[Actu] David Benioff et Dan Weiss (Game of Thrones) signent avec Netflix pour 200 millions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Le problème, ce n'est pas qu'il charge, mais qu'il survive ensuite alors qu'il charge seul l'armée ennemie. Franchement, cette bataille est un des pires moments de la série (avec celle de Winterfell).
Il survit parce qu'il ne se prend pas la charge seul vu que son armée arrive. Oui c'est hollywoodien, oui c'est du grand spectacle ... le fait est que cet épisode a cartonné et si pour toi c'est un des pires moments de la série, tu fais partie d'une minorité, et GoT c'est devenu du grand public au fur et à mesure des années.

Citation :
Publié par Alandring
Au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup plus de morts marquantes :
(Spoil série + livre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Robert Barathéon.
Renly Barathéon.
Catelyn Stark.
Oberyn Martell.
Quentyn Martell (livre).
Joffrey Watters.
Tywin Lannister.
Toute la maison Tyrell (sauf la vieille).
Je ne citais que les morts qui ont créé cette légende du "n'importe qui peut mourir". Dans la plupart de ceux que tu cites y'a pas eu d'étonnement à leur décès même si certaines ont été marquantes par leur réalisation.

Citation :
Publié par Alandring
Je n'ai jamais aimé la théorie de la baisse de la qualité et encore moins celle de la fin bâclée, car je pense qu'il y avait déjà des deus ex machina dans les toutes premières saisons (typiquement, la deuxième mort évoquée plus tôt). Néanmoins, je pense que certains épisodes privilégient beaucoup le visuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la cohérence, et c'est une façon de faire que je déteste.

Le visuel, je m'en contre-fiche, dans une série comme dans un jeu vidéo. Ce que je demande à une oeuvre de fiction, c'est une histoire intéressante, non manichéenne, bien écrite et cohérente.
Tu t'en fiches du visuel mais quand il s'agit de télévision (ou de jeu vidéo) ça reste un élément important car ce sont des médias d'art visuel.

Une histoire intéressante mais mal produite/réalisée ça sera presque aussi difficile à regarder qu'une mauvaise histoire joliment réalisée.

Et dans une série le visuel c'est un tout avec le jeu des acteurs, au costumes, aux effets spéciaux, etc ...

En exemple de série avec un visuel dégueulasse mais une bonne histoire je pense à Babylon 5, mais c'est un peu de la triche, c'est surtout que ça a mal vieilli. Néanmoins pour quelqu'un qui essaierai de le regarder de nos jours, c'est d'un abord très difficile tant c'est moche.
Mais oui entre Babylon 5 et Star Trek Discovery je choisis 10 fois Babylon 5 ... mais Babylon 5 avec la qualité de production de Discovery je prends 100 fois.

Et c'est là tout mon propos : Benioff et Weiss ont montré être capables de gérer une énorme production, il suffit de regarder les behind the scenes des diverses saisons pour voir à quel point c'est complexe et pourquoi du coup il peut arriver qu'un gobelet Starbucks traîne dans le champ.

Pour ce qui est du scénar et des raccourcis pris, l'auteur lui même avec des livres énormes a du mal à se dépatouiller de tout ce qu'il a mis en place au début, donc oui des fois ça rush, et oui on aurait pu faire encore 2 saisons pour prendre plus de temps mais ça c'est justement ne pas tenir compte de ce qu'est une telle production et je trouve que leur décision d'arrêter à 8 saisons était le choix le moins pire à prendre, tout le monde était à bout, GoT était devenu trop gros.
Citation :
Publié par Aragnis
Il survit parce qu'il ne se prend pas la charge seul vu que son armée arrive. Oui c'est hollywoodien, oui c'est du grand spectacle ... le fait est que cet épisode a cartonné et si pour toi c'est un des pires moments de la série, tu fais partie d'une minorité, et GoT c'est devenu du grand public au fur et à mesure des années.
Ah marrant, j'ai rarement croisé des gens qui aient bien apprécié cette bataille. La minorité n'est peut être pas celle que tu crois, d'ailleurs la scène a bien été parodié sur internet par la suite. L'épisode moi je m'étais fait chié devant, john est devenu le plus abruti de la série en chargeant seul, c'est un soldat et le mec qui est à la tête d'une armée. Ouais c'est incohérent peu importe les circonstances, des morts tu en vois plein à ce poste, et il le savait que cela risquait d'arriver, tout le l'a prévenu de pas se faire avoir par les provocations. Il s'en est suivi une bataille ennuyeuse car dés cette scène, on savait ce qui allait se passer, le personnage ne pouvait disparaitre maintenant après son retour et c'était sur que sansa allait enfin servir à quelque chose dans la série. Elle a amené une armé car l'autre voulait la baiser...

L'épisode en soit n'est pas subtil et n'a pas de moments fort, niveau scénario on était habitué à bien mieux dans got même si comme dit précédemment ce n'est pas nouveau on a eu pas mal de problèmes dans la série ce n'est pas que ses dernières saisons. Et encore moi l'avant dernière saison j'ai adoré, je la mettrai dans les meilleurs saisons de la série, enfin il se passait des trucs et l'histoire avançait. Ok c'était pas subtil, mais niveau spectacle et cohérence je trouve que tout collé. La dernière saison promettait donc beaucoup, malheureusement il y avait trop peu d'épisodes pour vraiment conclure tout ça, et la chaîne pensant à des spin off n'a pas sans doute pas voulu trop développé le passé de cet armé des morts qui a été rush comme toutes les intrigues sur cette saison.
giphy.gif

Ca sert à rien d'arugumenter les mecs. C'est peine perdue.
C'est un backlash histoirique pour une série. Et vu le caca que D&D nous ont servi avec cette dernière saison, c'est totalement mérité.
Est-ce que les mecs sont sans talents ? Je sais pas par contre. Mais leur explications face caméra sont juste horrible (she kinda forgot)...

Et puis D&D, ce sont les scénaristes, pas les réalisateurs en passant... Donc le goblet starbuck c'est pas eux.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah marrant, j'ai rarement croisé des gens qui aient bien apprécié cette bataille. La minorité n'est peut être pas celle que tu crois, d'ailleurs la scène a bien été parodié sur internet par la suite.
C'est un des épisodes les mieux notés sur Rotten Tomatoes avec 98%. Sur IMDb il est noté 9,9 et fut l'épisode le mieux noté de la série avant de passer, à la fin de la série, troisième du classement derrière les épisodes 9 de la saison 3 et 8 de la saison 5. Le consensus semble de facto plutôt en faveur de sa popularité
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah marrant, j'ai rarement croisé des gens qui aient bien apprécié cette bataille. La minorité n'est peut être pas celle que tu crois, d'ailleurs la scène a bien été parodié sur internet par la suite.
Ton microcosme est la minorité ici. Et le fait que la scène soit parodiée sur internet a quel sens ? Le parrain est multi-parodié.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est un backlash histoirique pour une série.
Et ?

Justement ça n'est que ça : un backlash. Et c'est chose de plus en plus courante sur internet malheureusement, ça rend les sites de notation de moins en moins fiables pour avoir un ressenti global vu qu'ils sont pris d'assaut par les haters. Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à regarder justement sur Imdb les notations de la saison 8 de GoT par rapport aux saisons précédentes et si tu as un minimum de jugeote et d'honnêteté, tu seras obligé de reconnaître que la saison 8 a subit une attaque en règle.

Et si j'utilise le mot "haters" ce n'est pas par hasard, car ce phénomène de backlash est souvent piloté depuis des sites d'influence aux motivations plus que douteuses.
Intéresse toi au backlash sur le film Captain Marvel : l'activité et le fanatisme des sites misogynes à 200000 abonnés est largement suffisant pour plomber la notation d'à peu près n'importe quoi. A tel point que ces sites prennent maintenant régulièrement des mesures pour essayer de contrer ça et garder de la crédibilité, mais c'est compliqué.
Citation :
Publié par Aragnis
Même principe : si dans des fictions les personnages devaient mourir à chaque décision pas logique la plupart ne seraient que des courts métrages.

Quand à l'absence de plot armor de GoT c'est surtout une grosse illusion et par exemple le fait que Sean Bean crève en saison 1 a plus surpris parce que c'était l'acteur le plus connu que parce qu'il aurait eu une plot armor scénaristique.
Bah non, c'est surtout parce que c'était tourné de telle façon à ce qu'on croit que c'est lui le perso principal
J'ai découvert got avec la série et au début, je croyais qu'on allait suivre Ned Stark vu comment il était présenté
Citation :
Publié par Sinsear
Bah non, c'est surtout parce que c'était tourné de telle façon à ce qu'on croit que c'est lui le perso principal
J'ai découvert got avec la série et au début, je croyais qu'on allait suivre Ned Stark vu comment il était présenté
Y'a ça aussi mais ça découle du fait que c'était LA tête d'affiche, le rôle principal pour l'acteur le plus connu. Donc oui on se fait surprendre par sa mort mais plus par la construction du personnage que par rapport à sa fonction dans la série .
Citation :
Aller se plaindre qu'en saison 6-7-8 ils n'y avait plus autant de fameuses intrigues comme au début de la série est d'une profonde idiotie : évidemment qu'allant vers sa fin la série offrait plus de conclusions que de développement d'intrigues.
Les intrigues ont pas été conclues, elles ont juste disparu et on été mises sous le tapis genre "ca a jamais existé en fait". Genre on envoie Stannis avec son armée dans la tempête et voilou on en parle plus. Les "conclusions" de la plupart des arcs sont juste du sabotage en bonne et due forme, pour finir en 8 saisons et se libérer pour SW.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a ça aussi mais ça découle du fait que c'était LA tête d'affiche, le rôle principal pour l'acteur le plus connu. Donc oui on se fait surprendre par sa mort mais plus par la construction du personnage que par rapport à sa fonction dans la série .
Bah justement on croyait que sa fonction dans la série était d'être le perso principal : de la construction du perso dans les premiers épisodes donnant l'impression qu'il est le héros jusqu'au caractère célèbre de l'acteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés