[Actu] Pearl Abyss poursuit sa croissance et multiplie les projets

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/0/138780-240.jpg
Comme nombre de ses concurrents, le groupe Pearl Abyss vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal (couvrant la période de d’avril à juin dernier), et à l’évidence, le studio sud-coréen poursuit sa croissance.
Des résultats en progression

En termes chiffrés, Pearl Abyss enregistre un chiffre d’affaires de 152,3 milliards de wons (111,2 millions d’euros), en progression de 14,9% par rapport au trimestre précédent, pour un résultat net de 51...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont trouvé le bon filon quand même, ils sont expert en p2w comme pas mal de studios du genre mais la différence c'est qu'ils proposent un moteur graphique tellement dingue pour un mmorpg que ça passe.
Citation :
Publié par Dga-fr
Ah oué, EVE c'est rien comparé à ce BDO v.v
J'ai jamais joué à BDO mais vue la CA, ça sent le CS tout ça.
Ho mais rassure toi avec pearlabyss comme actionnaire majoritaire ton Eve Online va vite devenir P2W ^^
Citation :
Publié par auldur
Ho mais rassure toi avec pearlabyss comme actionnaire majoritaire ton Eve Online va vite devenir P2W ^^
j'espère pas, si ils font ça c'est la mort de Eve
Honnêtement, tout les jeux sont P2W des lors que tu y met les moyens. Et il n'y a pas de débat là dessus, même sur des jeux comme LoL on peut payer des avantages et pareille sur fortnite ou n'importe quelle fps. Là on va me dire que je divague mais si tu en as les moyens des médicaments existent pour augmenter la concentration, ect... donnant un avantage a ceux qui les utilisent. Les mmorpg sont tous P2W dans un sens même si la boutique vend que des costumes, les joueurs vont se les revendre entre eux, des sites tiers vont vendre la monnaie du jeu etc... pour que des gens avec des CB bien remplie puissent acheté et progresser plus vite voir être premier.

Avant de parler de P2W commencer a parlé gameplay, bien souvent les gens payent pour des jeux qu'ils aiment et non pour des daubes. En ce qui concerne BDO je connais que la version mobile mais je trouve le jeux excellent, y a d'innombrable mode de jeu, énormément de chose a faire et un jeu mobile extrèmement beau.
> guerre guilde vs guilde qui ressemble a un league of legend adapté au monde du mmorpg on défend les batiments important de la base on se bat en battle royal contre 1 a 3 guilde, on peut controler des éléphants, des cannons. Et on joue nos personnage de jeu mmorpg on prepare et fortifie la base a l'aide de tout la guilde avant le début de la guerre. Donc un mixte de battle royal fortnite + lol a la sauce mmo
> le camp qui fait un peu clash of clan mais avec une gestion de node et le commerce mondial
> path of glory, un donjon de famille ou on utilise 6 de nos personnage pour vaincre des vagues monstre un peu comme un tower defense revisité vu que c'est a la sauce mmorpg, avec tes persos, leurs sorts, leurs équipements etc...
> 1 vs 1 classique ; 3 vs 3 classique
> des contenues pvp et pvm mélanger etc...
Une séparation des sorts pvp / pvm.
Et surtout un bon gameplay, jeux fluide, beau et dynamique. Bien adapté mobile voir console. Après oui, y a clairement du P2W mais honnêtement c'est P2W quand tu en as les moyens. Un guildeux a mis 2000euro dans le jeu et il a eu de la chance finalement il a atteint le top 100 en 3mois sachant que le jeux été pas encore très ancien cependant il a été viré du top 100 rapidement, il a tenu 2 semaines et il a vraiment eu une chance de cocu sur la RNG. Pour être P2W sur bdo faut le budget qui suis là, à l'heure où je parle pour esperer être top 100 qu'avec la carte bancaire il faut mettre plus de 1000 euro par personnage, tout en ayant de la chance et en jouant car une partie non négligeable des points de combats s'obtiennent en jouant boss rush / connaissance / esprit occulte. Et oui on peut les booster plus vite a coup de carte bancaire mais tu restes limité par le temps nombre de pass achetable limité par jour et encore une fois très couteux. Puis même en claquant autant dans 2-3 semaines si tu paye plus et que tu joue pas intelligemment bah tu sors du classement clairement et encore si t'y entre pour si peu.

Ma plus grosse frustration sur bdo mobile justement c'est les connaissances de boss actuellement, dans un sens c'est bien car ça empeche le P2W mais quand t'es un joueur try hard honnêtement ça te bloque. Pas que les boss soit difficile car créer pour être gérable sur mobile mais l'obtention des pass pour les affronter est extrèmement limité par le temps. Et quand je dis temps ça veut dire jour pas heure de jeu, que tu joue 10h ou 24h ou 1h sur certain ressource stratégique bah ça change pas grand chose au final. Le soucis là c'est qu'en étant nouveaux joueur bah j'ai plus de 4 mois de retard d'obtention de pass pour les boss et donc 500 a 1000 points de combat en dessous juste pour ça ce qui fait que même avec le meilleur stuff actuelle, l'avoir up autant qu'un mec du top 100 bah tu te fait rouler dessus par des casuals qui joue depuis la release. Y a un moyen de pallier ça, c'est la carte bancaire mais encore une fois tu seras jamais premier ni même bien classé car t'as des centaines de mecs qui achete tout depuis la release. Du coup faut accepté de pas être bien classé sauf a avoir de la chance ou être très patient.

2nd frustration et c'est la pire, le nombre de joueur qui triche via des macros PC et qui se retrouve avec un avantage sans rien faire. J'ai envie de leur dire que si il ne joue pas alors qu'il ne joue pas x), si c'est pour macro autant prendre un tableur excel et effectuer une projection de ce que tu obtiens a la journé puis stop vu que de tout façon ça fait rien. J'en ai vu plein des gens qui joue depuis la release qui se prend pour des pgm mais qui sont que des utilisateurs de macro en plus des utilisateurs de macro qui save pas faire des macro optimisé et malgré être utilisateurs de macro + joueur depuis le j1 + p2w bah malgré tout ça ils sont a peine dans la moyenne haute des joueurs, bon bien sur y en a qui sont en haut du classement mais c'est une minorité.

donc bref perso le p2w me dérange pas, je profite d'un jeu excellent ou je m'amuse énormément parce que des gens paye ma place pour quelque avantage. Les macros en revanche ça me dérange. On peut quand même sur bdo mobile être compétitifs en jouant sans macro et sans payer mais va falloir du temps et des efforts ainsi que du skill x), et je me suis pas autant amusé sur un mmorpg depuis 10ans. Honnêtement j'ai l'impression d'avoir un mixte de tout les jeux a succès dans la main x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés