[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans certaines religions si apparemment,

C'est interdit pour eux de recevoir de l'argent des intérêts des banques.

Du coup j'ai des potes avec tout leur argent sur le compte courant.

De toute façon il y a pas 15.000 choix de toutes manières pour 90% des gens ça se résume à Livret A, LDD, PEL, PEA, assurance vie et c'est tout.

Donc bon avoir 20ke sur son livret A ça me choque pas, surtout que l'argent est disponible directement si tu veux acheter une voiture/voyage/ou faire une grosse dépense dans les jours suivants.
Ben c'est un manque à gagner quoi, il n'y a aucun intérêt a détenir plus de 2 mois de salaire sur un LA/CC.
Rien qu'une simple assurance vie en fonds euros rapporte environ 3x plus, et un rachat partiel (retrait d'argent) prend 72h maximum. Si t'achètes une nouvelle caisse ça va t'es pas à 72h près. Juste penser a en ouvrir une le plus tôt possible pour prendre date, car la fiscalité devient vraiment intéressante après 8 ans de détention.
Il faut aussi bien comprendre le principe des intérêts composés qui fait que ça va faire boule de neige, surtout sur une longue période de temps.
Citation :
Publié par raiistlinn
C'est interdit pour eux de recevoir de l'argent des intérêts des banques.
Cet "interdit" est quand même assez subjectif et sujet à interprétation, c'est d'ailleurs pour ça que je le mets entre guillemets.
Son interprétation est d'ailleurs loin de faire l'unanimité, selon certains il doit être strictement respecté et selon d'autres ça dépend des cas.
Il y a également le même "interdit" dans d'autres religions mais bien moins respecté voire pas du tout, pour des questions d’interprétations également.

Dans le même genre, je me suis retrouvé à voter en AG de copropriété en Mars de cette année, une résolution pour appliquer des pénalités, au taux d'intérêt légal, à tous ceux qui ne sont pas à jour du paiement de leurs charges de copropriété.
Et on a eu droit à 1H de débats houleux car pour certains c'était "contraire à leur religion" de se voir appliquer des pénalités de retard.

J'ai trouvé ça assez cocasse.
Par contre ça ne les dérangeait pas d'avoir une dette de 5000euros+ envers la copro et d'obliger les autres copropriétaires à avancer les fonds à leur place pour payer les créanciers.

Dernière modification par Lael ; 05/08/2019 à 15h58.
Citation :
Publié par Feydakin
Ben c'est un manque à gagner quoi, il n'y a aucun intérêt a détenir plus de 2 mois de salaire sur un LA/CC.
Rien qu'une simple assurance vie en fonds euros rapporte environ 3x plus, et un rachat partiel (retrait d'argent) prend 72h maximum. Si t'achètes une nouvelle caisse ça va t'es pas à 72h près. Juste penser a en ouvrir une le plus tôt possible pour prendre date, car la fiscalité devient vraiment intéressante après 8 ans de détention.
Il faut aussi bien comprendre le principe des intérêts composés qui fait que ça va faire boule de neige, surtout sur une longue période de temps.
Perso je ne comprends rien aux assurances vies. Donc par défaut tous fini dans mon livret A et Livret jeune. Une petite partie va dans un vieux PEL mais ça ne va pas plus loin.

Pourtant j'en ai des assurances vies ( 2 ) mais dont une de 2003.
Les religions juives et musulmanes interdisent d'en pratiquer le métier envers les coreligionnaires, pas d'y faire appel ni de faire le banquier auprès de non croyants. Mais on va dire que les gens connaissent leur religion aussi bien que leur parti politique...
Citation :
Publié par Huychi
Perso je ne comprends rien aux assurances vies. Donc par défaut tous fini dans mon livret A et Livret jeune. Une petite partie va dans un vieux PEL mais ça ne va pas plus loin.

Pourtant j'en ai des assurances vies ( 2 ) mais dont une de 2003.
Bah, c'est pas si compliqué que ça en fait, faut juste en prendre une où c'est assez transparent niveau frais et où tu sais en gros dans quoi tu fous tes thunes.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, c'est pas si compliqué que ça en fait, faut juste en prendre une où c'est assez transparent niveau frais et où tu sais en gros dans quoi tu fous tes thunes.
J'ai l'impression de lire un commentaire style "la bourse c'est facile, suffit de lire l'actualité"
Et oui scinder les investissements immos des autres types d'investissements pourrait etre bien intéressant
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai l'impression de lire un commentaire style "la bourse c'est facile, suffit de lire l'actualité"
Et oui scinder les investissements immos des autres types d'investissements pourrait etre bien intéressant
Non mais je parle de la facilité d'utilisation, c'est beaucoup plus simple qu'avant, je trouve et c'est pareil pour les actions.
Avant, c'était illisible, on te refilait un truc à 5% d'intérêt, avec des frais cachés de partout et à la fin t'avait plus que 1%.

Après, pour ce qui est des supports à utiliser pour une AV, la oui, ça demande de regarder un peu.
Retour sur l'immo, je me tâte pour acheter un garage sur Marseille, à court et moyen terme c'est pour m'en servir moi-même. C'est assez hors de prix pour un rendement pas ouf, ce qui ne me gêne pas en fait, en mode andromalius-je-venderai-jamais-ca-rapporte-toujours-mieux-que-rien. Sauf que l'avenir de la bagnole en centre-ville (et donc la demande aussi bien pour vendre que louer) à l'horizon 10/20 ans me fout un gros doute tout de même.

Sachant qu'aujourd'hui et donc toujours à court/moyen terme je loue un box pas top en terme de proximité mais sur une arrière-cour, avec lumière naturelle (ce qui est cool car je bricole), et qui me coûte royalement 900€/an tout compris. Un tarif plus normal à la location pour un box en face de mon appart c'est plutôt 1200-1500€. A la vente une fourchette large c'est 20-30k (cf rendement pas ouf)

Vos avis éclairés?
Vas y, la pierre restera toujours un investissement rentable quoiqu'il arrive et ça ne sera jamais de l'argent perdu.

Moi, j'ai rendez-vous avec ma nouvelle banquière cet après-midi pour le financement de notre future seconde maison.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Retour sur l'immo, je me tâte pour acheter un garage sur Marseille, à court et moyen terme c'est pour m'en servir moi-même. C'est assez hors de prix pour un rendement pas ouf, ce qui ne me gêne pas en fait, en mode andromalius-je-venderai-jamais-ca-rapporte-toujours-mieux-que-rien. Sauf que l'avenir de la bagnole en centre-ville (et donc la demande aussi bien pour vendre que louer) à l'horizon 10/20 ans me fout un gros doute tout de même.

Sachant qu'aujourd'hui et donc toujours à court/moyen terme je loue un box pas top en terme de proximité mais sur une arrière-cour, avec lumière naturelle (ce qui est cool car je bricole), et qui me coûte royalement 900€/an tout compris. Un tarif plus normal à la location pour un box en face de mon appart c'est plutôt 1200-1500€. A la vente une fourchette large c'est 20-30k (cf rendement pas ouf)

Vos avis éclairés?
Sur Marseille, tu peux transformer ton garage en logement et devenir marchand de sommeil.
Les élus de la ville le font bien alors tu risques rien
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...9_4500055.html

Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr j'en parlerai à mes amis ex-nîmois (-40% en 10 ans)
chart.png

https://www.meilleursagents.com/prix...r/nimes-30000/

-40% ?

Entre 2008 et 2016, je vois au pire -15%.
On voit que t'es marseillais toi.

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/08/2019 à 13h45. Motif: Auto-fusion
Je doute que la voiture soit un jour définitivement bannie des centre villes. Ca deviendra payant comme à Londres et ca deviendra un truc de riches, mais ca disparaitra pas. Et si l'électrique décolle elles auront probablement des exemptions.
Après la politique urbaine à Marseille, c'est... spécial.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je doute que la voiture soit un jour définitivement bannie des centre villes. Ca deviendra payant comme à Londres et ca deviendra un truc de riches, mais ca disparaitra pas. Et si l'électrique décolle elles auront probablement des exemptions.
Après la politique urbaine à Marseille, c'est... spécial.
Oui, au pire, y aura plus du tout de places de parking publiques, ce qui pourrait rendre les places privées encore plus recherchées, imo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, au pire, y aura plus du tout de places de parking publiques, ce qui pourrait rendre les places privées encore plus recherchées, imo.
Près de chez moi, sur Angers, avec les nouvelles constructions de voies de tram, je vois bien la ville d'ici 10 ans réduire fortement la circulation au centre au profit des dit-trams en mettant des parkings autour de la ville. Et en augmentant tout ce qui est bus aussi.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Près de chez moi, sur Angers, avec les nouvelles constructions de voies de tram, je vois bien la ville d'ici 10 ans réduire fortement la circulation au centre au profit des dit-trams en mettant des parkings autour de la ville. Et en augmentant tout ce qui est bus aussi.
Selon l'équipe municipale c'est fortement possible. Avant la première ligne de tram on trouvait des voitures à la place du Ralliement

Quand je voie que le boulevard Ayraud passé de 2 à 1 seule voie de voitures, clairement ce ne sera pas une bonne idée de continuer vers le tout voiture. J’espère que la ville mettra en place ce que tu dit à savoir des parkings autour de la ville et une augmentation de la fréquence des bus au niveau d'Angers Loire Métropole.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Selon l'équipe municipale c'est fortement possible. Avant la première ligne de tram on trouvait des voitures à la place du Ralliement

Quand je voie que le boulevard Ayraud passé de 2 à 1 seule voie de voitures, clairement ce ne sera pas une bonne idée de continuer vers le tout voiture. J’espère que la ville mettra en place ce que tu dit à savoir des parkings autour de la ville et une augmentation de la fréquence des bus au niveau d'Angers Loire Métropole.
Ah j'ai pas connu les voitures place du Ralliement

Si la ville ne met pas de parking autour tout en limitant le nombre de voiture, ça va râler. Il faut forcément une contrepartie, en mettant en avant l'aspect écologique et une qualité de vie en ville qui sera meilleure.

Si ils pouvaient augmenter le nombre de TEC qui vont vers Le Lourroux Beconnais, ça m'irait bien aussi
Tu te retrouves avec un probleme de base: les parkings "autour", c'est chez les voisins, qui ont pas envie que toute la région vienne se garer chez eux quand les gens vont à la métropole. Chez moi y'a un ballet permanent de pervenches autour des gares et le prix des parkings est honteusement abusif. Le message est clair: la voiture, oui, mais pas celle des autres.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Tu te retrouves avec un probleme de base: les parkings "autour", c'est chez les voisins, qui ont pas envie que toute la région vienne se garer chez eux quand les gens vont à la métropole. Chez moi y'a un ballet permanent de pervenches autour des gares et le prix des parkings est honteusement abusif. Le message est clair: la voiture, oui, mais pas celle des autres.
Effectivement il faut que l'urbanisme suive derrière.

La ligne A du tram d'Angers à été construite en 2011 et 4 parkings gratuits ont été aménagés a proximités
https://www.irigo.fr/sites/default/f...us_-_irigo.pdf

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les lignes B et C actuellement en construction.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 06/08/2019 à 20h03.
Citation :
Publié par Attel Malagate
chart.png

https://www.meilleursagents.com/prix...r/nimes-30000/

-40% ?

Entre 2008 et 2016, je vois au pire -15%.
On voit que t'es marseillais toi.
Ben..
https://immobilier.lefigaro.fr/artic...-6e2ebdddf449/

-38% pardon

Sinon vous me laissez dans le flou et l'incertitude, j'en étais sûr...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Près de chez moi, sur Angers, avec les nouvelles constructions de voies de tram, je vois bien la ville d'ici 10 ans réduire fortement la circulation au centre au profit des dit-trams en mettant des parkings autour de la ville. Et en augmentant tout ce qui est bus aussi.
Strasbourg quoi.... Je savais pas qu'il y avait des Angevins dans le coin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés