Commencer FF14 Online en 2019

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je souhaite me mettre à FF14 et je me pose la question suivante :

Que faut-il acheter pour pourvoir avoir accès à tout le contenu ? sachant qu'une extension "Shadowbringers" est prévu fin Juin.

Cette extension donne t'elle accès aux deux extensions précédente ? "Heavensward" et "Stormblood" ?

Il est noté sur le site officiel :

https://store.eu.square-enix-games.c...rs-pc-download

"IMPORTANT : Veuillez noter que le pack d'extension FINAL FANTASY® XIV: SHADOWBRINGERS contient également FINAL FANTASY® XIV: HEAVENSWARD & FINAL FANTASY® XIV: STORMBLOOD, que vous recevrez à la sortie du jeu le 2 juillet 2019."

Du coup si j’achète "Shadowbringers" sur le site officiel, est ce que j'aurais accès aux autres extensions avant la sortie de celui-ci le 2 juillet ?

Je ne trouve pas ça très clair
Heavensward et Stormblood sont compris dans l'extension Shadowbringers oui, mais pas avant que ce dernier ne soit sorti donc le 2 juillet (28 juin si préco). Par contre pour commencer à jouer (en dehors de l'essai gratuit) il te faudra quand même acheter le jeu de base A realm Reborn. Le temps que tu finisses ARR, Shadowbringers sera de toute façon déjà sorti je pense donc tu pourras profiter des autres extensions.
Actuellement Heavensward est gratuit https://eu.finalfantasyxiv.com/lodes...619f952e266198

Du coup la meilleure stratégie pour commencer est d'acheter le jeu de base (https://store.eu.square-enix-games.c...ter-edition-pc) puis shadowbringers à la sortie de l'expansion. Normalement ARR et HW devraient t'occuper suffisamment d'ici que l'expansion sorte, à moins d'acheter une jumping potion ou de vraiment rush.
Citation :
Publié par Irvy
Actuellement Heavensward est gratuit https://eu.finalfantasyxiv.com/lodes...619f952e266198
Merci du tip!


La station Mog me dit:
Citation :
Sur cette page, vous pouvez enregistrer une licence pour les produits suivants :

FINAL FANTASY XIV: Stormblood Standard Edition Steam / Mac
FINAL FANTASY XIV: Stormblood Collector's Edition Steam / Mac
FINAL FANTASY XIV Online Complete Edition Steam / Mac
FINAL FANTASY XIV Online Complete Collector's Edition Steam / Mac
(je n'ai qu'un rond dans la case Windows/ARR)

Et le code filé en achetant pour 0.00€ HeavenSward ne fonctionne pas, je suppose donc qu'il faut Stormblood pour pouvoir installer HeavenSward?. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'offre Stormblood :/

Edit: Ou alors ça ne marche pas avec un FFXIV acheté sur Steam...

Dernière modification par Gobbla ; 31/05/2019 à 11h24.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé le jeu il y a environ une semaine suite à la période d'essai 35 et l’invitation de mes potes. Par contre ne fait pas la même bêtise (enfin c'est relatif) que moi, car j'ai tout acheté. La Complete Edition et la préco Shadowbringer. Je ne savais pas que la dernière extension contiendrait les précédentes.

Pour une communauté FR importance, il y a le serveur Moogle mais ce dernier se trimballe une mauvaise réputation d'après ce que j'ai lu sur Reddit.
Pour ceux qui hésite comme moi à se lancer car le jeu a déjà quelques années, le producteur a déclaré récemment qu'il y'aurai encore 3 ou 4 extensions. En gros, on est à peine à la moitié de la vie du jeu et tranquille pour des années entières.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai commencé le jeu il y a environ une semaine suite à la période d'essai 35 et l’invitation de mes potes. Par contre ne fait pas la même bêtise (enfin c'est relatif) que moi, car j'ai tout acheté. La Complete Edition et la préco Shadowbringer. Je ne savais pas que la dernière extension contiendrait les précédentes.

Pour une communauté FR importance, il y a le serveur Moogle mais ce dernier se trimballe une mauvaise réputation d'après ce que j'ai lu sur Reddit.
Holy shit, il vaut mieux prendre la standard édition et prendre Shadowbringer alors ?

Partout où il y a des français à l'international il y a une mauvaise réputation
Citation :
Publié par Juna
Merci pour les infos !

Un serveur à recommander pour y trouver une communauté FR ?
Moogle ou Ragnarok (Ragna ce sont plutôt les vieux de la 1.0). Nous on est sur Ragnarok dans le staff JoL donc si tu viens sur le serveur n'hésite pas à faire signe. Sur Moogle les CL sont plus jeunes.

Citation :
Holy shit, il vaut mieux prendre la standard édition et prendre Shadowbringer alors ?
Oui car heavensward est gratuit actuellement, comme dit dans mon post avant, à moins de rush la tonne de quête au niveau 50 à faire pour pouvoir avancer, shadowbringers sera sorti d'ici à ce que tu soit 60.
Message supprimé par son auteur.
J'étais partie sur le data center Light pour une expérience plus internationale mais au final c'est pas rare de croiser des français, j'ai même déjà eu des team de 8 full fr en PF ! Donc je confirme il y en a vraiment partout, c'est surtout la langue parlée dans les canaux qui va changer, sur Moogle c'est pas rare que les français se "permettent" de parler leur langue que ce soit sur le RdN ou en Hurler, alors que sur Phoenix ce sera surtout de l'anglais (mais il y a pas mal d'allemands qui font des romans de pub pour leur CL aussi), les français se font plus discrets sur Light et restent surtout entre eux en CL mais ils sont bel et bien là.
probleme
j'ai repris le jeu et j'ai un problème avec mes pet egi qui ne prennent plus l'agrro les monstre me fonce dessus même si mon pet tape en premier c'est normal!
Citation :
Publié par aloalo
j'ai repris le jeu et j'ai un problème avec mes pet egi qui ne prennent plus l'agrro les monstre me fonce dessus même si mon pet tape en premier c'est normal!
Oui c'est normal. Ils ont complètement refait l'invocateur et donc ont changé le système des pets. Titan ne prend plus l'aggro, il te donne des buff défensifs à la place.
Citation :
Publié par Miyuu
Oui c'est normal. Ils ont complètement refait l'invocateur et donc ont changé le système des pets. Titan ne prend plus l'aggro, il te donne des buff défensifs à la place.
merci sa fait que sa reste injouable pour moi merci sa ma évité d'acheter l’extension j'ai effacer mon perso aussi adieu ffx
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aloalo
merci sa fait que sa reste injouable pour moi merci sa ma évité d'acheter l’extension j'ai effacer mon perso aussi adieu ffx
J'ai envie de dire que c'est un peu dommage, vu que les cas ou le pet a besoin de tank sont limites au pve solo en gain de niveau (de toute façon au delà du niveau 50 titan ne tenait plus l'aggro) et qu'un chocobo entraîné en tank ou heal est infiniment plus utile. Et puis bon a moins d'essayer de prendre plusieurs mobs a la fois ou de rester dans toutes les AoE il y a très peu de risque de mourir, surtout a bas niveau.
Mais bon chacun sa façon de jouer donc si c'est la seule chose qui te plaisait dans le jeu effectivement tant pis.
Citation :
Publié par aloalo
merci sa fait que sa reste injouable pour moi merci sa ma évité d'acheter l’extension j'ai effacer mon perso aussi adieu ffx
Pas trop l'habitude mais pour une fois, je vais me permettre un petit : "LOL" en réponse.
Citation :
Publié par aloalo
merci sa fait que sa reste injouable pour moi merci sa ma évité d'acheter l’extension j'ai effacer mon perso aussi adieu ffx
Chacun sa façon d'aborder son expérience ingame, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi ça à le moindre impacte dans l'expérience de jeu du SMN dans 100% des activités end game, et 99% de la phase de leveling ?
Bonsoir,

Je passe ici car le titre du topic finalement correspond mieux...je télécharge la version d'essais.
Il y a deux trois trucs à savoir pour bien commencer ?

Je suis loin d'être hardcore gamer, je suis casual tranquille short/claquette et je n'ai joué qu'à la toute première version du jeux.
Citation :
Publié par Argas
Bonsoir,

Je passe ici car le titre du topic finalement correspond mieux...je télécharge la version d'essais.
Il y a deux trois trucs à savoir pour bien commencer ?

Je suis loin d'être hardcore gamer, je suis casual tranquille short/claquette et je n'ai joué qu'à la toute première version du jeux.
bien lire la description des skills. Ça semble basique mais tellement de nouveau joueur font n'importe quoi que c'est parfois désespérant...

Sinon au début concentre toi sur les quetes de l'épopée et les quetes importante (meteor et point d'exclamation sur fond bleu).
J'ai deux potes qui sont en train de débuter sur FF alors que de base ils sont plutôt sur wow, pour le moment ils sont plutôt ravis du changement même si ils ont choisi Louisoix par défaut vu que Moogle est archiblindé pendant les heures d'affluences.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
bien lire la description des skills. Ça semble basique mais tellement de nouveau joueur font n'importe quoi que c'est parfois désespérant...

Sinon au début concentre toi sur les quetes de l'épopée et les quetes importante (meteor et point d'exclamation sur fond bleu).
Les skills c'est bon, je me lance dans les macros même si j'ai peu de skills pour le moment (lvl 10).
Pour les quêtes c'est du grand n'importe quoi, je prends ce qui passe, c'est une horreur.

Par contre je galère avec les déplacements (je suis sur pc). Me souviens pas avoir eu autant de mal dans la première mouture du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés