DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Autant jouer eca arrivé à ce niveau là

(Désolé, ayant abandonné la classe (et le jeu depuis "l'équilibrage" de trop), je pouvais pas ne pas la faire)
Mais du coup il faut un +20agi avec le coup critique pour justifier la perte de puissance :/
Citation :
Publié par Eggmath
Mais du coup il faut un +20agi avec le coup critique pour justifier la perte de puissance :/
Pourquoi vous parlez en fait ? Vous avez oublié que vous n’etes que de simples joueurs qui ne comprennent rien à la subtilité des dev du jeu ?

Citation :
Publié par feuby
Non mais tu crois quoi ? Changer deux valeurs d'un sort pour les dégats et peut être 4 si on parle de la description aussi parce que le jeu est codé avec les pieds, ca prend au minimum 3 mois abuse pas. Il faut embaucher 3 stagiaires et 2 CDD pour ca. Et on sait qu'ils sont à roubaix, c'est encore plus dur la bas, puis avec les ogrines toxiques ils ont pas les moyens, sois indulgent.
Meilleur commentaire de tout ce thread
On en parle de l'almanax du jour qui donne 50% bonus xp/drop à toutes les zones du jeu ( Pas juste pour la journée, je parle du "truc" qui a remplacé les étoiles )

Aucun intérêt pour les très nombreuses zones déjà à 90% ou 100% de bonus, en revanche à la fin de la journée on va se retrouver avec Nidas à 50% de bonus pendant plusieurs semaines voir mois selon les serveurs.

Il a fallu des mois pour que nous trouvions nos marques avec le nouveau système de bonus/malus de zone, et voici un bonus almanax qui vient tout détraquer.

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Yes il était à 0% de base sur Agride, les joueurs ( au nombre de 4 ) qui font du pseudo PL en font 4/5 par jour donc bon..

Je crois qu'on a pas un seul donjon 200 en malus d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Comment j'ai su que ça allait faire ça ? Bah j'ai lu le bonus de l'almanax

Je vois pas trop ce que tu veux dire, ça a ajouté direct 10% à minuit, et après ça ajoute 10% toutes les 6 heures, rien de bien sorcier.

Oui, une fois par an HEUREUSEMENT, parce qu'outre l'expérience supplémentaire, ça sur-génère encore plus les hdv de ressources, déjà que plus rien n'a de valeur, alors un tel almanax n'aide franchement pas.

Par contre il y a un véritable soucis, j'en étais pas sur mais j'ai check de nombreuses zones que je connais très bien. Le bonus doit donc s'appliquer 5 fois au total, donc logiquement les zones à 0% passent à 50% max en fin de journée. Sauf que... Vu que ce jeu est bien codé, une zone qui était à 20% de base est actuellement 90%, et le Nidas qui était à 0% est actuellement à 60%... Ankamaaaaaaaaaaa
Je me demande : est-il sain de sortir du contenu pour "l'élite" ?
A savoir, les dimensions (zone 200), les songes (à un stade élevé), les volkornes, etc.

Je ne peux plus avancer dans l'élevage de volkornes et au final, ce contenu est d'après moi, du temps de développement foutu à la poubelle.

Je suis très loin d'être dans "l'élite" et franchement pour un jeu, je ne vois pas ce que ça apporte. J'aimerais en revanche pouvoir avoir une chance de faire un peu tout ce qui est proposé.
Etre à l'écart de l'Ivoire, de l'Ebène et maintenant du Vulbis + les volkornes, ça me dégoûte plus qu'autre chose...

J'aimerais bien avoir votre ressenti sur ce point.


edit: quand je parle des songes, je parle de tout ce qui est item "légendaire" et runes, qui ça intéresse ? ^^
Message supprimé par son auteur.
Les items légendaires sont, pour quelques uns d'entre eux, des items très fort dans des situations particulières qui selon moi permettent aux youtubeurs de faire des vidéos "choc" avec des personnages très puissants en PVP, qui vont donner de la visibilité à Dofus et ramener des joueurs qui auront envie de retourner en jeu découvrir ces items aussi forts.
En vérité ils sont tellement situationnels et inaccessibles, je sais pas si tant de joueurs les jouent. Je sais qu'une ceinture et un bouclier sont très joués par les personnages tank en songe, encore une fois ça ne concerne que ceux qui peuvent se les offrir enfait.

En revanche les runes de transcendance restent accessibles à tous (sauf les plus puissantes qui restent chères) mais elles ont crée un marché très intéressant et une nouvelle façon de perfectionner ses items ou de leur permettre d'atteindre un jet parfait.

En ce qui concerne les familiers légendaires, on en a déjà parlé sur ce sujet il me semble, cette feature n'a absolument aucun intérêt et représente un vrai gâchis de développement de la part des devs, mais leur permet surtout de dire "c'est bon, on en a fini avec les familiers, maintenant on veut plus en entendre parler pendant les 15 prochaines années".

Pour l'élevage je ne peux pas me prononcer mais pour les quêtes de l'ivoire, de l'ébène, les songes etc, c'est malheuresement du contenu qui a été calibré pour être réalisé en jouant seul une team de personnages optimisés. Ce contenu qui se veut élitiste depuis les dimensions divines n'est qu'une mascarade qui a permis à Ankama de légitimiser le multicompte et de le démocratiser encore plus qu'il ne l'était. Tant mieux pour eux s'ils s'y retrouvent financièrement.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Sauf que la ça ajoute 10% toutes les H donc non ça marche pas comme c'est écrit, pour ça d’où mon interrogation 18H 0% 20h 20%
L'ancien almanax pour aujourd'hui lors des précédentes années devait être " Une étoile est générée toutes les deux heures sur chaque groupe de monstre du jeu "

Ils ont changé l'almanax suite à la refonte des étoiles et l'ajout des bonus / malus, sauf qu'ils ont laissé le proc de l'almanax chaque heure toutes les deux heures.

J'en suis quasi certain, je prends les paris

Ankama et faire les choses à moitié, name a more iconic duo

Dernière modification par Dahyun ; 15/08/2019 à 21h12.
Ah oui, les youtubers Si ça fait de la bonne pub, cool. Perso, j'y suis allé une seule fois pour comprendre comment gérer Bolgrot. C'est assez infâme à regarder ces vidéo ^^

Les runes de transcendance sont en effet la moins pire des ajouts vu que l'on peut acheter les runes, mais je trouve que c'est assez flou au niveau de ce qui peut passer et ce qui ne peut pas.

Ce qui me dérange au final, c'est de faire des dofus par quêtes qui nécessitent quand même plein de monde (donjons, dalles, combats contre plein de mobs).
Quand je compare avec WoW où je fais uniquement des quêtes (avec un pass lvl 110 utilisé), bah c'est bien mieux géré mais malheureusement WoW ne me plait pas et c'est juste un moyen de tuer le temps...


Pour vous donner un exemple : à la place du chaloeil pour commencer l'Ivoire, 10 donjons de 4e tranche pour plus d'accessibilité (ou éviter de payer un passeur), le Vulbis, je ne donne pas d'exemple lol (ils ont fait tout le contraire de ce que j'aime).

Dernière modification par Cryptoo ; 15/08/2019 à 21h33.
Citation :
Publié par Cryptoo

Pour vous donner un exemple : à la place du chaloeil pour commencer l'Ivoire, 10 donjons de 4e tranche pour plus d'accessibilité (ou éviter de payer un passeur), le Vulbis, je ne donne pas d'exemple lol (ils ont fait tout le contraire de ce que j'aime).
Il y a un moment où si tu n'es pas capable de faire un Chaloeil pour un Ivoire, 15 étages de songes pour l'ébène et les 3 donjons des premières dimensions pour le nébuleux c'est peut être juste que ces dofus n'ont rien à faire dans ton inventaire, parce que c'est pas de ton niveau. Les quêtes sont ce qu'elles sont, probablement qu'ils pourraient faire mieux mais il ne faut pas non plus tout leurs mettre sur le dos.

Et si réunir 3 personnes pour des dalles te pose un problème sur un MMo, c'est peut être aussi que tu devrais jouer à un autre type de jeu.
Moi je trouve que l'Almanax d'aujourd'hui fait du bien, surtout en période de drop Parangon (a) (Bon il est pas encore tombé mais il reste 1h ! )
Citation :
Publié par Zionya
Il y a un moment où si tu n'es pas capable de faire un Chaloeil pour un Ivoire, 15 étages de songes pour l'ébène et les 3 donjons des premières dimensions pour le nébuleux c'est peut être juste que ces dofus n'ont rien à faire dans ton inventaire, parce que c'est pas de ton niveau. Les quêtes sont ce qu'elles sont, probablement qu'ils pourraient faire mieux mais il ne faut pas non plus tout leurs mettre sur le dos.

Et si réunir 3 personnes pour des dalles te pose un problème sur un MMo, c'est peut être aussi que tu devrais jouer à un autre type de jeu.
Et si quelqu'un qui est excellent en PvP et déteste le PvM a envie d'utiliser un Dofus qui vient de sortir en quête ? Genre un gros hein, un mec qui gagne des tournois par exemple. Tu vas aussi lui répondre que ces dofus n'ont rien à faire dans son inventaire ?
Pourquoi n'aurais-je rien à faire sur un MMO ? WoW en est un et la majeure partie des quêtes proposées se gèrent seul.

Les donjons, les combats de groupes et autre Koli sont des activités de groupes que j'aime bien mais tout mélanger n'est pas super.
Pour moi, les quêtes doivent très peu demander d'aide de la part d'autres joueurs (j'ai pas dit d'exclure les donjons des quêtes, ni les combats avec beaucoup de mobs, seulement en réduire le nombre (quant aux dalles, c'est non car no fun)).

Je n'ai jamais dit non plus que WoW est une référence (vu que j'aime rien à part ses quêtes) mais s'inspirer de ses bons côtés ne ferait pas de mal ^^
Citation :
Publié par Ponda
On est à +60% sur Ush en nidas. Je sens bien le bon fail arriver et les bonus rester apres minuit.
C'est fait pour rester, il y a eu un almanax similaire il y a quelques temps pour la zone Plaines Rocheuses ou Route Rocailleuse j'ai un doute, et le bonus est resté passé minuit.

Le soucis n'est pas le fait que le bonus reste, le soucis ici c'est la fréquence à laquelle le bonus a été appliqué. Il devait être appliqué une fois toutes les 6 heures, il a visiblement été appliqué une fois toutes les 2 heures.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et si quelqu'un qui est excellent en PvP et déteste le PvM a envie d'utiliser un Dofus qui vient de sortir en quête ? Genre un gros hein, un mec qui gagne des tournois par exemple. Tu vas aussi lui répondre que ces dofus n'ont rien à faire dans son inventaire ?
Ce type de joueur sait très bien sur quel jeu il joue, ce n'est qu'en tapant du contenu PvM qu'on progresse sur le jeu, c'est un mmoRPG. Et sinon il y a le serveur tournois sur lequel se joue tout les tournois majeurs du KTA. Donc oui un Dofus n'a rien à faire dans l'inventaire d'un joueur incapable de faire des quêtes, incapable de recruter pour un donjon, un combat ou des dalles.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et si quelqu'un qui est excellent en PvP et déteste le PvM a envie d'utiliser un Dofus qui vient de sortir en quête ? Genre un gros hein, un mec qui gagne des tournois par exemple. Tu vas aussi lui répondre que ces dofus n'ont rien à faire dans son inventaire ?
Je ne me fais pas de soucis pour lui, ce n'est pas ce genre de joueur qui va venir se plaindre de la difficulté.
Je ne vois pas trop ce que cette question vient faire là, au final un gars qui ne fait que du pvp et qui déteste le pvm n'aurait pas été faire 500 fois le même combat pour drop ce nouveau Dofus. Qu'il paye quelqu'un pour le drop à sa place, ou pour se faire PL des quêtes ne changera rien ni à sa façon de jouer, ni à la finalité qu'il aura le Dofus.
Citation :
Publié par Seulgi
Ce type de joueur sait très bien sur quel jeu il joue, ce n'est qu'en tapant du contenu PvM qu'on progresse sur le jeu, c'est un mmoRPG. Et sinon il y a le serveur tournois sur lequel se joue tout les tournois majeurs du KTA. Donc oui un Dofus n'a rien à faire dans l'inventaire d'un joueur incapable de faire des quêtes, incapable de recruter pour un donjon, un combat ou des dalles.
J'avais rarement lu autant d'idioties en un seul post ... Rapport entre "RPG" et "PVM" ? Aucun.

Je ne parle pas de capacité de faire les quêtes (n'importe qui en étant sobre peut les faire). Mais d'envie. En plus, ton exemple est extrêmement pourri puisque ceux qui produisent la majeure partie des dofus par quêtes le font seuls avec des teams de >4 persos à eux. Où est ta dimension "mmoRPG" là ? Nulle part. Ankama a tiré un trait sur le terme, depuis F3 surtout, et faut faire avec. Ça me chagrine autant que toi mais tu mélanges tout.
Citation :
Publié par Zinya
Qu'il paye quelqu'un pour le drop à sa place, ou pour se faire PL des quêtes
Ça reste extrêmement chiant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Ça reste extrêmement chiant.
Ok.
Et en dehors du fait que toi, Radigan trouve ça extrêmement chiant de devoir faire des quêtes pour obtenir des Dofus (Et je t'assure que tous les lecteurs de Jol ont compris ton point de vue depuis le temps) quel est le rapport avec les Dofus qui n'ont rien à faire dans l'inventaire des joueurs comme Cryptoo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés