[Actu] Une polémique dans la boutique d'EVE Online

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Publié par MomoByLet
Mais quel niveau de perversion avec le terme P2W. Mettre sur un même plan un joueur débutant et un ancien joueur expérimenté c'est pas déjà la preuve de P2W ? Je vous aide un peu : comparer un avantage avec un autre type d'avantage pour compenser signifie qu'il existe bel et bien une différence non ? Vous comprenez toujours pas ? Alors tentez de comparer un joueur débutant qui ne paye rien par rapport a celui qui paie ...

Parce que en gros, vos propos reviennent à dire qu'un FPS dans lequel un joueur à une arme payante 2 fois plus puissante que toutes les autres armes n'est pas un P2W parce que la maîtrise personnelle joue encore plus ... La la question que vous pose c'est : c'est quoi un P2W pour vous ?

Et s'il vous plaît arrêtez d’encenser le PVP de EVE pour faire passer le PVP de EVE comme quelque-chose d’exceptionnel auquel vous participez. Le PVP c'est surtout connaitre les mécanismes tordus du jeu qui permettent d'attaquer un joueur en prenant le minimum de risque. D'ailleurs Master la discrètement avoué : "(et surtout savoir si on peut engager ou s'il vaut mieux eviter)". C'est surtout ça le PVP dans EVE : "Attaquer quand c'est du tout cuit, mais pas trop parce que sinon ça sent mauvais" pour ensuite pouvoir dire "regardez mon KiKillboard avec un ratio de 9/1, rien d'anormal c'est de la maîtrise".
C'est un gameplay qui profite à une minorité mais qui est toxique pour la plupart des joueurs (9/1) mais y a rien de très "valeureux" la dedans. C'est juste une histoire de joueurs qui "ont le melon" et qui cherchent à faire passer les autres pour des "pleureuses". Beaucoup de joueurs sont parfaitement capable d'en faire autant, parce que c'est pas de la maîtrise mais simplement de la compréhension. C'est excitant pour certains d'abattre un joueur qui n'a aucune chance et de s'en vanter après, mais ça n’intéresse pas une grande partie des joueurs.

Gul tu as utilisé combien de comptes quand tu parles de kill à 2B en solo ? Parce que les KB ça n'affiche pas ce genre d'information comme les recons où les supports logistiques.

Enfin bref, finalement passer au "F2P" n'a pas permis à CCP d'attirer suffisamment de pigeons pour compenser les pertes générés par la toxicité de son gameplay, le jeu continue d'agoniser. Je jubile rien que de voir CCP se planter lorsqu'ils pervertissent leur jeu.
Comme dans tout les jeux compétitifs, forcément tu choisi l'engagement (ou non) de ton ennemi, ca n'a rien de toxique. C'est juste la base en fait, sur un moba tu ne rush pas ton adversaire si c'est ton hard counter non plus, Eve n'échappe pas a cette logique. Après ta vision est vachement réductrice, le pvp de eve c'est loin d'etre facile, le nanofag avec son ratio de 9/1 il maitrise le jeu.
Normal qu'il farme des mecs qui préfèrent whine plutot que d'approfondir leur connaissance/maitrise du jeu, perso si je me fais défoncer par un gars qui joue mieux que moi, il a son GF au local et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Pas d'amertume, a partir du moment ou tu joues, tu accepte l'éventualité de perdre. Et puis meme la communauté, combien de gens tuent un noob et puis le convo pour lui expliquer pourquoi il est mort ? ca pullule sur reddit ce genre d'anecdotes, je l'ai fait moi meme plusieurs fois, la communauté est vraiment cool avec les nouveaux, pour peu qu'ils réagissent de manière constructive bien entendu (si le mec m'insulte copieusement, il se démerde tout seul).

Et gameplay toxique pls... si mourir de manière un peu frustrante dans un jeu c'est "toxique", stop les jeux vidéos et go planter des navets
Citation :
Publié par Keradoc
le pvp de eve c'est loin d'etre facile, le nanofag avec son ratio de 9/1 il maitrise le jeu.
Normal qu'il farme des mecs qui préfèrent whine plutot que d'approfondir leur connaissance/maitrise du jeu, perso si je me fais défoncer par un gars qui joue mieux que moi, il a son GF au local et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Pas d'amertume, a partir du moment ou tu joues, tu accepte l'éventualité de perdre. Et puis meme la communauté, combien de gens tuent un noob et puis le convo pour lui expliquer pourquoi il est mort ?
+1

Sinon p2w c est quand celui qui paie a un avantage sur celui qui paie pas : par exemple dans eve ca serais des munitiins gold bien plus efficace que celle existante.

Allez le compte omega est un chouilla p2w; mais faut pas le prendre comme ca mais plutot prendre l alpha pour un compte test illimité. (Ce pour quoi il a ete creer quoi).
Je comprend pas personnellement les attitudes de "vieillard" d'eve qui méprisent les nouveaux en souhaitant qu'ils n'ai pas accès au même possibilité car ils on pas shipspin pendant 7ans avant de pouvoir monter dans tout les ships du jeux

10mois que je joue je suis pas encore foutu de rentrer dans les doctrines "normal" null sec j'exclue les conneries jackdaw caracal "noob friendly" certe un jeune joueur maitrisant sont gameplay sera toujours plus efficace qu'un vétéran néanmoins le "newbro" qui maitrise est pas mal frustré de ne pouvoir RIEN FAIRE comme les autres, Cerb fleet ? bulleur ? Nop tu l'a dans le boule quand bien même tu saurait le jouer c'est d'autant plus énervant quand tu vois des pilote de Titan bourrer de SP se foutre en l'air car ils on était assez con pour passer une gate près de snuff

si CCP veut vraiment aider les joueurs a "catch up the veteran" comme ils disent c'est pas avec des technique de voyous qui consiste a monétiser cette frustration "marre d'être inutile ? achète des skill injector" "T'veut 1M de SP ? c'est 5€" a l'époque ils avait fait des quêtes journalière qu'avait provoquer le courroux des vétérans pourquoi? car il fallait tuer une poignée de NPC part jour "diantre m'obliger pas a jouer part pitié" quel attitude pitoyable, qu'ils augmente les gain de SP/minute pour les noobs ( - XX SP) et mettent une limite de 2 000 000million extract/mensuel autoriser (gain actuel avec implant +4 remap) t'enlève ce bonus aux prérequis des capitaux Lv5 et capitaux évidemment ce qu'ils aurait du faire avec les skill inject d'ailleurs m'enfin on changera pas l’efficacité de CCP pour faire de la merde (même s'ils on l'air d'essayer des trucs en ce moment)

et les fan-boy qu'ouvre grand la bouche bien heureux d'offrir leurs fesses pour 5€ (qu'ils payent eux même en plus) font eux aussi parti du problème, a quoi bon changer quand quelques gogoles mettent la main au porte feuille, quand y'aura plus personne sur leur jeux pourrie qu'ils se demande pas pourquoi

EDIT: comme aberration on peut aussi parler du fait qu'un "nouveaux" est considérer comme tel même après 1ans de jeux ça donne envie de rester pour sur
Le gouffre entre anciens et nouveaux joueurs est vraiment décourageant, même si c'est plus de l'ordre du "psychologique", car comme tout le monde l'a dit, des millions de points ne remplaceront pas le skill d'un joueur expérimenté. Je trouve ça pas mal ce pack à 4,99 pour que les joueurs puissent ce dire "je dois apprendre" et non pas "de toute façon je vaux rien avant un an de jeu".
bah tu apprends pendant les 6 premiers mois et les 6 d'après tu mets en application.

Et puis, y a pas que les SP à apprendre à maîtriser dans le jeu, un paquet d'autres aspects du jeu. La montée des SP ça permet de prendre son temps.

Le problème du gouffre c'est pas les SP, c'est le wallet et la facilité de se refaire en connaissant les tricks du jeu.

Mais à coup de carte CB on doit pouvoir se penser un bon joueur.
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Publié par Ultraviata
Le gouffre entre anciens et nouveaux joueurs est vraiment décourageant, même si c'est plus de l'ordre du "psychologique", car comme tout le monde l'a dit, des millions de points ne remplaceront pas le skill d'un joueur expérimenté. Je trouve ça pas mal ce pack à 4,99 pour que les joueurs puissent ce dire "je dois apprendre" et non pas "de toute façon je vaux rien avant un an de jeu".
J'ai 200M SP et n'importe quel blaireaux peut venir me faire le cul en pvp easy, je suis l'exemple parfait que cette argument est de la merde en barre, alors ouai va falloir sortir les œillères et arrêter de chialer sur ce décalage vieux/jeune joueurs.
Citation :
Publié par MomoByLet
Gul tu as utilisé combien de comptes quand tu parles de kill à 2B en solo ? Parce que les KB ça n'affiche pas ce genre d'information comme les recons où les supports logistiques.
C'est Gul hein, le "gros kill solo" c'est probablement une Astrahus sans propriétaire qui dérivait dans l'espace.
bah il te suffit de trouver le ship pimp à défoncer ou le mec qui transporte une grosse cargaison juteuse sans faire attention.

Je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire en fait. C'est pas fréquent mais y a rien d'incroyable non plus.
Tout a fait Meryndol

Apres j utilise aussi un ship qui a mauvaise reputation, mais je le fit de sorte a sortir 900dps pour 40k ehp, et je fais pas mal de frag de pirate Cr pimp a plus de 1B alors que mon ship coute 100m. pour butter du Cr pimp a 2b il suffit de passer a la navy version de ce ship mais de suite ca va chercher dans les 250m et ca revient tout de suite plus cher la perte. grr PVE

Pour Tungie, je fais pas dans la structure, trop chiant les timers, ca ne devrait meme pas exister. En plus pour ca faudrait surtout ramener du dread, un dread HAW se fait contrer facilement par un dread standard, et un dread standard par de la subcap. Je prefere donc drop le dread HAW sur de la subcap en esperant un fight, plutot que sur une structure en attendant de me faire counter drop.

Dernière modification par Gul ; 23/07/2019 à 15h55.
Citation :
Publié par Gul
Tout a fait Meryndol

Apres j utilise aussi un ship qui a mauvaise reputation, mais je le fit de sorte a sortir 900dps pour 40k ehp, et je fais pas mal de frag de pirate Cr pimp a plus de 1B alors que mon ship coute 100m. pour butter du Cr pimp a 2b il suffit de passer a la navy version de ce ship mais de suite ca va chercher dans les 250m et ca revient tout de suite plus cher la perte. grr PVE
Tu sais, tu peux les link tes kills en brutix (?), ça appuiera ton propos, et personne n'ira traquer ton pilote alpha. Hé oui, c'est plus ce que c'était la communauté francophone, tout le monde s'aime, ou bien s'ignore, c'est moche.

Note que pour tuer du cruiser pimp à 1b 2b il suffit effectivement de quelques skillpoints, mais surtout d'avoir des neuneus en face, ce que Eve Online continuera à produire en quantité jusqu'à l'arrêt des serveurs, inch'allah. Dommage que le gap entre subcaps et capitaux rende beaucoup de ces neuneus quasi-invincibles. Je connais pas de MMO où un mec pas dégourdi peut repousser 10 joueurs équipés PVP dans son stuff PVE.
Nan spa un brutix C est trop rodé Hé non c est de l omega, j ai encore relancé la skill farm grace a l event de CCP Ca fait deja quand meme plusieurs fois qu ils font le coup

En meme temps quand le neuneu mets 20B sur la table ca me parait pas illogique qu il defonce 10 gars en stuff pvp. Les gars en stuff pvp peuvent jouer en cap aussi... Beaucoup y arrivent tres bien.

Dernière modification par Gul ; 24/07/2019 à 18h37.
Cette notion de "je mets plus de fric sur la table donc je dois gagner" n'a jamais été l'adn de eve, c'est triste qu'on en soit ici aujourd'hui. CCP Falcon a fait un post récemment sur reddit sur son Eve "rêvé" et il y reléguait les caps à des rôles très spécifiques, en bref tout pve devrait se faire en subcap, en gardant les caps pour le côté stratégique, et rien d'autre. J'en ai versé une demi-larme.

Le niveau d'efforts et d'organisation pour se balader en cap et en faire son pvp quotidien est tel qu'il ne reste vraiment plus grand monde pour le faire. Le déséquilibre est réel, il se vraiment se forcer pour ne pas le voir.

ps: t'as toujours pas link tes kills, je vote pipeau !
Les 20B sur la table te permette de voler un ship a 18M Ehp et 10k dps, je vois pas pourquoi tu devrais crever face a 10 pelo elite pvp avec leur nano Cr a 50k ehp. Par contre eux ont d autres options pour te crever.
J'ai dit depuis Janvier 2019 que je ne linkerai plus mes toons. Au passage tu aurras remarqué que j ai fourni un killmail sur tous mes kills parlé sur jol pré 2019. Apres vote pipeau si tu veux, ca me fera meme marrer.

Ce n est pas dur de trouver du bon fight en cap solo, juste que ca revient cher la lose quand meme, parce que bon au bout d un moment tu te fait drop ou zerg, et a 2-3B la lose, ca pique. N aimant pas pve je peux pas me permettre d en perdre beaucoup. Je connais plusieurs soloteurs francais, qui font pas mal de kill en solo avec leur cap. J en connais un autre qui tente l'OS de JF en nyx, a la pornmaker. Je lui souhaite bonne fortune Ton dernier paragraphe tu parlais bien des cap ou des subcaps?

Je suis assez d accord avec ce qu a dit falcon, je transformerai le titan avec un truc du genre +gros% au link comme ca ca reste pas mal (en gros titan = link OP) tout en virant la possibilite du HAW gun, virer un deux gun, suppression des boson pour garder que le DD en cible unique sur cap. C est un pilote et proprio de titan qui parle. Ca rendrais les titan moins OP et plus prenable on dira, tout en conservant certains aspects interessant.

je n ai pas pve depuis 4 mois maintenant donc je n ai pas d avis si oui ou non le pve doit se faire en cap ou pas. (a part tuer les npc de merde pour leur quete de SP depuis 2 jours ) cependant sur ce que je faisais avant, je trouvais le dread ratting en WH tres sympas et j avais horreur du carrier ratting en NS.

Dernière modification par Gul ; 26/07/2019 à 14h12.
Citation :
J'ai 200M SP et n'importe quel blaireaux peut venir me faire le cul en pvp easy, je suis l'exemple parfait que cette argument est de la merde en barre, alors ouai va falloir sortir les œillères et arrêter de chialer sur ce décalage vieux/jeune joueurs.
J'ai a peu près la même chose en minage/industrie (je peut à peine piloter un destroyer lol) donc je plussoie ^^
Il faudrait vraiment songer à arrêter avec "elite vs pas elite", c'est du langage goon qui ne cherche qu'à antagoniser des joueurs qui, sacrilège, ne souhaitent pas rejoindre le donut.

Dans un premier temps, je ne pense pas qu'il soit sain pour le jeu qu'un mec puisse voler tout seul dans un truc à 15M+ ehp et 10k DPS, c'est du power creep absolument outrancier. Plus généralement, je ne pense pas qu'un sytème PVP dans un MMO devrait permettre à un mec de contrer 15-20 gars tout seul, sauf joueur absolument exceptionnel contre mecs semi-afk.
Peu importe le prix des ships d'ailleurs: l'équilibrage par les sous n'a quasiment aucun sens. C'est amusant que tu évoques le prix des ships car ça fait écho à l'un des gros problèmes du jeu en ce moment: CCP a mis les baleines au sommet de la chaîne alimentaire de son jeu vieillissant. La mentalité qu'on retrouve beaucoup en 0.0, c'est "je PVE plus que toi donc je dois être bien plus fort que toi". Problème: CCP a donné les outils aux joueurs pour que ce discours ait une légitimité dans le jeu.

Le TTK (time to kill) d'un joueur dans EVE est beaucoup trop élevé, encore plus dans du gear PVE contre des mecs PVP: carrier de farm, MS, et bien les sûr les rorquals qui sont une abomination. C'est problématique pour l'écosystème du jeu: inflation, montée du plex, départ de joueurs pvp et "content creators".

Il faut absolument que les subcaps reviennent au centre du jeu, le "tout capital" roule comme un 36 tonnes sur le système sophistiqué de combat de Eve Online, en n'offrant aucune autre alternative que le N+1.

Si Star Citizen sortait demain, je suis sûr qu'on aurait une migration galactique de baleines, le vrai souci c'est que 1. Star Citizen est pas près de sortir, et 2. CCP prendraient-ils des mesures intelligentes pour combler le vide laissé par le départ de ces joueurs qui veulent s'acheter leur gloire galactique à coup de pve intensif et de CB?
Citation :
Publié par Tungie
Il faudrait vraiment songer à arrêter avec "elite vs pas elite", c'est du langage goon qui ne cherche qu'à antagoniser des joueurs qui, sacrilège, ne souhaitent pas rejoindre le donut.
En fait, le discours "élite vs pas élite" date de BoB/Atuk bien avant la création des Goons.
A l'époque c'est eux même qui se revendiquait d'une "élite". Principalement parce qu'ils utilisaient du matos TII et/ou faction là où leurs adversaires se contentaient de Tech 1 normal.

C'était juste le point histoire pour faire chier.

Je penses pareil concernant les caps.
Je trouves que le jeu à beaucoup perdu avec les capitaux.
/mode vieux con on : au vu de ce que sont les combats de flottes de capitaux, autant rester aux combats de flottes de subcaps.
Les caps n'ont pas apporter grand chose au jeu, à part des concours kikalaplusgrosse.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La nouvelle génération est une génération de consommateurs, qui vient et qui s'en va, EvE est un jeu qui demande un investissement à (très) long terme, avec une learning curve démentielle.
C'est clairement à l'opposé des joueurs d'aujourd'hui qui jouent 1 mois maximum à un MMO, dans lequel le leveling est une formalité, le besoin de se socialiser quasi-absent, aux récompenses immédiates et à la mort non-punitive.
Je suis pas de "la nouvelle génération", j'ai l'age d'être leur père. Et niveau investissement à long terme, jeu qui ne pardonne pas trop etc, j'ai passé l'essentiel de ma "carrière" mmorpg sur Lineage2 et FFXI. Le plus souvent de façon hardcore quand pas nolife. Et pourtant, je fais partie des 96% qui ne sont pas restés sur EvE. Deux fois, avec passablement d'intervalle de temps entre ces deux tentatives.

Ceci pour dire que si effectivement la "génération Fortnite" va détester EvE, même parmi les vieux de la vieilles qu'ont connu le hardcore, EvE n'était pas forcément très engageant. La difficulté de sa prise en main, le "Excel Spreadsheet" de son visuel etc, c'est particulier.

Autant j'suis le premier pour faire le vieux con qui va trouver que y a rien qui va avec cette génération de nouveaux gamers, autant faut accepter que EvE était destiné a être un jeu ultra niche.
Une boutique en ligne dans EVE online ! je trouve que c'est une très mauvaise chose car avant cette boutique : tout devait être fait, construit ou fabriquer par les joueurs. Donc ça ressemble à du P2W mais plutôt pour les joueurs expérimentés car il faut bien connaître le jeux pour bien choisir par exemple les skill points utile pour un vaisseau.
Mouai, argument moyen.
La plupart des skills utiles (et au moins toutes les essentielles) pour piloter un vaisseau sont disponible dans le show info de la fiche de chaque vaisseaux depuis des années.

Concernant le P2W, j'arrive pas à croire que plus de 10 ans après l'apparition du concept (et encore je suis gentil) on puisse être autant à la ramasse sur sa définition.
La plupart des jeux sont des Pay to accelerate ou des Pay for Fashion.
Eve entre dans les deux catégories mais certainement pas dans la case Pay to Win.

Quand au public de Eve, ils sont bien obligé d'attirer un public plus large pour survivre.
Les baleines d'un public de niche ne seront jamais suffisantes pour un studio aussi gros (quoiqu'il a déjà bien maigri).
Citation :
Publié par Tessen
Mouai, argument moyen.
La plupart des skills utiles (et au moins toutes les essentielles) pour piloter un vaisseau sont disponible dans le show info de la fiche de chaque vaisseaux depuis des années.

Concernant le P2W, j'arrive pas à croire que plus de 10 ans après l'apparition du concept (et encore je suis gentil) on puisse être autant à la ramasse sur sa définition.
La plupart des jeux sont des Pay to accelerate ou des Pay for Fashion.
Eve entre dans les deux catégories mais certainement pas dans la case Pay to Win.

Quand au public de Eve, ils sont bien obligé d'attirer un public plus large pour survivre.
Les baleines d'un public de niche ne seront jamais suffisantes pour un studio aussi gros (quoiqu'il a déjà bien maigri).
D'après ton profil, tu ne joues plus à ce jeu depuis 2011 : je pense que tu devrais y refaire un tour pour te faire ton avis. Eve Online a bien changé avec l'arrivée des citadelles et des skills injector/extrator.
Citation :
Publié par Tetsel
J'ai 200M SP et n'importe quel blaireaux peut venir me faire le cul en pvp easy, je suis l'exemple parfait que cette argument est de la merde en barre, alors ouai va falloir sortir les œillères et arrêter de chialer sur ce décalage vieux/jeune joueurs.
Attention : je dis bien que cet argument est psychologique, j'ai vu des joueurs progresser très rapidement, l'ancienneté ne fait pas tout. Après on peut pas non plus avoir des œillères en disant que le décalage n'existe pas, n'est pas un sujet, c'est un frein commercial pour CCP qui voudrait faire venir du monde. Après moi je m'en fous, c'est pas mon porte monnaie, je pense que mieux vaut un jeu de (grande) niche cohérent qu'un fourre tout sans saveur, rendre plus accessible EVE, ce serait le casser.
Citation :
Publié par Tungie
Le TTK (time to kill) d'un joueur dans EVE est beaucoup trop élevé
C est valable pour le pelo qui ne sort pas avec moins de 10 gars stick au cul.

Si tu joues solo dans certains ss tu peux faire 1 fight / min.

Effectivement en wh tu peux avoir 1 / 2 fight par soir; c est a chier et pour ca que je suis parti.

Evidemment c est pas un carrier ni un super les gights solo.

Mon premier frag de titan on a mis 2h pour le descendre, il etait super loin ... moué le fun /h est plus faible que faire quelques frig vs frig serré.

Edit : cela dit ma remarque etait valable surtout avant le BO, maintenant il y a clairement moins de cible. merci ccp

Dernière modification par Gul ; 19/08/2019 à 14h53.
Citation :
Publié par K-2SO
D'après ton profil, tu ne joues plus à ce jeu depuis 2011 ...
Tu crois vraiment que mon profil ou ma signature sont à jour ?
Citation :
Publié par Tessen
Tu crois vraiment que mon profil ou ma signature sont à jour ?
En tous cas, tu as mis plus de temps à écrire ce message qu'a modifier ton profil !
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