[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'histoire aurait effectivement pu être mieux amenée, mais c'est peut-être un problème de rythme et de transposition du matériel original (LN) comme ça arrive souvent.
C'est pas l'Isekai du siècle, mais ça se regarde bien je trouve.
oh bah rien que cette saison entre isekai cheat magician et l'anime sur la maman avec un titre beaucoup trop long Arifureta est loin devant pour moi
Citation :
Publié par Lei
oh bah rien que cette saison entre isekai cheat magician et l'anime sur la maman avec un titre beaucoup trop long Arifureta est loin devant pour moi
Je suis assez curieux de savoir ce que tu préfères dans Arifureta par rapport à Isekai Cheat Magician. Les deux sont des isekai lambda comme on a depuis x années avec globalement rien d'original ou d'innovant (enfin si Arifureta arrive à innover dans la médiocrité de la CGI à chaque épisode alors qu'Isekai Cheat Magician se contente de ne pas vraiment animer les combats).
Ça reste regardable et divertissant mais pas forcément pour les bonnes raisons .
Arifureta a un premier épisode vraiment catastrophique, limite un cas d'école de mauvaise écriture (Non sérieusement le mec qui dit à l'oral un truc qu'on vient de voir y a même pas 3s c'est vraiment raté, par exemple). Mais une fois le premier épisode passé et qu'on a vu de quoi ça allait parler, c'est pas mal. Clairement pas un anime qui risque de marqué les esprit, mais dans le fond on sent bien qu'il y a un truc qui fait qu'en LN, ça doit être intéressant à lire. Même si on se demande quand même pourquoi on doit se taper les passage sont intérêt sur ses camarades de classe.

Bon en revanche, les CGI sont complètement ignobles, là y a pas tortillé du cul
Citation :
Publié par Lei
oh bah rien que cette saison entre isekai cheat magician et l'anime sur la maman avec un titre beaucoup trop long Arifureta est loin devant pour moi
Je sais pas comment tu fais pour supporter sa partenaire au MC de Arifureta ^^.
Citation :
Publié par SeYp
Je suis assez curieux de savoir ce que tu préfères dans Arifureta par rapport à Isekai Cheat Magician. Les deux sont des isekai lambda comme on a depuis x années avec globalement rien d'original ou d'innovant (enfin si Arifureta arrive à innover dans la médiocrité de la CGI à chaque épisode alors qu'Isekai Cheat Magician se contente de ne pas vraiment animer les combats).
Ça reste regardable et divertissant mais pas forcément pour les bonnes raisons .
le MC il est stylé (encore + depuis le dernier ep), un peu moins débile que la moyenne et le fait que même si il reste super fort il soit pas invincible, parce que quand c'est le cas comme pour ICM et bien d'autres pour moi ça casse toute la saveur des combats.. y a que One Punch Man qui a réussi à en faire quelque chose.

après oui c'est pas l'anime de l'année non plus loin de ça mais je trouve qu'il est trop injustement descendu ^^
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Même si on se demande quand même pourquoi on doit se taper les passage sont intérêt sur ses camarades de classe.
totalement d'accord sur ce point
Citation :
Publié par Epidemie
Je sais pas comment tu fais pour supporter sa partenaire au MC de Arifureta ^^.
perso c'est le contraire j'aime bien le duo dans Arifureta et c'est l'amie d'enfance dans Isekai Cheat Magician que je supporte pas
Citation :
Publié par Lei
le MC https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif il est stylé (encore + depuis le dernier ep), un peu moins débile que la moyenne et le fait que même si il reste super fort il soit pas invincible, parce que quand c'est le cas comme pour ICM et bien d'autres pour moi ça casse toute la saveur des combats.. y a que One Punch Man qui a réussi à en faire quelque chose.
Je peux comprendre que tu préfères le MC d'Arifureta à celui d'ICM mais par contre les deux sont totalement invincibles (surtout pour le coup Hajime qui survit plusieurs fois à des blessures mortelles ).

Citation :
après oui c'est pas l'anime de l'année non plus loin de ça mais je trouve qu'il est trop injustement descendu ^^
Ce qui est vraiment critiqué (et c'est surtout de la frustration pour certaines personnes) pour Arifureta c'est pas spécialement l'histoire ou les perso en eux-mêmes mais toute la réalisation et la technique autour. Comme BloodRain l'a dit, le premier épisode est totalement catastrophique sur tous les points mais même si les épisodes d'après se rattrapent un petit peu, globalement ça reste vraiment mal foutu (et comme je l'ai dit, ça devient assez drôle à regarder). Ça reste principalement un anime d'action mais toutes les scènes d'actions sont ratées .
Message supprimé par son auteur.
En ce moment il y a la saison 3 de Ace of Diamond, je ne sais plus si tu regardais.
La saison d'avant il y a MIX : Meisei Story qu'a commencé et qu'est encore en cours. C'est aussi un anime de baseball mais avec un rythme totalement différent. C'est la suite 20-30 ans après un autre anime dont j'ai oublié le nom (les enfants ont pris la relève) mais le style n'a pas beaucoup changé et comparé à Dia no Ace c'est vraiment lent, beaucoup moins porté sur l'epicness mais j'apprécie quand même.

Sinon en dernier anime de sport vraiment excellent, je ne vois que Run With the Wind, du même studio que ceux qu'ont fait Haikyuu.
MIX c'est la suite de Touch (Aussi connu sous le nom Théo ou la Batte de la victoire par chez nous), après c'est du Adachi, c'est particulier comme anime, c'est plus un slice of life sur fond de Baseball qu'un anime purement de baseball.

Un peu dans le même genre t'as Gurazeni qui est une espèce de slice of life où on suis un joueur de Baseball pro et on voit pas mal l'envers du décor, les transfert, les salaires, etc. Pas forcement ce que tu cherches mais sait on jamais (2 cour de 12 épisodes chacuns)

Y aussi eu Hinomaruzumo, c'est du sumo mais bon sauce shonen, parmi tout les perso, y a personne qui a un gabarit de sumotori (ou alors c'est qu'il va se faire laminer par quelqu'un d'autres). C'est moyen, mais ça se laisse regarder.

T'as Major 2nd, la suite de Major (et du coup, c'est pas récent, mais t'as toute la Franchise Major ausi). On a qu'une saison 25 épisodes pour le moment, mais j'ai aucun doute qu'on aura une saison 2 un jour. C'est vraiment la suite de Major et ça reprend une base proche. On suit le fils du protagoniste de Major qui se met à jouer au baseball, l'anime se concentre uniquement sur l'école primaire mais je doute pas que comme la première saison ça va évoluer avec collège, lycée, etc.

Et si tu l'as toujours pas vu, t'as l'anime Baby Steps, un anime de tennis, très bon dans son genre. Le classique du mec qui sait pas jouer au début puis apprend petit à petit et devient vraiment bon.

Et pour finir y a Ballroom e Youkoso un anime bah... de danse. Pareil, structure classique du mec qui connait que dalle à la danse au début de l'anime pour finir dans une grande compet à la fin.

(Après y a la nouvelle série Captain Tsubasa mais j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut)
Message supprimé par son auteur.
Depuis quelque je voit le terme mc fleurir partout on est bien d'accord c'est main caractère.

Sinon je commence a avoir une overdose d'isekai, pourtant j'adore le genre et certain tire leur épingle du jeu comme Moi quand je me réincarne en slime ou encore Tania of evil, et qui arrive surprendre mais sincèrement arifureta ou isekai cheat magicien même si ça ce laisse regarder c'est plutôt bof, je n'ai même pas envie de voir les autre animé du genre de cet été.


pour la technique et la réal on ni peut vraiment rien, c'est un problème plutôt profond, d’énorme délai imposer par les chaîne qui sont quasis impossible a tenir, je pense qu'on est a un moment charnière dans l'animation jap ou ça arrive a saturation et que ça va exploser.
Citation :
Publié par lemagefou
Depuis quelque je voit le terme mc fleurir partout on est bien d'accord c'est main caractère.

Sinon je commence a avoir une overdose d'isekai, pourtant j'adore le genre et certain tire leur épingle du jeu comme Moi quand je me réincarne en slime ou encore Tania of evil, et qui arrive surprendre mais sincèrement arifureta ou isekai cheat magicien même si ça ce laisse regarder c'est plutôt bof, je n'ai même pas envie de voir les autre animé du genre de cet été.


pour la technique et la réal on ni peut vraiment rien, c'est un problème plutôt profond, d’énorme délai imposer par les chaîne qui sont quasis impossible a tenir, je pense qu'on est a un moment charnière dans l'animation jap ou ça arrive a saturation et que ça va exploser.
Concernant la technique et la real, effectivement il y a enormement d'anime avec une real/tech pourrie et ca ne va pas en s'ameliorant (cf One Punch Man S1 vs S2) Arifetura je trouve ca tres sympa mais bon sang les combats sont horribles a cause de l'utilisation de CGI et 3d je ne comprend pas l'interet ca gache tout.

A cote on a droit a des anim comme Kimetsu no Yaiba ou l'animation est juste fantastique, le combat contre le demon avec la salle qui tourne est juste genial, si tous les anine pouvaient prendre exemple sur lui niveau animation/real ca serait cool.
Je serait curieux de voir la difference niveau budget entre Kimetsu no Yaiba et Arifetura pour voir ce qui peut justifier une telle difference de qualite.
Dumbbell : Combien tu peux soulever ? m'amuse bien. Sous couvert de la présentation d'exercices musculaires aux lycéennes, c'est des pratiquants masculins qu'il s'amuse.
À la fois didactique et plein de fantaisie (Macchio, l'entraîneur, allongé sur un banc avec les trois filles assises sur lui qui les fait tomber toutes les trois d'une flexion du torse pour se redresser, ou l'annonce d'une compétition de bras de fer avec gaillard qui écrase une pomme dans la paume de sa main), il passe bien le temps.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai terminé Kengan Ashura ce week-end sur Netflix et c'était très plaisant. C'est beaucoup beaucoup de baston avec un service minimal pas déplaisant au niveau de l'histoire. L'animation est particulière au début puis on s'y fait et elle fonctionne très bien pour faire passer le ressenti de la puissance des coups.
Oui j'aime bien. Pas de chichi et de la baston.
Un genre de Baki moins fantasmagorique.
Citation :
Publié par Kaname
Juste époustouflant cette qualité dans le combat, j'ai du mal à me souvenir de quelque chose de semblable.
Pour moi, sans compter Shaft et KyoAni qui ont animé d'excellents combats, Ufotable reste le meilleur studio pour les combats depuis au moins 12 ans donc c'est pas une surprise .
Citation :
Publié par Kaname
Juste époustouflant cette qualité dans le combat, j'ai du mal à me souvenir de quelque chose de semblable.
Pareille je n'ai pas le souvenir d'une série avec des combat d'un telle ampleur déjà le combat contre Kyougai était intense mais alors la.
ça fait longtemps qu'un animé ne m'avais pas retourner comme Kimetsu no Yaiba, le fait. Bon sang c'est quoi cet animé qui atteint un climax de fin de série, alors qu'il reste 7/8 épisode.
C'est vrai, mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça n'enlève pas qu'il y a des astuces scénaristiques un peu récurrentes :
Le truc du Dieu du feu qui lui apparaît en rêve impromptu comme ça, c'est "À l'aide les scénaristes ! Qu'est-ce qu'on fait ?!".
Et rien qu'avec le titre de l'épisode, on savait que son katana brisé allait revenir en feu.

Par contre, qu'il maîtrise à la fois l'eau et le feu, je ne l'attendais pas.

Sinon, je regarde Arpeggio of Blue Steel animé en 2013 que je n'avais pas vu, et Claymore.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est vrai, mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça n'enlève pas qu'il y a des astuces scénaristiques un peu récurrentes :
Le truc du Dieu du feu qui lui apparaît en rêve impromptu comme ça, c'est "À l'aide les scénaristes ! Qu'est-ce qu'on fait ?!".
Et rien qu'avec le titre de l'épisode, on savait que son katana brisé allait revenir en feu.

Par contre, qu'il maîtrise à la fois l'eau et le feu, je ne l'attendais pas.


Techniquement c'est introduit légèrement avant dans l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Zenitsu se fait sauver par Shinobu, elle explique pourquoi il a vu son grand-père (il était proche de la mort alors il a utilisé sa mémoire de toute sa vie pour trouver une solution pour s'en sortir). Tanjiro a fait exactement la même chose, il était proche de la mort et s'est donc souvenu de la danse de son père (et plus particulièrement sa technique de respiration) parce que c'était son seul moyen de survivre.


C'est peut-être trop simple comme résolution mais ç'a le mérite d'avoir été mentionné avant.
Comme vous le dites depuis plusieurs page cet anime est fantastique surtout dans sa réalisation, après dans sa structure ça reste archi classique.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-

Et pour finir y a Ballroom e Youkoso un anime bah... de danse. Pareil, structure classique du mec qui connait que dalle à la danse au début de l'anime pour finir dans une grande compet à la fin.

(Après y a la nouvelle série Captain Tsubasa mais j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut)
Celui la est vraiment sympa, ça finis un peu moins fort sur la fin mais globalement ça vaut le coup.


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dumbbell : Combien tu peux soulever ? m'amuse bien. Sous couvert de la présentation d'exercices musculaires aux lycéennes, c'est des pratiquants masculins qu'il s'amuse.
À la fois didactique et plein de fantaisie (Macchio, l'entraîneur, allongé sur un banc avec les trois filles assises sur lui qui les fait tomber toutes les trois d'une flexion du torse pour se redresser, ou l'annonce d'une compétition de bras de fer avec gaillard qui écrase une pomme dans la paume de sa main), il passe bien le temps.
Bien sympa pour le moment, les musiques sont marrantes aussi, par contre la ça commence à être un peu trop didactique justement, j’espère que un peu de dinguerie va arriver.
Citation :
Publié par Smokeur
Comme vous le dites depuis plusieurs page cet anime est fantastique surtout dans sa réalisation, après dans sa structure ça reste archi classique.
Mais tout a fait, ce n'est pas forcement un reproche une série peut avoirs un histoire classique et un structure plutôt classique avec une real aux petits oignons.

après niveau shōnen je trouve que c'est dure d’innover on peut mélangé les genre du nekketsu avec du sport ou du mecha avec de l'isekai, ou même de l'isekai inverser, mais tout cela reste assez classique de leurs utilisation du mono mythe.

L'important c'est aussi de surprendre le spectateur, bien placer un flashback entrecouper d'une musique épique qui donne un nouveau tournant au héros, une scène humoristique très stupide ou la mort d'un personnage qui n'aurait jamais du mourir et que l'on ne s'attend pas à voire mourir, mais dont la mort est utile au déroulement de l'intrigue. Enfin si cela est bien utiliser en générale Trop de fb ce qui rend quelque conque la scène, blague qui tombe la plat, ou mort débile et pas utile ou alors abus de résurrection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés