[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
J'ai surtout l'impression qu'il y a des intervenants ici qui joue à un niveau trop bas pour que les golds aient un intérêt, effectivement. Il est évident que pour faire du LFR ou de la 2v2 à 1k7-2k il n'y a pas de prérequis.

Pour pousser plus loin, le ilvl n'est plus la seule métrique sur laquelle évaluer le joueur ; on distingue notamment la capacité à pouvoir jouer plusieurs classes, à avoir les bons items dans les bons slots, à pouvoir s'autosuffir en composant métier ou alimenter la banque de guilde etc etc...

C'est simplement une question de niveau.


Citation :
Publié par ArtUn
En quoi en payant tu skip une partie qui demande du farm ? Ton perso se monte pas solo de 110 à 120 sur l'extension actuelle. Idem pour ce qui est des paliers de stuff à moins que tu
T'en es vraiment là? La réponse est dans ta question, tu skip les 110 premiers lvls. A ce stade c'est plus des œillères, t'as littéralement perdu la vue.

Citation :
Publié par Gray/Galko
L'achat d'un sésame ou d'un token ne peuvent être considérés selon moi comme un avantage significatif, et encore moins dans le milieu compétitif. En gros le doute subsiste clairement.
Bah à ce moment là Clash of Clans et Clash Royal ne sont pas des P2W alors puisque passer par la boutique permet simplement de gagner du temps, donc en transposant ce qu'on dit ici, un avantage non significatif.

C'est absurde de considérer que le temps n'est pas une ressource qui, s'il est possible de l'acheter, représente un avantage significatif sur un MMORPG.

Dernière modification par OeufRoyal ; 08/08/2019 à 11h12.
Citation :
Publié par TtK
Et désolé l'argument qui consiste à dire qu'on peut trouver des mmo infiniment pire en matière de ptw que wow ne l'exclu évidement pas pour autant de cette catégorie.
Le souci c'est qu'à force d'insister là dessus pendant des années et en parallèle à fermer les yeux sur les pires pratiques de P2W (regardez les sections L2R, Clash Royale etc., personne n'est venu parler du modèle économique mortifère de ces jeux ni venu traiter les joueurs de moutons lobotomisés par le marketing), il s'installe une forme de normalité consistant à penser collectivement que le modèle de WoW et des jeux Blizzard en général sont les pires, alors qu'il en est objectivement rien.

Parce que depuis le temps qu'il est communément admis que le joueurs de jeux Blizzard sont les pires pigeons déficients mentaux des communautés gaming, je n'ai toujours pas obtenu la permission de garer ma voiture sur les places de parking signalées en bleu.

Citation :
Publié par Thorvz
Rien que pour les MM+ ... quand tu vois qu'un rush 10/15 coûte grosso merdo le prix d'un token, tu peu rapidement être stuff et prendre un avantage conséquent en arène par exemple.

Alors que le mec "normal" il doit farm comme un débile des MM+ qui loot rien de bien pour monter un rio score et il prendra plusieurs semaines pour arriver au niveau du mec qui lâche des sous.
"Rush pour le prix d'un token", "monter son rio score" : ce ne sont pas des choses imposées et/ou crées par Blizzard. Je déteste au plus haut point ces histoires de "gear score" et les communautés qui considèrent ces métriques comme Gospel, à faire croire que WoW est avant tout un jeu de stuff. Forcément, en restant exposé à de telles communautés, il est aisé de tracer un signe égal entre les modèles économiques des MMO mobiles asiatiques et celui de WoW.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah à ce moment là Clash of Clans et Clash Royal ne sont pas des P2W alors puisque passer par la boutique permet simplement de gagner du temps et non d'obtenir des items exclusifs.

C'est absurde de considérer que le temps n'est pas une ressource qui, s'il est possible de l'acheter, représente un avantage significatif sur un MMORPG.
Sur WoW, pourtant, il y a énormément d'objets et d'autres choses qui ne s'obtiennent qu'en jouant au jeu et qu'on ne peut pas "acheter", a commencer par les "lié quand ramassé". Et contrairement aux cartes de Clash, il n'est pas possible de fusionner des milliers (millions ?) d'items d'ilvl LFR pour crafter la version ultime Mythic "13 étoiles" comme sur un gacha.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est simplement une question de niveau.
Oui


Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai surtout l'impression qu'il y a des intervenants ici qui joue à un niveau trop bas pour que les golds aient un intérêt, effectivement. Il est évident que pour faire du LFR ou de la 2v2 à 1k7-2k il n'y a pas de prérequis.

Pour pousser plus loin, le ilvl n'est plus la seule métrique sur laquelle évaluer le joueur ; on distingue notamment la capacité à pouvoir jouer plusieurs classes, à avoir les bons items dans les bons slots, à pouvoir s'autosuffir en composant métier ou alimenter la banque de guilde etc etc...
Justement, c'est précisément à haut-niveau que l'impact du gold est le moins important.

Un mec full stuff (disons full HC/MM10 quoi, ce qui peut se payer sans balancer son salaire du mois dans le store) aura un avantage compétitif visible dans les brackets en dessous 1k8, parce qu'une grosse majorité des gens jouant en dessous 1k8 sont pas vraiment impliqués dans la compétition d’arène.
C'est dans les cotes plus hautes, où la compétition commence a vraiment être présente, que le stuff cesse d'être une variable impactante par rapport au joueur lui même.

Un bon joueur PvP te retournera des gens qui ont 100khp de plus très facilement.
Et payer pour avoir 350khp ne te permettra certainement pas de "gagner". Surtout que la on parle de payer du stuff mythique, comme dit dans des postes précédents ça équivaut à plusieurs milliers d'euros mis dans le store. Des milliers d'euros qui te donne tout au plus la possibilité de survivre une seconde de plus sur un burst. Ca fera pas de toi un "gagnant"

Je ne parle même pas de la compétition PvE qui elles concernent tout au plus les 150-200 premières guildes mondiales. Et où l'impact de l'achat de token est infinitésimal (j'en veux pour exemple: Limit qui a préféré mettre des milliers de dollars dans un gimmick de changement de faction, plutôt qu'utiliser ces milliers de dollars pour acheter du gold).



Quant à la différence entre WoW et Clash of clans, et donc de la différence d’impact d'une même (ou très semblable) feature achetée dans le store, je te renvoi à un quelques messages précédents qui explique mon point de vue sur les nuances à saisir.

C'est un peu comme si tu comparais le cyclisme et les échecs, en affirmant que puisque l'EPO est P2W dans le cyclisme, il en va forcèment de même pour l'EPO dans le cadre des échecs. Ben non, ça marche pas comme ça une comparaison.


EDIT :
Au final c'est une question de sensibilité, et d’interprétation j'imagine également.

P2W = Payer pour gagner. Gagner = Arriver premier dans une compétition. Ça c'est mon interprétation du P2W.

Du coup.
Pour quelqu'un qui pense que 1k7 c'est de la compét, que le HC c'est de la compét. Alors oui, je veux bien admettre que la boutique de WoW a un certain coté "P2W".
D'un autre coté, pour quelqu'un qui vise la gagne en 2k2+ ou en top 150W, c'est pas du tout la même histoire.

Dernière modification par Gray/Galko ; 08/08/2019 à 13h59.
L'ennui c'est qu'il existe des exemples récents où la boutique joue un rôle en progress top world, ce qui rend ton argumentation caduque.

Quoiqu'il en soit j'ai absolument pas envie de remettre une pièce dans la machine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Quoiqu'il en soit j'ai absolument pas envie de remettre une pièce dans la machine.
Je pense que si, puisque :

Citation :
Publié par OeufRoyal
L'ennui c'est qu'il existe des exemples récents où la boutique joue un rôle en progress top world, ce qui rend ton argumentation caduque.



Cet exemple ne rend rien du tout caduque. Il montre d'ailleurs une guilde qui a dépensé une somme astronomique dans la boutique pour finir par perdre, on a fait mieux comme P2W.

Bref comme dit plus haut, je ne pense pas qu'on est la même notion de compétition, et donc la même notion de "victoire". On va juste se mettre d'accord sur le fait de ne pouvoir l'être.
Citation :
Publié par Gray/Galko
On va juste se mettre d'accord sur le fait de ne pouvoir l'être.
Exactement, d'autant que je me fou pas mal de savoir s'il est possible ou non de coller l'étiquette P2W à WOW.

Ce que je dis c'est : la boutique permet d'accélérer la progression du compte, et n'est donc pas que cosmétique, entre autre car il est possible d'y acheter des golds et donc indirectement du stuff et des PL M+/raids. C'est factuel, et il n'est pas question d'être "d'accord" ou "pas d'accord".

Citation :
Publié par ArtUn
Mais c'est une boutique cosmétique ... un peu comme le blizzard gear
https://gear.blizzard.com/us/?grp=1
Ceci est faux. Savoir si l'étiquette est P2W/P2F/P2G/P2DFF2/P2PX2W, débattez-en si vous voulez ce sera forcément stérile vu que c'est subjectif.
La règle "p2w", n'est pas subjective... 2 fois que je le dis et deux fois que ArtUn essaye de modifier le terme à sa sauce. Si il n'y avait aucun intérêt à acheter avec de l'argent réel des tokens pour les convertir en OR, pourquoi des gens le font?
Citation :
Publié par DominusAscendant
La règle "p2w", n'est pas subjective...
Je pense que le terme "P2W" est forcément lié à l’interprétation personnelle et donc subjective. Quelqu'un peut très bien dire que CS:GO ou DotA2 sont des P2W, puisque tu peux acheter des skins, qui révèlent des pixels différents à un instant T pouvant te fournir des informations différentes et donc un avantage compétitif dans certains cas, c'est ridicule mais factuel.

Citation :
Publié par DominusAscendant
Si il n'y avait aucun intérêt à acheter avec de l'argent réel des tokens pour les convertir en OR, pourquoi des gens le font?
Tu peux utiliser de l'or pour acheter des montures, de la transmog, des matériaux dans le but de te rendre plus riche avec le commerce, ...

Tout ce qui est lié à l'or n'est pas lié forcément à une compétition, à une "Win".
Citation :
Publié par Epic
Le but c'est de tester les serveurs, heureusement qu'il y a des files d'attentes, sinon ça servirait à rien
Oui mais là, impossible mdr, je rententerais un peu plus tard
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565288197-2019-08-08-20-16-11-world-of-warcraft.png
Citation :
Publié par djoneill
Oui mais là, impossible mdr, je rententerais un peu plus tard
1565288197-2019-08-08-20-16-11-world-of-warcraft.png
Pro tips, les serveurs sont pas vraiment verrouillé.

Tu cliques sur se connecter, tu attends, au bout de 5 minutes tu arrives dans la file d'attente, et perso en étant 10 000ème, en 10 minutes j'étais en jeu.
Très rapide contrairement à d'autres jeux.
Je suis dans la fil d'attente , 10 854 - 17 minutes d'attente

Edit 21h30: toujours en fil d'attente : 2000 devant moi

Dernière modification par Darkonyx ; 08/08/2019 à 21h32.
Citation :
Publié par djoneill
Je sais bien, j'ai déjà regardé, mais ça marche très bien sur BFA... :/
Bon après avoir relancer une 30aine de fois le jeu mdr
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565289214-2019-08-08-20-33-19-world-of-warcraft.png

Et impossible de passer en fenêtré sur GTX 1070^^ mais bon pas grave pour ce soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565289295-2019-08-08-20-11-33-world-of-warcraft.png

Bon test à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés