[Wiki] Tekken 7 ou l'art de s'envoyer en l'air !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
La position des genoux vers l'interieur m'a effectivement fait penser a Ip Man. L'histoire cependant ma fait sourire ca veux tellement rien dire xD. Le jeune disparu depuis 50 ans qui revient ce venger mdr. 50 ANS !
Tiens question con mais me semblait que t'avais un sacré niveau sur Tekken du coup, t'as essayé quelques tournois du coup ?
Nop pas de tournoi, avec mes gamins en ce moment c'est pas la peine. Mais par contre j'ai pas mal jouer contre du gros joueurs fr genre Kingheim (qui m'a bien pourri) et bengyver (ou j'étais déjà moins ridicule) et ce fut fort enrichissant mais j'ai un gros cap (et un gros investissement de temps de jeu) a passer pour espérer toucher le top.
Tite vidéo en mode sac pour mon retour (difficile) sur le game.


Ça m'a donner envie de rejouer vraiment au jeu, pi le Discord Jol Smash est pas très actif atm (la flemme de faire un tournoi xD), et vu que Genius m'a accepter sur Steam, je vais représenter JoL fièrement dans la défaite . J’essaierai d'enregistrer les games.
woot.. Ding mighty ruler. Pas avec le perso que je voulais, mais bon, je vais pas faire le difficile
Bon, du coup, j’arrête de la jouer (nina) pour ne pas redescendre
Citation :
Publié par Ronsard
woot.. Ding mighty ruler. Pas avec le perso que je voulais, mais bon, je vais pas faire le difficile
Bon, du coup, j’arrête de la jouer (nina) pour ne pas redescendre
Nice GG! J'ai un poto qui joue une Nina de la full oppression, faudrait qu'un de ses quatre ont dose histoire que je m'entraine pour le MU avant de retourner chez lui ! Mais faut que jtrouve un autre perso que Lei. Need changer d'air.
Je vais m'y remettre aussi tiens, puisque je me suis choppé une PS4 et que le season pass va arriver je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions

@Seak, tu aurais des conseils à donner sur comment lab un perso? À chaque fois que je vais dessus je train quelques combos et juggle dans certaines situations (genre loin/proche/en face du mur), mais j'ai l'impression de rien apprendre de plus que juste faire travailler mes juggle :/
Citation :
Publié par Nauth
Je vais m'y remettre aussi tiens, puisque je me suis choppé une PS4 et que le season pass va arriver je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions

@Seak, tu aurais des conseils à donner sur comment lab un perso? À chaque fois que je vais dessus je train quelques combos et juggle dans certaines situations (genre loin/proche/en face du mur), mais j'ai l'impression de rien apprendre de plus que juste faire travailler mes juggle :/
Y'a pas grand chose effectivement a faire, le plus gros taff de lab c'est plus pour apprendre des particularités des perso adverses pour les comprendre (coup mid high) mais pour taffé un perso, hormis :
- les juggles (Wall carry, juggle damage only, face au mur, a 45° face au mur coté gauche / droite)
- apprendre un punish rapide (sur des coups bloqué genre df2 ou uf4)
- un gros punish (sur des hardblock type balayette ou maxi launcher)
- optimiser des punish sur des situations précises (Counter hit, Low parry)
- Juggles spéciaux genre pétage de mur ou sol

Y'a pas trop de truc a y faire.

Le plus gros taff restera de comprendre le top 15 des moves pour chacun des perso adverse en lab et trouver des punish.

Le seul trucs que jfait après le lab, c'est du mod coffre au tresor pour travailler la mémoire musculaire et apprendre a placer tout ce que j'ai vu au lab en pseudo conditions "réel". Et après je go en ligne.

Tu peux aussi t'entrainer a KBD, ce que je fais quand j'attends un match en ligne.

Dernière modification par Seak ; 12/08/2019 à 11h58.
C'est la ou je vois que je suis quand même un amateur...

Surtout quand je vois ta vidéo et comment tu maîtrise bien les contre en coup bas (chose que je n'arrive jamais a faire, sauf quand je jouais avec une manette cassée avec le bouton bloqué en position basse. Tiens, d'ailleurs, la manette que j'ai acheté au japon est beaucoup, beaucoup plus solide que les 3 précédentes manettes pc de supermarché que j'ai broyé).

Parce que je ne m’entraîne jamais en lab, j'ai fait l'histoire une fois, et puis ensuite... 100% match en ligne selon classement.
Du coup, je ne connais pas vraiment de juggle (enfin, si, ceux qui le font en face), quelques punish rapides (selon les perso que je joue), aucun juggle mural à la king.

En fait, je suis le punching ball idéal, vu que je me concentre plus pour éviter les juggle ennemis que pour les infliger. 100% de mes dégâts sont faits avec des demi juggle au mieux. J'imagine que je pourrais "travailler" mais .. pas envie
Mes low parry c'est une options select, c'est pas vraiment lié a des reflexes ou quoi (hormis si c'est un bon coup low bien lent, ou si le gars répète le low exactement au même endroits tout le temps). Je buff des low parry (donc input forward + down) pendant que je suis blockstun, donc mon perso va garder les coups normaux et si le mec envoie une variation basse rapide lors de son pressing, il va manger un low parry

Sinon Nina c'est le perso parfait pour ne pas forcement avoir besoin de gros combo, elle fait tellement tombé la barre de vie avec s'est pressing mid low rapide et sa throw qui te colle au mur...

Après pour ce qui est du juggle, le lab c'est pas très long, si t'as une execution normal, tu matte une video de staple combo de ton perso sur youtube, tu le reproduit quelque fois, et celui sur le mur, et t'es paré en une heure.

Après le lab sur les 70+ perso pour apprendre leurs 15 top move je comprend que personne le fait.
Bon alors.. Bilan de zafina ?

J'en vois pas bcp trainer en jeu, moins qu'a la sortie de marduk par exemple.
Personnellement, je n'y arrive pas Je la trouve sympathique, des moves amusants, mais trop d'ouvertures dans les stances. Et puis ses contres qui prennent du dégât comme heihashi, je n'aime pas trop non plus.
Je ne pourrais pas monter très haut avec ce perso, mais je ne le trouve pas désagréable a jouer pour le fun.
Pour l'instant je suis monté que Mighty Ruler et le niveau global a extrêmement baissé je trouve. Je pense que le haut du panier doit être vers les rank blue (Fujin +) donc les 3/4 de Zafina que j'ai croisé en rank red et violet était pas assez intéressant pour me rendre compte du potentiel du perso :/ Donc le mystère est total pour moi.

@calower t'en pense quoi toi ?
J'en ai croisé que 3(surtout qu'avec Borderlands 3 je touche plus trop à Tekken atm ), dont une qui a ragequit dès que je lui ai mis un giant swing au deuxième round . J'peux pas dire si le perso est fort, les 3 gars que j'ai croisé étaient pas ouf et ce genre de persos à 25 stances j'y comprend quedal(alors que Negan c'était facile de savoir que le perso était nul à iech à sa sortie), même si y a moy que ce soit un perso relou à la Xiaoyu une fois bien jouée.


Et sinon, vous auriez un site qui regroupe les stats des persos de type hurtbox/backdash/sidestep/etc d'ailleurs?
Zafina a ce qu'il faut pour faire un bon perso, c'est à dire un bon df1 avec plusieurs extensions, un mid tracking safe avec de la range, un bon whiff punish, et un des meilleurs low du jeu, rapide, tracking, launcher ch, high crush et seulement -13 en block, rien qu'avec çà tu peux jouer un perso. Elle a aussi un certain nombre d'arnaque avec notemment une stance au moins aussi basse qu'AoP.
Finalement, je l'aime bien zefina. Et comme peu de personnes la jouent, ses attaques sont mal appréciées et mal défendues. Il faut juste faire gaffe à ses stances (et j'ai du mal à me retourner en stance basse ) qui sont open bar.
Je vais tenter de la monter mighty ruler. En faisant un seul match sans revanche, les joueurs se font surprendre et les victoires sont plus faciles.
Et puis elle est quand même plus mignonne qu'un marduk ou un negan
Citation :
Publié par Seak
J'avoue que le finish du stream en mod Julia Style c'est n'importe quoi , Quand il se présente dans la video au début du combat comme Ganryu Channel j'ai fait : "Nooooooooooo fuckiiiiiiiin waaaaaay!!!!!!!"

Rassuré de voir la tête de Julia a la fin

Mdr les meme ca commence
Ce même est genial, tu peux l'utiliser dans bien des situations lol
Putain, j'ai envie de me l'acheter mais la est ce que j'aurai le temps d'y jouer xd
J'ai pecho dragon quest sur steam et vu la version que j'ai choppé j'aurai du me prendre la version switch (bon j'ai pas de switch aussi )
Et j'ai envie de me prendre du Monster Hunter

Bref pourquoi cet envie encore , bah Tekken 7 a vendu 5 millions de copies (oui ! )

https://www.gamereactor.fr/5-million...-ete-ecoulees/


Bientot 7 millions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés