Question sur dofus 1.29 (mémoire défaillante)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !


Je créé ce sujet car, je suppose comme beaucoup, je compte reprendre sur la 1.29 avec l'arrivé de Dofus Retro.


J'ai pas mal de questions concernant cette version auquel je n'ai plsu (sérieusement) jouer depuis... ba la 2.0


Je suis tout de même au courant encore de pas mal de trucs je pense (l'ancienne fm avec les runes, les sadis fourbe, l'abu crâ, le pl sacri grobe etc), mais ça n'empéche que j'ai du oublier un paquet de trucs aussi ^^


Dans les premiéres questions qui me viennent : à part Barbok, y-a t'il des sites/encyclopédie permettant d'avoir des infos? Genre une encyclopédie des classes avec les valeurs de sorts par exemple (rien trouvé, wiki dofus a des infos mais pas celles que je cherche...)


Existe t'il un équivalent à DofusBook en version 1.29?

Quel sont les stuff optimiser pour rush un serveur? (pas forcément être first 200 hein? Mais genre si le serveur est en multicompte, des panos dropables viable le plus longtemps possible par exemple^^)
Il me semble que la team opé niveau rush/farm c'est cra*2/éni*2/enu*4, mais ça ne m'interesse pas vraiment ce genre de compo^^

Quel métiers sur le long terme rapporte le plus? Pécheur via un énu? Cordo/bijou/tailleur + fm? Sculteur d'arme ou forgeron d'arme? Brico?

On est d'accord, le trousseau est bien arrivé aprés la 2.0 non?

Concernant les carac pour un sadi, vaut-il mieux jouer fourbe BL puis restat une fois THL, le jouer terre avec dés que possible anneau pwal, multi ou autre?
Sachant que j'ai toujours eu une préférence pour jouer multi ^^

Les dopeuls étaient déjà dispo en 1.29 de mémoire, sont t'il rentable pour se parcho (s'ils permettaient de se parcho déjà^^)


Où peut-on trouver des vieux tuto concernant l'up des métier? Car concernant ce point je me souviens que c'était vraiment quelques recettes à connaitre par coeur (genre bijou : anneau agilesque=>amu bouf=>moskitano)


Il risque d'y avoir d'autres questions je pense, et si vous avez des questions aussi autant profiter de ce sujet pour tout avoir
Coucou !

Alors je pense pouvoir répondre à tes questions. Donc tout d'abord :

- Il n'y a à ma connaissance pas d'autre encyclopédie que barbok à ce jour. Un mec du discord 1.29 était en train de travailler sur un outil utile en pvp pour les valeurs des sorts mais je ne sais pas où il en est et s'il continue.

- Pas de dofusbook 1.29 POUR L'INSTANT. Tu peux en remplacement utiliser le dofus book propre à dofus touch car beaucoup d'items sont les mêmes. Il y a quand même des ajustements à faire de temps en temps. MAIS, d'après les infos du staff dofus book relayées sur le discord communautaire, une versio 1.29 est en cours de développement. Ce n'est pas une priorité donc il n'y a pas de date de release mais ils travaillent dessus

- Pour les panos, je laisse d'autres personnes plus à même de te répondre le faire à ma place. Néanmoins oui une team à base de crâ/eni/enu est le plus rentable niveau source de kamas + temps de farm.

- Pour les métiers, je dirais que les métiers de récolte rapportent plus sur le long termes puisqu'ils ne te demandent pas d'investissement de départ si ce n'est du temps. Surtout le mineur avec le manganese et le cobalt qui sont utiles pour craft les anneaux de l'invocateur satisfaits, utiles pour les GA PA. Sinon bah les métiers classiques craft + fm ça peut rapporter, surtout si tu investi pour exo et que tu as de la chance. Cette partie ne change pas trop de 2.0 si ce n'est le prix des runes et le prix de revente des exos. Après pour de la fm classique je ne pense pas que ce soit très rentable puisque dès que tu veux faire du pvp tu cherches pas des jets perfs mais des jets exos.

- Le trousseau est bien présent en 1.29 ^^

- Pour le sadi, moi je pense que c'est mieux de pas en jouer. Non sérieusement cette classe sur 1.29 est vraiment pas top top. Bon tu peux farm le krala avec 4 sadis feu dès le lvl 110 mais sinon je vois pas trop l'intérêt de cette classe. Après si tu adores libre à toi hein ce n'est que mon avis et je laisse des main sadi te répondre car je ne m'y connais pas trop.

- Donc oui ils sont bien présents mais ne permettent pas d'obtenir des parchos ! Juste de restat carac/sorts. Pour te parcho c'est encore la bonne vieille méthode, 100 cornes de bouf pour 1 petit parcho sagesse, 100 anneaux agilesque pour 1 petit parcho d'agi etc ..

- Pour les tutos métiers, tous les tutos pré maj métier (lvl 200 pour un métier, tous les métiers dispo) sont valables donc pas de soucis là dessus ça reste la même chose. Après ça ne doit pas t'empêcher d'aller regarder par toi même quelle recette est la plus rentable en fonction des prix.

Voilà voilà
Salut !

On peut bien se parchoter via les dopeuls mais c'est assez compliqué vu le nombre de jeton demandé.

J'ai trouvé via un site le nombre de doplons par type de parchemin :

-1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
- 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
- 7 jetons d'un même Dopeul contre 1 petit parchemin de caractéristique.
- 14 jetons d'un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 28 jetons d'un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 70 jetons d'un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
Citation :
Publié par Kaizer'
Salut !

On peut bien se parchoter via les dopeuls mais c'est assez compliqué vu le nombre de jeton demandé.

J'ai trouvé via un site le nombre de doplons par type de parchemin :

-1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
- 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
- 7 jetons d'un même Dopeul contre 1 petit parchemin de caractéristique.
- 14 jetons d'un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 28 jetons d'un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 70 jetons d'un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
My bad j'ai eu un doute et en ne voyant pas le marchand de parcho je me suis dit ben non jsuis con
Citation :
Publié par i.Doll
Quelqu'un aurait l'adresse du discord 1.29?
Mp ton discord !
Citation :
Publié par Kawougature
Dans les premiéres questions qui me viennent : à part Barbok, y-a t'il des sites/encyclopédie permettant d'avoir des infos? Genre une encyclopédie des classes avec les valeurs de sorts par exemple (rien trouvé, wiki dofus a des infos mais pas celles que je cherche...)

Existe t'il un équivalent à DofusBook en version 1.29?

Où peut-on trouver des vieux tuto concernant l'up des métier? Car concernant ce point je me souviens que c'était vraiment quelques recettes à connaitre par coeur (genre bijou : anneau agilesque=>amu bouf=>moskitano)
1) Il y a Dofux.org qui est encore en ligne et qui contient quelques infos (mais pas sur les sorts de classes).

2) ça arrive

207950-1565765175-8756.png

3) DofuX.org, les archives de l'Atelier de Bilbo le Wabbit
Merci beaucoup pour vos réponses !


Pour DofusBook, j'pense que ça va être super cool pour un paquet de monde ça, surtout vers les lvl 120/150 ^^ (on va pas se mentir, une fois la CM ou meu, la pluspart des classe sont opti jusqu'au lvl 19X )


Pour les métiers, j'ai encore pas mal de reste de mes anciennes expériences surtout pour bijou/cordo/tailleur (coucou les ra vi aux kitsous <3)




Pour le sadi, même si j'hésite encore, le fait qu'il ne soit pas "opti" pour du pvm me le rends limite encore plus attrayant, car ça me motive à prouver qu'il peut vraiment être cool (et puis bon, le debuff sans avoir le 1/2 de chance de réussir, l'apaisante non esquivable et l'arbre pour gérer un paquet d'IA, sachant que niveau dégat il reste viable de mémoire (champmatique), ça reste polyvament...


Aprés j'avoue que si le serveur est monocompte, je partirais peut-être plus sur une classe soutient/soin, et le sadi ne soin pas énormément en 1.29 (+30/tour/gonflable...), donc soit éni (sur un serveur mono il sera demandé) soit panda feu avec un cac soin (toujours aussi ultra demandé sur un mono)



Content pour les parchos,


Par contre, si c'est un serveur multi, je risque de partir sur du cra*2/éni*2/osa/énu/sacri/sadi, un pote voulant jouer sacri, moi sadi, le reste sera là pour les explo, les mulaboost et l'énu pour le coffre de toute maniére.

Dés l'arriver, on prends de quoi solo le donjon bouf, et on farm pour être en pano bouf. Une fois les crâ 90, en pano bouf (ou BR suivant les drops) on peut go RN je pense, et/ou drop feudala pour la pano (le +6PA fait vraiment le taff sur les crâ)
Hello amis dofusiens!

je fais un petit up pour ne pas créer un doublon.

préparant l'arrivé de dofus rétro je me remet petit à petit à la 1.29.

je me posais donc la question pourquoi est-il conseillé de faire double cra double éni ( ou 1) et le reste énu et pourquoi pas seulement deux cra (voir 1) et full énu à la suite.
cette compo a des limites? si oui lesquels?

cordialement
Citation :
Publié par Maniae
3) DofuX.org, les archives de l'Atelier de Bilbo le Wabbit
Comment fait-on pour consulter les archives datées de la bonne date ?
Citation :
Publié par BragonX18
Hello amis dofusiens!

je fais un petit up pour ne pas créer un doublon.

préparant l'arrivé de dofus rétro je me remet petit à petit à la 1.29.

je me posais donc la question pourquoi est-il conseillé de faire double cra double éni ( ou 1) et le reste énu et pourquoi pas seulement deux cra (voir 1) et full énu à la suite.
cette compo a des limites? si oui lesquels?

cordialement
salut, tu peux aussi ajouter 1 ou 2 panda pour vulné en masse. Tu seras plus efficace et plus rapide sur des gros donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés