[Actu] Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et des filons peu couteux qui rapportent masse ils pourraient en pondre tous les 3 mois : des towers defense mobile starcraft, ou même decliner toutes leurs licences en gacha games, des overwatch payant tous les ans plutôt que de s'emmerder a sortir des héros et des maps gratuitement, passer wow F2P avec un système payant pour les mises a jour (Cc : SWOTOR, TESO, GW2). Au final ils ne font rien de tout ça
Ah mais totalement, autant on peut critiquer l’évolution de l’orientation et du gameplay de certains de leurs titres (et là dessus à certains égards, c’était parfois mieux aujourd’hui qu’il y a 5-10 ans), autant j’ai du mal à concevoir qu’on puisse les attaquer sur leur avidité et leur volonté à drainer les dernières gouttes de sang de leur clientèle.

Et malgré ses quelques petites entorses (le layering je trouve pas ça si horrible pour avoir vu ça sur le stress test, a l’origine on devait se taper du sharding ), Classic sera toujours à des années lumière à tous ces freeshards buggés avec cash shop.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LinT
Effectivement il a du se passer un truc entre le 2 et le 3 Novembre 2018 ... mais je vois pas quoi
unknown.png
On voit surtout que :
1. Ca faisait 1 mois que le cours dévissait.
2. L'énorme décrochement a eu lieu le 09 Novembre, suite à l'annonce le 8 Novembre d'un BPA ajusté en dessous du consensus du marché.
3. Que tu ne sais pas lire un graphique ni lire les informations visibles sur la page que tu as consultée.

28210-1565544808-6731.png

https://www.boursorama.com/bourse/ac...eb?symbol=ATVI

Dernière modification par lyn steinherz ; 11/08/2019 à 21h09.
Pour l'instant c'est l'incertitude, car personne ne sait si 3 mois après il y auras de l'engouement pour wow même pour la version classic, concernant les reste le game service et microtransaction n'ont plus la côte et les gouvernements sont dessus pour changer et surtout réclamer leur dû. L'avenir du mobile est "?" tout va se jouer sur le marché asiatique au détriment dur reste de l'europe, pour les US c'est du 60 %, fin 2019 on y verras un peu mieux, rien n'empêche de prendre l'action au creux de cette vague mais... le joueur d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier.
Moé perso ce que je trouve le plus déprimant dans cet article c'est que Candy Crush fait plus de résultat que tout Blizzard réuni comment tu veux que l'industrie aille vers le qualitatif avec ça...
Citation :
Publié par suycyco
Moé perso ce que je trouve le plus déprimant dans cet article c'est que Candy Crush fait plus de résultat que tout Blizzard réuni comment tu veux que l'industrie aille vers le qualitatif avec ça...
C'est dingue que King Entertainment rapporte plus que Blizzard, comme quoi Activision a bien fait de racheter King pour 5,9 milliards de dollars. Leurs jeux sont bien moins chères que les AAA de Blizzard et rapportent des montagnes de billets verts.
Citation :
Publié par ArtUn
D'où la nécessité de licencier ... Mais ça on revient pas dessus les rageux ?!
Ca en fait rire certains mais quand t'aura plus que des jeux gameforge, des jeux comme fortnite, des jeux a lootbox EA qui te permettent de win une partie (cc Battlefront 2), ou des jeux gearbox comme borderlands 3 finis a coup de 56 DLCs... Faudra pas venir pleurer !
C'est sûr que les 800 licenciés dans le support client sont responsable...
Ils font de la merde ils en paient le prix, c'est mérité.
Gameforge fait pas de jeux ils sont éditeurs et exploitant.
Ils proposent au publique la merde que d'autres inventent.
Les Lootbox sont en passe d'être complètement éradiqué , faut suivre.
La nature a horreur du vide si blizzard disparaît d'autres prendront la place.
En mieux comme en pire, c'est la loi du marché.

ps : Et puis faut voir les choses comme elles sont blizzard est LOIN de disparaître.
Il faut simplement qu'ils recommencent a faire de bon jeux, comme avant quoi.

Dernière modification par Qyoon ; 12/08/2019 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et des filons peu couteux qui rapportent masse ils pourraient en pondre tous les 3 mois : des towers defense mobile starcraft, ou même decliner toutes leurs licences en gacha games, des overwatch payant tous les ans plutôt que de s'emmerder a sortir des héros et des maps gratuitement, passer wow F2P avec un système payant pour les mises a jour (Cc : SWOTOR, TESO, GW2). Au final ils ne font rien de tout ça
C'est en route tkt. Blizzard a moyen terme ne sera plus qu'une marque d'Activision. Il suffit de voir ce qu'il se passe sur les lootbox COD pour comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est pas une question de responsabilités mais de pérennité ...

Quand aux bons jeux, regardent leurs chiffres de vente et après on reparle
Il ne faut pas confondre pérennité et recherche de profitabilité maximale.
Cet argument est fallacieux quand tu as 328 M de résultat opérationnel trimestriel.

Les résultats de vente ne prouvent en rien d'autre qu'une performance commerciale.
Selon ce principe King ferait les meilleurs jeux du groupe. Cela est absurde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quand la dernière extension de wow bat les chiffres de vente de la précédente c'est qu'elle attire + de monde.
Non, ca veut juste dire combien de personnes sont intéressées par ce qu'on dit qu'on va leur vendre. Après ils achètent, et voient que y'a comme une différence entre l'annonce et la réalité, et ils arretent.

Une meilleure mesure de qualité serait, combien d'acheteurs de l'extension ont encore un abonnement 3/6/etc mois après.


Citation :
C’est en route depuis quand ?
Depuis la RMAH de DIII. L'expérience n'a pas été probante, celle des lootboxes de OW beaucoup plus, les microstransactions de WoW sont en passe de dépasser le revenu généré par l'abonnement, Hearthstone est un gacha déguisé, et tous les jeux mobile qui vont sortir tu vas voir.
Ils y vont juste de façon un peu plus subtile qu'EA mais le but de traire le client fragile psychologiquement est le même.
Hearthstone n’est pas un gacha. Contrairement à un Clash Royale tu n’as pas à fusionner 20000 fois ta boule de feu toute crappy pour te craft la vraie boule de feu qualité maxi. Sur HS tu ouvres des cartes et si tu as pas ouvertes celles que tu voulais tu peux les craft avec des poussières ex nihilo. Et une fois que tu as tout ce que tu as besoin 0 intérêt à racheter des boosters derrière et pour peu que tu joues régulièrement tu peux emmagasiner des golds pour la prochaine extension.

Les vrais gachas c’est les jeux où même en claquant des millions dedans t’auras toujours un consommable ou une upgrade à aller chercher à la carte bleue.

Les boxes Overwatch c’est comme PUBG et Fortnite, que du full cosmétique, osef. Pour WoW (hors Classic), en dehors du sésame et du jeton plex like même combat.

Rares sont les éditeurs à avoir des modèles économiques moins greedy que ceux de Blizzard (CD Projekt et c’est à peu près tout ?). Même et surtout plus que jamais en 2019.


Pour Diablo Immortal je vois mal Blizzard se flinguer le pied en foutant un CS digne d’un jeu Supercell. D’autant plus que le jeu sera bien plus populaire et rentable avec un modèle eco similaire à Path of Exile. En plus de faire ravaler leur salive à tout ceux qui trashaient le jeu des le jour de son annonce.

Dernière modification par Jeska ; 14/08/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est une question de pérennité ... Tu sors pas des produits pour justifier des emplois mais l'inverse. Or là c'est une année sans. Surtout dans le marketing et le SAV.
Maintenant la théorie du complot sur le net devient habituelle donc si tu veux te faire plaisir : amuse toi
Mais en général les entreprises en perte de vitesse ne s'amusent pas a recruter, elles licencient ou restructurent, c'est un peu ce qui s'est passé.
Je te donne un point de vue comme tu donnes le tien.
Complot ? Ce n'est qu'une question d'intérêts contre d'autres intérêts.


Citation :
Tout dépend de ton point de vue. Si les jeux se vendent en masse c'est donc qu'ils plaisent à la majorité. Donc oui leurs jeux ne lui plaisent plus, à lui, mais c'est pas l'avis général !
L'indicateur de vente est souvent révélateur. D'ailleurs on a tendance a dire "produit préféré" "produit de l'année' quand celui ci est top des ventes ... Tout autre critère est purement subjectif (jugement de valeur).
Ici je base mon critère par rapport à d'autres jeux ou par rapport à leurs précédentes sorties. Quand la dernière extension de wow bat les chiffres de vente de la précédente c'est qu'elle attire + de monde. Donc dire qu'ils font des jeux de moins en moins bons alors que paradoxalement ils se vendent mieux en se basant uniquement sur un critère subjectif d'appréciation personnelle, c'est pas recevable pour moi.
Comparaison n'est pas raison.
Le prix, la taille de marché, l'accès, etc. Tout ça change et changera, tu ne peux pas considérer l'ancien sur un même pied d'égalité.
Maitre Gims plus populaire et plus innovant que Beethoven, je ne crois pas. Pourtant ses ventes sont largement supérieures et selon ce critère que tu retiens la qualité de Gims est supérieure.
King font ils de meilleurs produits car leurs ventes sont meilleures ?
Les consommateurs achètent un peu n'importe quoi présenté à eux donc bon, la rétention dans les jeux par exemple démontrerait mieux la qualité d'un titre.
D'autres indicateurs pourraient être pris en compte comme des choix de chiffres relatifs pour mieux comparer les époques, par rapport à la population ou la taille du marché au moment donné....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/08/2019 à 10h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non tu juges mon avis comme à chaque fois
Tu as idee etrange de la contradiction, nous ne sommes pas la pour etablir une vérité ou des consensus ou donner des bons points.
Après je n ai pas de problème avec les raisonnements consuméristes, chacun a sa position et son avis dans l échange.
Citation :
Publié par Jeska
Hearthstone n’est pas un gacha. Contrairement à un Clash Royale tu n’as pas à fusionner 20000 fois ta boule de feu toute crappy pour te craft la vraie boule de feu qualité maxi. Sur HS tu ouvres des cartes et si tu as pas ouvertes celles que tu voulais tu peux les craft avec des poussières ex nihilo. Et une fois que tu as tout ce que tu as besoin 0 intérêt à racheter des boosters derrière et pour peu que tu joues régulièrement tu peux emmagasiner des golds pour la prochaine extension.

Les vrais gachas c’est les jeux où même en claquant des millions dedans t’auras toujours un consommable ou une upgrade à aller chercher à la carte bleue.
Les "vrais gachas", comme tu dis, sont simplement des jeux qui permettent de payer de l'argent réel pour obtenir des éléments permettant de jouer en les tirant aléatoirement dans un pool plus important. Donc oui, Hearthstone est un gacha. Ce que tu décris n'a rien à voir avec le système même du gacha.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés