[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Putain ils sont serieux les mecs a faire un episode recap de Arifetura apres 5 episodes ? c'est abuse
J'ai vraiment pas compris l’intérêt non plus, j'ai passé l'épisode en 2 minutes.
Citation :
Publié par ashony
Putain ils sont serieux les mecs a faire un episode recap de Arifetura apres 5 episodes ? c'est abuse
Surtout que ça sert à rien de base comme genre d'épisode... personne ne prend un petit anime en cours de route
Ca n'a d'intérêt que quand il y a des 100 aine d'épisodes un truc pareil... bref depuis le début c'est un saccage ce passage en version anime.
kimetsu no yaiba 19

magistral cette épisode, ufotable ont sublimé cette arc, la mise en scène la musique tout était génial. <3

Citation :
meme si ils ont perdu 35 d entre eux Kyoani est de retour
[...]
j espere que votre petit kokoro va tenir le coup
faut que je finisse un de ces jours, mais j'ai du mal elle me déprime trop...

edit: opt1 je viens de voir MAOU-SAMA, RETRY!, belle perte de temps, a chaque saison je me dis qu'on a touché le fond avec les isekai, mais ils arrivent toujours a en sortir un pire que les autres, a croire que c'est un concours a celui qui sortir la plus grosse merde...

Dernière modification par Foboz ; 15/08/2019 à 01h40.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai commencé Okasaan Online qui m'a fait beaucoup rire avec tous ses clichés habituels sur le genre.
Ha lol, c'est l'animé que je trouve bien délire aussi. idem pour les clichés tant sur les personnages que sur les mmos. Dommage qu'il ne soit pas parmi les animes appréciés de la saison. J'ai failli laisser tombé aussi des le premier épisode.
Citation :
Publié par Foboz
edit: opt1 je viens de voir MAOU-SAMA, RETRY!, belle perte de temps, a chaque saison je me dis qu'on a touché le fond avec les isekai, mais ils arrivent toujours a en sortir un pire que les autres, a croire que c'est un concours a celui qui sortir la plus grosse merde...
Autant Okaa-san et Isekai Cheat j'aime bien parce que çà m'amuse.

Autant je te rejoins sur Maou-sama, Retry! Non seulement la patte graphique est bof, mais alors le MC...même Death March etait mieux quoi. Et pourtant çà volait pas haut non plus

Ha sinon, je viens de tomber sur Cannon Busters, serie Netflix : http://anidb.net/anime/13348
le fil rouge est pas trop mal, malgré des moments plutôt relou. La bande de bras cassés qui pousse l'histoire, dans un univers entre Trigun et Break blade, sert et dessert l'histoire en même temps, c'est...particulier.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ha sinon, je viens de tomber sur Cannon Busters, serie Netflix : http://anidb.net/anime/13348
le fil rouge est pas trop mal, malgré des moments plutôt relou. La bande de bras cassés qui pousse l'histoire, dans un univers entre Trigun et Break blade, sert et dessert l'histoire en même temps, c'est...particulier.
un peu comme Space dandy l'humour.
Citation :
Publié par lemagefou
Mais tout a fait, ce n'est pas forcement un reproche une série peut avoirs un histoire classique et un structure plutôt classique avec une real aux petits oignons.

après niveau shōnen je trouve que c'est dure d’innover on peut mélangé les genre du nekketsu avec du sport ou du mecha avec de l'isekai, ou même de l'isekai inverser, mais tout cela reste assez classique de leurs utilisation du mono mythe.

L'important c'est aussi de surprendre le spectateur, bien placer un flashback entrecouper d'une musique épique qui donne un nouveau tournant au héros, une scène humoristique très stupide ou la mort d'un personnage qui n'aurait jamais du mourir et que l'on ne s'attend pas à voire mourir, mais dont la mort est utile au déroulement de l'intrigue. Enfin si cela est bien utiliser en générale Trop de fb ce qui rend quelque conque la scène, blague qui tombe la plat, ou mort débile et pas utile ou alors abus de résurrection.
Disons aussi que le spectateur qui n'est pas versé dans le shonen/nekketsu 24h sur 24 quand ils s’arrêtent sur quelque chose comme kimetsu no yaiba, tout de suite c'est WAOU, forcement ya un studio ( ufotable) qui fait des miracle sur la réalisation.
L'ost est dingo aussi parfois c'est même trop tellement c'est trop épique.
Je trouve que c'est un animé qui a presque trop de trop pour pas grand chose à raconter pour le moment.
Citation :
Publié par Smokeur
Je trouve que c'est un animé qui a presque trop de trop pour pas grand chose à raconter pour le moment.
C'est pas la définition même du shonen?

Je viens de finir Cannon Busters, ça se laisse bien regarder, c'est pas l'anime de la saison mais comparé à ce qu'a sorti récemment Netflix c'est plutôt le haut du panier.

Sinon Cet ep. 17 de Carole & Tuesday, après deux épisodes qui partaient un peu dans tous les sens sans apporter grand chose au plot, j'ai bien apprécié celui-ci.
D'ailleurs finalement je me dis que Carole & Tuesday j'en ai pas grand chose à foutre, c'est surtout un anime sur Ertegun que j'aurais voulu.

tumblr_pt1npa5MPI1y7gxo1o1_400.gif
Okaa-san Online épisode 6, l'animé est toujours aussi drôle, cela continue dans les gros clichés des mmos et des mangas, cet épisode se résume en un seul mot "JJJJJJAAAAAAAAPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN".
Je viens de voir que pour l'automne on a droit à un reboot de Mugen no Juunin ( l'habitant de l'infini de par cheu nous).

Si, et je dis bien SI, on a droit à un reboot du niveau de Ushio et Tora, je suis preneur, la vielle série en 13 episodes s'etant arrêtée en plein milieu.

j'ai plus qu'à espérer qu'on ai pas un Berserk bis (même si j'ai apprécié les deux saisons)
Citation :
Publié par Flûte.
Sinon Cet ep. 17 de Carole & Tuesday, après deux épisodes qui partaient un peu dans tous les sens sans apporter grand chose au plot, j'ai bien apprécié celui-ci.
D'ailleurs finalement je me dis que Carole & Tuesday j'en ai pas grand chose à foutre, c'est surtout un anime sur Ertegun que j'aurais voulu.

tumblr_pt1npa5MPI1y7gxo1o1_400.gif
C'est le même caractère et la (même voix !) que Hououin Kyouma* la différence c'est qu'ici il fait de la musique

*Je parle bien du mad scientist et non d'Okabe, le gamin pas sûr de lui (même si ça se comprend)
Au final, mes craintes se sont révélées être fondées, danmachi S2 est de piètre qualité et j'en arrive au point ou je ne suis pas certain de finir l'anime.

La S1 avait adopté les 5 premiers volumes et la S2 semble être parti pour faire le V6-V7, alors que l'arc suivant est probablement le meilleur de toute la série, un choix d'adaptation que je ne parviens pas à comprendre, surtout quand on voit que les épisodes sont simplement long et vide, avec certes de bon plans, mais une construction de monde et d'histoire de faible qualité.

La déception en gros.

A l'inverse, j'aime beaucoup Nakanohito Genome, qui en plus d'avoir un bon cast, un bon OP, des personnages intéressant ( sauf un qui dort chaque épisode ) et des chara avec de la personnalité et du background, se révèle être assez profond, probablement la surprise de la saison avec Kaa-san online que je pensais pas apprécier du tout
Citation :
Publié par Zackoo
A l'inverse, j'aime beaucoup Nakanohito Genome, qui en plus d'avoir un bon cast, un bon OP, des personnages intéressant ( sauf un qui dort chaque épisode ) et des chara avec de la personnalité et du background, se révèle être assez profond, probablement la surprise de la saison avec Kaa-san online que je pensais pas apprécier du tout
C'est le seul truc que je regarde cette saison et j'en pense totalement l'inverse. Tous les cliffhangers sont des flops (cc celui de l'ép 6 torché en 10sec dans l'épisode d'après), le rythme est infâme (on cut n'importe comment pour nous montrer des persos faire....rien ou le mec qui dort), les persos sont plats et le peu de développement qu'ils ont m'a personnellement laissé complètement de marbre et le pire c'est les incohérences, on est sur un bon 3-4 facepalm par épisode ce qui est une bonne moyenne (quelqu'un m'explique pourquoi elles se sont foutus à 3 dans la même pièce lors du cache cache ? Et pourquoi personne est venu leur enlever leur malédiction après ?)
Aucun suspense vu que le ton très humour de l'anime, aucune empathie pour des personnages aussi plats, et avis perso l'humour me décroche difficilement un sourire, c'est carrément pas un truc que je recommanderais.

Dommage parce que le plot de base aurait pu être intéressant, parodier différents types de jeux toussa.
J'ai une question importante pour les nippophiles. A quoi correspont les "Z" dans les titres d'animés ? Je sais que les "X" signifient "cross" par exemple (donc "croisés"), mais à quoi correspond les Z ? C'est "2" je crois non ?
Je dois avouer que j'en sais rien, mais après selon l'anime des fois c'est simplement un raccourcis pour Zwei (parce que ça fait classe de l'allemand tu vois). Autre explication un peu tiré par les cheveux et donc à prendre avec des pincettes : le Kanji 乙 (otsu) veut dire second, deuxième, bref un truc qui vient après et faut avouer que ça ressemble pas mal à un Z.
Citation :
Publié par Zackoo
La S1 avait adopté les 5 premiers volumes et la S2 semble être parti pour faire le V6-V7, alors que l'arc suivant est probablement le meilleur de toute la série, un choix d'adaptation que je ne parviens pas à comprendre, surtout quand on voit que les épisodes sont simplement long et vide, avec certes de bon plans, mais une construction de monde et d'histoire de faible qualité.
Honnêtement, je ne vois même pas comment on pouvait espérer que l'arc Xénos soit dans la S2 (en partant du principe qu'elle allait faire 13 épisodes). La S1 avait certes adapté 5 tomes (et encore, pas tout à fait vu qu'il y a une partie du 4 qui est passé à la trappe) mais ceux-ci font un total d'environ 1700 pages. Si on prend les tomes 6, 7 et 9 à 11 (pour avoir le War Game, Haruhime et l'arc Xénos vu qu'il est impossible de faire ce dernier sans les 2 premiers), ça fait environ 2100 pages avec aucune histoire courte à supprimer (vu qu'elles sont toutes dans le 8). Ca voudrait donc dire mettre ~500 pages (il doit y avoir pas loin de 100 pages d'histoires courtes du tome 4 non adaptées) de plus dans le même nombre d'épisodes, alors qu'un des reproches récurrents de la S1 était déjà qu'elle couvrait trop de tomes.

Du coup, je préfère nettement que la S2 soit un peu plus faible, et que l'arc Xénos soit correctement adapté en S3 (idéalement une saison commune avec Sword Oratoria pour intégrer les 2 points de vue de cet arc) plutôt que de le voir rushé et compressé avec le reste dans la S2.
Citation :
Publié par KerenRhys
Honnêtement, je ne vois même pas comment on pouvait espérer que l'arc Xénos soit dans la S2 (en partant du principe qu'elle allait faire 13 épisodes). La S1 avait certes adapté 5 tomes (et encore, pas tout à fait vu qu'il y a une partie du 4 qui est passé à la trappe) mais ceux-ci font un total d'environ 1700 pages. Si on prend les tomes 6, 7 et 9 à 11 (pour avoir le War Game, Haruhime et l'arc Xénos vu qu'il est impossible de faire ce dernier sans les 2 premiers), ça fait environ 2100 pages avec aucune histoire courte à supprimer (vu qu'elles sont toutes dans le 8). Ca voudrait donc dire mettre ~500 pages (il doit y avoir pas loin de 100 pages d'histoires courtes du tome 4 non adaptées) de plus dans le même nombre d'épisodes, alors qu'un des reproches récurrents de la S1 était déjà qu'elle couvrait trop de tomes.

Du coup, je préfère nettement que la S2 soit un peu plus faible, et que l'arc Xénos soit correctement adapté en S3 (idéalement une saison commune avec Sword Oratoria pour intégrer les 2 points de vue de cet arc) plutôt que de le voir rushé et compressé avec le reste dans la S2.
Oui mais une saison 2 plus faible c'est le risque d'un succès également plus faible qui conduirait à un non renouvellement pour une saison 3.
Je me suis maté Legend of Galactic Heroes, ça faisait longtemps que j'en avais envie. Il apparaît régulièrement dans le top 10 des meilleures séries anime de tous les temps, le thème space opera militariste et épique avait vraiment tout pour me plaire.

Bon bah en fait c'est une immense déception, j'ai pas du tout aimé et je regrette d'y avoir perdu tant de temps.

Principal défaut : c'est super chiant, 80% de la série, les persos discutent de tout et de rien, c'est sans intérêt. Les batailles sont pas mal, mais trop rares, et trop répétitives. Le seul perso que j'ai bien aimé c'est Yang Wenli, c'est le seul qui pour moi a des attitudes relativement cohérentes et peut même dire des choses intéressantes, quand il discute stratégie, histoire et politique. Mais du coup sans spoiler, la dernière saison a vraiment été rude. Et puis bon "Magic" Yang Wenli, c'est un peu facile, la façon dont il est capable de sortir des flottes complètes de son chapeau et il retourne les batailles de façon complètement invraisemblable. Le "ta gueule c'est magique" à chaque bataille, ça va bien. D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Julian à la fin, sauf que lui c'est même pas "Magic" Julian, il y a même plus d'effort qui est fait pour nous faire croire que c'est cohérent.
Les autres persos, sont archi chiants, réagissent de façon débiles. Ils savent qu'ils prennent des mauvaises décisions, mais bon, on le fait quand même parce que parce que, mention spéciale à Reuenthal. Et puis bon, le sensément perso principal Lohengram, ça démarre plutôt bien au début, on apprend son passé, il montre de la grandeur. Mais les 3 quarts qui suivent, il passe sont temps en robe de chambre, et laisse faire les autres...
Mais je crois que le pire, ce sont les Terraistes, sur l'échelle des méchants, c'est le niveau Orangina rouge, ils sont méchants, très très méchants, parce qu'ils sont méchants. Pas la peine de nous donner plus d'explication. Et vu leur importance, c'est un assez frustrant.


Seule qualité pour moi, le dessin est très beau et la qualité technique pas trop mal pour une série de cette époque. Artistiquement, l'idée d'avoir calqué l'Empire sur la Prusse du début du 19e siècle, ça donne un truc sympa. Les vaisseaux manquent tout de même cruellement d'originalité et de variété...

J'ai un peu accroché au début, et c'est vraiment dommage parce que du coup, je me suis tapé toute la suite en me disant "je suis quand même allé jusque là, je vais pas m'arrêter maintenant". Par contre je passe mon tour pour les épisodes Gaiden.

J'aime bien Gundam, ça risque de faire hurler mais souvent je me dis que ce serait encore mieux sans les Gundams, et si c'était remplacé par des vaisseaux un peu plus crédibles. J'aurais pu penser que Legend of Galactic Heroes c'est Gundam sans Gundams, mais en fait pas du tout du tout.

Dernière modification par Borh ; 24/08/2019 à 13h53.
J'avais voulut regarder la version de 82, il y a quelque année, j'ai jamais pu passer le cap du 5eme episode en plus d’être daté il est d'un ennuie, cet animé est lent, malgrés tout je l'avais trouver magnifique pour l’époque.

Franchement y à plein d'animé qui mériterais un remake Dai no bouken, Escaflown, GTO, Dragonball, Wingman, Lodoss War... mais franchement je n'aurais pas miser sur Legend of galactique heros.
Lodoss doit d'abord s'acheter un scénario.
J'ai rarement été aussi déçu. La hype des dessins, de l'ambiance, du générique, de l'aspect high fantasy. Et une absence totale de cohérence, de scénario. Qu'il reste enterré la où il est.

Par contre un Dai/Fly fait come il faut, jusqu'au dénouement final, OMG j'en redemande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés