[Survivalisme] Famille je... t'aime pas

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pars tout le temps en balade. Même dans un trou paumé au fin fond de la Bretagne j'arrive à trouver des trucs à visiter alors fais un effort stp.
Même juste après le dîner, quand la tante qui m'insupporte débarque pour le café, je prétexte un tour à la plage avant qu'il fasse nuit. Si je ne peux vraiment pas bouger, je sors un gros bouquin et même s'il s'avère décevant, je fais semblant d'être très absorbée. Je prends toujours quelque chose dans un domaine qui ne les intéresse pas (facile avec ma famille, tout ce qui est en rapport avec les nouvelles techno) pour barber mes interlocuteurs qui ont le malheur de me demander ce que je lis. Ou alors je prétexte un truc important à finaliser pour un client et je sors le laptop. Sinon s'il y a des gosses, ça occupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ma situation me fait ingérer en quelques heures des doses de consternation supérieures a la limite annuelle recommandée.
Du style?
Clairement la technique partir faire une balade pour prendre l'air c'est le must.
Après je dirais la sieste, le bouquin, la méditation pleine conscience, geek sur le téléphone.
Et si c'est comme chez moi avec cuisine a l'autre bout de la maison par rapport au salon, aller squatter la cuisine, faire la cuisine ou la vaisselle et échapper aux conversations.
Putain je réalise que c'est toujours plutôt cool les réunions familiales chez nous. Je passe même encore des moments avec la famille de mon ex mdr.

Ca doit être moi le relou qui consterne les autres en fait. Du coup tu connais le truc maintenant OP, c'est facile.
Vous avez bien de la chance ; dès que je m'isole, ma femme me cherche (sérieux, ça ne lui prend même pas 30 secondes pour m'appeler), ou si j'arrive à lui échapper, de toute façon elle me reproche en fin de journée d'être asocial avec ses parents.
Citation :
Publié par Melodida
Ce malaise qu'il doit y avoir
Ben non, ils ont un enfant donc liés à vie. C'est pas parce qu'ils sont séparés que c'est la guerre.



Pour les repas/apéros si je dois rester à table à ma place j'écoute juste pas et je participe pas à la conversation si elle me saoule. Je pense à autre chose, en gros.
Si je peux bouger je vais et je viens généralement. Je fais acte de présence polie un peu, puis je me casse un peu faire autre chose.


Les grands classiques des repas en famille :

- manger du pain
- faire des formes géométriques avec les miettes
- jouer avec le chat/le chien/le perroquet
- triturer le truc en métal de la bouteille de champ'
- partir discuter avec les fumeurs
- partir discuter dans la cuisine



Dans la journée pourquoi tu ressens de la pression sociale ? tu fais ce que tu veux. Lire c'est toujours pas mal pour éviter d'être emmerdé.
Le coup de la sieste/d'aller se reposer un peu aussi, et en vacances ça passe crème, c'est socialement parfaitement acceptable.
Moi j’ai arrêté ces conneries... j’ai pris un boulot où je bosse le week-end, à Noël et à nouvel an.... et si par malheur je ne bosse pas, ben je dis que je bosse...simple, efficace, imparable...
Message supprimé par son auteur.
Oui voilà, il suffit d'une pomme pourrie dans le panier :/
(remarque de leur point de vue ça doit être moi, haha)

Enfin même avec une famille cool, j'ai du mal à supporter trop longtemps de toute manière, j'y peux rien si les gens ça me "fatigue" plus ou moins rapidement.
Je note le coup de la vaisselle, dans une autre maison ça pourrait marcher.
Citation :
Publié par Meine
Heureusement ça ne concerne pas toute la famille, avec laquelle je passe régulièrement de bons moments. Une toute petite partie à vrai dire, mais elle est si talentueuse.
Ben du coup les autres font comment dans cette situation?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Loin de moi l'idée de créer une chaîne YT dédiée, et de toutes façons j'ai pas le talent nécessaire. ...
Depuis quand faut du talent pour créer une chaîne YT ? Vas voir la chaîne de Pi-Wan et tu verras que tu as largement matière, avec tous tes voyages, à faire des trucs beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus intéressants que tous ceux faits par l’ado attardé pseudo survivaliste que Doudou essaye sans grande conviction de défendre.
Sujet très intéressant mais le constat est simple, le mieux et le moins dangereux est de ne participer à aucune réunion familiale et d'éviter ainsi les risques collatéraux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés