[ABC] Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

Répondre
Partager Rechercher
La première saison est super médiocre, surtout la première moitié. La deuxième fait très série B j'ai trouvé mais s'améliore. Le pic c'est clairement la 4 avec une 3 correcte et une 5 un peu fouillis mais pas trop mal.
C'est la reprise !

J'ai trouvé que c'était pas trop mal et ça lance bien la saison.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simmons qui fait partir tout le monde vers la possible localisation de Fitz c'était évident ça se voyait depuis qu'elle avait repéré la planète. Je suis quand même déçu de son manque de discernement. Effectivement ils auraient pu revenir sur Terre quitte à repartir après. Mais bon niveau scénario ça n'aurait pas collé...

Et Coulson qui revient en méchant, j'étais en facepalm. Au début je pensais qu'il n'allait faire que des apparitions via le petit dispositif hologramme de Mack, mais non. Après c'est un bon moyen pour faire revenir l'acteur. Sont-ils vraiment méchants en fait ? J'ai peut-être pas compris, mais à mon avis ils fuient un autre univers. Peut-être qu'ils ne sont pas si méchants en vrai...
Bordel déjà? hype hype

j'viens de finir la saison 5 uhuh, que j'ai trouvé pas mal d'ailleurs. Je m'étais fait spoiler l'affaire Fitz avant par contre, ça m'avait bien gavé !

Elle est visible ou cette saison 6 ? tout est sorti d'un coup à la lucifer ou un par semaine?
J'aime beaucoup la saison ! Sur l'épisode 9 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment louche l'histoire là... May qui va buter Sarge ? J'y crois pas. J'ai l'impression qu'Izel a pris la place de Davis dans le vaisseau, d'où le fait qu'il s'endorme après. C'est bizarre qu'il soit dans cet état, non ? Elle a peut-être infecté May au passage. A mon avis, Izel est vivante.

En tout cas je suis sûr qu'on n'en n'a pas fini avec elle et que la seconde moitié de saison aura le même thème.

Spoiler trailer épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok. Ca confirme ce que je dis plus haut. Izel est bien vivante et il y a un gros problème chez May.

Dernière modification par MD_tkt ; 14/07/2019 à 09h27.
Citation :
Publié par Boultox
Sans spoiler, ca tourne sur quoi la saison 6? J'ai pas trop aimé la saison 5. La 4 était à un autre niveau, tellement c'était bien
La continuité de la 5, avec un nouveau plot en carton
Citation :
Publié par Trhim
La continuité de la 5, avec un nouveau plot en carton
C'est effectivement dans la continuité de la saison 5, mais je ne dirais pas que le plot est en carton.

Pour essayer de présenter ça sans spoiler pour Boultox, je dirais que Daisy et Simmons sont parti à la recherche de Fitz à travers l'univers, et que pendant ce temps sur Terre, le reste de l'équipe fait face à la menace de d'une équipe de badass arrivant sur Terre par de mystérieux portails et qui commencent à foutre un petit bordel en ville, on ne sait pas trop pourquoi. Dont un qui est le sosie de Coulson.

Épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence à en apprendre plus sur Sarge. Un Ghost (mais pas Rider) apparemment ? Là ça va clairement commencer à chauffer avec Izel et Mack sui se tirent avec l'avion.
Citation :
Publié par Boultox
Sans spoiler, ca tourne sur quoi la saison 6? J'ai pas trop aimé la saison 5. La 4 était à un autre niveau, tellement c'était bien
A une série qui se cherche car sans connexion au MCU, c'est difficile de la faire tenir avec des persos de 36è zone et le moins de réféfences possible à l'univers, quand bien même le cast et les persos qu'ils ont créés sont charasmatiques (le couple Fitz-Simons fonctionne toujours, tout comme les sourcils froncés de May)
Quand ça fait 6 and que tu t'appelles Agents of Shield et que Samuel L. Jackson n'a pas fait un seul caméo dans ta série, bon, tu sais que le projet est un petit peu en roue libre, ou à tout le moins laissé à lui-même. Sur d'autres séries avec des héros solo ça passe, mais le SHIELD on le retrouve un peu partout dans l'univers Marvel, du coup ça impacte plus cette série que les autres.
Bonne série en soi, mais vu que la scission films / séries est consommée, elle a quand même plus ou moins été tuée dans l'oeuf. Ça s'est ressenti dans les dernières saison. C'est con c'est pas un mauvais show de base.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/07/2019 à 14h45.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quand ça fait 6 and que tu t'appelles Agents of Shield et que Samuel L. Jackson n'a pas fait un seul caméo dans ta série, bon, tu sais que le projet est un petit peu en roue libre, ou à tout le moins laissé à lui-même. Sur d'autres séries avec des héros solo ça passe, mais le SHIELD on le retrouve un peu partout dans l'univers Marvel, du coup ça impacte plus cette série que les autres.
On corrige : Quand ça fait 6 ans que tu t'appelles Agents of Shield et que tes spectateurs se souviennent pas que Samuel L. Jackson a fait non pas un mais deux passages dans ta série, bon, tu sais que tu as les spectateurs que tu mérites
Citation :
Publié par Grim
On corrige : Quand ça fait 6 ans que tu t'appelles Agents of Shield et que tes spectateurs se souviennent pas que Samuel L. Jackson a fait non pas un mais deux passages dans ta série, bon, tu sais que tu as les spectateurs que tu mérites
Ha bah tu vois, je me rappellais très bien des caméos de Sif / Jaime Alexander (que j'avais appréciés) mais pas ceux de Samuel L. Jackson, comme quoi ils m'ont pas marqué.
Dans tous les cas comme je disais, c'est la série qui souffre le plus de cette scission films / séries, et c'est pas de la faute des showrunners en tant que tels.
Le SHIELD il est partout dans l'unives Marvel. Si une série doit bosser en parfaite synergie avec le MCU c'est bien celle-ci, plus que ce qui a été proposé pour Neflix par exemple, où finalement tu peux tout à fait faire une série Daredevil en Stand Alone qui se tienne. D'ailleurs c'est après une première demi saison un peu poussive, quand Cap Winter Soldier est sorti, qu'AOS a vraiment pris sa respiration et a enchaîné au moins 3 saisons nickel. C'est même finalement via cette série qu'ils avaient provisoirement réglé leur problème de mutants dans le MCU en introduisant les inhumains (bon maintenant qu'ils ont récupéré les droits c'est moins un problème, mais c'était pas le cas à l'époue), et posé les parmi premières bases de la partie "cosmique" du MCU avec l'introduction des Krees. Il avaient justement réussi à faire tenir une série sur un personnage qui est surtout présenté comme le comic relief de Fury dans les films, très secondaire à la base mais quand même issu du MCU, et ça a marché, à tout le moins sur les pemières saisons, parce qu'il avaient trouvé une super bonne dynamique de groupe.
C'est un vrai handicap pour AOS de se retrouver un peu comme une série stand alone et c'est bien dommage, parce que ça limite beaucoup les choix pour le scénaristes sur de futurs arcs à aborder et personnages à intégrer.
Peut-être que ça changera si Disney reprend intégralement le truc.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/07/2019 à 16h54.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ha bah tu vois, je me rappellais très bien des caméos de Sif / Jaime Alexander (que j'avais appréciés) mais pas ceux de Samuel L. Jackson, comme quoi ils m'ont pas marqué.
C'est normal car Sif a deux épisodes quasiment centrés sur elle quand pour Fury c'est vraiment du caméo à la minute .

C'est dommage que toutes ces histoires de sous et de droits n'aient pas permis de mieux lier le MCU à AoS. Je me souviens d'une vidéo chez Jimmy Kimmel avec les acteurs des Avengers et Clark Gregg qui apparaissait en guest vidéo quand AoS démarrait encore et avait du mal et demandait aux acteurs s'ils voulaient bien venir faire une apparition dans sa série ... et là on sentait un petit malaise et aucun acteur ne s'est engagé.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est dommage que toutes ces histoires de sous et de droits n'aient pas permis de mieux lier le MCU à AoS.
Ce n'est pas une histoire de sous et de droits, c'est uniquement à cause de gueguerres internes entre Feige et Loeb (très vite Feige ne voulait pas à avoir à prendre en compte AoS ni leur filer des infos en avance pour leur permettre d'être raccord avec le MCU).
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas une histoire de sous et de droits, c'est uniquement à cause de gueguerres internes entre Feige et Loeb (très vite Feige ne voulait pas à avoir à prendre en compte AoS ni leur filer des infos en avance pour leur permettre d'être raccord avec le MCU).
C'est toujours une histoire de sous, un gros chèque et y'aurait plus eu de gueguerre .
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas une histoire de sous et de droits, c'est uniquement à cause de gueguerres internes entre Feige et Loeb (très vite Feige ne voulait pas à avoir à prendre en compte AoS ni leur filer des infos en avance pour leur permettre d'être raccord avec le MCU).
C'est tout à fait ça. Il est allé voir les patrons de Dsiney en pasant par dessus toute sa structue, même le boss de Marvel Entertainment dont dépend Marvel Studios, pour négocier la possibilité de ne pas prendre en compte les séries dans le développement des films. Comme c'est le nouveau chouchou (entendre : poule aux oeufs d'or) de la maison à Mickey, il lui ont dit oui.
Isaac Perlmutter (boss de Marvel Entertainment) et Jeph Loeb (respondable du développement séries TV) n'ont pas spécialement appréciés, mais ils n'ont pas eu leur mot à dire.
C'est d'autant plus dommage pour AOS du coup, parce que c'est même plus une histoire de droits éparpillés entre différentes entités, c'est vraiment de la tambouille interne qui a mis à mal le potentiel de la série.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est toujours une histoire de sous, un gros chèque et y'aurait plus eu de gueguerre .
Non, je pense juste que Feige ne voulait pas se faire chier à prendre en compte AoS dans le scénario des films (et dans l'évolution du MCU) ainsi que de risquer des leaks provenant de Marvel TV.
Citation :
Publié par Jeremy Stone


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, et sinon, on en est à quelle version de Coulson là? La 4ème?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Coulson normal qui se fait rez avec du sang de kree
Coulson LMD du temps de la matrice là (j'ai pommé le nom)
Sarge
Coulson LMD next gen

effectivement ^^
Citation :
Publié par Fubinx
c'était pas bien folichon cette saison...
pas la meilleur clairement celle d'avant étais incroyable dans les grosses boulasses quel posait sur la table
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés