[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est faisable ca ? Genre le PSG recrute pour 70 myyards et ca passe juste en sautant une année de coupes d'europe ? A creuser
Quand tu commets un crime, tu es sanctionné. En l'occurrence, la sanction la plus lourde est l'exclusion de Coupe d'Europe. En revanche, une fois sanctionné, tu ne peux plus l'être pour le même motif.

Sauf que cela ne signifie pas que les contraintes disparaissent complètement. Si le PSG ne joue pas la C1 une saison, il perdra beaucoup de revenus. Or, cette saison devra malgré tout être à l'équilibre, ce qui n'est pas facile.
Apparemment ils ont récupéré 40m€ pour l'instant. On verra mais je doute que Pépé pète tant que ça les plafonds, soi-disant toute l'Europe se l'arrache mais personne ne fait d'offre concrète on dirait.
Y a 4 offres à 80m€, et pépé a le choix entre naples et arsenal. D'après la presse, citant lopez. Pepe voulait aller au psg et a fait trainer

Enfin bref, j'ai un peu peur qu'on fasse une Monaco, plein de pognon et une quasi relégation parce soumaré et leao sont sur le point d'etre vendus aussi et que les matches amicaux sont inquiétants.
Clairement si vous vous séparez de Pépé, Soumaré, Leao en plus de Mendes et Koné ça fait une moitié d'équipe qui part. Après faut voir, vous avez l'air de recruter pas mal aussi, si Campos est toujours autant inspiré ça peut le faire.

Je pense pas que ça aille au point que vous jouiez le bas de tableau, mais effectivement ça risque d'être dur d'être au-dessus de la 5e place.
Citation :
Publié par dadubliner
Y a 4 offres à 80m€, et pépé a le choix entre naples et arsenal. D'après la presse, citant lopez. Pepe voulait aller au psg et a fait trainer
J'ai l'impression que ça fait 3 mois qu'il y a des rumeurs/offres à 80M€ d'après Lopez, au final toujours rien de signé (et visiblement ça fait un bail que le PSG ne bouge pas sur le dossier), c'est ça qui me laisse dubitatif et qui donne l'impression d'une volonté de faire artificiellement monter des enchères virtuelles.
Le PSG a peut être fait miroiter quelque chose à Pépé en cas de départ de Neymar, et comme le feuilleton traine...
En tout cas Arsenal semble entre en passe de rafler la mise.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois toujours pas par quel miracle le Barça pourrait convaincre le PSG hormis grosse somme en cash qu'ils ne veulent pas allonger (probablement car ils ne l'ont pas).
Citation :
Publié par Aiina
Ils récupèrent quoi Lille là, 150M€ en tout sur ce mercato?
D'après l'équipe on est déjà à 160,5 M si les visites médicales sont OK pour Leao et Pépé aujourd'hui.

Citation :
Publié par Alandring
C'est bien cool pour eux, j'ai hâte de voir ce qu'en fera Campos. C'est juste dommage que ces ventes majeures interviennent aussi tard.
Oui mais le mercato a mis longtemps à demarrer. Osimhen sera à luchin demain pour passer des tests médicaux. Attaquant nigérian de 20 ans en provenance de Charleroi. 12m€+bonus. Ca parle d'ounas aussi et d'un attaquant brésilien.
Citation :
Publié par Okhalem
Il est venu suite à une rupture de contrat Leao nan ? Après le petage de câble du président du club.
Une rupture de contrat unilatérale, lol. Le mec s'est juste barré mais il est encore sous contrat avec le Sporting.
Citation :
Publié par Soumettateur
Une rupture de contrat unilatérale, lol. Le mec s'est juste barré mais il est encore sous contrat avec le Sporting.
Y a pas une action en justice d'ailleurs ? On en entend plus parler en tout cas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Une rupture de contrat unilatérale, lol. Le mec s'est juste barré mais il est encore sous contrat avec le Sporting.
Non, il n'est plus en contrat avec le Sporting.
Il a fait jouer une clause dans son contrat, concernant la sécurité du joueur qui n'était plus garantie par le club (suite à l'attaque des supporters).
Et la fédération portugaise a officiellement validé la rupture de contrat. Donc quand il a signé à Lille, il était officiellement libre (FPF et FIFA).

Bien évidemment, reste à savoir si effectivement la sécurité du joueur n'était plus garantie ou non... Et le Sporting a fait appel de la décision de la rupture de contrat.

Mais quoiqu'il arrive, Lille à l'air clairement en dehors du problème (ayant signé un joueur officiellement libre au moment de la signature). la FIFA et la LFP ont d'ailleurs validé le contrat de Leao au LOSC et lui ont permis de jouer pour Lille.

Si le Sporting obtient finalement gain de cause, il semble plus probable que cela retombe sur le joueur (pour rupture abusive de son contrat), plus que sur le club qui l'a acheté (qui lui n'a rien à se reprocher, si ce n'est d'avoir signer un joueur officiellement libre mais qui est en litige avec son club).

Difficile de juger de la responsabilité de chacun. Pour l'instant en tout cas, il n'y a plus du tout de news concernant cette histoire. (Cela fait 1 an maintenant).
Je ne sais pas quand la FIFA doit rendre son jugement concernant cette affaire (Si le Sporting a effectivement fait appel auprès de la FIFA).
Citation :
Publié par Kyor
Mais quoiqu'il arrive, Lille à l'air clairement en dehors du problème (ayant signé un joueur officiellement libre au moment de la signature). la FIFA et la LFP ont d'ailleurs validé le contrat de Leao au LOSC et lui ont permis de jouer pour Lille.
Comme pour Lassana Diarra à l'époque, non ?
Citation :
Publié par Alandring
C'est bien cool pour eux, j'ai hâte de voir ce qu'en fera Campos. C'est juste dommage que ces ventes majeures interviennent aussi tard.
Ça n'a pas empêché les arrivées (pour des sommes certes dérisoires en comparaison):
T.Weah (10M) (Attaquant)
B.André (8M) (Milieu)
Bradaric (8M?) (ArG)
Reinildo (3M) (déjà en prêt la dernière demi-saison) (ArG)
Léo Jardim (6M) (Gardien, probablement pour préparer le départ de Maignan en douceur)
"Show" (3M) (Milieu défensif, prêté dans la foulée)
et pas mal de jeunes pour la réserve.

Mais il est possible que les transferts prévus à plus de 10M€ aient été retardés à cause de cela oui. Galtier voulait son groupe prêt pour le stage au Portugal et au final il ne l'a pas eu.
Citation :
Publié par Rlatan
Ça n'a pas empêché les arrivées (pour des sommes certes dérisoires en comparaison):
T.Weah (10M) (Attaquant)
B.André (8M) (Milieu)
Bradaric (8M?) (ArG)
Reinildo (3M) (déjà en prêt la dernière demi-saison) (ArG)
Léo Jardim (6M) (Gardien, probablement pour préparer le départ de Maignan en douceur)
"Show" (3M) (Milieu défensif, prêté dans la foulée)
et pas mal de jeunes pour la réserve.

Mais il est possible que les transferts prévus à plus de 10M€ aient été retardés à cause de cela oui. Galtier voulait son groupe prêt pour le stage au Portugal et au final il ne l'a pas eu.
L'objectif de Lille, c'était de doubler tous les postes (plus les jeunes). Je ne sais pas où ils en sont (je n'ai pas fait le compte), mais je ne suis pas certain que les départs actuels aient déjà été compensés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés