Espérance de vie d'un frigo ? ???

Répondre
Partager Rechercher
Yo les amis c'est Piwi,

Question, mon frigo a genre 6 ans et depuis quelques mois, il fait vraiment un bruit de connard, genre la méga vibration qui s'entend dans la pièce à coté, c'est bien pénible la nuit, je ferme toute les portes du coup.

J'ai essayé de le surélevé d'un coté car j'avais lu que ça pouvait venir d'un soucis d'équilibre, ça arrête le bruit sur le coup, mais ça recommence un peu après. Parfois j'entends plus le bruit quand j'ouvre la porte, parfois c'est l'inverse, il commence à faire du bruit quand j'ouvre la porte.

Je pensais que c'était dans les 10 ans un frigo, pensez-vous qu'il va me lâcher et que je ferais mieux d'en changer avant que ça arrive ???
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Yo les amis c'est Piwi,

Question, mon frigo a genre 6 ans et depuis quelques mois, il fait vraiment un bruit de connard, genre la méga vibration qui s'entend dans la pièce à coté, c'est bien pénible la nuit, je ferme toute les portes du coup.

J'ai essayé de le surélevé d'un coté car j'avais lu que ça pouvait venir d'un soucis d'équilibre, ça arrête le bruit sur le coup, mais ça recommence un peu après. Parfois j'entends plus le bruit quand j'ouvre la porte, parfois c'est l'inverse, il commence à faire du bruit quand j'ouvre la porte.

Je pensais que c'était dans les 10 ans un frigo, pensez-vous qu'il va me lâcher et que je ferais mieux d'en changer avant que ça arrive ???
Très bêtement, as tu des choses posées dessus?
Sinon cela arrive que ce soit simplement le dissipateur a l’arriere Qui vibre, le coincer peut marcher... sinon, un frigo peut à l’aise tenir 20 ans, si on n’est pas dans la camelote a premier prix....
Je serais toi, j'en changerai maintenant, comme ça tu pourras faire une vidéo YouTube [UNBOXING-JE DÉCOUVRE MON NOUVEAU FRIGO] avec une recette sortie tout droit de ton nouveau frigo.

Mauvaise pub pour l'ancien fabriquant, YouTube money sur la video, tu devrais rentrer dans tes frais mdr
T'aurai pas un freezer qui fait trop de glace? Mon vieux frigo que j'ai changé l'année derniere*, acheté a emaus en... 2006 avait tendance en été a faire trop de glace et il faisait n'imp.

Apres, un moyenne de 10 ans, bha yen a qui font 14 ans et d'autres 6

* j'en ai aussi profité pour changer ma machine a laver qu'un pote m'avait filé ya 12 ans, il l'avait depuis 10 ans. Elle fonctionnait, juste j'avais fini par peter le loquet de fermeture du couvercle et j'etais obliger de faire mes machines en mettant un lest pour pas que ca s'ouvre.

J'ai tout changé pour plus de confort et du matos un peu moins perav niveau consommation que mes vieux tacots de 20ans.

Bref, je commencerais pas un bon degivrage pour voir s'il repart bien (apres, si le freezer est vide de glace, c'est pas la peine^^).
Citation :
Publié par debione
Très bêtement, as tu des choses posées dessus?
Sinon cela arrive que ce soit simplement le dissipateur a l’arriere Qui vibre, le coincer peut marcher... sinon, un frigo peut à l’aise tenir 20 ans, si on n’est pas dans la camelote a premier prix....
J'ai pensé à ça aussi, j'avais foutu mon micro-onde dessus, mais en l'enlevant, le bruit finissait par revenir.
Et puis pourquoi le bruit n'apparaitrait que maintenant ? Je me demande s'il a pas pris un coup de chaud avec la canicule.
J'avais pareil.
C'était juste le compresseur qui faisait vibrer le bac de récupération.
J'ai remis une mousse qui était partie.
Problème réglé.

As tu essayé de regarder à l'arrière du frigo avant de créer un sujet, ou tirer ton frigo est il un effort trop important ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai pensé à ça aussi, j'avais foutu mon micro-onde dessus, mais en l'enlevant, le bruit finissait par revenir.
Et puis pourquoi le bruit n'apparaitrait que maintenant ? Je me demande s'il a pas pris un coup de chaud avec la canicule.
Si ça part et reviens, c’est sans doute un truc qui vibre, une vis petee ou une soudure qui a lâchée... Ça m’est arrivé avec justement le dissipateur il y a quelques années sur un vieux frigo, un bout de papier d’alu Pour le caler et c’etait bon...
Citation :
Publié par debione
Si ça part et reviens, c’est sans doute un truc qui vibre, une vis petee ou une soudure qui a lâchée... Ça m’est arrivé avec justement le dissipateur il y a quelques années sur un vieux frigo, un bout de papier d’alu Pour le caler et c’etait bon...
Ca me rappelle que j'ai retrouvé un truc en plastoc gris une fois, mais je sais pas d'où ça peut venir, ça doit être un truc dans la porte, mais putain pour trouver quoi, je sens que je vais m'amuser.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca me rappelle que j'ai retrouvé un truc en plastoc gris une fois, mais je sais pas d'où ça peut venir, ça doit être un truc dans la porte, mais putain pour trouver quoi, je sens que je vais m'amuser.
On sait tous ce qui va se passer.
Tu vas racheter directement un frigo.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On sait tous ce qui va se passer.
Tu vas racheter directement un frigo.
Je dois avouer que ça me démange, mais j'imagine la petite Greta me foudroyer du regard si je fais ça alors que ce n'est pas nécessaire, du coup j'essaie de voir si y a pas un truc à faire.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je dois avouer que ça me démange, mais j'imagine la petite Greta me foudroyer du regard si je fais ça alors que ce n'est pas nécessaire, du coup j'essaie de voir si y a pas un truc à faire.
T’as pas un voisine qui a un frigo? Tu pourrais faire du sharing de frigo, et lancer une appli qui va bien avec...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
... Je pensais que c'était dans les 10 ans un frigo... ???
Un frigo c’est une mécanique très simple comparativement aux lave-linges/vaisselle. Ça doit fonctionner H24 pendant au moins 20 ans sans soucis même pour des marques bas de gamme. Si tu as retrouvé un bout de plastique regardes s’il ne vient pas des fixations qui maintiennent le serpentin à l’arrière.
Bon, ça a l'air de venir du compresseur, y a un truc en plastoc dessus qui recueille de l'eau, je l'ai enlevé, le bruit était pire, je l'ai remis et j'ai un peu appuyé dessus ainsi que sur les tuyaux sur les cotés, ça a l'air de faire moins de bruit la :/
En tout cas putain, autant l'extérieur et l’intérieur sont nickel, autant quand on regarde derrière le frigo, on dirait un truc bricolé avec de vieux bouts de ficelles :/
Et je viens de me rendre compte que le compresseur avait un jeton :/
Il n'a plus l'air de faire du bruit, ça devait bien être le compresseur c'est donc...
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'avais pareil.
C'était juste le compresseur qui faisait vibrer le bac de récupération.
J'ai remis une mousse qui était partie.
Problème réglé.

As tu essayé de regarder à l'arrière du frigo avant de créer un sujet, ou tirer ton frigo est il un effort trop important ?
En particulier grâce à la gentillesse d'Attel que j'ai pu me sortir de la, merci mec, t'es trop sympa, tu viens de m'éviter de claquer 300 balles mini mdr. (Oui, je prends du cheap, mdr)
Merci à tous, en fait, mais je voulais vraiment faire un focus sur Attel, t'es vraiment trop choupimimi, mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés