[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sens que je vais demander beaucoup de clarifications au gymnase cette saison, il faut un PhD pour comprendre les règles:
http://www.culturepsg.com/news/disci...pliquees/27823


Citation :
« Un joueur sera pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :
  • son bras/sa main est au-dessus du niveau de l'épaule dans la mesure où il « prend un risque » en plaçant son bras/sa main dans une position habituellement qualifiée de « pas naturelle » ;
  • il a augmenté la surface de son corps en écartant son bras/sa main du corps et ainsi injustement fait obstacle au ballon de manière plus importante ;
  • il marque un but directement du bras/de la main (même de manière accidentelle) ;
  • il gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras/de la main (même de manière accidentelle) puis marque un but ou provoque une occasion de but. »
« À l'inverse, un joueur ne sera normalement pas pénalisé lorsque le ballon touche son bras ou sa main si :
  • le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ;
  • il tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol. »
Il est intéressant de constater que l’IFAB différencie maintenant les mains « offensives » des mains « défensives ». En clair, dès qu’un attaquant touchera le ballon de la main, ou du bras, même accidentellement sera sanctionné. Ce n’était pas le cas précédemment et une main jugée involontaire par un arbitre, un ballon qui rebondit sur le bras après un cafouillage sur corner par exemple, pouvait amener un but. Au moins, avec cette clarification, c’est évident : main d’un attaquant = balle perdue.
Pour la défense, c’est toujours un peu lié à la sensibilité et à l’appréciation des arbitres, mais il y a quand même la notion de bras/main au-dessus de l’épaule (que l'on pourrait appeler jurisprudence Thiago Silva) ou d’augmentation de surface de son corps. En revanche, si le ballon touche la main après avoir touché une autre partie du corps ou que le joueur touche le ballon avec son bras alors qu’il tente d’amortir sa chute, le jeu pourra se poursuivre.
Il se passe quoi du coup si un joueur se prend un boulet de canon a bout portant sur une main? La règle de surface/hauteur est prise en compte?

J'aime bien sinon le changement pour la sortie du terrain lors d'un changement.
Citation :
Il se passe quoi du coup si un joueur se prend un boulet de canon a bout portant sur une main? La règle de surface/hauteur est prise en compte?
Ca sera comme actuellement, à l'appréciation de l'arbitre, qui devra considérer si la position du bras est naturelle ou pas.

Hier sur le pénalty de Dijon, le ballon est à bout portant, mais Debuchy en mode Jésus les bras en croix, avec ces nouvelles règles, le pénalty est normal.
Il y aura toujours cette part d'interprétation, à décider le point le plus dominant : la position de la main, naturelle ou pas, ou la distance parcourue par le ballon avant. Et ce sera toujours ouvert à débat.


Citation :
J'aurais aimé voir Nordin avant.

Genre dès le début du match, ouais.
Citation :
Publié par Aorewen
Benedetto ça a donné quoi? Bon j'ai vu qu'il était rentré à la 73e mais sinon ?
Parfois il essayait d'aider pour récupérer le ballon en haut avec des prises à deux mais du coup si le ballon était récupéré y'avait plus personne devant, et quand il restait devant il arrivait pas à récupérer les centres mais j'ai pas souvenir que quelqu'un lui ait fait une passe au sol.
Lille nantes 1-0 à la mitemps. Celik et ikoné brillent cote lillois, ainsi que djalo et Osimhen. Cote nantes, coco sorti sur blessure en debut de match, on craint les croisés, coup rude pour lui.
Match intéressant,

Première mi-temps largement maitrisée face à des nantais peu inspirés. Ikoné survolté, Osimhen décisif, Djalo apparemment au niveau pour une première en pro. Le milieu André-Soumaré était peu inspiré par contre, même si relativement solide défensivement.

La seconde était plus équilibrée, Nantes s'est réveillé 30 bonnes minutes et m'a bien fait peur (Koulibaly qui dribble 3 défenseurs par deux fois...). On a vu qui n'était pas encore tout à fait prêt physiquement (Ikoné, Soumaré ...) mais l'entrée de Yazici a vraiment changé le match, si Ikoné avait encore du jus à ce moment du match les combinaisons auraient pu faire très très mal.
Mais non, du coup on a du compter sur un 2è but incroyable d'Osimhen qui fait une première sensationnelle, surtout pour un gars supposément hors de forme.

Celui qui m'inquiète le plus c'est Bradaric, il ne fait pas un mauvais match mais il est toujours placé super haut, plus haut que Bamba parfois! Déjà que je trouvais Celik parfois trop offensif là c'est la surenchère.
Weah pas incroyable mais on va lui laisser le temps, il a fait quelques belles passes.


3 points, pas mal d'ajustements à faire, des absents qui reviendront bientôt. Une belle première journée!


Ah et c'est vraiment dommage pour Coco, apparemment c'est les ligaments croisés. L'attitude du KOP n'était vraiment pas cool sur sa blessure (sifflets...). Courage Nantes!
Lafont tout sauf rassurant, le premier il a pas le droit de le prendre c'est une vieille frappe pourrie en plein milieu du but apres une conduite de balle trop longue mais il refuse de sortir, incomprehensible
Bah du coup, ça tombe sous le coup des nouvelles règles de main ? J'avais l'impression qu'il se protégeait et que la surface n'est pas augmentée.

Sinon Marco

Et débiles de supp avec leurs banderoles et chants contre Neymar. On attend de le vendre avant de lui chanter dessus et s'il reste, autant le remettre dans le bonne ambiance, des gens avec son talent, il n'y en a pas 5 au monde.
D'où tu critiques le Cavani Ultra Paris comme ça, Meine ?
Pour te faire pardonner tu chanteras 10x le nom de ton Sauveur sur l'air des démons de minuit.

Premier match de L1 et elle me fait déjà craquer la jument uruguayenne.
Mbappé obligé de jouer à gauche pour lui.

Vous allez voir, l'été prochain Mbappé part au Real et Cavani prolonge. Le mec il aura survécu à Ibra, Neymar et Mbappé. C'est un cafard.
Boarf, c'est pas spécifique à Nasser et au PSG, tous les clubs de France doivent faire avec les contestations de leurs ultras quand un truc leur déplait.
Retour de la Meinau avec le derby contre Metz.

Déjà, le spectacle a commencé très tôt dans les tribunes des visiteurs. Ces *** ont commencé à se taper entre eux (y'a meme des sièges qui ont volé). Personne a compris pourquoi mais du coup ils ont eu un tribune séparée en 2 par les agents de sécurité.

Côté terrain, 1 mi-temps par équipe en gros. On doit tuer le match en 1ère mi-temps (encore...) tellement on a dominé. On s'est fait cueillir à froid au retour des vestiaires à cause d'une perte de balle pourrie au milieu.
Par contre, grosse inquiétude sur l'effectif de cette année, c'est hyper léger et trop jeune pour moi. On manque de cadres si jamais y'en a un qui se blesse. Et les recrues sont pas encore au niveau.
Par contre, merci l'arbitre d'avoir laissé sur le terrain Delaine après son attentat sur Fofana. A priori un mois d'absence, ça commence bien. Juste quand on se disait qu'on avait pas forcément l'effectif qui suivait.

Y'a une chose qui m'exaspère avec Laurey, c'est son putain de système défensif à 5 derrière. Quand tu joues Paris ou Lyon, pourquoi pas. Mais quand tu joues un promu, non. Idem pour une équipe no name en EL. Tout est basé sur les latéraux avec ce système. Et Lala est sur le départ (ou pas). Et on a pas de remplaçant de toute façon. Donc s'il se craque, c'est le même résultat.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais oubliez... Ces mecs ne sifflent même pas un Jese, la pire arnaque du monde, mais depuis le début rabaissent un des meilleurs joueurs du monde. Question de fierté il paraît

Mais on comprend mieux la loose qu'on se prend quand nos ultras préfèrent la médiocrité au nom de l'honneur.
Il faut leur ramener des Rabe ou Edel..
Citation :
Publié par Meine
Ca n'a vraiment aucun sens, après ce sont les même qui viennent peut-être de faire perdre 10 ou 20 millions sur le transfert du Brésilien et qui viendront se réclamer de la propriété du club demain.
Hein ?
Sinon, les ultras qui plébiscitent un joueur qui se donne comme un chien sur le terrain, vous découvrez le monde du supportérisme en fait ? (je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est assez universel en fait)
Et le comportement de Neymar est loin d'avoir été parfait vis-à-vis du club.
La légende urbaine de Cavani l'homme qui se dépouille comme personne sur le terrain. Ce qui n'est pas une légende par contre, c'est son envie d'aller au bout de son contrat comme Rabiot pour toucher une belle prime à la signature dans son nouveau club. Le foot romantique. L'amoureux du club.
Le CUP est en adoration devant lui car il leur suce la bite, rien de plus. *embrasse l'écusson* VAMOS !
C'est comme Meunier, épargné malgré son foutage de gueule permanent car il a pris le temps d'aller à la rencontre des leaders du CUP pendant un aprem.
Citation :
Publié par Niluje
Et le comportement de Neymar est loin d'avoir été parfait vis-à-vis du club.
Loin d’être idéal, mais il n'a pas fait le con et répond a ses obligations (du moins a la lettre des obligations, comme quand il a enculé le Barca pour sa prime).
Et sur le terrain, il a toujours donné a 100%, et allait chercher le but a la 90e minute alors que les autres étaient déjà en week-end (il n'y a que Mbappé et Marco qui se battent autant que lui). Défensivement moins engagé, sauf quand ca compte (en CL il se donne beaucoup, bien plus que Kylian qui doit encore progresser).

S'il va au Barca, sifflez le, insultez sa mère. Mais tant que c'est notre joueur, qu'il n'est pas parti a l'OM, il faut se calmer. Si il faut siffler des joueurs, c'est les nuls, pas ceux qui n'ont pas l'esprit Paname. Il faut faire avec les mercenaires de nos jours, et je préfère gagner avec 11 mercenaires que perdre avec 11 titis qui ont grandi avec des posters de Simba, Rai , Lama ou Artur Jorge et qui s'habillent en Hechter authentique.

Et sinon, Cavani, je l'aime bien hein, mais je le sens vieillir d'un coup, et il va partir gratuit l'an prochain. Limite il nous met une plus grosse carotte que Neymar (si jamais on le vend).
La réaction du CUP était tellement prévisible apres la sortie de neymar et la remontada. Et du coup, ca donne encore plus d’arguments à neymar pour se barrer. De la à dire qu’il les a manipulés, en tout cas, ca fait ses affaires.
Citation :
Publié par Rlatan
Celui qui m'inquiète le plus c'est Bradaric, il ne fait pas un mauvais match mais il est toujours placé super haut, plus haut que Bamba parfois! Déjà que je trouvais Celik parfois trop offensif là c'est la surenchère.
C'était une demande de Galtier, il l'a expliqué en conf après le match.
Petit retour sur le match d'hier soir, parce que cela fait plaisir de retrouvr la Ligue 1, quand même.

Victoire logique de Paris, même si sans doute un peu moins flamboyante que ce à quoi je m'attendais (bon, sortant du 1-5 de l'Hertha dans l'après-midi, j'avais peut-être de trop hautes attentes). La première mi-temps fut malgré tout assez morne, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une équipe qui tourne au diesel sur le terrain.

Je ne suis quasiment pas la Liga, j'ai donc découvert Sarabia au gré des amicaux et je dois avouer que le joueur me plaît vraiment beaucoup: technique, précis dans ses passes, qui se projette vers l'avant. Il a eu quelques ratés (je lui reproche plus le centre où il ne centre pas que la reprise aérienne qui passe au-dessus, vu le boulet de canon qui fait office de centre, c'est déjà un miracle qu'il arrive à la reprendre aussi bien), mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il a proposé.

Autre nouvelle arrivée, mais qui m'a laissé indifférente, c'est bien celle de Diallo : je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi on est allé cherché un mec pour faire de la concurrence au seul Kimpembé, c'est comme si on allait recruter un Kingsley Coman pour faire de la concurrence à Choupo-Moting... De ce que l'on a vu, TS et Marquinhos sont bien supérieurs, donc ouais, OK, il sera là pour faire tourner, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte grand chose de plus. Il était bon avec Dortmund, soit, il faut qu'il prenne ses marques, certes, mais... Je suis dubitatif.

Pour ce qui est du reste de l'effectif, je pense que je n'ai pas besoin de commenter Cavani qui souffre de plus en plus de la comparaison avec M'bappé. Ce dernier a encore eu quelques fulgurances (le petit slalom dans la défense nîmoise, même si très chanceux, je me suis levé de ma chaise), j'espère qu'il ne s'est pas blessé sur son dernier tir. Juan Bernat est toujours aussi limité en défense, mais mon gars, le jour où Kurzawa fait ne serait-ce qu'un dixième de ce que l'Espagnol fait sur la passe décisive pour M'bappé, on passe les 8èmes de la LdC.

Verrati a sorti un très très gros match, même si il a eu énormément de cul que Turpin mette son deuxi`me jaune à Draxler. Franchement, je sais que le joueur a pas l'hygiène de vie la plus pure du groupe, mais nom de Dieu, il peut fumer dans le vestiaire tant qu'il gratte/garde autant de ballons. Alors ouais, ce n'est "que" Nîmes, mais j'ai vraiment, vraiment hâte de le voir associé à Geye. La gnaque de l'Italien et le talent inné de Geye pour le tacle, ca va grave donner.

Pour les banderoles anti-Neymar... Franchement, je sais que je suis un supporter Footix qui ne va plus jamais au stade, mais je trouve cela complètement débile. Voir les mecs en Hechter s'en prendre à un des meilleurs joueurs du monde juste parce qu'"il ne respecte pas l'institution" pour potentiellement précipiter son départ me révulse : on a bien plus À gagner à ce que Neymar reste qu'à ce qu'il parte. Choupo ou Cavani, les supporters kiffent, mais on voit ce que ca donne sur le terrain... J'en ai rien à foutre qu'un joueur comme Neymar évoque une défaite du PSG parce qu'elle représente un exploit pour lui (ce qui est vrai au demeurant, s'il avait voulu se foutre du club, il aurait dit "Quand Paris a perdu au retour face à MU"), je veux juste qu'il nous plante but sur but ou mieux qu'il aide M'bappé à rentrer dans une nouvelle dimension...
Citation :
Publié par Nyu
La légende urbaine de Cavani l'homme qui se dépouille comme personne sur le terrain. Ce qui n'est pas une légende par contre, c'est son envie d'aller au bout de son contrat comme Rabiot pour toucher une belle prime à la signature dans son nouveau club. Le foot romantique. L'amoureux du club.
Le CUP est en adoration devant lui car il leur suce la bite, rien de plus. *embrasse l'écusson* VAMOS !
C'est comme Meunier, épargné malgré son foutage de gueule permanent car il a pris le temps d'aller à la rencontre des leaders du CUP pendant un aprem.
Il a 32 ans et la piste probable de la suite de sa carrière c'est la preretraite en MLS. Tu crois quoi, qu'on aurait pu le vendre au Bayern à 33 ans ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés