[Actu] World of Warcraft Classic liste ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Istovar
Vous risquez de vous faire bash sur les serveurs étrangers. Initialement cette repartition des serveurs "par langue" as été faite suite à un long débat sur les fofo officiels. En gros ils veulent pas de nous quoi.

J'irait faire un saut sur Sulfuron pour ma part même si je pense franchement que les serveurs FR enfin surtout celui-ci se videra assez rapidement et sera à terme contraint à une fusion ou autre truc du style.

Je m'étonne d'ailleurs de l'absence de guilde présentées sur les fofo JoL.
Il faut parler anglais sur le serveur EN bien évidemment. Plein de français (et autres européens) y seront.

Il n'y a simplement pas assez de monde pour un serveur français, il suffit de voir les sondages. Ce sera un miracle si 2000 joueurs sont présents au lancement sur le serveur PvP. Ce qui veut dire 200-500 dans 6 mois. Perso, je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur un serveur low pop après 6 mois de pex et farm intensif.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il faut parler anglais sur le serveur EN bien évidemment. Plein de français (et autres européens) y seront.

Il n'y a simplement pas assez de monde pour un serveur français, il suffit de voir les sondages. Ce sera un miracle si 2000 joueurs sont présents au lancement sur le serveur PvP. Ce qui veut dire 200-500 dans 6 mois. Perso, je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur un serveur low pop après 6 mois de pex et farm intensif.
Personnellement j'y vais juste pour PK/Goulet monter en rank pvp ce qui ne nécessite donc pas un stuff de dingue (puis le pexing ben... En une semaine c'est torché). Après si un serveur se vide il y aura peut-être moyen de demander à blibli un switch de serveur non ?
Citation :
Publié par Istovar
...(puis le pexing ben... En une semaine c'est torché). Après si un serveur se vide il y aura peut-être moyen de demander à blibli un switch de serveur non ?
Si tu es level 60 en moins de deux mois sur Classic, c'est que tu es plutôt hardcore player
La plupart vont y passer 4-6 mois, et les 0.1% des plus rapides 2-4 semaines.

Pour ce qui est des migrations serveur, il ne faut pas y compter avant long temps. Les transferts gratuits seront à priori en place uniquement à partir des serveurs surpeuplés.
Ben si c'est une copie conforme de Vanilla. Concrétement l'exp vas très vite. Juste qu'a l'époque c'était nouveau. Les gens se contentaient d'exploser la totalité des quêtes et de faire des donjons. 1-60 a coup de quêtes/donjon c'est extrémement long. Seule certaines zones sont véritablement rentables.

La méthode la plus rapide à mon sens est le bashing de bestioles. De mémoire le 50-60 c'est entre 2 a 4h par niveau en full bash et en fonction des classes. C'est également la méthode la plus rentable niveau pognon (aucun pépin pour te payer une monture au niveau 40, pas trop non plus une fois le 60 atteint).

On as une idée de la date a laquelle sera déployée la 1.5 sur les serveurs Classic ?
Nan, on sait juste que le système d'honneur sera déployé en phase 2, puis les premiers BG (Alterac, WG) en phase 3.

Par contre passer lvl 60 en une semaine, sachant que le record du monde (réalisé par Joana avec son hunt) est de 4j 20h, ça demande d'avoir une bonne connaissance du jeu (optimisation des trajets, des spots), renoncer à toute instance / quête de groupe, ne choisir de monter ses crafts qu'une fois lvl max, fuir toute situation de pvp etc, 'fin bref, se priver de toutes les joies du leveling dans WoW quoi.
Citation :
Publié par Istovar
Ben si c'est une copie conforme de Vanilla. Concrétement l'exp vas très vite. Juste qu'a l'époque c'était nouveau. Les gens se contentaient d'exploser la totalité des quêtes et de faire des donjons. 1-60 a coup de quêtes/donjon c'est extrémement long. Seule certaines zones sont véritablement rentables.
La méthode la plus rapide à mon sens est le bashing de bestioles. De mémoire le 50-60 c'est entre 2 a 4h par niveau en full bash et en fonction des classes. C'est également la méthode la plus rentable niveau pognon (aucun pépin pour te payer une monture au niveau 40, pas trop non plus une fois le 60 atteint).

On as une idée de la date a laquelle sera déployée la 1.5 sur les serveurs Classic ?
J'espère juste que la plupart des joueurs ne compte pas suivre ta vision de la rentabilité, sinon autant retourner de suite sur BFA.
Citation :
Publié par Istovar
Ben si c'est une copie conforme de Vanilla. Concrétement l'exp vas très vite. Juste qu'a l'époque c'était nouveau. Les gens se contentaient d'exploser la totalité des quêtes et de faire des donjons. 1-60 a coup de quêtes/donjon c'est extrémement long. Seule certaines zones sont véritablement rentables.

La méthode la plus rapide à mon sens est le bashing de bestioles. De mémoire le 50-60 c'est entre 2 a 4h par niveau en full bash et en fonction des classes. C'est également la méthode la plus rentable niveau pognon (aucun pépin pour te payer une monture au niveau 40, pas trop non plus une fois le 60 atteint).

On as une idée de la date a laquelle sera déployée la 1.5 sur les serveurs Classic ?
J'attends avec impatience le 3 Septembre pour te féliciter de ton ding 60
Citation :
Publié par Phik
Ha bah tu vois le discord FR pour Sulfuron, ça donne vite un aperçu de ce que ça donne niveau ambiance / relation.
Bon courage aux modérateurs qui sont dessus d'ailleurs
Quand tu parles de discord, cela concerne uniquement les 15/25 ans , les autres ne se servent de ce moyen de communication qu'en cas de réel besoin. Autre point, la population voulant retrouver les sensation d'antan sera très certainement pas ou peu connectée vocalement et ne porte que peu d’intérêt au bruit ambiant généré par la minorité bruyante et agitée mais néanmoins trop visible des trolls des internets
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il faut parler anglais sur le serveur EN bien évidemment. Plein de français (et autres européens) y seront.
Il n'y a simplement pas assez de monde pour un serveur français, il suffit de voir les sondages. Ce sera un miracle si 2000 joueurs sont présents au lancement sur le serveur PvP. Ce qui veut dire 200-500 dans 6 mois. Perso, je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur un serveur low pop après 6 mois de pex et farm intensif.
rappelle moi combien il y a de personnes actuellement sur un seul serveur BFA ? c'est pas un troll c'est une question serieuse.
Citation :
Publié par ZNKZ
Quand tu parles de discord, cela concerne uniquement les 15/25 ans , les autres ne se servent de ce moyen de communication qu'en cas de réel besoin. Autre point, la population voulant retrouver les sensation d'antan sera très certainement pas ou peu connectée vocalement et ne porte que peu d’intérêt au bruit ambiant généré par la minorité bruyante et agitée mais néanmoins trop visible des trolls des internets
Tu as du louper l'ère IRC d'antan
Discord c'est comme IRC avec du vocal à peu près. Donc non, ce n'est pas que pour les 15-25. C'est pour ceux qui ressentent le besoin de se coordonner ou échanger des informations diverses et variées.

Citation :
Publié par ZNKZ
rappelle moi combien il y a de personnes actuellement sur un seul serveur BFA ? c'est pas un troll c'est une question serieuse.
Sur BFA il y a la notion de cross-serveur, ce n'est pas aussi impactant car on peut grouper/jouer avec le realm entier.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il n'y a simplement pas assez de monde pour un serveur français, il suffit de voir les sondages. Ce sera un miracle si 2000 joueurs sont présents au lancement sur le serveur PvP. Ce qui veut dire 200-500 dans 6 mois. Perso, je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur un serveur low pop après 6 mois de pex et farm intensif.
Rien que sur le discord de Sulfuron actuellement tu as plus de 1300 personnes de co, et les personnes qui utilisent des forums / discord sont ultra minoritaires on parle de quelques % tout au plus. Donc tu peux multiplier ton chiffre par 10 sans soucis je pense.
Rendez-vous dans la file d'attente.
Citation :
Publié par ZNKZ
Quand tu parles de discord, cela concerne uniquement les 15/25 ans , les autres ne se servent de ce moyen de communication qu'en cas de réel besoin. Autre point, la population voulant retrouver les sensation d'antan sera très certainement pas ou peu connectée vocalement et ne porte que peu d’intérêt au bruit ambiant généré par la minorité bruyante et agitée mais néanmoins trop visible des trolls des internets
Je sais pas du tout d'où tu sors ces chiffres mais c'est carrément faux pour le coup. Je connais énormément de gens au delà de 25 ans qui utilisent discord, ça a juste remplacé Teamspeak / mumble / ventrilo pour plein de joueurs ou guildes.
je suis antillais et je joue sur les serveurs us de bfa sans soucis ! je suis meme guildé chez les us . c'est pas un pioson de jouer sur les serveurs us . d'autres peuvent le faire et au pire c'est un faux probleme , l'inquiétude de certains . si vous vous retrouvez dans le meme serveurs , vous n'avez qu'à guilder ensemble , point barre .
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
J'ai plus de temps à consacrer à ces conneries ^^
Pourquoi tu as une bêche en photo alors que tu t'appels "La pelle" ?
Citation :
Publié par boy97300
je suis antillais et je joue sur les serveurs us de bfa sans soucis ! je suis meme guildé chez les us . c'est pas un pioson de jouer sur les serveurs us . d'autres peuvent le faire et au pire c'est un faux probleme , l'inquiétude de certains . si vous vous retrouvez dans le meme serveurs , vous n'avez qu'à guilder ensemble , point barre .
de la guyane c'est assez proche c'est vrai !!

je joue sur les serveur FR quand même (je suis en 972), pour rejoindre un pote, parti depuis malheureusement, pour des raisons de latence, le serveur US serait surement mieux mébon, tant pis ! je joue ultracasu donc ça ne me dérange pas.

Après pour certains, c'est la barrière de la langue s'tout
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il faut parler anglais sur le serveur EN bien évidemment. Plein de français (et autres européens) y seront.

Il n'y a simplement pas assez de monde pour un serveur français, il suffit de voir les sondages. Ce sera un miracle si 2000 joueurs sont présents au lancement sur le serveur PvP. Ce qui veut dire 200-500 dans 6 mois. Perso, je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur un serveur low pop après 6 mois de pex et farm intensif.
N'importe quoi tes chiffres... Sulfuron est déjà en population élevée à l'heure actuelle et Blizzard a dit qu'un serveur en moyen était déjà plus peuplé que le plus gros des serveurs en 2006 (qui avait 30k actifs et 4k connectés + file d'attente).
La tendance à la sortie serait même plutôt à l'ouverture d'autres serveurs fr. Je sais pas d'où tu sors tes 2000 joueurs max mais t'es à l'ouest.
Citation :
Publié par Eodis
N'importe quoi tes chiffres... Sulfuron est déjà en population élevée à l'heure actuelle et Blizzard a dit qu'un serveur en moyen était déjà plus peuplé que le plus gros des serveurs en 2006 (qui avait 30k actifs et 4k connectés + file d'attente).
La tendance à la sortie serait même plutôt à l'ouverture d'autres serveurs fr. Je sais pas d'où tu sors tes 2000 joueurs max mais t'es à l'ouest.
C'est marrant parce que d'après la communication officielle de Blizzard le serveur Shazzrah EN PvP (qui est probablement 4 fois plus peuplé que celui de la France), sera à 10k+ à la sortie:
https://www.wowhead.com/bluetracker?...0777&region=eu

D'après Blizzard toujours, un serveur en MEDIUM serait aussi peuplé que le plus peuplé des serveurs en 2006. Avec un peu de maths, si le serveur FULL est à 10k, et que le HIGH a plus de population que le MEDIUM, mais moins que FULL, on arrive à la conclusion que le serveur le plus peuplé de 2006 est bien en dessous des 30k actifs.

Mais je préfère te faire confiance à toi et tes sources citant les 30k tkt.

Dernière modification par ChapeauBlanc ; 17/08/2019 à 22h57.
Citation :
Publié par Belkin
de la guyane c'est assez proche c'est vrai !!

je joue sur les serveur FR quand même (je suis en 972), pour rejoindre un pote, parti depuis malheureusement, pour des raisons de latence, le serveur US serait surement mieux mébon, tant pis ! je joue ultracasu donc ça ne me dérange pas.

Après pour certains, c'est la barrière de la langue s'tout
j'y joue pour une raison de fuseau horaire . apres ton pote ne jouait peut etre pas en filiaire .
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est marrant parce que d'après la communication officielle de Blizzard le serveur Shazzrah EN PvP (qui est probablement 4 fois plus peuplé que celui de la France), sera à 10k+ à la sortie:
https://www.wowhead.com/bluetracker?...0777&region=eu

D'après Blizzard toujours, un serveur en MEDIUM serait aussi peuplé que le plus peuplé des serveurs en 2006. Avec un peu de maths, si le serveur FULL est à 10k, et que le HIGH a plus de population que le MEDIUM, mais moins que FULL, on arrive à la conclusion que le serveur le plus peuplé de 2006 est bien en dessous des 30k actifs.

Mais je préfère te faire confiance à toi et tes sources citant les 30k tkt.
C'est marrant de citer un post officiel mais réussir à dire de la merde par dessus


Citation :
login queues in excess of 10,000 players are a certainty, and possibly much higher than that.
Il parle de la file d'attente.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est marrant parce que d'après la communication officielle de Blizzard le serveur Shazzrah EN PvP (qui est probablement 4 fois plus peuplé que celui de la France), sera à 10k+ à la sortie:
https://www.wowhead.com/bluetracker?...0777®ion=eu

D'après Blizzard toujours, un serveur en MEDIUM serait aussi peuplé que le plus peuplé des serveurs en 2006. Avec un peu de maths, si le serveur FULL est à 10k, et que le HIGH a plus de population que le MEDIUM, mais moins que FULL, on arrive à la conclusion que le serveur le plus peuplé de 2006 est bien en dessous des 30k actifs.

Mais je préfère te faire confiance à toi et tes sources citant les 30k tkt.
Qu'est ce que tu racontes encore ? Comme le fait remarquer mon VDD faut apprendre à lire

10k+ c'est la file d'attente pas la population IG. Et oui j'ai des sources :
https://web.archive.org/web/20061113...php?sort=Total => les stats de l'époque
https://i.imgur.com/yNWkujT.png => le Team Leader de WoW vanilla qui dit que les serveurs étaient dynamiques avec un cap vers 4000 joueurs

Et comme tu l'as fait remarquer dans la deuxième partie de ton message que bizarrement tu as bien compris, un serveur medium est au moins aussi peuplé que le plus peuplé des serveurs en 2006. Sulfuron était en pop élevé on sera au dessus de ces chiffres. CQFD

Donc oui tes 2000 joueurs et 500 dans 6 mois on en sera loin, chiffres que tu sors de ton cul (et là ça te dérange pas de pas avoir de source visiblement)
Citation :
Publié par Gorthor
Hello
Une question bête mais est il toujours possible de créer un perso sur sulfuron pvp français ?
Oui aucun problème a priori !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés