[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
bon ben Epstein ne racontera rien du tout...de son vivant en tout cas

https://www.lemonde.fr/international...8397_3210.html
C'était sa deuxième tentative depuis sa cellule. Le système de surveillance est au point. Logiquement, les poursuites devraient s'éteindre, et ça va arranger pas mal de monde, jusque dans la famille royale anglaise.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
https://edition.cnn.com/2019/08/09/p...ing/index.html
Trump a fait virer la N°2 du renseignement US. En effet, elle était censée remplacer, par interim, Coats, que Trump venait de virer.
Hors, Trump lui reproche deux choses ou trois choses :
- ne pas lui être inféodée
- avoir tendance à dire la vérité
- être respectée dans son milieu professionnel
Il était donc hors de question qu'elle récupère le post de N°1. En effet, Trump a décrit la communauté du renseignement US comme étant "amok", parce que ses différents services ont osé le contredire sur l'Iran, la Corée, la Russie ou encore le terrorisme d'extrême-droite.
Reste à voir qui Trump va placer. Sa première tentative, Ratcliffe, a explosé en vol. Certes, le gars était un lécheur de Trump hors-catégorie. Mais il était totalement incompétent et avait fortement tendance à mentir comme un gosse de manière grossière.
Il serait question de placer, dans l'interim, un certain Maguire, qui est issu du sérail et a l'avantage pour Trump de ne pas être une femme. Surtout, Maguire était en charge du contre-terrorisme. Il va donc falloir le remplacer lui-aussi, alors que la menace des terros d'extrême-droite est plus haute que jamais. On verra s'il propose Carlson, ça fait longtemps qu'il n'a plus pioché chez Fox...
J'ai été surpris d'apprendre hier que le crime de terrorisme domestique n'existe pas aux US. Il est possible de lancer des enquêtes pour terrorisme domestique, mais il n'existe pas de charge criminelle sous ce motif : https://www.aclu.org/other/how-usa-p...stic-terrorism

Citation :
Section 802 of the USA PATRIOT Act (Pub. L. No. 107-52) expanded the definition of terrorism to cover ""domestic,"" as opposed to international, terrorism. A person engages in domestic terrorism if they do an act "dangerous to human life" that is a violation of the criminal laws of a state or the United States, if the act appears to be intended to: (i) intimidate or coerce a civilian population; (ii) influence the policy of a government by intimidation or coercion; or (iii) to affect the conduct of a government by mass destruction, assassination or kidnapping. Additionally, the acts have to occur primarily within the territorial jurisdiction of the United States and if they do not, may be regarded as international terrorism.

Section 802 does not create a new crime of domestic terrorism. However, it does expand the type of conduct that the government can investigate when it is investigating "terrorism." The USA PATRIOT Act expanded governmental powers to investigate terrorism, and some of these powers are applicable to domestic terrorism.
De fait le mec de El Paso ne peut pas être poursuivi pour terrorisme mais "seulement" pour meurtre. Cela signifie également que les groupes de suprémacistes (ou autre) intérieur qui préparerait un attentat ne pourront pas être poursuivi pour terrorisme (je pense que ce sera sous l'angle de tentative de meurtre). Pour les États-Unis le terrorisme est essentiellement international au niveau de la loi.


Ce qui est un peu inquiétant étant donné le bond d'arrestation de suprémacistes blancs qui préparaient des attaques ces derniers jours.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ok si t'es pauvre t'es mieux en France. Ça tombe bien la plupart des gens qui émigrent aux USA ont pas comme ambition de rester pauvre. Ah tiens une stat le taux de chômage est de 4 ou 5%, t'as peu de chances d'être au chômage...sur pas mal d'autres stats économiques les states nous défoncent...bref y'a de bons et de mauvais cotés partout mais non l'europe ou la France sont pas vraiment des modèles ni sociaux ni économiques et de moins en moins culturels.

Mais ouais si t'es pauvre et t'as le cancer vaut mieux crever chez nous, c'est sur que ça résume tout.

Mais bon l'agora : une stat de l'oms a dit que, à partir de la il est évident que les USA c'est tellement de la merde et chez nous tellement mieux. Ce qu'il faut pas lire. Sans doute pour ça qu'ils détiennent tant de capitaux et d'entreprises chez nous, pour financer notre beau modèle
Ouais enfin, Johnny a préféré se faire soigner en France plutôt qu'aux US. Donc bon, même pour les riches, le système américain n'a pas l'air si bien que ça.
Citation :
Publié par Diot
Ouais enfin, Johnny a préféré se faire soigner en France plutôt qu'aux US. Donc bon, même pour les riches, le système américain n'a pas l'air si bien que ça.
Pour les riches en général ou les riches de nationalité Fr ?
Citation :
Publié par Airman
Pour les riches en général ou les riches de nationalité Fr ?
Les riches de nationalité non française auront plus de mal à se faire soigner en France que les riches français émigré. Quoique plusieurs dirigeants africains/arabes sont venus se faire soigner en France.
Citation :
Publié par Borh
Sérieux quoi. Je vois pas comment faire mieux pour une source à des théories du complot..
Tout simplement parce que cette fois c'en est peut être vraiment un ?
Le plus amusant c'était les trending topics US sur twitter hier. Après Epstein et suicide, à un moment #clintonbodycount a été propulsé au firnament des trending topics, puis dans les heures suivantes c'est #trumpbodycount qui a pris l'avantage. Évidemment des démocrates se sont mis à accuser les bots russes pour #clintonbodycount, et des républicains une manipulation des SJW de la Silicon Valley pour le triomphe final de #trumpbodycount.
Perso je dirais surtout que la tendance à voir ses ennemis politiques derrière tout complot (avec celle à développer des théories du complot, si en l’occurrence ça semble plutôt légitime) et à leur prêter la capacité de manipuler le net est un des points communs entre les activistes des deux camps.
Citation :
Publié par Sayn
Tout simplement parce que cette fois c'en est peut être vraiment un ?
Bien sûr tout est toujours possible. Pour moi, l'hypothèse n°1 reste toujours l'incompétence de ceux qui étaient chargés de le garder, car l'incompétence est endémique et il ne faut jamais la sous estimer. Mais en hypothèse n°2, oui, ça me semble pas impossible qu'on l'ait un peu ou beaucoup aidé à se suicider.
En fait je dois être parano, mais bien avant sa 1ère tentative de suicide, j'avais pensé que ça se finirait comme ça.
Sa mort arrange beaucoup de gens qui ont le bras très long et qu'il pouvait mettre en danger, il y a un mobile plus évident que dans 99% des autres théories du complot. Il avait aussi une très bonne raison de suicider puisque sa vie était définitivement finie. Les 2 sont possibles, un vrai suicide, mais un laxisme volontaire sur sa surveillance.
Les post sur Reddit sont hilarant concernant Epstein.

genre un mec qui poste sur Twitter : "If you're surprised that Jeffrey Epstein commited suicide, imagine how surprised he must have been"

Un autre theme recurrent c'est sur le suicide watch ou les garde epnsaient qu'ils devaient regarder le suicide. Ou encore les photos avec les gardes de la prison et des liasses de billet. Ha oui et les faux tweet de Clinton ou Trump annoncant la mort d'Epstein avant qu'elle se produise sont assez marrant aussi.

C'est le reve de tous les conspiracy theorists tellement son suicide peut paraitre louche, litteralement tout le monde y gagne, les conservateurs comme les democrates. C'est sans aucuns doutes la theorie du complot a laquelle on peut le croire le plus facilement tellement c'est credible.

Bref, je vous conseille de faire un tour sur Reddit (par exemple r/politicalhumor ) c'est vraiment hilarant.
Citation :
Publié par Aloïsius
La différence, c'est que Trump, le président en exercice des Etats-Unis a retwitté les théories complotistes sur Clinton et pas l'inverse.
Et aussi que les démocrates qui s'expriment sur le sujet n'en auraient pas grand chose à battre voire applaudiraient si Bill Clinton avait été inquiété pour ses liens avec Epstein, là où les républicains par contre deviennent hystériques si on évoque les liens Trump-Epstein.
Je ne voulais pas dire que leur attitude soit totalement parallèle, il y a des points communs dans leur célérité à accuser l'autre camp, mais seuls les trumpistes sont assez fanatiques pour refuser tout soupçon du leur.
l'autre fois j'avais lu un article le journaliste s'était amusé à compter le nombre de scandales sexuels liés à Trump, il en était arrivé à 27 ou 28....donc bon à moins qu'on trouve une preuve irréfutable que Trump ai fait quelque chose d'illégal, la photo avec Epstein ça ne doit pas l'émouvoir beaucoup.

Le vrai complot c'est est-ce que Epstein est vraiment mort ?
Il y a aussi l’hypothèse qu'en plus d’être un salopard et un pédophile, il était aussi lâche et n'a pas eu le courage de faire face à ses victimes dans un procès.

Dernière modification par Murmures ; 11/08/2019 à 19h29.
Citation :
Publié par Murmures
Il y a aussi l’hypothèse qu'en plus d’être un salopard et un pédophile, il était aussi lâche et n'a pas eu le courage de faire face à ses victime dans un procès.
c'est le rasoir d'Ockham ça, la vie d'Epstein semble avoir été tout le contraire, cela dit tu as sans doute raison.
Répondre

Connectés sur ce fil