[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
D'un point de vue strictement personnel le farm ne m'intéresse pas, mais je peux comprendre que le "je débranche le cerveau et je me distrais" plaise à bon nombre et soit recherché par beaucoup.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le serveur marchera, mais ça se fera une fois parties les personnes venues rechercher leur notoriété de l'époque plutôt que l'ancien jeu en lui même.

Et allez soyons fous, on peut se prêter à espérer que si cette version connait un franc succès, le studio s'en inspirera et retournera à des choses simples, basiques, pour les futures mises à jour 2.5X et refaire partir le jeu sur de bonnes bases!

Edit : et quelques ajouts "pour le confort" je dis oui!
J'aimerai y croire, mais je suis pas très optimiste... AG a toujours vendu la 1.29 comme une expérience de jeu bonus, en complément du jeu principal, la 2.0
Il n'investirons que très peu de moyens.
Coucou la communautée

Ca m’intéresse pas mal ce projet mais j’ai quelques questions depuis toutes ces années.

La 1,29 c’est toujours la version ou on peux spam cac, cumuler les pa de plusieurs enis,faire sacrifice et immunité ect ? Ou c’etait avant la 1.29 ?
J’aimerais bien retrouver cette ancienne version ou tu jouais sans te prendre la tete avec les invus et les pi ect ..
Citation :
Publié par Noxhi
Coucou la communautée

Ca m’intéresse pas mal ce projet mais j’ai quelques questions depuis toutes ces années.

La 1,29 c’est toujours la version ou on peux spam cac, cumuler les pa de plusieurs enis,faire sacrifice et immunité ect ? Ou c’etait avant la 1.29 ?
J’aimerais bien retrouver cette ancienne version ou tu jouais sans te prendre la tete avec les invus et les pi ect ..
C'est celle là même
Citation :
Publié par (Eratz) Rocky
C'est celle là même
Ah yes super ! Merci a toi
Faut que je retrouve les compos de team ect maintenant, ca date lol
On sera dessus avec des potes, on ne jouait plus depuis quelques mois mais on est chaud, logiquement ce sera multi donc on va se faire 8 persos à 3 potes
Perso j'ai vraiment hâte, putain de nostalgique du collège qui a maintenant 24 piges et attend la sortie avec impatience
Bonjour,

Personnellement grosse attente après cette annonce. 😀

Forcé de constater cependant que le débat mono/multi est stérile. Le jeu de 2007 n'est plus. La nostalgie ne sera qu'éphémère, même si je souhaite tous l'inverse. La réalité c'est que mono ou multi ne changera pas la face du jeu.

Je pense que se concentrer sur les problèmes de PL Krala suite a une ouverture par une ou deux personnes, ça c'est important. Il n'a pas été pensé comme ça. Chacun de vous sait l'événement qu'une ouverture représenté a l'époque. Je pense que ça commence par là d'après ce que j'ai pu voir sur Eratz...

Et puis j'ai envie de croire en Ankama 🙈
Wait and see
Faut pas venir sur la 1.29 par pure nostalgie, c'est un coup à repartir assez vite. La population sera plus âgée, aura moins de temps qu'avant, sera plus individualiste et centrée sur l'optimisation (car moins de temps de jeu, donc faut optimiser ce temps), beaucoup connaîtront le jeu (voir par cœur pour ceux qui viennent d'Eratz) donc il y aura du rush et globalement les lvl moyens monteront bien plus vite qu'à l'époque (même si ça restera plus lent que la 2.x), mais est-ce réellement un mal?

J'ai monté un persos sur Eratz pour me remettre dans le bain, je voulais l'xp au BR et je vois un mec qui recrute dj bouftou, je le mp il m'invite, on était 6 dans le groupe (6 vraies personnes) on a fait ce donjon qui nous a pris 1 heure (8 salles en 1.29), on a papoté dans le /p et personne n'a osé dire son âge quand la question a été posée, mais c'était bien marrant. Et ça, c'est sur un serveur supposé mort (suffit de voir les hdv quasi vide) à 1 heure du matin, comme quoi même si la communauté a changée il y a encore de l'entraide, juste que ça ne parlera pas en sms et qu'il n'y aura probablement plus de "noob" car peu de gens découvriront le jeu comme à l'époque (sauf ceux qui n'ont pas connu la 1.29 ou l'ont oubliée, là il y a un petit apprentissage à faire). Mais là encore est-ce réellement un mal?

Si on joue sur cette version il faut le faire en connaissance de cause et en choisissant délibérément certaines conditions (progression longue, absence de succès et d'idole, pas de contenu 200, pas de variantes, etc...) pas par nostalgie de ce qu'on faisait à l'époque (la communauté, la notoriété auprès des novices, les sensations propres à la jeunesse) car ça on ne peux pas les revivre ce sont des souvenirs enjolivés par une époque d'insouciance et de jeunesse, il faut accepter d'être adulte et en 2019, ce qui n'empêche nullement de s'amuser !
Citation :
Publié par Salakiss
Pas de date pour le moment, mais il faudra au moins attendre septembre d'après un récent message twitter.
Ok merci. C'est à dire, si Ankama est toujours Ankama, vers décembre donc...
Message supprimé par son auteur.
J'aurais jamais pensé rejouer à dofus, j'ai arrêté à la 2. 0 auquel je n'ai jamais accroché, j'ai rejoué sur eratz mais l'économie avait été tuée par les bots.... Si ce serveur est monocompte et sans bots alors je serai de la partie
Je doute franchement qu'Ankama puisse techniquement instaurer une limite monocompte sur le serveur. C'est quelque chose qui a déjà mis beaucoup de temps à arriver sur la v2.
Et très honnêtement, d'un point de vue purement pécunier, vu le nombre de joueur multi hypés par la nouvelle, je doute qu'Ankama ait un véritable intérêt à ouvrir un serveur mono (ou alors les 2, on peut rêver).

Ma grosse crainte, c'est que le serveur soit rush de compos 1/2 crâ 6/7 enus et se retrouve dans l'état d'Eratz au bout de quelques semaines...

Mais j'ai rarement autant espéré me tromper.

Dernière modification par Maniae ; 13/08/2019 à 17h28.
J'ai vraiment envie de tenter une petite aventure solo / duo compte avec une classe que j'ai adoré il y a des années, le Sram.

Aucune idée si c'est utile en PVM à ML mais on va voir.
Si t'enlève la faille l'état d'Eratz était très bon jusque là, je m'en fiche un peu que des gens fassent des team de 8 au contraire ils permettront aux gens d'acheter des dofus. C'est sûr que je préférerais qu'il n'y en ait pas, je serais plus pour un multi compte léger (2/3 persos) mais si c'est pas envisagé tant pis, ces teams ne m'empêchent pas de jouer et seront quand même minoritaire parce qu'il faut les payer les abonnements et surtout avoir l'envie de jouer autant de compte (c'est pas forcément ergonomique, et très moche si t'es pas sur une bonne machine et que tu dois jouer en low).
Sur un serveur monocompte il y aurait probablement une pénurie d'eni vu la lourdeur de cette classe, (qui aime être une mulasoin ?) même à l'époque de la "vraie" 1.29, une bonne partie des énis étaient des mules.

Je pense également que certains ne se rendent pas compte de la purge que sont les donjons à 8 en monocompte entre celui qui a un problème de co et l'autre qui doit aller manger, c'est parfois un parcours du combattant de faire un simple donjon 120+.

Et en plus ça mettrait à mal le marché des captures, ce qui paradoxalement est bien souvent une bonne source de kamas pour les joueurs monocompte.
Citation :
Publié par Srawx
Sur un serveur monocompte il y aurait probablement une pénurie d'eni vu la lourdeur de cette classe, (qui aime être une mulasoin ?) même à l'époque de la "vraie" 1.29, une bonne partie des énis étaient des mules.
Je ne suis vraiment pas d'accord, beaucoup de filles jouaient Eniripsa.
Message supprimé par son auteur.
Le cra domine à cause de l'explo, excellent pour le farm mais en dehors de ça il y a plus intéressant que lui je trouve. Perso je resterai sur la glyphe enflammée du féca pour farmer.
A l'époque c'était aussi la seule classe à avoir reçu un lissage de ses sorts, en faisant la seule classe pouvant être ultra versatile avec des sorts pas forcément niveau 5, et il y avait ses sorts de boost complètement fumés par rapport aux autre classes également.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés