envie de retourner en jeu découvrir ces items aussi forts.
En vérité ils sont tellement situationnels et inaccessibles, je sais pas si tant de joueurs les jouent. Je sais qu'une ceinture et un bouclier sont très joués par les personnages tank en songe, encore une fois ça ne concerne que ceux qui peuvent se les offrir enfait.
En revanche les runes de transcendance restent accessibles à tous (sauf les plus puissantes qui restent chères) mais elles ont crée un marché très intéressant et une nouvelle façon de perfectionner ses items ou de leur permettre d'atteindre un jet parfait.
En ce qui concerne les familiers légendaires, on en a déjà parlé sur ce sujet il me semble, cette feature n'a absolument aucun intérêt et représente un vrai gâchis de développement de la part des devs, mais leur permet surtout de dire "c'est bon, on en a fini avec les familiers, maintenant on veut plus en entendre parler pendant les 15 prochaines années".
Pour l'élevage je ne peux pas me prononcer mais pour les quêtes de l'ivoire, de l'ébène, les songes etc, c'est malheuresement du contenu qui a été calibré pour être réalisé en jouant seul une team de personnages optimisés. Ce contenu qui se veut élitiste depuis les dimensions divines n'est qu'une mascarade qui a permis à Ankama de légitimiser le multicompte et de le démocratiser encore plus qu'il ne l'était. Tant mieux pour eux s'ils s'y retrouvent financièrement.
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