Config PC Fixe [1500€ ±]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je recherche des conseils pour changer ma tour actuelle qui a bien fait son temps (la plupart des composants datent de 2012). Je vous remercie d'avance pour votre aide !

A l'époque j'avais monté la tour avec l'aide d'un ami, qui n'est plus dans le coin du coup je pense que je préfère si possible partir sur une config avec montage inclus.

Pièce potentiellement recyclable de l'ancienne config (car changée récemment ) : LA CG qui est une NVIDIA GEFORCE GTX 1060 3go (uniquement si ça vaut le coup et qu'elle est compatible avec le reste, sinon elle sera donnée a un pote).

Utilisation : Boulot (j'ai besoin d'énormément de RAM pour les logiciels (ex: ScreamingFrog) que j'utilise (16 GO c'est vraiment le minimum sinon les tools plantent) et jeux (je joue principalement a des petits jeux peu gourmands : Magic Arena, TeamFightsTactic, etc mais j'aime avoir la possibilité de pousser à un très bon niveau n'importe quel jeu).

Accessoires : mes écrans commencent a faire leur temps et j'aimerai échanger les deux que j'ai actuellement contre 2 ou 3 écrans identiques ou un écran incurvé (budget à part).
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant ces écrans incurvés ? Ou s'il vaut pour le moment mieux rester sur du multi écrans.

Budget : J'ai indiqué 1500€ mais je suis flexible, si a 200€ de plus il y a vraiment un monde de différence dans les perfs, je peux monter un peu. Idem si a 1500€ je suis bon pour tout changer dans 3 ans alors qu'a 2000€ je suis bon pour 8 ans, je préfère mettre 2000€.

Autre : Pas de besoins particulier niveau bruit / taille. Je pense potentiellement mettre mes DD actuels en DD de stockage sur le nouveau, donc la possibilité d'intégrer 4 DD ou + dans la tour peut être sympa.

Merci !
B'soir,

Je pense que tu vas faire un heureux, c'est pas que ta 1060 ne sera pas compatible mais avec ton budget tu peux avoir beaucoup mieux. Avec 1500e flexible t'es bien.

L'incurvé c'est un détail, c'est vraiment pas le premier truc à prendre compte pour choisir tes écrans.
-La taille et le format 16:9 ou 21:9 (top pour bosser)
-La résolution
-La fréquence de rafraîchissement, plus elle est élevé plus l'écran affichera img/seconde et tes jeux seront plus fluide.

Puisque tu es larges niveau budget, as tu envisager de prendre des périphériques de qualités : clavier, souris, casque, enceintes? Selon les gammes il y a une réelle différence de confort d'utilisation souvent insoupçonné par les néophytes.

Une première idée :
https://www.topachat.com/pages/confi...4S7JHR1taE0%3D
Hello Jerau,

Merci pour ta réponse !

Pour les périphériques je pensais garder ceux que j'ai actuellement (on ne se moque pas j'ai acheté des trucs sans trop savoir, c'est probablement des marques trop chères pour ce qu'elles sont) :
- Clavier Razer Black Widow 2013 ultimate (très bruyant mais j'aime bien sa réactivité).
- Souris Razer Naga + tapis Vespula
- Casque : j'alterne entre le Tritton (je ne sais plus le modèle, c'est un blanc avec un fil, connecté a une sorte de box elle même connectée au pc) pour les appels pro / jouer et le bose QC 35 pour juste écouter des trucs.
- Enceinte : Des logitech a 50 balles, avec deux petites enceintes et un truc pour les basses.
- Webcam : aucune, m'en faudrait une pour éviter le switch constant avec le pc portable quand j'en ai besoin.


Citation :
L'incurvé c'est un détail, c'est vraiment pas le premier truc à prendre compte pour choisir tes écrans.
-La taille et le format 16:9 ou 21:9 (top pour bosser)
-La résolution
-La fréquence de rafraîchissement, plus elle est élevé plus l'écran affichera img/seconde et tes jeux seront plus fluide.
Actuellement je suis un samsung 22' a droite et un I-Inc 24 pouce a gauche, la syncro est pas fameuse, le reste non plus ^^

Merci pour l'exemple de config : petite question 500€+ dans la CG ça vaut vraiment le coup ?

Merci !

PS : si jamais tu as un bon bureau à conseiller je suis preneur également, je suis encore sur la table IKEA (celle avec les pieds dévissables) et après 6 déménagements et 10 ans de bons et loyaux services la planche commence a courber un peu.

Dernière modification par Kherty ; 02/08/2019 à 14h36.
C'est pas ce qu'il y a de plus fou en périph mais c'est pas degeu non plus (Razer c'est très marketing et pas aussi quali que le laisse sous entendre l'image).

La cg est en adéquation avec l'écran, tu peux faire des concessions sur la partie graphique/écran. Mais dans ce cas tu perds un peu en confort d'affichage sur les jeux "lourds".
La cg étant le composant qui se renouvelle le plus rapidement dans la config c'est un choix à faire en fonction de tes critères.

Je regarde pas trop les bureaux, j'ai aussi un truc basique de chez ikea et ça me vas très bien.
Si tu habites pas loin de chez Glaystal, demande-lui de t'en fabriquer un !
Ça lui fera de l'xp pour les prochaines fois.

Dans ce post.
Pour faire plus classique, tu peux aussi poser une belle planche sur deux caissons de bureau surélevés. Avec l'argent économisé, tu peux te payer un beau panneau en chêne ou en frêne.
Citation :
Un bon bureau c'est quoi ? Un qui coûte cher, qui te plaît ou fonctionnel ?
Qui me plaise soit hyper fonctionnel et avec un bon rapport qualité prix


Quelles options pour les écrans si je part sur du multi-écrans ? Même config ?

Merci !
Citation :
Publié par Kherty
Quelles options pour les écrans si je part sur du multi-écrans ? Même config ?

Merci !
C'est a toi de dire ce que tu veux comme taille d'écran et combien tu veux en acheter, si tu conserves ou pas tes actuels comme écrans secondaires.
Citation :
Publié par Jerau
C'est a toi de dire ce que tu veux comme taille d'écran et combien tu veux en acheter, si tu conserves ou pas tes actuels comme écrans secondaires.
2 ou 3 écrans, de taille 22' a 24. faudrait que ça passe sur un bureau de 1.5 à 1.8m

merci !
Citation :
Publié par Jerau
Si c'était de la merde je te le proposerais pas
Ah on me signale dans l'oreillette, que 3 courbés ça ne passera pas ensemble une alternative ?
Citation :
Publié par Kherty
Ah on me signale dans l'oreillette, que 3 courbés ça ne passera pas ensemble une alternative ?
Prends en que 2? Ou met en hauteur avec une fixation vesa:
tempsa-vertical-support-fixation-double-ecran-moni.jpg

Peut importe qu'ils soient incurvé ou non tu auras le même problème quelque soit les écrans que tu prends si 3x24 ça ne passe pas.
merci pour vos réponses, je voulais dire a cause de la courbe : c'est en gros plat + plat + plat ça fait un "bon" alignement mais courbe + courbe + courbe même avec une fixation comme indiquée ça risque de ne pas etre alignable non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés