[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas où est le troll dans ses replys moi.

Là où tout le monde pourra se mettre d'accord en revanche, c'est que WoW doit être le pire jeu au monde sur lequel balancer sa thune pour des token gold si on est une baleine en terme de "rentabilité". D'une part avec à peine 1 ou 2 pièces à peine de BiS à acheter avec les golds (et encore), et d'autre part avec le modèle de sortie des patchs qui rendent obsolète l'intégralité du précédent.

Parce que bon, quitte à être une baleine, autant aller sur un autre jeu où ton argent te permettra vraiment d'être le meilleur et défoncer tout le monde. A tout hasard, un gacha mobile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dyrits
Quand on divise son service en 2 jeux distincts, pourquoi pas ?
Parce que tu crois que rework le moteur, avoir une équipe dédiée, des serveurs dédiées, la qualité de leur service, ça vaut quoi ? 5 balles ?
Des fois je me pose des questions...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
On est d'accord que ca s'est toujours passé comme ça dans les jeux vidéo. Tu veux que je te rappelle le trafic de compte sur ebay a l'époque de vanilla ?...
Comme avant.

Un random comme sur la version vanilla de l'époque qui se faisait PL un run ... Un random que tu croisera peut etre jamais non plus ...

On est d'accord mais l'intéret est poussé a l'extreme car se payer un PL MM+ pour changer sa piece sur le prochain run ou sur l'ouverture du coffre de la semaine suivante c'est un peu con, c'est pour ça d'ailleurs que les annonces de PL ne pullulent pas et quand y en a une elle reste pendant des heures et des heures ... Mais pourquoi pas on peut aussi se faire payer un run NM ou héro hein !
Parce qu'au final celui qui paye se faire PL un run tu lui reproches quoi au final ? Tu le jalouses ?
Perso je vois aucun intérêt, le but étant avant tout de jouer et se confronter a un challenge. Si c'est juste pour avoir une collection de stuff a afficher sur la place d'Orgri ou de SW j'y vois pas l’intérêt ni l'intérêt de débattre de ce genre de consommateur.

Là on est d'accord !
Sauf que ce que tu admets comme une pratique "ancienne", c'était un marcher "parallèle", c'est à dire non officiel comportant des risques.
Acheter des golds via un vendeur chinois expose à des risques de bannissement, du coup y a un paquet d'acheteurs potentiels qui n'ont pas voulu prendre se risque.
Avec la méthode Blizzard, c'est un marcher légal, on dépense 20€ pour un token qu'on vends in game contre des golds, sur un marcher 100% légit ...
Alors okay l'achat de gold se faisait avant, mais c'est pas le soucis. Le soucis c'est que tu insiste comme quoi la boutique WoW est une boutique cosmétique, et on te démontre que non, en admettant en plus que les dérives existaient déjà avant (chose que personne ne nie).

Bref, si effectivement l'intérêt d'être une baleine sur WoW est d'un intérêt mineur, je persiste et signe en disant qu'à partir du moment où ça te permet d'accélérer ta progression, ou de la simplifier (cf mon post précédent concernant les achats de sacs, de banque, de compétences de montures, et quelques LQE sans forcément parler de BiS), bah ça n'en fait absolument rien de "juste cosmétique". Ca ne fera pas de ton personnage quelqu'un de plus puissant qu'un autre si tu veux, mais tu gagne malgré tout un certains confort, tu gagne en temps (éviter de farmer bêtement des PO = gain de temps) et donc sans être P2W, c'est P2F.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que t'as démonstration est capillotractée. Le stuff que tu peux acheter en gold est pourri et te servira pas a être plus fort.
les glitch de switch faction sont utilisés par une infime parti de la communauté de 10-20 joueurs sur plusieurs millions ...

Les gold sellers et les boost XP pourrissaient bien plus le jeu de l'époque que celui d'aujourd'hui.




ca c'est vrai si t'es sur un nouveau jeu, pas sur un jeu de 15 ans ... les prix des sacs et des onglets par rapport a l'or gagné en jeu est dérisoire tu peux t'acheter 10 onglets a chaque quetes ... Y a un moment renseigne toi sur le jeu avant de dire n'importe quoi ...
A quel moment j'ai parlé de switch de faction ? A aucun moment. D'autres l'ont fait, et pour le coup je te rejoins, ça ne concerne que très peu de joueurs.
Les golds sellers pourrissaient bien plus le jeu à l'époque ? Oui et non. Oui car on était spammé et c'était chiant. Non car maintenant, y'a même plus besoin de passer par une vente externe au jeu, tu peux faire ça directement en interne et de façon totalement légit, et donc ça concerne bien plus de monde, même si peu l'avoueront.
Quant au boost XP, je suis bien d'accord que c'est pas une super idée.

Pour le prix des sacs, des onglets par rapport à l'or gagné en jeu qui est selon toi dérisoire ... Effectivement, mais si t'avais lu un tout petit peu ce que j'ai écris, ça ne concerne pas seulement les nouveaux joueurs. Si demain tu souhaite monter un reroll sur un serveur où tu n'as aucun personnage par exemple, car tu veux pas payer de migration, bah tu verra que c'est assez chiant, et avant que ta quête te rapporte de quoi acheter direct 10 onglets (PS : y'a aucune quête rapportant une telle somme en une seule fois, ça c'était valable à WoD avec le fief ou Legion au hall de classe avec certaines missions et encore, ça a sacrément été nerf ... pas besoin de me renseigner sur le jeu, je l'ai pratiqué pendant assez longtemps pour savoir ce qu'il en retourne, je te remercie de t'en soucier) ... Quant aux sacs, même chose, avant d'avoir de quoi t'acheter tes sacs grands format, va falloir passer un certains nombre de lvl (et les sacs petits formats sont toujours vendu très cher, allez comprendre pourquoi).
Ha et je parle évidemment même pas de la monture 310% (encore une fois, ça accélère la progression, en aucun cas ça te rends plus puissant), là aussi tu va me dire qu'en une quête tu chope de quoi l'acheter ? Un peu de sérieux ...
Enfin pour le stuff acheté par gold qui est "pourri", ça dépends des pièces, et encore une fois sans même parler de BiS, ça permet d'accélérer ta monté en ilvl et du coup accélérer ton accès au MM et donc au stuff qui commence à être bon.

Bref, P2F, pas P2W, qu'on le veuille ou non.

PS : c'est pas le pire modèle économique, mais la possibilité d'échanger un token contre des golds montre bien que Blizzard a voulu mettre fin au marcher parallèle tout en prenant sa part du gâteau.
Message supprimé par son auteur.
Au début d'une nouvelle extension :

Un ancien joueur déjà stuff :
- *1* prendre le temps qu'il faut pour arrivée niveau max
- *2* partir à la chasse au stuff le plus accessible pour augmenter ses capacités et résistances (donjon craft etc)
- *3* une fois un minimum équipé il se dirige sur du contenu plus difficile pour du meilleur équipement
- <---- etc etc jusqu'à une certaine limite, le top difficulté étant les raids mytiques et les très haut niveau de donjon mytique.

Ceci ne peut pas contenter tous les joueurs vue la durée en plusieurs années d'une extension, c'est pourquoi de nouveau donjon et raid sont rajouté avec une difficulté grandissante mais avec de meilleur récompense.
Cela va se faire plusieurs fois, on va partir sur 3 fois.

Un nouveau joueur sur wow :
- *1* prendre le temps qu'il faut pour arrivée niveau max
- *2* partir à la chasse au stuff le plus accessible pour augmenter ses capacités et résistances (donjon craft etc)
- *3* une fois un minimum équipé il se dirige sur du contenu plus difficile pour du meilleur équipement
- <---- etc etc jusqu'à une certaine limite, le top difficulté étant les raids mytiques et les très haut niveau de donjon mytique.


Pour le *1* soit un sésame offert à l'achat de l'extension, OFFERT !!!!!!!! et le nouveau joueur arrive à stuff égale avec l'ancien joueur au *2* puisque le meilleur stuff d'une extension précédente se retrouve obsolète. Soit il prend son temps et aura un retard de patch au moins, pas plus et il pourra soit sauter directement vers le dernier contenu ou se faire farm l'ancien par des groupes de farm d'ancien raid, soit il continu a prendre son temps et quoi qu'il arrive et avec un temps de jeu raisonnable, il rattrapera les anciens joueurs si tell est son but.

Puisque le sésame réduit le temps d'arriver au dernier contenu qui lui même va évoluer et que le sésame est OFFERT !!!!! et que sans le sésame de toute façon des groupes de farm permettent l'obtention d'ancien stuff je vois pas où c'est pay to fast ? Et sur les free to play comment ça se passe ? LoL !!!!

Le stuff sur wow n'est obtenable qu'en tuant des boss donc comme on peut se retrouver à taper sur les même boss, avec les ancines joueurs, au bout d'un moment plus ou moins long on arrive au même résultat en payant ou non, ah et si on paye c'est pour des reroll vous l'avez compris biensur puisque le sésame est OFFERT !!!! Sur free to play c'est impossible a rattraper vue que le jeu est basé sur le farm de compo.

Quand les free to play auront le même contenu que wow avec la même étendu de carte, alors vous viendrai sur les forums dire "Hors de question que je paye un abo je suis pas un pigeon" <---- t'es quoi ? qu'est ce qui est plus khon qu'un pigeon ?

Dernière modification par Johnat ; 04/08/2019 à 07h10.
Citation :
Publié par ArtUn
un sac 16 slots sur mon serv c'est actuellement 18 Po. Une fortune qui mérite au moins 20 balles !
Le premier onglet de banque = 10 Po ... ca va crescendo mais en tant que nouveau joueur y a pas besoin de stocker les items vanilla ! Mais ok on va dire qu'avec 40€ pour etre full sacs et full onglets de banque t'es paré pour un world first

le prix de la monte ou de l'apprentissage du vol j'en n'ai plus aucune idée mais c'est dérisoire aussi par rapport aux sommes gagnées ATM sur le jeu... Donc ouais tu vas aller plus vite mais pour quel intéret ? On rencontre cette différence actuellement entre ceux qui ont farm le vol bfa rapidement et les autres et au final ils vont plus vite pour ? Nan parce qu'à quel moment on est sur un jeu de course ? Encore une fois, la course au world first n'est pas pour nous, donc concrètement il va pouvoir aller plus vite que toi pour finir quoi ? Le level 120 en 5 jours quand toi t'auras mis 7 jours ?! Et ça, sérieusement, ça te contrarie ?

Après je veux bien admettre certaines choses mais là ca devient maladif et je comprends votre frustration face aux MMORPG car en fait vous n'êtes jamais sorti de ce complexe d'infériorité du kikimeter ou du voisin qui va plus vite que vous dans un jeu ou y aucun intérêt a rush ... Il est où le plaisir de jouer la dedans ?
Donc 4 sac 16 slots ça revient à plus de 70po, certes c'est dérisoire si t'as déjà un lvl120 sur le serveurs, mais si tu n'as pas, tu ne les récupère pas en une quête (je ne le sais que trop bien, j'ai monté un perso sur un serveurs où j'avais aucun perso il n'y pas longtemps).
Idem pour les onglets de banque, c'est 25po à partir du 3ème slot si je dis pas de bêtises, montant à plus de 100po pour une full banque, et 100po supplémentaire pour la banque de composant (si l'intérêt d'une banque débloqué est limité, la banque de composant elle est très utile). Et là encore, 100po, tu ne les fais pas si facilement au début, car avec la progression actuelle, au final les golds que tu gagnes tu les dépenses rapidement pour les compétences de montures.
Quant à l'apprentissage de la monture volante, là aussi ça doit être une centaine de gold pour la compétence 280% et peut être bien 1000 po pour la compétence de vol en Azeroth, et 5000po pour la compétence 310% ... Et là encore, si t'as un perso lvl120 ça va, sinon ... Encore une fois, un token vendu et hop, histoire réglé ...

Et perso je m'en balance complet que quelqu'un mette 5j à être 120 en payant quand moi je mettrais 7j sans payer, là n'est pas la question. Mais tu admet toi même par cet exemple que c'est du P2F, et c'est là où on veut en venir. Non, la boutique de WoW n'est pas que cosmétique, elle permet d'aller plus vite, et même si c'est pas une fin en soi, ça reste quelque chose de vrai.

(et je parle même pas des objets héritages où il faut lâcher une petite fortune pour chaque objet pour leur permettre d'être utilisable jusqu'au 120, avec les avantages de rapidités de PEX qu'on leur connait ...)
Citation :
Publié par Ukkonen
Et perso je m'en balance complet que quelqu'un mette 5j à être 120 en payant quand moi je mettrais 7j sans payer, là n'est pas la question. Mais tu admet toi même par cet exemple que c'est du P2F, et c'est là où on veut en venir. Non, la boutique de WoW n'est pas que cosmétique, elle permet d'aller plus vite, et même si c'est pas une fin en soi, ça reste quelque chose de vrai.
Plus vite pour quoi ????? Tout tes exemples sont d'ordre pratique mais n'ont rien à voir avec l’obtention de stuff ou de compétence ni d'accés répété à des donjons (c'est illimité sur wow pas sur tous les f2p ....)

Payer sur un f2p bien plus cher qu'un pauvre abo wow donne accés à des compos de craft, par exemple ce qui donne accés plus rapidement à du stuff, là c'est pay to fast mais la taille d'un sac ... mdr tu es en manque d'argument là ?
Il est d'ailleurs très vrai que Clash of Clan n'est pas un P2W. En effet, il n'est possible que d'acheter des gemmes permettent d'accélérer la progression du village, et non d'acheter des buffs +% damage sur ses canons et autres tours d'archers.


Un moment arrêtez 5 minutes sérieux.
Citation :
Publié par Ukkonen
Idem pour les onglets de banque, c'est 25po à partir du 3ème slot si je dis pas de bêtises, montant à plus de 100po pour une full banque, et 100po supplémentaire pour la banque de composant (si l'intérêt d'une banque débloqué est limité, la banque de composant elle est très utile). Et là encore, 100po, tu ne les fais pas si facilement au début, car avec la progression actuelle, au final les golds que tu gagnes tu les dépenses rapidement pour les compétences de montures.
Tu monte minage/herbo, et tes 100g tu te le fait en 1h pendant tes quêtes, faut un peu arrêter a ce niveau. Je sais pas comment t'a joué quand t'a monté un perso, mais t'es loin d'être a ce point pauvre.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Il est d'ailleurs très vrai que Clash of Clan n'est pas un P2W. En effet, il n'est possible que d'acheter des gemmes permettent d'accélérer la progression du village, et non d'acheter des buffs +% damage sur ses canons et autres tours d'archers.


Un moment arrêtez 5 minutes sérieux.
Sauf qu'une baleine aura davantage intérêt à dépenser des kilotonnes d'argent sur Clash of Clans que sur WoW puisqu'au moins, sur le premier jeu, elle en aura pour son argent et pourra défoncer du freebie à tour de bras.

Ce que la plupart disent, Grey/Galko le premier, c'est que dépenser des milles et des cents sur la boutique WoW n'a un intérêt compétitif que très limité.
C'est quoi le but de clash of clan? Quelle est la compétition majeure du titre?

De ce que j'ai rapidement lu sur le wiki, il s'agit de construire le plus rapidement un gros village.

En plus d'avoir un moyen de booster tes troupes avec des gemmes, si la compétition du jeu est basée sur une progression sur le temps, il est évident qu'un boost de rapidité est P2W.

Pour faire simple, arriver plus vite qu'un autre au niveau 110 ne sert à rien sur WoW. Et même quand il sortiront le sésame level max(ici 120).
Ça servira toujours à rien.

Principalement parce quarriver au niveau Max n'est pas une compétition passé la première semaine de l'extension.

Là où le game design de Clash of Clan, fait de cette progression LA compétition du jeu.

Un équivalent des Gems de clash of clan sur la boutique de WoW serait de pourvoir acheter un reset de raid de 3j par exemple.

C'est quand même dingue que cette différence flagrante d'impact ne soit pas perçue par tout le monde.

Écrit sur mobile, fautes, syntaxe, yaddayadda.

EDIT:

Je vois également certaines personnes parler de P2Fast.

Vous avez une définition de cet acronyme?

Car de ce que j'ai pu rechercher pour l'instant, il m'apparaît que c'est surtout un néologisme utilisé par les francais, d'autant que ça ne veut rien dire en anglais.

P2W, contenu additionnel payant et QoL payant. Je pense qu'avec ces trois catégories tu peux définir une boutique en ligne.

Dernière modification par Gray/Galko ; 04/08/2019 à 14h56.
Oui Pay to fast c'est un terme prit par les français pour justifier le pay to win, le pay to fast c'est du pay to win et inversement, c'est une façon de justifier le modèle économique mais il n'en n'est rien puisque les jeux "pay to fast" sont des pay to win avec un degré différent. Le terme n'est pas à modeler pour le rendre plus digeste, il est à prendre au sens stricte. Tu peux être full opti pvp en payant? Alors c’est du pay to win point.
Citation :
Publié par Johnat
Plus vite pour quoi ????? Tout tes exemples sont d'ordre pratique mais n'ont rien à voir avec l’obtention de stuff ou de compétence ni d'accés répété à des donjons (c'est illimité sur wow pas sur tous les f2p ....)

Payer sur un f2p bien plus cher qu'un pauvre abo wow donne accés à des compos de craft, par exemple ce qui donne accés plus rapidement à du stuff, là c'est pay to fast mais la taille d'un sac ... mdr tu es en manque d'argument là ?
Bah plus vite de façon général, 30% de vitesse de monte par exemple (310% VS 280%) ça reste plus rapide, après c'est peut être négligeable, mais c'est pas vraiment le sujet, on parle de "cosmétique VS non cosmétique", et désolé mais de la vitesse de déplacement pour moi c'est pas cosmétique.
L'obtention de stuff, de compétence, ou d'accès répété à des donjons, pour moi ça rentre clairement dans du P2W, mais encore une fois, c'est pas du tout le sujet, à quel moment d'ailleurs on en est venu à parler de ça ?
Quant à ton exemple, tu peux également payer 20€ un token pour le revendre, et te permettre d'acheter un max de compo pour te permettre, par exemple, de up ton craft bien plus facilement et rapidement ... Ca évite le farm.
Et la taille d'un sac, c'est peut être un "petit" argument pour toi, mais ça reste malgré tout quelque chose de non cosmétique. Si tu veux pousser plus loin on peut parler des objets héritages qu'on paye très cher pour monter jusqu'au 120, facilitant l'expérience des rerolls, augmentant l'expérience etc ... Un petit token revendu et hop, l'affaire est jouée !
Y a plein d'exemple comme ça de détournement de cette pratique qui en vérité ne résulte que d'une seule volonté : celle de Blizzard de mettre fin au gold selling tout en récupérant de l'argent sur cette pratique ! Du coup, on légalise l'achat de gold en interne et roulez !

Ha et pour la remarque au dessus concernant le fait de monter herbo/mineur, effectivement c'est une solution, mais si tu veux jouer "pratique" et que tu compte monter enchanteur par exemple, bah t'es bien content de pouvoir monter progressivement ton métier en même temps que tes lvl, du coup ça écarte cette possibilité.
Idem si tu compte monter, au hasard, herbo/alchi, bah tes compos de récoltes tu les utilise pour ton craft ... Et tu revends pas forcément.

Bref, tournez le comme vous voulez, le fait est que ça montre bien que Blizzard a bien réussis son matraquage commercial ... On parle quand même d'un jeu à abonnement obligatoire, d'un jeu à extension payantes, du coup, avoir une boutique ne serait-ce que cosmétique est en soit assez scandaleux ... Mais quand ça dépasse le stade du cosmétique, sans tomber dans le P2W pour autant, c'est encore pire ... Mais c'est pas grave, les joueurs en redemandent, alors pourquoi s'arrêteraient-ils ...

Ha et concernant la remarque sur le P2F, le fait que le sésame soit pas P2W etc etc ... Bah okay alors vivement que Blizzard vende le sésame lvl120 full épique BiS ! Bah oui puisqu'après tout, passé la première semaine y a plus de compétition, on s'en fout !
C'est pas parce que le but premier n'est pas la compétition PVP que le P2F n'existe pas hein ... Payer pour accélérer sa progression, ou la simplifier, c'est du P2F, qu'on le veuille ou non ...
Y a quelques mois quand Destiny 2 était sortit et qu'il y avait possibilité de payer pour up une classe lvl20 direct, y'avait eu tout un scandale autour ça ... Pourtant le lvl20 c'est absolument pas une finalité en soit, mais ça dérangeait ! Mais ici pour WoW, bah non c'est rien, c'est absolument pas gênant ! Beh voyons ...

Dernière modification par Ukkonen ; 04/08/2019 à 16h37.
Citation :
Publié par Dyrits
Bizarre...
Les mêmes qui a l'époque disaient...
"Un abonnnement ça évite d'avoir une boutique."
... sont ceux défendant la boutique maintenant.
Mais qui sont-ils? Ces gens que tu cites.
Citation :
Publié par DominusAscendant
Mais qui sont-ils? Ces gens que tu cites.
Les 3/4 des personnes qui défendaient l'abonnement auparavant notamment pour cette raison...
Citation :
Si tu veux pousser plus loin on peut parler des objets héritages qu'on paye très cher pour monter jusqu'au 120, facilitant l'expérience des rerolls, augmentant l'expérience etc ... Un petit token revendu et hop, l'affaire est jouée !
Perso, j'ai en horreur toutes ces conneries d'aides aux rerolls, les objets héritages et autres perks liés au compte qui ne sont même pas optionnelles et désactivables. Le seul moyen de s'en passer ? Créer un nouveau compte et payer un nouvel abonnement.

C'est pour moi le pire truc du modèle économique de WoW, te forcer à jouer avec leurs facilitations à la con sauf si tu commences un nouvel abo.


Sinon, c'est quoi le but au juste du débat ? Une baleine n'a aucun intérêt à jouer à WoW pour toutes les raisons indiquées avant, et aura mieux fait d'investir des milliers d'euros pour défoncer du pauvre sur Lineage 2 Revolution par exemple. A partir de là, je ne vois pas à quoi ça sert d'aller loin sur ce vrai faux débat où tout le monde dit la même chose mais avec des mots différents.
Citation :
Publié par Dyrits
Les 3/4 des personnes qui défendaient l'abonnement auparavant notamment pour cette raison...
D'accord mais en quoi c’est un problème? Comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Personnellement je suis contre le système de cash shop dans le MMORPG même si c’est que du cosmétique, mais je n'ai aucun problème à écouter l'avis de personnes qui sont pour, même si avant elles étaient contre.
Citation :
Publié par Ukkonen
...

Concernant les modes de financement, je serais pas aussi catégorique sur la notion de scandale.

Mes valeurs vidéoludiques se sont formées sur du Quake, 1.6 voir GW (pour se rapprocher des mmos). Je haïssait la notion d'abonnement, c'était pour les pigeons, puis j'ai mûri, j'ai testé des Jeux à abonnement et je suis resté sur certains.

Pourquoi?
Parce-que j'ai commencé à comparer mon investissement financier et son ROI, mon plaisir de jeu; avec d'autres investissements semblables (ciné, sorties alcoolisées, etc..)

Aujourd'hui, je fais pareil, WoW à sorti une boutique, Ok. Est-ce ce que ça nuit à mon expérience de jeu? Est-ce que ce loisir est devenu trop cher?
Je vais être honnête, WoW pourrait être à 40€ / mois, je continuerai probablement à y jouer quand je compare le prix de mes autres loisirs, et les concurrents.

Est-ce qu'une boutique dans un jeu a abonnement c'est scandaleux? Perso, je trouve pas, c'est même terriblement actuel et apparement très efficace.
Je préfère encore que l'industrie du jeu se gave de plus en plus, au moins c'est de l'argent qui tombe moins dans des industries de merde comme l'automobile, ou le tabac.
Citation :
Publié par DominusAscendant
D'accord mais en quoi c’est un problème? Comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Personnellement je suis contre le système de cash shop dans le MMORPG même si c’est que du cosmétique, mais je n'ai aucun problème à écouter l'avis de personnes qui sont pour, même si avant elle étaient contre.
Non, c'est juste qu'ils défendront le système peu importe ce qu'il est. Les gens ont toujours besoin de se rassurer sur l'argent qu'ils dépensent apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés