[wiki] [Switch] Fire Emblem: Three Houses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Hum... Je pense je partirai sur une nouvelle save perso. Pas envie de faciliter les runs plus que nécessaire !
C'est un menu à part, t'es pas obligé d'avoir les bonus il faut les débloquer manuellement.
Franchement, je te conseillerai plutôt de partir sur un ng+ pour cumuler les bonus pour le jour où tu auras envie de tester : si tu l'utilises pas c'est comme une partie normale.
Citation :
Publié par Falith
C'est un menu à part, t'es pas obligé d'avoir les bonus il faut les débloquer manuellement.
Franchement, je te conseillerai plutôt de partir sur un ng+ pour cumuler les bonus pour le jour où tu auras envie de tester : si tu l'utilises pas c'est comme une partie normale.
Ah ok ! Merci de l'info
En New Game+ tu conserve les points de renommée, les escouades recrutées, le niveau de magasins et celui des statues de saints. Tous le reste est reset. Mais tu peux acheter via des points de renommé des trucs que tu as déjà débloqué : level de soutiens, rank de stats, classe, niveau d'enseignant, talent. Un peu tout.

Perso, j'ai fait 62h pour ma run, même Path que Falith. En normal/classique. Après, j'ai pas cherché à être copain avec tous le monde, du coup j'ai déjà gagné pas mal de temps, et j'ai pas non plus fait une pêche très intensives.

Après y a la manière de faire les maps. Y a des maps (genre la toutes dernière pour la plus obvious) la différence entre aller à l'objectif et clear la map, tu dois facile y passer 2h.
J'ai beaucoup de mal à savoir si je dois upgrade ou pas certaines classes en classes supremes
Paladin et Sniper notamment.
J'ai pas l'impression d'y gagner grand chose, au contraire.

Sinon vous avez gardé la classe de Byleth ou pas ?
Pas pu résister au skin du fossoyeur
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'ai beaucoup de mal à savoir si je dois upgrade ou pas certaines classes en classes supremes
Paladin et Sniper notamment.
J'ai pas l'impression d'y gagner grand chose, au contraire.

Sinon vous avez gardé la classe de Byleth ou pas ?
Pas pu résister au skin du fossoyeur
Chevalier Archer j'aime beaucoup !

Le fossoyeur a un skin tellement classe, mais tu perds de la vitesse donc bon :/
Je trouve dommage que certaines classes élites n'aient pas d'équivalent "upgradé" en suprême.
Genre Assassin, y a rien qui s'en rapproche, on part sur complètement autre chose en gardant soit épée soit arc. Cavalier archer, fossoyeur? c'est plus trop dans l'esprit.
Pour Paladin, j'imagine que la suite logique c'est plutôt chevalier sacré, auquel cas faut monter foi, mais je trouve que grand chevalier me semblait plus logique... mais ça demande hache et cuirassier, pas lance.
En fait les classes demandent à chaque fois de se spécialiser à chaque rang, sauf au dernier qui demande de se diversifier. C'est pas très logique.
Au final à part pour les déplacements pour toutes les classes montées j'ai pas trouvé les classes suprêmes si puissantes que ça.
Bon voilà c'était histoire de pinailler quoi
Clairement les classes suprêmes à part cavalier archer (+2 portée c'est craqué avec la mobilité) et grand chevalier, je les trouve pas géniales.
Chevalier sacré et chevalier noir ne sont pas assez spécialisés et au final le x2 magies se fait beaucoup sentir sur la fin.
Les classes montées souffrent beaucoup des pénalités de déplacement de terrain aussi. C'est pas gênant pour le cavalier archer mais pour les corps à corps on se fait souvent surprendre à pas pouvoir aller au contact.

Fossoyeur aurait pu être très bien par exemple grâce à la possibilité de passer sur la magie, sauf qu'il existe les épées orage donc assassin ou épéiste restent mieux à mon sens.
Reste wyvern et pégase mais j'ai pas eu l'occasion de les utiliser sur ma partie et le problème de ceux là c'est qu'il y a un trou entre les classes avancées et les classes suprêmes.

De manière générale, les bonus de maîtrise qui peuvent être conservés en changeant de classe sont presque tous dispensables (sauf les classes spéciales qui en ont des vraiment bons). Donc avec un peu d'organisation on atteint la composition optimum bien plus tôt que ce que je croyais, et il n'y a ni moyen ni raison de farm comme sur certains FE précédents.
Hmm cela me fais poser une question, il y a moyen de farmer les gold dans cet opus ? ou c'est comme Fates Conquête, c'est à dire pas moyen de farmer en dehors des missions ?
Je sais que la retraite dont j'en ai entendu parler permet de farmer facilement les xp, je pose la question car dès que j'aurais ma switch j'achèterais probablement FE TH.
Si je dis pas de de bêtises , dans "bataille" on peut répéter des missions en boucle ^^(qui ne prennent pas de points d'action)

Corrigez moi si je me trompe ^^
En normal (Pas dispo en difficile) il existe des map gratuite qu'on peut répéter à l'infini et des fois la récompense de map c'est un trésor (revendu 1k).

Après, j'ai jamais trop ressenti le besoin d'avoir de l'argent en fait. Limite le seul truc qui peut te bouffer ton fric c'est si vraiment tu veux acheter des cadeau pour booster tes lien de Soutiens et même ça, c'est pas franchement indispensable.
Jeu fini en normal côté Cerf d'Or et...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis obligé de refaire le jeu côté Aigle de jais parce que je ne vois même pas comment l'histoire peut se dérouler sans d'énormes plotholes. Non pas que ça me gène : autant j'avais vraiment eu du mal à accrocher à l'histoire des 2 derniers Fire Emblem, autant là c'est passé crème. Mais je crois que c'est la première fois qu'un jeu s'attaque tellement à ma curiosité que je sens dans l'obligation de le recommencer pour "comprendre"

Le seul truc qui me saoule est qu'apparemment je ne pourrai pas recruter Hilda, et je suis vraiment devenu fan du perso.
2eme partie lancée avec les cerfs d'or après les lions.(Vive le NG+, on perd vraiment moins de temps en farm de talents) L'histoire semble bien plus intéressante vu que Claude s'interroge quand même bien plus sur l'Eglise que Dimitri qui est juste obsédé par son histoire personnelle. Moyen de comprendre bien plus de choses qui sont passées sous silence, même jusqu'au dernier niveau avec les lions. assez frustrant.

Je réserve les aigles pour la fin J'ose espérer quelque chose de spécial en finissant les 3 histoires, genre la fin canon, mais j'ai peur d'être déçu vu les différences de narration selon la maison que l'on choisit.
Bon bah voilà, j'ai terminé avec les Aigles de Jais :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est tout ? Donc les Serpents des ténêbres disparaissent complètement en laissant plein de questions en suspens, tout ça pour devenir le nouvel objectif d'Edelgard après la fin du jeu. Ce qu'est Byleth exactement, j'imagine que c'est résolu par la route avec les Lions / Rhea. Et Claude, que j'ai laissé vivre... Ouais ok, tu me revaudras ça, super. Le continent est unifié, un paragraphe pour chaque perso de mon équipe, et hop c'est terminé. J'ai beaucoup aimé le jeu, surtout la trame d'Edelgard pour abolir les privilèges et tout, mais les fins expéditives et qui ne concluent pas grand chose ça a tendance à me gâcher le plaisir que j'ai eu.



On verra plus tard pour un NG+ avec une autre maison, je viens de m'enfiler plus de 50h de jeu en deux semaines je commence à saturer. Mais c'était un excellent jeu, surtout que je fuis comme la peste les TRPG parce que je suis nul habituellement donc je suis bien content de m'être forcé.
Fini les Cerfs d'or. J'ai beaucoup aimé, bien que le jeu souffre de longueurs pas anodines. La partie monastère devient vite répétitive. Elle est réussie cela dit, et les personnages sont tous assez intéressants et attachants.

On découvre des choses intrigantes quand on jette un oeil aux Emblèmes de certains personnages adverses (ou même alliés... ).

Un peu curieux de voir le changement de ton des autres routes, qui n'ont à priori rien à voir avec les Cerfs. On avait chez eux un vrai sens de camaderie, ils étaient tous assez proches et foncièrement bons (même cette nouille de Lorenz a un bon fond malgré une couche de préjugés loin d'être anodine).

Prochain objectif : Dimitri !... mais à petites doses. Car franchement, après 77h de jeu avec les Cerfs, je suis un peu vidé.

Ça va être dur de passer après Claude. Cet homme est certainement celui qui se pose le plus de BONNES questions et qui a la tête sur les épaules.
Ces temps morts c'est vraiment le point noir quand on s'engage dans une nouvelle partie, on se fait chier dans le monastère. C'est vraiment dommage car le jeu arrive à réellement donner envie de voir les autres points de vue et s'embarquer aux côtés d'une nouvelle équipe.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ces temps morts c'est vraiment le point noir quand on s'engage dans une nouvelle partie, on se fait chier dans le monastère. C'est vraiment dommage car le jeu arrive à réellement donner envie de voir les autres points de vue et s'embarquer aux côtés d'une nouvelle équipe.
C'est sûr que le jeu gagnerait à raccourcir la partie Monastère. Certains ont parlé de "running simulator", et honnêtement je peux pas leur donner tort. Une option compacte pour parler aux étudiants et professeurs rapidement et gérer la motivation et l'entraînement serait pas de refus.
Je suis deg', j'ai finis le chemin "normal" des aigles, j'ai fais celui des lions. Je me dis "Tiens si je reprenais ma save au chapitre 11 des aigles pour faire l'autre chemin" , sauf que non fallait faire une action précise avant.. wtf.

Du coup vais faire les cerf et je referai une clean run en Lunatic avec les aigles je pense...

Dernière modification par Lithiye ; 13/08/2019 à 09h58.
Les lions et les cerfs terminés, je confirme que la partie avec les lions est vraiment la moins intéressante et la moins complète (à moins qu'il y ait un embranchement de scénario que je n'ai pas vu, ce dont je doute).
Par contre, les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi. L'exercice de donner une vision différente de l'histoire selon la classe n'est absolument pas maîtrisée, ça en devient gênant :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la partie des cerfs, le Death Knight qui s'enfuit dans une cinématique et dont on entend plus du tout parler pendant tout le reste de l'histoire. Dans le même genre, un mage noir appelé "Myson" qui apparaît aussi à la fin des Lions. On ne sait toujours pas qui il est, ce qu'il fait ou son importance. Il est juste "là" dans ces scénarios. Wtf sérieusement ?
On a aussi la mort de Dimitri, qui n'apparaît même pas à l'écran. Juste une bête boîte de dialogue avec Hilda qui explique qu'il s'est fait transpercer par plein de lances. C'est juste un des personnages principaux mais c'est pas grave hein. On repassera pour l'intensité dramatique hein.
Cela nous donne l'apparition de Dedue lors du combat contre Edelgard. Jusqu'au bout du combat, je me suis embêté à le protéger et à l'emmener jusque l'impératrice, il y avait FORCEMENT quelque chose à en retirer, une parole, quelque chose...et finalement, absolument que dalle. Même pas un dialogue de sa part, il disparaît purement et simplement.

Dans la partie des lions, sauf si j'ai raté quelque chose, on n'a pas accès à la suite de l'histoire après la mort d'Edelgard et toute la partie avec Nemesis. Mais scénaristiquement, il n'y a absolument rien qui justifie cela. Les serpents des ténèbres sont toujours vivants, Solon est toujours vivant aussi il me semble. Pourquoi est-ce que les événements qui arrivent chez les cerfs ne peuvent arriver avec les lions ?

Je n'ai pas bien compris aussi l'histoire avec l’église Orientale/Occidentale. Il y a des rivalités avec l'Eglise centrale mais les premières missions mettent en avant des manipulations pour monter les fidèles contre l'Eglise Centrale. Toujours pas eu d'explication là dessus ? C'est aussi un coup des serpents des ténèbres ?

Et enfin, c'est vraiment très pratique de n'avoir donné aucune personnalité à notre personnage. Parce que travailler pour une église de gros fanatiques prêts à tuer n'importe qui allant à l'encontre de ses préceptes, ça ne pose absolument aucun problème à aucun personnage du jeu. Entendre l'archevêque répéter "Les pêcheurs sont un affront à Seiros et doivent être exterminé", "Votre sang n'abreuvera pas suffisamment la terre pour obtenir le pardon" et autres joyeusetés, quelle joie de bosser pour une tarée pareille, absolument no soucy.




Bref, j'ai peut être manqué quelques trucs mais pour le moment, l'histoire ne tient absolument pas debout, c'est effarant aussi peu de cohérence.
J'ai commencé par l'Empire aussi, j'ai fait la route des Lion de Saphir après et là je viens d'entamer les Cerfs d'Or. J'attends de voir mais je pense clairement que les 4 routes sont complémentaires. Certaines zones d'ombre d'une route sont expliqué dans une autres, mais faudra que je vois une fois que j'aurais tout fini, parce que avec deux routes de finies j'ai encore pas mal de plot point pas vraiment bien expliqués, voire totalement pas abordé.

J'espère juste que tout serra vraiment expliqué une fois que j'aurais fait les 4 routes et pas qu'on aura des trucs qui resteront sans explication, soit pour les foutre en DLC, soit pour foutre ça dans une suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés