[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Oui cela permettait aux gens de ne pas paniquer, d’etre rassure... et un peuple rassuré est un peuple qui deconne moins... ( après rigolo comme tu ne quote pas l’autre partie ou l’armee Était déployée pour empêcher des deconnades trop grosses...)
quand j’ecoute tes dires et que je les mets en rapport avec ce que me raconte mon père et m’a raconté mon grand père sur la guerre d’algerie qu’ils ont vécu en plein, sur un de mes grand oncle qui a fini en camp de concentration, je me demande dans quel monde tu as toi vécu...
Être rassuré par des soldats dans un aéroport ? Bof, en plus y'a eu un attentat en France dans un aéroport alors que des soldats étaient présent.
Même chose pour la BAC qui patrouille dans les gares de RER, c'est absolument pas rassurant pour moi, plutôt anxiogène même (accessoirement ils sont là juste pour faire des flags sans aucun intérêt, ils font du chiffre quoi, intérêt niveau sécurité ? zéro).

Quand au monde justement il a changé, les problématiques de types camp de concentration c'est du passé, ça n'arrivera plus. En revanche il ya des problématiques réelles (au hasard le réchauffement climatique, ha tient ça tombe justement c'est le sujet) qui ne vont pas se régler avec une jolie armée et ses avions à trouze mille millions l'unité.
Citation :
Publié par Gluck
Cette après midi, le mini sujet à la radio sur France Info était accablant. Leur invité était un médecin généraliste qui était aussi convaincant que Grimault, et qui validait ce délire collectif, et deux témoignages de personnages qui voulaient faire retirer tous les compteur de leur immeuble.
Le collectif NoFakeScience a encore du boulot.
Y'a qu'à mettre une cage de faraday autour du compteur et envoyer chier tout ces débiles ...
Citation :
Publié par Gluck
Cette après midi, le mini sujet à la radio sur France Info était accablant. Leur invité était un médecin généraliste qui était aussi convaincant que Grimault, et qui validait ce délire collectif, et deux témoignages de personnages qui voulaient faire retirer tous les compteur de leur immeuble.
Le collectif NoFakeScience a encore du boulot.
Les journalistes accréditent de plus en plus les thèses anti-science. Quand le déremboursement de l'homéopathie a été décidé, il y a eu 465337 reportages larmoyants montrant les pauvres salariés de Boiron qui vont perdre leur emploi.

Ce soir encore j'ai vu un reportage sur la chaîne France Info montrant les avantages/inconvénients des moyens de production d'électricité et concernant le nucléaire, il n'y avait que des inconvénients cités et aucune allusion au fait que ce mode de production dégage peu de CO2.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
notamment à certains anti-inflammatoires non stéroïdien
bin mon médecin ma supprimer tout les anti-inflammatoires non stéroïdien donc il y a bien un problème avec se genre de médicament et de plus j ai une sensibilité a la lumière ( j ai rien contre le compteur linky ) sauf l allergique a EDF qui profiter d augmenter la facture ! pas loin de 7% cette été
Citation :
Publié par Soumettateur
Les journalistes accréditent de plus en plus les thèses anti-science.
L'infiltration des obscurantistes est ancienne. Chaque fois que vous mettez les pieds dans une biocoop, vous entrez dans la sphère anthroposophe. Et devinez qui ont trouve dans la lutte contre Linky ?
https://veritesteiner.wordpress.com/...ompteur-linky/
Citation :
Publié par Soumettateur
Les journalistes accréditent de plus en plus les thèses anti-science. Quand le déremboursement de l'homéopathie a été décidé, il y a eu 465337 reportages larmoyants montrant les pauvres salariés de Boiron qui vont perdre leur emploi.

Ce soir encore j'ai vu un reportage sur la chaîne France Info montrant les avantages/inconvénients des moyens de production d'électricité et concernant le nucléaire, il n'y avait que des inconvénients cités et aucune allusion au fait que ce mode de production dégage peu de CO2.
Dans le même genre, "les Decodeurs" s'est jugé suffisamment qualifié dans les domaines scientifiques respectifs pour reprendre NoFakeScience sur les OGMs, le nucléaire et le glyphosate.
Bien sur, c'était à grand coup de mauvaise foi, sur la base de leur intuition et la ligne éditoriale générale du Monde sur ces sujets. Cela a confirmé ma très mauvaise opinion des Decodeurs - pas dans le principe, mais dans l'exécution et le peu d'humilité des journalistes contributeurs.
Citation :
Publié par gorius
bin mon médecin ma supprimer tout les anti-inflammatoires non stéroïdien donc il y a bien un problème avec se genre de médicament et de plus j ai une sensibilité a la lumière ( j ai rien contre le compteur linky ) sauf l allergique a EDF qui profiter d augmenter la facture ! pas loin de 7% cette été
Repris de ma facture d'électricité :
Abonnement 9kVA : Prix = 8,61 € HT

Consommation Mai : Prix kWh = 0,0902 € HT
Consommation Juillet : Prix kWh = 0,0972 € HT

Taxe sur la consommation finale d'électricité Mai : Prix kWh = 0,00959 € HT
Taxe sur la consommation finale d'électricité Juillet : Prix kWh = 0,00969 € HT

Contribution au service public d'électricité : Prix kWh = 0,02250 € HT

Contribution tarifaire d'acheminement électricité : Prix = 3,37 € HT

Je ne vois pas 7% mais sur ma consommation c'est 7‰, quand à la taxe c'est 1 pour 10000. Je vais attendre la facture de Septembre.
Vous voulez voir une politique d'adaptation et de combat du changement climatique qui ne soit pas du bullshit ?

Ben c'est pas en France qu'il faut aller mais en Éthiopie où l'ont viens de planter 350 millions d'arbres en 12 heures.

Objectif à la fin septembre planter 4 milliards d'arbres.

https://www.google.com/amp/s/m.huffi...0d24cde054a6c/
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une grande compagnie houillère à fait faillite. Son dépôt de bilan montre qu’elle finançait les thèses climato-sceptiques. Par Lee Fang
https://theintercept.com/2019/05/16/...d-peak-energy/
Traduction :
https://www.les-crises.fr/une-grande...-par-lee-fang/
Et ça ne m'étonne pas.
Il est normal et même plutôt bon que des entreprises financent la recherche dans leur domaine d'exploitation.
Ensuite c'est aux scientifiques de faire la part des choses ...
Euh non, ce n'est pas bon ni normal que des industries financent de fausses recherches visant à remettre en question leur impact sur le climat.

Bientôt tu vas nous dire que c'est plutôt bon que l'industrie du tabac finance des chercheurs pour expliquer que la cigarette n'est pas bonne pour la santé.

Cela montre surtout le pouvoir de nuisances de ces sociétés qu'il faudrait beaucoup plus contrôler.
Citation :
Publié par gnark
Et ça ne m'étonne pas.
Il est normal et même plutôt bon que des entreprises financent la recherche dans leur domaine d'exploitation.
Ensuite c'est aux scientifiques de faire la part des choses ...
A quel endroit exactement as tu vu de la recherche scientifique ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
A quel endroit exactement as tu vu de la recherche scientifique ?
Entre autre ... la pub et n'importe quoi poussant à acheter leurs produits font aussi partie des dépenses standards des boites ... rien de neuf.

@Aedean je n'ai pas parlé de fausse recherche. Une recherche est une recherche, à la base tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Ensuite il y a des scientifiques qu'on ne devraient pas qualifier comme tel mais c'est à la communauté scientifique de faire le tri et dans les chercheurs et dans les papiers sorties.
Citation :
Publié par gnark
Et ça ne m'étonne pas.
Il est normal et même plutôt bon que des entreprises financent la recherche dans leur domaine d'exploitation.
Ensuite c'est aux scientifiques de faire la part des choses ...
Tu es sérieusement en train de confondre recherche scientifique conforme à la méthode scientifique et la propagation de fausses informations utilisant la théorie de la propagande ?

Damn, le système éducatif a vraiment échoué.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu es sérieusement en train de confondre recherche scientifique conforme à la méthode scientifique et la propagation de fausses informations utilisant la théorie de la propagande ?

Damn, le système éducatif a vraiment échoué.
Par quel raisonnement tu arrives à cette conclusion ?
Assez simplement. Il n'y a aucune science qui peut remettre en cause l'origine de l'homme et des énergies fossiles comme cause du réchauffement actuel. Ce n'est plus débattable, c'est aussi factuel que la terre tourne autour du soleil et que la relativité fonctionne.

Les théses climato sceptiques sont véhiculées par des sites complotistes qui n'utilisent aucune science mais la manipulation de l'information pour faire croire que ce qu'ils avancent est vrai.

Considérant ceci, si tu penses que CPE finançait la recherche alors qu'en réalité ils finançaient ce genre de choses:

Citation :
Le Centre pour la liberté des consommateurs, l’un des groupes cité dans le dossier de la société de charbon, fait partie d’un réseau tentaculaire de groupes de presson mis sur pied par un lobbyiste du nom de Rick Berman visant à attaquer des groupes verts tels que le Sierra Club et le Food & Water Watch [agence de sécurité de l’alimentation et de l’eau NdT], présentés comme des radicaux dangereux.
Et:
Citation :
L‘American Legislative Exchange Council, un groupe qui fournit des projets de lois aux législateurs des États. Les modèles de projets de loi font la promotion du programme d’action en faveur des combustibles fossiles. Un projet de loi déclare même qu’il existe « une grande incertitude scientifique » concernant le changement climatique
et bien c'est qu'il y a quelque chose qui est passé à côté.
Les scientifiques font bien la part des choses, c'est la plèbe et les médias qui l'a font pas, arrêtez de nous blâmer.

Claude Allègre est considéré comme une sous merde dans le monde académique francais et mondiale, une honte, une tache indélébile, un mécréant. Les seuls qui lui donnent encore la parole sont les entreprises qui utilisent sa "popularité" afin de promouvoir des thèses étranges ainsi que les médias qui lui donnent encore la parole.

On tri très bien le grain noir et blanc nous ( sauf en chine !!), c'est le reste du monde qui sait pas le faire.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Assez simplement. Il n'y a aucune science qui peut remettre en cause l'origine de l'homme et des énergies fossiles comme cause du réchauffement actuel. ...
Maintenant peut être. Bien que la part du réchauffement lié à l'homme et celles "autres" ne sont pas encore clairement ni définies ni quantifiées.
Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Et il est compréhensible que les industries du charbon finançaient les chercheurs qui mettaient en doute tout ou en partie des thèses attribuant ce réchauffement à l'homme et aux énergies fossiles. Ces recherches, en leur temps, étaient aussi pertinentes que d'autres ...
Citation :
Publié par gnark
Maintenant peut être. Bien que la part du réchauffement lié à l'homme et celles "autres" ne sont pas encore clairement ni définie ni quantifiée.
Oui ça l'est, on est très capables de différencier chaque source d'énergie et son impact, et ça a été fait régulièrement. On a de très belles superpositions de courbes.

Quand à l'impact des GES il est connu depuis les années 70, ce sont les pétrolières elles même qui ont financé ces études, et elles ont ensuite dépensé des milliards de dollars pour les étouffer.


Citation :
Et il est compréhensible que les industries du charbon finançaient les chercheurs qui mettaient en doute tout ou en partie des thèses attribuant ce réchauffement à l'homme et aux énergies fossiles. Ces recherches, en leur temps, étaient aussi pertinentes que d'autres ...
Tu es juste incapable de comprendre ce que c'est que de la science, ni même de quoi on parle à l'instant précis, donc s'il te plaît arrêter de t'exprimer et utilise ton temps libre pour retourner aux centres de petite enfance refaire ton cursus, il n'est peut être pas trop tard.
Non elles n'étaient pas pertinentes, puisque dès le départ il s'agissait d'utiliser des "chercheurs" pour remettre en cause le consensus scientifique à base d'études orientées.

Et tu en parles comme si c'était il y a 50 ans, on parle de financement pour des "groupes de recherche" qui sont actifs aujourd'hui. Pas de "recherches" d'il y a 50 ans.

Et clairement ce n'est pas bon de voir des entreprises utiliser leurs moyens pour tromper sciemment le public. Ce n'est clairement pas la faute de la communauté scientifique, mais bien des chercheurs qui acceptent le deal et des entreprises en question.

Ce qui s'est passé avec le réchauffement climatique, c'est la même chose que pour le tabac à l'époque. Ce n'était ni acceptable ni bon. A part pour le compte en banque de ces sociétés. Alors oui c'est logique qu'elle le fasse, elles n'ont aucune moralité. Mais quand tu dis que c'est bon, tu prends parti en leur faveur. C'est ça qui est grave dans ton propos.
Citation :
Publié par gnark
Et il est compréhensible que les industries du charbon finançaient les chercheurs qui mettaient en doute tout ou en partie des thèses attribuant ce réchauffement à l'homme et aux énergies fossiles. Ces recherches, en leur temps, étaient aussi pertinentes que d'autres ...
Oui c'est vrai, elles étaient pertinentes, comme les recherches de Boiron pour mettre en évidence les mécanismes d'action pharmacologique des dilutions infinitésimales.
Citation :
Publié par gnark
Maintenant peut être. Bien que la part du réchauffement lié à l'homme et celles "autres" ne sont pas encore clairement ni définies ni quantifiées.
Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Arrête ton char, Claude. Le mécanisme de l'effet de serre est connu depuis Svante August Arrhenius (1859-1927). Et le réchauffement actuel est à 100% due à l'Homme, il n'y a pas de causes "autres" identifiables, si ce n'est des boucles de rétroaction, donc on revient à l'Homme.


Citation :
Et il est compréhensible que les industries du charbon finançaient les chercheurs qui mettaient en doute tout ou en partie des thèses attribuant ce réchauffement à l'homme et aux énergies fossiles. Ces recherches, en leur temps, étaient aussi pertinentes que d'autres ...
Ce n'étaient pas des recherches. Quand tu fais de la recherche, tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Là, le résultat était connu à l'avance puisqu'il s'agissait de bidonnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés