Commencer un personnage en 2019

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai être éclairé en ce qui concerne le leveling d'un nouveau personnage en 2019, pour quelqu'un qui vient d'acheter le jeu et toutes ses extensions d'un coup.

État des lieux : j'ai joué à FFXIV:ARR il y a quelques années, et je n'ai aucune expérience des extensions.
Je suis un joueur rodé aux mécaniques des MMORPG.

Problème: Comment monter un personnage au fil des extensions sans ne jamais rater le principal et sans devoir m'attarder sur du contenu sans intérêt étant donné le contenu des extensions suivantes.

En me rencardant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de concentrer le leveling d'ARR sur les épopées et les quêtes de jobs. Mais après? Est-ce que les niveaux sont limités par le contenu ou les zones d'une extension?
Y a t'il à gagner de tenir une posture complétionniste sur chaque extension ?

Je ne cherche pas non plus à powerleveler ni à rusher, mais à ne pas passer trop de temps sur des quêtes annexes qui n'apportent rien, ni au leveling, ni à la compréhension de l'histoire, sans tout autant tout rater de l'ambiance d'une extension.

Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bonjour,

J'aimerai être éclairé en ce qui concerne le leveling d'un nouveau personnage en 2019, pour quelqu'un qui vient d'acheter le jeu et toutes ses extensions d'un coup.

État des lieux : j'ai joué à FFXIV:ARR il y a quelques années, et je n'ai aucune expérience des extensions.
Je suis un joueur rodé aux mécaniques des MMORPG.

Problème: Comment monter un personnage au fil des extensions sans ne jamais rater le principal et sans devoir m'attarder sur du contenu sans intérêt étant donné le contenu des extensions suivantes.