Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
ça dépend, certains véto vendent de la merde comme bouffe pour les chats, une amie a perdu le sien à cause de croquettes acheté chez le véto (elle pensait bien faire), de plus j'ai déjà lu que certains véto vendaient des croquettes végétales à des clients vegans qui ne veulent pas d'une alimentation carné pour leur animaux et mettaient donc en avant ce genre de croquettes.
En bref certains veto sont a éviter et c'est pour cela qu'il es important de bien choisir le sien.
Petite question : une amie souhaiterait appliquer une espèce de garde partagée du chat qu'elles avaient lorsqu'elles vivaient ensembles avec son ex. Mâle, castré, 3 ans (le chat, pas l'ex).
Il passerait par exemple 3 semaines chez l'une, et 1 semaine chez l'autre.

Elle s'inquiète et a l'impression d'être égoïste ; le chat sera t-il perturbé de ces changements réguliers d'appartements ? Ou au contraire sera t-il heureux de changer d'air de temps en temps ? Elles habitent à 5-10mn de bus l'une de l'autre, les 2 appartements font 40-50 m²

Merci d'avance
Les chats n'aiment généralement pas être trimballés et ont besoin d'un environnement stable. Il ne faudra pas s'étonner s'il finit stressé avec tous les problèmes qui peuvent survenir avec (marquage (pipis, griffes...), perte de poils plus importante, troubles de la santé, etc.). C'est pas systématique évidemment mais bon, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Salut,

J'ai un petit problème, mon chat a décidé que de grimper sur mes armoires de cuisine ne suffisait plus et s'est mis à grimper sur la télé. Celle ci n'est pas montée au mur et menace de basculer. Avez vous des trucs pour l'en dissuader ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Salut,

J'ai un petit problème, mon chat a décidé que de grimper sur mes armoires de cuisine ne suffisait plus et s'est mis à grimper sur la télé. Celle ci n'est pas montée au mur et menace de basculer. Avez vous des trucs pour l'en dissuader ?
J'ai eu le même problème, j'ai mis quelques branches de houx là où je ne voulais pas que le chat aille, problème réglé. (les feuilles de houx sont piquantes, surtout une fois sèches. ca doit marcher avec des cactus ou des ronces aussi, mais c'est moins joli).
Tous les 2 jours depuis 2 mois maintenant (le temps que j'identifie l'endroit et la certitude grâce à un témoin, une feuille d'essuie-tout posée par terre qui se retrouve imbibée le lendemain) un de nos 3 chats pisse dans la cuisine, sous une table, près de la gamelle/flotte.

J'en ai marre d'éponger, laver et désinfecter tous les 2 jours. J'en ai marre que ma cuisine, surtout avec la récente canicule, sente la vieille baraque de grand-mère décédée depuis 3 mois - bref, la pisse rance. Même en savonnant comme un dingo l'odeur s'en va pas et un des chats pisse toujours.

Comment empêcher ça ?
Je plussoie vinaigre et bicarbonate, c'est ce que j'ai fait même sur du tissu ça pue sur le coup et une fois sec ça sent plus rien (et le vinaigre ça désinfecte donc pas besoin de risquer un autre produit nettoyant qui au contraire pourrait les attirer comme tout ce qui contient de la javel).

Pour le répulsif ça dépend des chats j'ai lu plein de trucs comme menthe, poivre, agrumes... Chez moi y a que les odeurs d'agrumes qui marchent. Le basilic aussi, ma seule plante d'intérieur que même mon tueur de plantes obsessionnel ne touche pas.
Pas que je sache, mais jsuis pas dans leur tête
On fout le vinaigre par terre, on saupoudre, et... ? On laisse comme ça, on finit par ramasser ?
Un chat propre qui se met à pisser ailleurs que dans la litière ça peut être médical, donc emmène la au vétérinaire.
Si c'est comportemental bon courage, j'ai eu une chatte comme ça, ça a duré 6 ans.

Allo,

J'ai un problème de fourmis et je vais devoir poser des pièges, mais j'ai un chat. Existe t'il des solutions non dangereuses pour eux ?

Dernière modification par Cpasmoi ; 02/08/2019 à 16h30. Motif: Auto-fusion
En m'arrêtant pas hasard sur un parking sans une zone commerciale prêt d'un champ, j'ai découvert un chat qui miaulait (car il avait faim je pense). J'ai réussi à m'approcher de lui et je lui ai donné à manger (que j'avais par chance dans ma voiture). Il était très social et se laissait approcher, j'ai même l'impression qu'elle a été opérée (c'était une femelle) avec son bas du ventre qui pend un peu. Bref elle n'avait rien d'un chat sauvage. Après quelques minutes en la suivant je me suis rendu compte que quelqu'un lui avait construit un abri pas très loin derrière un petit bâtiment avec une caisse en bois isolé de l'eau pour dormir avec des draps, une gamelle d'eau et de nourriture.

Je suis repassé plusieurs fois et j'ai bien vu que la gamelle avait l'air d'être rempli régulièrement, quelqu'un a l'air de s'en occuper.

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas trop envie d’appeler la SPA pour qu'elle se retrouve dans une cage alors qu'on s'occupe déjà d'elle actuellement, mais elle a aussi de grande chance de mourir attaquer par un renard ou autre. Je voudrais bien la prendre et la ramener chez moi mais je vis en appartement et j'ai peur qu'elle se sente mal de se retrouver dans une espace très réduit par rapport a ce qu'elle a aujourd'hui. Quelqu'un aurait une idée ?
Laisse un mot avec tes coordonnées dans l'abri pour en savoir plus sur cette chatte et éventuellement tes intentions de l'accueillir. Il y a souvent des bénévoles dans la PA qui stérilisent et nourrissent les "chats libres". La personne sera ravie si la chatte puisse avoir un vrai foyer mais c'est mieux qu'elle le sache au lieu de la croire morte... :x

Par contre c'est vrai que selon son caractère et vécu, elle peut avoir du mal à s'adapter en intérieur uniquement... Mais pas forcément !! Il y a des chats qui vivaient à la rue qui s'adaptent très bien ! Tu ne peux pas trop savoir sans essayer en fait.

J'en profite pour faire passer le message que si vous trouvez un chat errant mais sociable, si le chat se laisse faire vous pouvez demander au véto de vérifier s'il est pucé (c'est gratuit).
Citation :
Publié par JNH
Laisse un mot avec tes coordonnées dans l'abri pour en savoir plus sur cette chatte et éventuellement tes intentions de l'accueillir. Il y a souvent des bénévoles dans la PA qui stérilisent et nourrissent les "chats libres". La personne sera ravie si la chatte puisse avoir un vrai foyer mais c'est mieux qu'elle le sache au lieu de la croire morte... :x

Par contre c'est vrai que selon son caractère et vécu, elle peut avoir du mal à s'adapter en intérieur uniquement... Mais pas forcément !! Il y a des chats qui vivaient à la rue qui s'adaptent très bien ! Tu ne peux pas trop savoir sans essayer en fait.

J'en profite pour faire passer le message que si vous trouvez un chat errant mais sociable, si le chat se laisse faire vous pouvez demander au véto de vérifier s'il est pucé (c'est gratuit).
Ok merci, mais je pense qu'elle sera malheureuse en appartement.

Quand je vivais chez mes parents on avait plusieurs chats qui étaient habitué à sortir. Et quand on ne pouvais pas les laisser sortir pour x raison on voyait bien qu'il était pas content. Je vais essayer de trouver quelqu'un.
Citation :
Publié par Christobale
Ok merci, mais je pense qu'elle sera malheureuse en appartement.
Je pense aussi. J'ai un chat et je vis dans un endroit qui ne pourrait pas être moins bâti, je n'ai aucun voisin à des km à la ronde et il a des hectares pour lui seul, il s'éclate. Seul hic, quand je part il ne mange plus, il se laisse mourir de faim, j'ai déjà testé 3j, la gamelle n'avait pas bougé, il avait fondu (-2kg) etc. et dès que je rentre il bouffe comme un ogre en vérifiant que je sois pas loin. Du coup quand je bouge je dois le laisser à des proches, qui s'en occupent extrêmement bien (un des deux bosse à la maison et lui fait donc des papouilles H24), mais clairement de leurs retours il passe un temps considérable devant la fenêtre et ils sentent qu'il s'ennuie ferme.

Chats encore plus qu'Humains, je pense que quand tu as goûté à cette liberté elle n'a aucun équivalent.

P.S. Tu es d'où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés