[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Il à l'air trop bien mais je préferais l'avoir sur Steam
Ils disent qu'ils fourniront une clé steam à sa sortie en juin 2020...
Mais je suis dans le même cas, je n'aurais pas hésité si l'alpha était sorti directement sur steam...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais pareil.

Je me demande combien de temps à ce rythme ça va leur prendre avant de comprendre que leurs exclus marchent pas.
Quand on voit le nombre de personnes qui préfèrent prendre un jeu donné sur Steam plutôt que sur l'EGS, je ne vois au contraire pas vraiment d'autres façon que les exclues de vendre les jeux sur leur store.
Citation :
Publié par Borh
Quand on voit le nombre de personnes qui préfèrent prendre un jeu donné sur Steam plutôt que sur l'EGS, je ne vois au contraire pas vraiment d'autres façon que les exclues de vendre les jeux sur leur store.
Des prix plus bas? Des promos plus agressives? Des services exclusifs?
c'est le premier jeu pris sur l'EGS, le prix me semble aussi très bas pour une jeu Klei (12 balles) , la marge réduite de l'EGS y est peut être pour quelques choses.

Enfin vous pourrez l'acheter le double dans un an sur steam, c'est pas grave.

De toute façon on voit bien que tous les éditeurs de moyenne ou grosse importance favorisent ce nouveau store.

Dernière modification par I Juls I ; 28/07/2019 à 09h23.
Citation :
Publié par I Juls I
Enfin vous pourrez l'acheter le double dans un an sur steam, c'est pas grave.
Je le prendrai à -75% sur steam oui.

Citation :
Publié par I Juls I
De toute façon on voit bien que tous les éditeurs de moyenne ou grosse importance favorisent ce nouveau store.
Tous ? La majorité reste encore sur toutes les plateforme sans exclu.
Citation :
Publié par Wedge
J'viens de recevoir par mail l'annonce de la sortie de Starcraft Cartooned, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.
...
10 balles, ils sont sérieux?
C'est pour financer le boulot de Carbot derrière. Je pense que c'est pour donner un coup de pouces a Carbot car grâce a leur chaine YT, les jeux blizzard ont eu de la pub gratuite sympa.
J'ai aussi eu accès à la bêta aujourd'hui. J'ai trouvé cela plutôt décevant, puisque les informations récoltées sont maigres (il n'y a pas de temps de jeu pour les jeux PlayStation par exemple) et, qu'en effet, ils ne prennent pour le moment en compte que les jeux Microsoft joués sur Xbox, pas ceux sur PC. Ce n'est qu'une bêta, cela a largement le temps de s'améliorer, mais pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de la plateforme.
Tout a été dit par @Alandring, je m'attendais un peu naïvement à ce que Galaxy 2 calcule au moins le temps de jeu des jeux externes lancés depuis Galaxy même si la plateforme d'origine ne le permet pas, mais même pas. Un peu ballot, ça.
Citation :
Publié par Grim
Tout a été dit par @Alandring, je m'attendais un peu naïvement à ce que Galaxy 2 calcule au moins le temps de jeu des jeux externes lancés depuis Galaxy même si la plateforme d'origine ne le permet pas, mais même pas. Un peu ballot, ça.
Ils ont répondu sur Reddit que ce sera possible plus tard.
Le seul truc que m'apporte Galaxy 2.0 pour le moment, c'est un pain dans les gencives en voyant que j'ai pas mal de jeux en double

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait une option pour automatiquement fermer le launcher tiers après avoir quitté le jeu lié. Ce n'est pas encore disponible, mais c'est cool de savoir que je n'aurai pas à gérer ça manuellement. Actuellement, ce Galaxy 2.0 n'est guère plus intéressant qu'un Playnite à mes yeux et certains ici savent à quel point je trouve ça inutile, mais je suis bien plus optimiste pour le launcher de GOG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Il ne faut pas oublier qu'on a eut l'opportunité de débloquer pas mal de jeux via gog connect. D'ailleurs cette option est plutôt calme ces derniers mois. J'espère qu'on aura d'autres opportunités. Même si cette version de galaxy permet de tout avoir en un seul coup d'oeil, avoir ses jeux en drm free c'est quand même un sacré plus.
Si seulement ce n'était que ça

J'ai acheté des jeux deux fois par exemple pour des séries complètes durant des soldes pour tout rassembler sur une seule et même plateforme. Genre Mass Effect, j'ai les deux premiers sur Steam, mais vu que le troisième est uniquement sorti sur Origin, j'ai repris les deux premiers lorsqu'ils étaient à moins de 10 balles en pack. J'avais fait la meme chose pour Assassin's Creed. Je suis une bonne poire


Sinon, les plus extrémistes des anti Epic Games Store commencent à sérieusement devenir problématiques. Donner son avis et être contre EGS pour X raisons, aucun problème, mais tomber dans la désinformation grave en allant jusqu'à publier une fausse vidéo juste pour dénigrer un studio qui accepte un contrat d'exclusivité avec Epic, c'est hallucinant de connerie.

Dernière modification par Lianai ; 06/08/2019 à 11h37.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il m'a semblé voir que c'est pas un cas particulier Ooblets, mais les exclu en générale. Epic obtient les exclus en garantissant une rentabilité au jeu (en gros même si ça ne se vend pas, le dev est assuré d'avoir son chèque).
Sinon les mecs de chez Ooblets sont quand même des gros cons, sérieusement le mec se pleure que les joueurs aiment pas Epic a tord ou raison en lâchant un gros "ouin ouin le climat, ouin ouin les droits de l'homme" vous avez rien de mieux a dire ?... Mdr l'argument, on peut lui sortir le même. La faim dans le monde/guerre/chaude pisse/ et tu te plains des joueurs qui ralent sur Epic ?


J'ai du voir ça sur jv.com et d'autres trucs du genre.
Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment naze et je donne pas cher de la peau du store Epic vu la défiance des joueurs sur cette boutique.

Dernière modification par Limonade ; 06/08/2019 à 12h30.
Oui, j'ai été sympa dans ma description. Entre les menaces, les insultes, les mensonges sur un éventuel message gravissime alors que le mec est juif, un montage vidéo truqué pour tenter de relancer le bad buzz... Ah c'est sûr qu'ils sont imaginatifs ces crétins, mais ça devient vraiment n'importe quoi. Qu'est-ce que ça me manque l'internet d'il y a 15 ans.

Citation :
Publié par Limonade
Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment naze et je donne pas cher de la peau du store Epic vu la défiance des joueurs sur cette boutique.
Je sais que ça fait bizarre de voir ça sur PC, mais c'est un principe vieux comme le monde sur consoles. Une grande partie des exclusivités des éditeurs tiers, temporaires ou non, se font via contrats de ce type où le constructeur avance une somme correspondant au seuil de rentabilité du développement du jeu ou bien à un pourcentage des revenus du précédent épisode etc. C'est très classique sauf que c'est nouveau sur PC vu le côté un peu à part de la plateforme.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés