[Le Défi de Missiz Frizz, finale] Toute la haine du monde

Répondre
Partager Rechercher
Information JeuxOnLine
Vous parvenez à croiser la route d'un milicien après plusieurs heures de marche. Celui-ci vous indique la direction d'un camp militaire, vous choisissez de suivre son conseil faute de localiser avec succès le moindre zaap. Sur place vous y retrouvez Missiz Frizz et le restant des aventuriers. Un profond soulagement laisse rapidement place à l'incrédulité. Vos équipiers de toujours sont en compagnie d'un grand nombre de soldats. Vous percevez certaines similitudes entre leurs accoutrements et ceux de la Milice d'Amakna, mais ce n'est pas exactement ça. Une femme à la stature imposante s'avance et se présente en tant qu'Arcana, chef du clan des Templiers. Elle sollicite une entrevue sans délai.

2018-sf-arcanawip.jpg
Illustration d'Arcana


Le temps passe, et l'on vous informe enfin de la situation :

Bon... Je ne sais pas vraiment par où commencer...

Si vous ne reconnaissez pas ces personnes, c'est parce que nous ne nous trouvons pas à la bonne époque... Nous étions censés revenir en 647 pour tuer le démon, mais il semble que le sort du Comte Harebourg a échoué. Tout laisse à penser que nous nous trouverions actuellement en l'an 512, peu après l'invasion Uk'Not'Allag.

La confusion vous gagne

Nous sommes arrivés 135 ans trop tôt, c'est peut-être pour cette raison que nos équipements n'ont pas fonctionné, et que les monstres étaient bizarres. Cette erreur ne peut toutefois pas être le fruit du hasard, Miranda existe aussi à cette époque. Les Templiers que vous voyez là s'apprêtent à lancer une contre-offensive dans la dimension des démons pour obtenir vengeance.

Votre interlocuteur s'arrête un instant

Seulement... Si Miranda est parvenue à s'accaparer des Dofus Primordiaux, cela implique forcément que les Templiers vont perdre la bataille. Et vraisemblablement mourir ici. Nous pourrions envisager de les soutenir dans leur entreprise pour faire front commun, mais cela reviendrait à altérer gravement le cours de l'Histoire. En plus de cela, Missiz Frizz pense que l'Agathe ne le supportera pas, et que nous perdrons définitivement notre ticket de retour pour rentrer chez nous. La pierre montre déjà des signes de fragilité.

Mais c'est peut-être aussi notre chance d'en finir une fois pour toute.

Nous pourrions aussi laisser les Templiers perdre cette guerre, et tenter de tuer le Démon par nos propres moyens. C'est sans aucune garantie que nous y parviendrons.

Qu'en pensez-vous ? Nous pensons que le choix vous revient, devons-nous mener cette croisade en enfer, et maximiser nos chances de vaincre le monstre qui réduira l'humanité à néant ? Ou au contraire, préserver le destin et tout faire pour limiter les conséquences de nos actions ? Voilà bien des années que nous voyageons ensembles, vous êtes libres de prendre cette décision : https://www.strawpoll.me/18382919

---
Information : Si une majorité claire se dessine avec un nombre total de minimum 20 votes avant 20h, vous recevrez des spoilers sur les résultats de l'épreuve de forgemagie avant l'heure.
Le nom et le score des gagnants sera toutefois préservé !
Petite update : En raison des indisponibilités des joueurs qui n'ont pas forcément la possibilité de se libérer aujourd'hui ou demain, voire lundi, et de mon propre emploi du temps, la procédure de vérification des équipements aura lieu après la publication des résultats pour les vainqueurs.

Les joueurs plus bas dans le classement percevront correctement leurs récompenses dans le cas où des anomalies seraient constatées chez les vainqueurs.

Par conséquent :
- Les spoilers sur l'épreuve de forgemagie seront publiés ce soir, à 20h00
- Les gagnants de toutes les épreuves seront connus dimanche soir, à 20h00

Toutes mes excuses, mais ce n'est pas gérable dans l'état actuel des choses. N'hésitez pas à exprimer votre retour si vous n'êtes pas en accord avec ce changement.
Merci pour votre compréhension.
Information JeuxOnLine
20h00, c'est l'heure du spoil !

Nous ne sommes pas exactement à 20 votes, mais la majorité s'est exprimée en faveur du choix A. Soutenir les Templiers dans leur contre-offensive

Entendu. En retour, vous trouverez ci-dessous 4 spoilers qui vous aideront peut-être à y voir plus clair sur le classement de l'épreuve de forgemagie :
- Le meilleur score obtenu sur l'Amulette est estimé à +21 points
- Le meilleur score obtenu sur la Coiffe est estimé à +9.9 points
- Le meilleur score obtenu sur les Bottes est estimé à +16.4 points
- Et enfin, ces trois objets appartiennent à trois joueurs différents !

Au regard des résultats, je pense que les 5 participants doivent transpirer. ()
Du coup si j'en crois mes savants calculs !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a une coiffe avec 389 Initiative !
Une paire de bottes avec 381 Vitalité !
Et pour l'amulette ça reste la surprise. 403 Vitalité, 24 Prospec ou 800 Ini !


Je ne m'attendais pas à voir autant surtout sur la coiffe !

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 27/07/2019 à 20h51. Motif: Je corrige mes gourdes unh :S
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Du coup si j'en crois mes savants calculs !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a une coiffe avec 389 Initiative !
Une paire de bottes avec 381 Vitalité !
Et pour l'amulette ça reste la surprise. 403 Vitalité, 23 Prospec ou 13 %Res !




Je ne m'attendais pas à voir autant surtout sur la coiffe !
Ou 800 ini sur l'amulette , je félicite son auteur, j'en ai tant rêvé !

PS : rune res = 6 de poids !
Citation :
Publié par Kra(bru)
Quand je pense qu'initialement je m'étais fixé les objectifs suivants :

Ougamulette : Un peu plus de 20
Chapignon : 20 tout pile
Sandales Circulaires du Kimbo : Un peu plus de 20

On en est globalement loin !
Proche quand même sur le premier item ?
Ouais, sans grande surprise quelqu'un a dépassé les 20 sur l'amu !

Pour la coiffe, c'était clairement optimiste de se dire que des gens allait taper le +20. Au final, rien que le 9,9 points c'est ultra solide.

Et pour les bottes, avant des le FM je pensais qu'on allait voir du +20 à foison. Et bien en fin de compte après être passé par la case FM, réaliser le +16,4 points, c'est une énorme performance !

Personnellement, c'est en voyant que quelqu'un a fait 16,4 sur les bottes que je me dis que je ne peux pas remporter ce défi !
Citation :
Publié par Kra(bru)
Ouais, sans grande surprise quelqu'un a dépassé les 20 sur l'amu !

Pour la coiffe, c'était clairement optimiste de se dire que des gens allait taper le +20. Au final, rien que le 9,9 points c'est ultra solide.

Et pour les bottes, avant des le FM je pensais qu'on allait voir du +20 à foison. Et bien en fin de compte après être passé par la case FM, réaliser le +16,4 points, c'est une énorme performance !

Personnellement, c'est en voyant que quelqu'un a fait 16,4 sur les bottes que je me dis que je ne peux pas remporter ce défi !
Haha oui les bottes quelle horreur, j’ai pas réussi à faire un jet qui me satisfasse (je voulais au moins +8) du coup j’ai pas pu participer à temps, mais j’étais sûr que quelqu’un allait sortir un jet à +15 mini

Dernière modification par Dynamyk ; 28/07/2019 à 13h24.
Information JeuxOnLine

Arcana hocha la tête en signe d'approbation, et ordonna à son armée de se mettre en route. Non loin d'ici se trouvait un portail qui mène jusqu'à la dimension démoniaque, un reliquat de l'invasion. Les premières minutes en enfer furent laborieuses et déroutantes tant la chaleur extrême et la visibilité pratiquement nulle entravaient notre progression. Les créatures qui obéissent à Uk'Not'Allag ne tardèrent pas à nous barrer la route mais contre toute attente, ils furent faciles à vaincre. Sans doute ont-ils perdu une part de leur puissance suite à leur déroute face à la guilde d'Allister, cependant, il semble évident qu'ils n'étaient pas aussi forts que ceux qui ravagèrent le Monde des Douze en l'an 662.

Désorganisés face à la combativité des Templiers et l'expérience des aventuriers, ils furent décimés sans effort. Leurs attaques aléatoires font très peu de victimes. Finalement, la première accalmie ne sera marquée qu'au moment fatidique où Miranda, le lieutenant d'Uk'Not'Allag, se montra enfin. Plus jeune, plus séduisante aussi peut-être mais résolument toujours aussi malveillante, notre adversaire de toujours se présente à nous.

test.png
Miranda, lieutenant d'Uk'Not'Allag. Illustration de Liria


Arcana demanda la permission à Missiz Frizz d'affronter le Démon seule, cette dernière dernière accepta sa requête.

Les premières minutes du combat ne donnèrent pas d'issue claire, toutefois, plus loin, Missiz Frizz s'interposa face à une embuscade des créatures des ténèbres en invoquant ses Armutins. Cette attaque aurait pu causer des dégâts considérables dans nos rangs, c'est là sans doute la première conséquence majeure qu'impliquait notre présence sur le déroulement de cette bataille. La colère monta en Arcana mais devant le succès de la parade de Missiz Frizz, elle resta concentrée et en pleine possession de ses moyens. Arcana pointa son épée en direction du Démon, et prononça ces mots :

Pour toi, ce combat sera le dernier

Un rugissement retentit jusqu'au plus profond des enfers, un rouge vif perce l'obscurité ambiante. La disciple de Iop entama une métamorphose pour éveiller son vrai pouvoir. Les aventuriers ne cachèrent pas leur surprise face à ce changement aussi singulier que déroutant. La force de la chef des Templiers augmente plus que de raison, son apparence change. Car en elle coule du sang draconique.

D5q-J-1q-Wk-AAamsj.jpg
Arcana (vrai pouvoir), Illustration de Colibry

La lame du chef du clan des Templiers transperca le coeur du Démon, Miranda fût tuée d'un seul coup. C'est difficile à croire, mais ici et maintenant, elle n'était tout simplement pas le fléau invincible que nous avons toujours connu. Par son geste, Arcana libéra l'humanité de la menace de son extinction. Nous avons gagné une alliée puissante, toutefois, ce déroulement inattendu affectera sans doute considérablement le cours de l'Histoire.


L'Agathe confiée par le Comte Harebourg est détruite. Nous sommes en 512, et la glaciation de Frigost n'aura lieu qu'en 552. Le Comte Harebourg n'est pas encore né, ou alors ce n'est qu'un enfant. Ce qui signifie qu'il n'existe aucun moyen pour nous de rejoindre notre époque. Etait-ce la meilleure décision à prendre ? Pourrons-nous cohabiter, et prospérer si loin de tout ? Seul le temps nous le dira, mon rôle s'arrête ici. La suite, ce sont les aventuriers qui l'écriront. Ils connaîtront tôt un ou tard un nouvel âge d'or, et devront de nouveau se battre bien assez tôt pour garder les rênes de ce Monde. Mais après tout, n'est-ce pas là le destin de ceux qui entreprennent la conquête des Dofus Primordiaux ?
---
Journal d'un anonyme, an 512

Classement du questionnaire


Défi du questionnaireScoreClassement
Shad'26/271er
WogewWabbit26/272ème
Asm-Angel26/273ème
Senchi'26/274ème
Kaizer'26/275ème
fecaviolet26/276ème


Classement du Défi de forgemagie : DOFUS PC


Défi de forgemagieScore AmuletteScore CoiffeScore BottesTotalPosition
Kra(bru)+21+6.7+9.8+37.51er
Yvon-Tremblay+20.5-0.7+16.4+36.22ème
Naelit+16.8+9.9+8+34.73ème
Pikachu'+20.5-0.5+8.8+28.84ème
Az''+9.6+2.8+7.2+19.65ème

Commentaire de l'animateur : Des forgemages qui excellent globalement avec des participations toutes plus que parfaites. Kra(bru) termine en première position de peu grâce à son travail sur l'Amulette, mais Yvon-Tremblay a obtenu les meilleures bottes et Naelit s'est démarqué pour sa forgemagie de la Coiffe. Des points forts et faibles, et des priorités qui n'étaient pas les mêmes pour tous les joueurs, assurément une épreuve qui se démarquera des autres dans l'histoire du Défi de Missiz Frizz ! Du grand spectacle, toutes mes félicitations à tous !

Kra(bru) :

19072610423377041.png

Yvon-Tremblay :

1563640675-participation-defi-jol.png

Naelit :

https://jolstatic.fr/attachments/5/6/403/6/YzhlNjdhYjY1NGVmZTNkNmZiYmJhYWJkMmVmMDQ2ZGY/screen_defis_fm.png

Pikachu' :

https://jolstatic.fr/attachments/8/9/992/6/YmVmYzQzOGM2MzkyYTkyZjc3ZmU4YmM5NTY0OGFkMzk/532147_1563464269_4448.png

Az'' :

https://jolstatic.fr/attachments/5/9/303/6/YWNmZTM5ZjUwZmE4ODcxMjk3ZWJmMGZiNzM1NWI2YWI/acfe39f50fa8871297ebf0fb7355b6ab.png


Classement du Défi PVM : Ombre


Défi OmbreScoreCompositionPosition
Miss-Shigekax636Classe Féca + Incarnation Tourmenteur de Feu + Compagnon Scoreur1er
~Neiyk~588Classe Zobal + Classe Steamer + Incarnation Will Killson2ème
-Virt- + Sauro475Classe Roublard + Compagnon Lumino + Incarnation Kocksis3ème
Kra(bru)347Classe Sadida + Compagnon Korbax + Incarnation Manitou Zoth4ème


Miss-Shigekax :

Citation :
Idoles : 400
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
Concession pour la victoire : +60 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
Technique de la Bourgade : +1 point
~Neiyk~ :

Citation :
Idoles : 407
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
L'age d'or du PVM : +5 points
Technique de la Bourgade : +1 point
-Virt- + Sauro :

Citation :
Idoles : 240
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
Concession pour la victoire : +60 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
Kra(bru) :

Citation :
Idoles : 112
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
Concession pour la victoire : +60 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
(Je ne t'ai pas crédité le dernier succès car tu n'as visiblement pas passé le tour du dernier personnage au premier tour de jeu)

Classement du Défi PVM : Sphincter Cell


Défi Shincter CellScoreCompositionPosition
~Neiyk~643Incarnation Will Killson + Compagnon Toxine1er
Kra(bru)429Compagnon Chevalier d'Astrub + Incarnation Styx2ème
-Virt- + Sauro420Classe Eliotrope + Incarnation Grouillot2ème


~Neiyk~ :

Citation :
Idoles : 407
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
Concession pour la victoire : +60 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
Technique de la Bourgade : +1 point
Kra(bru) :


Citation :
Idoles : 224
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
Concession pour la victoire : +60 points
-Virt- + Sauro : (prévisualisation HS mais peut se regarder sur la plateforme !)

Citation :
Idoles : 240
Humiliation : +75 points
Composition Atypique : +70 points
N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points
L'age d'or du PVM : +5 point

Crédit des lots


Le crédit des récompenses aura lieu sous réserve de la bonne conduite de la phase de vérification des objets.
Accessoirement, les joueurs peuvent choisir de transmettre une ou plusieurs récompenses aux participants suivants du classement.

Kra(bru) remporte :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Forgemage de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 50 millions de kamas
- 5000 Kolizétons

Yvon-Tremblay remporte :
- 50 millions de kamas

Miss-Shigekax remporte :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Aventurier de légende», ou «Aventurière de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 5000 Kolizétons

~Neiyk~ remporte :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Aventurier de légende», ou «Aventurière de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 10000 Kolizétons


Note de l'animateur : En dépit de mon travail de validation des participations, certaines informations peuvent s'avérer incorrectes. Je vous prie d'accepter mes excuses si c'est le cas, et de me remonter vos remarques le plus rapidement possible pour que je puisse apporter les corrections qui s'imposent. Je tiens à remercier tous les joueurs pour vos performances remarquables mais aussi, pour avoir pris le temps de nous partager un peu de votre passion. C'était assez sportif pour certaines épreuves ! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir récompenser tout le monde, car vous le méritez amplement. J'espère néanmoins que ce challenge était à la hauteur de votre motivation !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 28/07/2019 à 22h21.
Bien joué à tous,

Bravo à Kra pour la partie fm, j'ai eu 3 tenta amu bonus 19-21 m'a manqué un petit sc PA pour passé devant !
L'over pp était le mieux t'as eu raison, le plus dur était de chercher l'590 ini pour pouvoir le faire

C'était simpa à faire, vivement le prochain !
Damn ! La première place en FM ne se joue vraiment à rien !

Je suis agréablement surprise pour la partie PVM. Je m'attendais à voir venir certaines classes en particulier mais au final non.

Il n'y a que l'incarnation Will Killson que j'attendais au tournant mais pas avec autant de score d'idoles.

Bravo à tous !


PS: Kra(Bru) qui aura bientôt des titres plus longs que ces messages sur le forum
Félicitation à tous,

Gros g g à Kra(Bru) pour son amulette notamment !

Toujours un plaisir ce concours, merci à SF pour toutes ces éditions durant ces dernières années !

En espérant une nouvelle histoire et un nouveau défi à l'avenir ?! (un soutien/publicité de la part d'Ankama serait cool pour accroître la popularité de concours et ainsi plus de monde !)

Dernière modification par Pikachu' ; 28/07/2019 à 19h15.
WOW je suis vraiment étonné ! Je ne pensais pas du tout remporter le défi FM, ça s'est vraiment joué à peu !

En tout cas oui pour l'amulette le mieux était la prospection je trouve (mais galère à cause de l'ini). J'ai eu 5 tentatives à +26 PP, sans succès malheureusement mais ça aura suffit.
Les bottes j'étais aussi parti sur de l'over prospection et j'ai eu une tentative à +26 également. En tout cas c'était tellement chiant à FM et à force d'échouer sur des jets sans bonus, j'ai réussi à avoir un SC sur un bel over, mais je pensais vraiment pas que cela allait être suffisant.
Pour la coiffe, j'ai eu pas mal de bol, j'ai passé très peu de temps dessus comparé au reste, et au final j'ai eu un SC au bon moment. Je pense que c'est ce qui me permet d'être devant au final.

Bien joué encore une fois aux participants !

Pour ce qui est du défi PVM, les participations sont justes incroyables, félicitations à tous, et bravo aux gagnants !


En tout cas merci encore à l'organisation ! Même si ces Events ne sont pas forcément beaucoup suivis, c'est toujours très agréable de voir des gens prendre du temps pour organiser des choses et faire bouger la communauté.
C'est vraiment dommage qu'Ankama ne fasse pas plus pour encourager davantage sa communauté et récompenser ses organisateurs.
Hâte de pouvoir participer à une future édition avec pourquoi pas une nouvelle histoire.

PS : Pour ma participation Ombre, il me semble qu'il ne s'agit pas de la dernière participation envoyée ! Néanmoins cela n'aurait pas du tout changé le classement.
Bravo à tous, en effet le concours FM a été très serré. Chacun a fait des choix et ses priorités qui ont étaient plus ou moins payantes.
Naelit aurai pu passé premier avec une amulette plus solide et pour ma part si j'aurai tenté le brisage exo sur la coiffe... chose que je n'ai pas faite et sans ça ma meilleure tentative n'était qu'un malus 0.2.
Pour arrivé a de tel résultat, il fallait sans doute un brisage ou une chance assez conséquente.
Quand j'ai vu les spoilers et le bonus important sur la coiffe, je m'en doutais que je ne gagnerai pas malgré ma belle chance sur les bottes
(Pour info j'avais une paire 331 qui ne me satisfaisais pas, ayant passé une autre 346, le petit SC ra vi de la 331 derrière a fait plaisir )

Félicitation au gagnant ! Bravo à toi Kra(Bru).

RIP le bouclier que j'aurai aimé avoir haha c'est le jeu.

Encore une fois je le redis, un grand merci surtout à SF, ce concours est génial et comme l'ont dit les autres, il manque cruellement de publicité.

En espérant une édition future
Citation :
Publié par Yvon-Tremblay
RIP le bouclier que j'aurai aimé avoir haha c'est le jeu.
Tu pourras toujours venir voir un éleveur sympathique chasseur de troll à la map hotel des métiers de bonta pour te réconforter du bouclier !
Citation :
Publié par Pikachu'
Tu pourras toujours venir voir un éleveur sympathique chasseur de troll à la map hotel des métiers de bonta pour te réconforter du bouclier !
Dégoute moi bien TOI !!!
Surtout pour ça que j'aurai aimé obtenir le mien

PS : Je t'attends où pour les 10m prévu ? Tu gagnera avec tes bottes ne t'inquiète pas ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés