Les Abysses de Camelot

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Publié par guedgued
Sur quel serveur?
Dans mon souvenir sur Ys même si Midgard étaient en sous nombre ils n’avaient rien de fantômes...
J'étais mid ys à la base. C'était une faction fantôme en rvr, il y a eu la LNM (qui est devenu une guilde petit format ensuite) et le bus minotaure and co full stuff coraya qui se faisait démonter, 0 impact en rvr. Les mids étaient juste là pour gratter des rp, mais clairement pas pour récup des RK ou des forts. Hormis Broc où je n'ai pas joué, c'était la même sur les autres servs (Albion sur Orcanie et Carnac)

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Jamais eu de problème de monopole sur Darkfall... Ni dans aucun jeu pvp des qu'il y avait plus de 2 faction... A croire que depuis 15ans tu fais strictement toujours les mauvais choix de jeux.
Tu dois avoir des oeillères. C'est même pire dans les jeux récents car on peut souvent changer de faction, donc c'est très simple.

Faction/guilde qui domine => les adversaires rejoignent la faction/guilde dominante => encore plus gros déséquilibrage. Enfin, c'était déjà le cas sur Daoc vu que bcp de personnes avait des perso sur tous les royaumes.

Dernière modification par Aldweenz ; 28/07/2019 à 19h31. Motif: Auto-fusion
C'est aux guildes aussi de s'accrocher quand elles se font aligner.

Me souviens sur Couronne (war), au départ on se prenait de belles raclées, mais petit à petit, on a renversé la vapeur, on a structuré le pvp pour avoir des soirées mémorables.
Sur Ys, la Grande Alliance a permis d'être les dominants, mais avec le temps on a pris les zorgbus etc... on s'est organisé, on a pu équilibrer le pvp et passer de bons moments.

C'est au final une question d'envie et de volonté.
Il faudrait appliquer les regles des factions mais aux joueurs.
Du style, dans warhammer (ou warcraft HAHA!), t'as un archetype style zerg: beaucoup de faibles unités, et un archetype style technologique, unités cheres tres puissantes mais toujours en sous nombre.

Imaginez un moyen d'appliquer ca, mais aux joueurs. Comme ca, au pif, via un stuff a stat décroissantes? t'aurais les stats de base en solo, puis suivant le nb d'alliés dans une zone autour de toi: s'ils sont 6 ou moins tu as un multiplicateur de stats, s'ils sont 12 ou plus tu as un diviseur

Bon c'est une idée a l'arrache, mais ca pourrait etre marrant, plus tu zergs, moins ton perso est puissant, mais ca se compense par le nombre.
dans warhammer online y' avait déjà ça dans les prises de capitales 3 joueurs était désigné comme champions 1 heal, 1 tank, 1 dps...
mais bon là on parle du meilleur mmo jamais existé donc forcément y' avait des idées de ouf ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Parseis
Il faudrait appliquer les regles des factions mais aux joueurs.
Du style, dans warhammer (ou warcraft HAHA!), t'as un archetype style zerg: beaucoup de faibles unités, et un archetype style technologique, unités cheres tres puissantes mais toujours en sous nombre.

Imaginez un moyen d'appliquer ca, mais aux joueurs. Comme ca, au pif, via un stuff a stat décroissantes? t'aurais les stats de base en solo, puis suivant le nb d'alliés dans une zone autour de toi: s'ils sont 6 ou moins tu as un multiplicateur de stats, s'ils sont 12 ou plus tu as un diviseur

Bon c'est une idée a l'arrache, mais ca pourrait etre marrant, plus tu zergs, moins ton perso est puissant, mais ca se compense par le nombre.
Beaucoup de jeux ont ce système. Tu reçois un bonus de sous nombre, mais un bonus est rarement suffisant pour combler le manque de joueurs. Au contraire en général, quand les gens voit ce buff, ils savent qu'il faut changer de faction Enfin, on peut toujours équilibrer ce buff, mais justement sur War RoR, le buff de sous nombre est un peu trop cheat
Citation :
Publié par Agedam
Oui ... c'est comme les greykill ca n'existe pas ... on connais "les tabous" des fameux joueurs Pévépé
Non c'est pas tabou du tout si t'es de faction ennemi pour quelle raison incongru je te laisserai en vie ?
De surcroit si on est dans un jeu full loot


Citation :
Publié par ledzep
Je crois que le problème ne vient pas du nombre de factions mais des gros bus / grosses guildes.
Que tu aies 2-3 ou 40 factions, quand une guilde est mieux organisée et a le plus de joueurs IG, c'est mort.
Aucuns jeux n'a encore trouvé les bonnes mécaniques pour contrer ça.
Pareil j'ai jamais eu de problème contre les bus... d'ailleurs je trouve que le bus V bus lors qu'il y a des bâtiments ou un décors fortement vallonner vraiment intéressant et super fun !
Attention c'est bien plus probant dans des bus V bus avec une tête pas des bus remplit de pickup.

Les mécanique pour contrer les bus ne doivent pas nécessairement venir du game desing, un truc marrant à faire c'est de kite un bus pour l’appâter tout en réunissant sur vocal/chat suffisamment de gens pour faire un ambush et hop
Ou si tu les kyte vraiment bien les bus va mécaniquement s'allonger de plus en plus permettant e faire du hit & run.



Citation :
Publié par Aldweenz
Tu dois avoir des oeillères. C'est même pire dans les jeux récents car on peut souvent changer de faction, donc c'est très simple.

Faction/guilde qui domine => les adversaires rejoignent la faction/guilde dominante => encore plus gros déséquilibrage. Enfin, c'était déjà le cas sur Daoc vu que bcp de personnes avait des perso sur tous les royaumes.
Non, j'ai un peut déformer la réalité c'est juste que les jeux auquel j'ai jouer était du GvG/AvA ducoup même si t'avais des fight à 300-500 : les alliance pouvais se rompre en plein milieu de fight; même si t'avais un gros block de 150 pelot t'avais toujours 2-3 block de 50 puis plein de petit block de 15-20 et quelques un de 6-8 fessant office de charognard.
Ducoup dans le GvG/AvA on sen clairement moins cette pression.

Et dans le seul RvR 3 faction auquel j'ai jouer à savoir Daoc phoenix le problème venait surtout des mécaniques de gameplay qui sont en toute honnêteté vraiment d'un autres ages...
Sans compter qu'il était clair que les mec du serveur souhaitai encourager le roaming à 8v2 "pro" pvp et qu'il on rajouter des mécanique cassant complétement le RvR...
Bon j'ai quand même eu droit à deux super fight de BvB à chaque foi à des gate en 100h de pvp
(non je ne parlerai pas de TESO, je nie le fait d'y avoir jouer )
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Non c'est pas tabou du tout si t'es de faction ennemi pour quelle raison incongru je te laisserai en vie ?
De surcroit si on est dans un jeu full loot
Non la question c'est surtout qu'est que tu foutrai en tant qu HL dans une zone BL "enemie" ^^ Mais bon on va pas faire un débat on connais par coeur les arguments des uns et des autres
A la fin faut juste se rappeler que tu joue pas contre les autres mais avec eux, oui oui même ceux qui sont rouge et que tu peux tuer , tu joue aussi avec la preuve tu l'as tué
Citation :
Publié par Agedam
Non la question c'est surtout qu'est que tu foutrai en tant qu HL dans une zone BL "enemie" ^^ Mais bon on va pas faire un débat on connais par coeur les arguments des uns et des autres
Disons plutôt qu'on à pas du tout la même expérience de mmo je n'ai jamais eu cette configuration dans les mmo auquel j'ai jouer...

Des zone pvp BL ennemie ça n'existe pas chez moi...
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Disons plutôt qu'on à pas du tout la même expérience de mmo je n'ai jamais eu cette configuration dans les mmo auquel j'ai jouer...

Des zone pvp BL ennemie ça n'existe pas chez moi...
Daoc avait les "Vaux", qui correspondent à des zones pvp bas et moyen level, mais protégés, de fait les hauts-levels ne pouvaient pas y entrer.

autrement, je suis d'accord avec toi, des zones pvp bas level, j'en ai jamais vu, seulement des zones pve bas level.
Dès lors que tu est en monde ouvert, sans zone, n'importe qui circulant n'importe où, le pvp prends corps partout, et pour limiter le greykills, la plupart du temps sur les jeux pvp voulant un temps soit peu protéger les bas-levels, utilise des npcs gardes/ tours sentinelles, etc... rendant ainsi trop risqué l'acte de pvp. Le plus souvent autour des villes/villages/banques/hotel des ventes. la balance se faisant sur le l'axe risque/récompense.
Non mais faut arreter le monde des bisounours ^^
On le sait tres bien que quelque soit les protections que tu met et même qu'il n'y est strictement rien a gagner meme dans un jeu full loot tu aura toujours un ou plusieurs debile qui trouveron de quoi allez casser du low level juste pour les faire chiez
La connerie du pseudo joueur pvp est immense tu t'imagine même pas
Faut pas se mentir si il y a tres peu de MMO PVP qui reussisse c'est uniquement a cause de ces comportements nocifs.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais faut arreter le monde des bisounours ^^
On le sait tres bien que quelque soit les protections que tu met et même qu'il n'y est strictement rien a gagner meme dans un jeu full loot tu aura toujours un ou plusieurs debile qui trouveron de quoi allez casser du low level juste pour les faire chiez
T'es toujours en incapacité de comprendre se qu'on écrit. bien continu comme ça...


Citation :
Faut pas se mentir si il y a tres peu de MMO PVP qui reussisse c'est uniquement a cause de ces comportements nocifs.
T'as raison on s'en rend surtout vite compte quand on voit la population des serveurs PvP de Rust, Ark et cie Piouf vide de chez vide....


Les mmo survie pvp contienne la population la plus nocive qui puisse exister pourtant plusieurs sont rempli de monde et même dans le top 10 steam 6 ans après leur sorties...
Si la plupart des mmo rpg pvp ne réussissent pas c'est uniquement car il sont mal foutu...

Oui faire mmo rpg pvp de qualité c'est extrêmement dure très peu y réussissent.
Que ça te plaise ou non Rust, Ark sont des MMO...
je l'ai pas inventé ça sort pas de mon chapeau c'est steam qui le dit ainsi que la quasi totalité des sites spécialisé.

Donc si t'es pas d'accord la dessus va donc les troller eux.

De plus pour pousser un peu plus loin la raison du suces de rust/ark jeu full loot est dut en énorme majorité au fait que les serveur son éphémère et à leur non interconectivité.

Des serveur reset régulièrement tu peux refaire l'aventure Day 1
Tu te fais pt en boucle sur un serveur pas grave tu changes de serveur tu auras peut être ta chance là bas




Dans les mmorpg full loot une foi passer la release tu en baves forcement pour atteindre le genre de truc qui peut te rebuter.

Je savais que DFO avait un farm de malade j'ai découvert le jeu deux an après sa sortie, j'y ai pas jouer pour cette raison.
Ceci dit si j'avais su à l'époque qu'il avait fait des mois bonus XP de ouf j'y serai surement aller comme quoi si il avait fait une campagne de pub digne de se nom ^^

Dernière modification par ZopekTheDude ; 31/07/2019 à 04h47. Motif: Auto-fusion
Dans 30 ans il n'y aura plus de pension...
Tu travailleras jusqu’à ton dernier souffle dans l'attente d'une hypothétique sortie de CU, quelle triste fin.
Citation :
Publié par ledzep
Des artworks non textures apres 6 ans de dev ...
J ai même pas pris le temps de lire les news.
Quelle honte de proposer ca.
J’ai pensé la même chose. Je passe de temps en ici pour suivre les actus et si j’étais très chaud lors de l’annonce, je sais aujourd’hui que je n’y jouerai pas.
Citation :
Publié par ledzep
Des artworks non textures apres 6 ans de dev ...
J ai même pas pris le temps de lire les news.
Quelle honte de proposer ca.
Faut reconnaître que les pop-corn sont bien faits quand même !
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, ils en sont encore au stade de faire quelques animations...

Je vois, remarque c'est pas mal s'ils prennent leur temps, car bon ... l'alpha #2 je crois (avec le fort là) les animations etaient vraiment basiques de chez basiques
J'en connais un qui va être content, il y a encore de nouveaux dessins dans l'actualité du 2 Août!
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Citation :
Publié par Kenaryn
J'en connais un qui va être content, il y a encore de nouveaux dessins dans l'actualité du 2 Août!
Ce qui me fait le plus halluciner c'est qu'il ya des acharné qui leur commande une 10 ene de pizza et tout un tas d'autres merde (genre tasse à café etc...)

c'est gentil ok mais je sais pas envoyer leur des palettes de red bulle ou des kilo de coke
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