CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Il y a 0 excuse pour utiliser des pratiques illégales que ça soit dans les cryptos ou non, le wash trading ça fait croire qu'il y a un intérêt dans l'asset alors que pas du tout et ça fool les investisseurs normaux.
Le fait que les bagholders sont à -97% de moyenne est pas une excuse pour légitimiser les wash trading, market manipulation et autres. Le pire étant quand c'est les mêmes personnes qui se plaignent de la manipulation en temps normal qui commencent à la légitimiser parce que ça sauve temporairement les 2 derniers sats de leur investissement.
La où je suis pas d'accord, c'est que tu reproches ça à la team alors que c'est Kucoin qui fait du racket la en demandant 5 BTC de volume journalier sous peine de délist alors que les autres coins n'ont pas ça. D'ailleurs Audrius a clairement dit qu'ils se faisaient délister s'ils n'avaient pas un plus gros volume, les mecs sont limite trop transparents la en fait.

La grosse erreur, c'est d'être que sur cet exchange qui apparait de plus en plus douteux, en fait.
Normal que les investisseurs accueillent la nouvelle à bras ouverts. Sur ce marché l'escroquerie est non seulement généralisée, mais également adulée.

Pas grave d'arnaquer les gens du moment qu'on peut revendre du shitcoin à prix d'or. De toute façon tout le monde le fait et les exchanges ne laissent pas le choix, donc... ouvrez les vannes j'ai envie de dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Malgré tout ça et le fait que Kucoin fasse quelque chose d'extrêmement shady, je pense vraiment pas que c'est une excuse pour la team. Il y a énormément de shitcoins qui sont pas sur Kucoin et sont sur des DEX/petits échanges sans avoir à employer des techniques illégales pour y rester, et je pense non plus pas que les investisseurs doivent s'en contenter juste parce que ça donne quelques mois de survie à leur shitcoin.
Disons que la où je pense que ça fout la merde, c'est que leur système de fiat conversion sera totalement à refaire s'ils sont plus sur Kucoin, d'ailleurs je me demande si les mecs de Kucoin ne se sont pas dit qu'ils étaient en position de force à cause de ça...

Après oui, ils auraient sans doute mieux de leur dire fuck et de se tailler en fait, où alors de leur verser directement de la thune, jamais je refous un pieds sur Kucoin pour un autre coin en tout cas, c'est clair.
c'est seulement maintenant que vous rendez compte que ça pue ? sérieux entre cette annonce sur le délisting et les explications fumeuses de part et d'autres, et le volume qui comme par hasard depuis l'annonce est passé de 5000/1000$ jour à plus de 70 mille.
Sans compter tout le reste, la crédibilité même du coin elle est en deçà de 0. Et c'est pas un nouvel exchange qui changera ça.

Ensuite Kucoin est sûrement malhonnête, enfin non est malhonnête ça ne fait aucun doute. Mais ça dédouane par pour autant la team de Car Vertical. C'est eux même qui ont créé cette situation de même que la mise en cause de la crédibilité du coin. Pas besoin de Kucoin et ces magouilles pour expliquer la situation.
Ben pour une fois je suis d'accord (en partie) avec TheSith... c'est un peu le comble pour une société qui veut lutter contre la fraude en tout genre dans le domaine de la vente de voiture d'utiliser de telle méthode...
Citation :
Publié par Florent71
Ben pour une fois je suis d'accord (en partie) avec TheSith... c'est un peu le comble pour une société qui veut lutter contre la fraude en tout genre dans le domaine de la vente de voiture d'utiliser de telle méthode...
Donc fallait delist ?
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Donc fallait delist ?
Fallait surtout tenir bon... Quitte à rendre publique ce procédé "vendu" par Kucoin (je ne sais pas comment ils enrobent ça) et pis si ça avait été jusqu'au delisting ben tant pis c'est plus cohérent. Après le token en aurait sûrement pâtis mais vu que le projet peut fonctionner sans ils auraient pu s'en servir comme une force pour une fois... et ainsi travailler pour trouver un autre exchange... Ce n'est que mon avis et j'ai pas d'expérience d'entrepreneur mais partir sur un truc cracra c'est pas top pour la réputation future...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Commence pas à te prendre la tête avec ton alt, ça n'a aucun sens, voyons !
Non mais laisse comment je m'énerve quand mon alt commence à fud comme ça !
Il est vraiment trop influençable je vais devoir changer mon rp avec lui.

Edit : et voilà je peux pas m'empêcher de poster à la suite le temps de reco mon main c'est plus fort que moi.
Oula je comprends rien de ce que dit RonJ... C'est ça la mort ? Je reste convaincu que le projet est intéressant après on verra bien ce qui se passera... A ce prix là aucun intérêt de vendre. J'ai d'ailleurs lu que les "idiots" ont finalement plus de chance de s'enrichir avec la bourse que les autres... Moralité soyons idiots et gardons tout ça de côté !
Citation :
Publié par Florent71
Oula je comprends rien de ce que dit RonJ... C'est ça la mort ? Je reste convaincu que le projet est intéressant après on verra bien ce qui se passera... A ce prix là aucun intérêt de vendre. J'ai d'ailleurs lu que les "idiots" ont finalement plus de chance de s'enrichir avec la bourse que les autres... Moralité soyons idiots et gardons tout ça de côté !
Mon cher alt, je te rappelle que tu n'es qu'une invention du main que je suis.
Arrête donc ton questionnement existentiel.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a plus le ST, youpi.
Ça alors toute cette panique pour ça bah alors oh la la la qu'est ce que c'était chaud ou la la la on pouvait plus en dormir hein !?

T'en as assez où mon message très subtil suffit ?
Avez-vous lu le Q&A sur reddit ? Je ne comprends pas les problèmes rencontrés au niveau juridique même si je suppose qu'il s'agit principalement de problèmes liés à la RGPD. En quoi les données de la voiture peuvent être assimilées à une donnée personnelle ? Quelqu'un aurait une piste sur le sujet ?
Citation :
Publié par Florent71
Avez-vous lu le Q&A sur reddit ? Je ne comprends pas les problèmes rencontrés au niveau juridique même si je suppose qu'il s'agit principalement de problèmes liés à la RGPD. En quoi les données de la voiture peuvent être assimilées à une donnée personnelle ? Quelqu'un aurait une piste sur le sujet ?
J'étais invité en tant que syndicat TPE à une conférence sur le RGPD. Les intervenants allaient des juristes des grosses compagnies d'assurance aux organismes CNIL et observatoires des libertés.
Il y en a un qui m'a marqué c'est le mec des éditions Dalloz que tous les gens qui dont du droit connaissent.
Il a expliqué que le RGPD c'est typiquement le truc décidé par en haut que personne d'en dessous n'est prêt à gérer, que ce sout dans les administrations ou les entreprises, mais que pire ça touche spécifiquement le droit et que les pros du domaine ne sont prêts non plus à gérer les litiges.
C'était juste avant la mise en dans le courant 2018 si ma mémoire est bonne.

Je pense que ça reste un putain de panier de crabe pour une boite qui collecte du data perso. Et ce que tu fais avec ta voiture imo c'est du data perso.

Pas étonnant qu'ils prennent des pincettes.
Bouhai je suis pas hyper convaincu que cela soit de la donnée perso... On est pas en train d'enregistrer les trajets des gens mais l'utilisation du véhicule. A la rigueur c'est la vie perso du véhicule mais vu que c'est un objet osef. J'irais même plus loin, on s'en tape complètement de celui à qui appartient ou appartenait la voiture, tout ce qu'on veut savoir c'est comment la voiture a été entretenu et ce qu'elle a vécu après que ce soit M. Tartanpion ou Mme Michou osef... Après là où doit se poser le problème c'est concernant la vie privée de celui qui achète les rapports. Vu que la société doit "vérifier" l'identité de l'utilisateur pour le wallet, on aurait pu justement pensé que la blokchain aurait pu servir ici en créant un registre d'utilisateurs vérifiés mais ce de manière anonyme (sans pouvoir tracés leurs achat de manière nominative).
Citation :
Publié par Florent71
Bouhai je suis pas hyper convaincu que cela soit de la donnée perso... On est pas en train d'enregistrer les trajets des gens mais l'utilisation du véhicule. A la rigueur c'est la vie perso du véhicule mais vu que c'est un objet osef. J'irais même plus loin, on s'en tape complètement de celui à qui appartient ou appartenait la voiture, tout ce qu'on veut savoir c'est comment la voiture a été entretenu et ce qu'elle a vécu après que ce soit M. Tartanpion ou Mme Michou osef... Après là où doit se poser le problème c'est concernant la vie privée de celui qui achète les rapports. Vu que la société doit "vérifier" l'identité de l'utilisateur pour le wallet, on aurait pu justement pensé que la blokchain aurait pu servir ici en créant un registre d'utilisateurs vérifiés mais ce de manière anonyme (sans pouvoir tracés leurs achat de manière nominative).
En fait tu as une idée fausse de ce qu'est le rgpd dans ce qu'il englobe.
Pour faire simple tes données gps par exemple sont concernées. Donc carVertical.doit se mettre en conformité. Et pas qu'un peu.

Citation :
Pour la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), les données sont ainsi « à caractère personnel » dans la mesure où elles permettent d’identifier une personnes physique directement ou indirectement – nom, numéro de téléphone, adresses e-mail et postale, date de naissance, informations de santé mais aussi photographie, adresse IP, coordonnées GPS, informations de santé peuvent être considérées comme données personnelles si elles permettent, par recoupement, d’identifier une personne.
Citation :
Les porteurs de projet IoT se voient forcément impactés. Ils doivent en particulier prendre en compte un principe du RGPD, appelé « Privacy by design » qui suggère de considérer le traitement des données personnelles dès le début de la construction de la base de données. Des questions doivent se poser en amont de tout projet IoT, souligne Mme l’Hopitalier.
Citation :
« Les données sont-elles bien protégées ? Sont-elles minimales ? Autrement dit, n’en collectez-vous pas trop par rapport aux finalités poursuivies ? » c’est l’autre grand principe fondateur : le “Privacy by default” !
Respecter cette réforme avant le 25 mai 2018 implique donc des préalables.

La première étape passe par la réalisation d’un audit du type de données que l’on possède et des traitements que l’on en fait. Comment sont-elles collectées ? Utilisées ? Interrogées ? C’est indispensable, bien que quelque peu fastidieux, précise l’avocate.

S’ensuit une phase d’auscultation de la base de données pour effacer les informations inutiles.

La mise en place d’un registre des traitements permettra de délimiter les différentes personnes ayant accès à la base de données et de vérifier la licéité de son traitement. Y a-t-il contrat ? Une autorisation ? Un intérêt légitime à posséder ces données ? L’objectif étant d’avoir le maximum de fondements juridiques assurant une protection aux yeux de la loi.
Citation :
Le RGPD prévoit également que toute personne ayant subi un dommage matériel ou moral du fait d’une violation du règlement a le droit d’obtenir du responsable du traitement et/ou de son sous-traitant la réparation du préjudice subi, une responsabilité solidaire liant les responsables de traitement et leurs sous-traitants… Mais contrairement à d’autres produits dont les non-conformités ou les vices cachés sont traités en demandant le rapatriement des objets en cause (ex : une voiture), la fuite de données causée par une faille de sécurité d’un objet connecté est irrécupérable. Cette mise en situation révèle exactement combien la sécurité des données est fondamentale dans un projet IoT.
Pour résumer c'est pas du tout simple à mettre en place. La voiture est bien concernée. Les responsabilités c'est du costaud.

Donc oui, ils ont intérêt à se montrer extrêmement pointilleux dans la mise en conformité de leur boite vis à vis du rgpd.
Cest bien plus important que le prochain exchange pour l'avenir du projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés