Commencer un personnage en 2019

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai être éclairé en ce qui concerne le leveling d'un nouveau personnage en 2019, pour quelqu'un qui vient d'acheter le jeu et toutes ses extensions d'un coup.

État des lieux : j'ai joué à FFXIV:ARR il y a quelques années, et je n'ai aucune expérience des extensions.
Je suis un joueur rodé aux mécaniques des MMORPG.

Problème: Comment monter un personnage au fil des extensions sans ne jamais rater le principal et sans devoir m'attarder sur du contenu sans intérêt étant donné le contenu des extensions suivantes.

En me rencardant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de concentrer le leveling d'ARR sur les épopées et les quêtes de jobs. Mais après? Est-ce que les niveaux sont limités par le contenu ou les zones d'une extension?
Y a t'il à gagner de tenir une posture complétionniste sur chaque extension ?

Je ne cherche pas non plus à powerleveler ni à rusher, mais à ne pas passer trop de temps sur des quêtes annexes qui n'apportent rien, ni au leveling, ni à la compréhension de l'histoire, sans tout autant tout rater de l'ambiance d'une extension.

Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bonjour,

J'aimerai être éclairé en ce qui concerne le leveling d'un nouveau personnage en 2019, pour quelqu'un qui vient d'acheter le jeu et toutes ses extensions d'un coup.

État des lieux : j'ai joué à FFXIV:ARR il y a quelques années, et je n'ai aucune expérience des extensions.
Je suis un joueur rodé aux mécaniques des MMORPG.

Problème: Comment monter un personnage au fil des extensions sans ne jamais rater le principal et sans devoir m'attarder sur du contenu sans intérêt étant donné le contenu des extensions suivantes.

En me rencardant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de concentrer le leveling d'ARR sur les épopées et les quêtes de jobs. Mais après? Est-ce que les niveaux sont limités par le contenu ou les zones d'une extension?
Y a t'il à gagner de tenir une posture complétionniste sur chaque extension ?

Je ne cherche pas non plus à powerleveler ni à rusher, mais à ne pas passer trop de temps sur des quêtes annexes qui n'apportent rien, ni au leveling, ni à la compréhension de l'histoire, sans tout autant tout rater de l'ambiance d'une extension.

Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Il y a plusieurs niveaux d'importances des quêtes et side quests.

1/ L'épopée, incontournable.
2/ Les quêtes de jobs, certaines d'entre elles débloquent des nouveaux skills pour ton job.
3/ Le contenu additionnel - Primordiaux optionnels, Raids 24, Raids 8, donjons optionnels, qui débloque des combats à travers des quêtes scénarisés de qualités inégale.
4/ Les side-quests scénarisés (le gentillhomme détective et d'autres). Certaines sont drôles, d'autre débloquent du lore, mais elles sont toute optionnelles et n'ont pas de rewards importantes.
5/ Les side-quests non scénarisés, qui servent qu'à XP, et même de ce côté c'est pas génial. Même en terme de lore, c'est assez pauvre voir inexistant.


Les 4 premières catégories sont des quêtes avec un + bleu, pour indiquer des quêtes avec récompenses et/ou des quêtes un peu importantes.

Les 1 et 2, comme tu le dis, sont à faire. Le 3 peut être fait soit au fur et à mesure que tu les débloques, soit une fois le jeu finis. Mais c'est assez long, donc je conseillerai plutôt de faire ça après avoir terminé l'épopée de toute les extensions. 4 est à faire plutôt en guise d'activité end-game si tu veux t'attarder au lore. 5, à zapper sauf si tu est touché de complétionnite aïgue.

Si tu focus l'épopée, tu te retrouveras régulièrement bloqué par de l'XP manquante pour avancer dans l'épopée. La solution dans ce cas : les donjons aléatoires journalier. C'est de loin le moyen le plus rapide pour gagner en level.
Citation :
Publié par 'Az
Si tu focus l'épopée, tu te retrouveras régulièrement bloqué par de l'XP manquante pour avancer dans l'épopée.
J'ai cru comprendre que sur les nouveaux serveurs avec bonus d'XP ce n'était pas la cas
Citation :
Publié par 'Az
Il y a plusieurs niveaux d'importances des quêtes et side quests.

1/ L'épopée, incontournable.
2/ Les quêtes de jobs, certaines d'entre elles débloquent des nouveaux skills pour ton job.
3/ Le contenu additionnel - Primordiaux optionnels, Raids 24, Raids 8, donjons optionnels, qui débloque des combats à travers des quêtes scénarisés de qualités inégale.
4/ Les side-quests scénarisés (le gentillhomme détective et d'autres). Certaines sont drôles, d'autre débloquent du lore, mais elles sont toute optionnelles et n'ont pas de rewards importantes.
5/ Les side-quests non scénarisés, qui servent qu'à XP, et même de ce côté c'est pas génial. Même en terme de lore, c'est assez pauvre voir inexistant.


Les 4 premières catégories sont des quêtes avec un + bleu, pour indiquer des quêtes avec récompenses et/ou des quêtes un peu importantes.

Les 1 et 2, comme tu le dis, sont à faire. Le 3 peut être fait soit au fur et à mesure que tu les débloques, soit une fois le jeu finis. Mais c'est assez long, donc je conseillerai plutôt de faire ça après avoir terminé l'épopée de toute les extensions. 4 est à faire plutôt en guise d'activité end-game si tu veux t'attarder au lore. 5, à zapper sauf si tu est touché de complétionnite aïgue.

Si tu focus l'épopée, tu te retrouveras régulièrement bloqué par de l'XP manquante pour avancer dans l'épopée. La solution dans ce cas : les donjons aléatoires journalier. C'est de loin le moyen le plus rapide pour gagner en level.
Merci pour ces informations.
Existe t'il un moyen visuel de ne pas passer à côté du + bleu sans devoir éplucher toutes les maps à la main?

Citation :
Publié par entropie
J'ai cru comprendre que sur les nouveaux serveurs avec bonus d'XP ce n'était pas la cas
J'ai justement évité de roll sur un serveur avec bonus d'XP pour ne pas bâcler le leveling.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Merci pour ces informations.
Existe t'il un moyen visuel de ne pas passer à côté du + bleu sans devoir éplucher toutes les maps à la main?
C'est visible sur la map de la zone. Mais il faut quand même s'y déplacer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
A noter que les raids et donjons sont la plupart du temps déserté une fois l'extension finie donc tu as tout à perdre à avoir "une posture complétionniste sur chaque extension".

Ca n'interdit pas de s'y repencher plus tard, mais quand ça arrive c'est avec un groupe d'amis ou dans la CL, et en désynchronisé.
Euuuh.... ça dépends pour quel contenu, mais globalement non.

  • Les donjons sont tous fait régulièrement par le biais des roulettes journalières, donc tu n'auras aucun mal à tagger même sur du très vieux contenu.
  • Pour les raids c'est un peu plus compliqué : Sur A Real Reborn, les raids n'existaient qu'en une seule difficulté. Ces raids ne sont effectivement plus fait, et pour profiter de l'histoire, comme le dit Kascin, il te faudra un petit groupe de gens pour t'accompagner. L'histoire est sympatoche ! Mais n'est pas du tout indispensable pour suivre le jeu et son lore.
  • A partir de Heavensward et pour tout le contenu plus récent, ils existent en deux difficultés. Le mode scénarisé est le mode normal, et les combat y sont toujours fait très régulièrement par le biais des roulettes. Le mode difficile ("savage") n'est plus fait, mais n'apporte de toutes façons rien en matière de récompense/contenu. C'est juste pour la beauté du combat, et pour des équipement dépassés. Il y a une "quête", mais qui n'a aucun intérêt scénaristique.
  • Les raids 24, c'est comme les raids normaux, ils sont tous fait régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés