Achat nouveau SSD + Questions

Répondre
Partager Rechercher
Amis du hardware bonjour !

Comme souvent avant un achat informatique, je passe par ici histoire d'avoir l'avis d'experts.
Ça me permet aussi de me rassurer car j'ai souvent peur d'acheter un truc dont je ne pourrai pas me servir "convenablement" par méconnaissance

Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Je commence à avoir des soucis de place sur mes disques durs donc j'aimerais acheter et ajouter à ma config un nouveau SSD.


Actuellement ma config carte mère + DDs ça donne ça :
  • Carte mère Gigabyte Z87-HD3
  • SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Voici mes questions:
  1. Est ce que déjà je peux ajouter facilement un nouveau SSD ou non je suis limité par quelque chose ?
  2. Est ce que c'est un peu comme la RAM, genre faut rester dans la même marque modèle si j'en ajoute un nouveau ou non on s'en fout je peux mettre n'importe quel SSD ?
  3. J'envisage de partir sur ce modèle Samsung SSD Interne 860 EVO, qu'en pensez vous ? C'est un bon SSD ? Il est en promo à 114.99, bon prix ou je peux trouver mieux dans cet ordre de prix ?
  4. Et dernière question, une fois en possession du disque, j'aurai juste à le brancher et c'est bon ou non y'aura des bidouilles à faire ? (je précise que je ne souhaite pas changer mon OS de disque donc il resterait sur mon SSD actuel)

Oui ça fait pas mal de questions !

Merci d'avance pour vos retours.
Salut,

1) Tu peux regarder sur ta CM il te faut juste un port SATA libre (c'est marqué à côté en général sinon c'est le même que celui ou est branché ton disque actuel) et un câble d'alim disponible . Moi je viens de m'acheter un SSD supplémentaire je n'avais pas de câble sata dispo dans le PC mais j'en avais en rab dans la boîte de ma carte mère .

2) Le modèle on s'en fou tu peux prendre ce que tu veux .

3) ça j'en sais rien mais bon quand un produit avec 2000 commentaires et 5 étoiles de moyenne je pense qu'il n'y a pas trop de risque.

4) Une fois branché il suffit d'aller dans le gestionnaire de disque de windows, de formater le disque et de lui attribuer un nom, et puis c'est bon .
Citation :
Publié par Splite-Joke
Amis du hardware bonjour !

Comme souvent avant un achat informatique, je passe par ici histoire d'avoir l'avis d'experts.
Ça me permet aussi de me rassurer car j'ai souvent peur d'acheter un truc dont je ne pourrai pas me servir "convenablement" par méconnaissance

Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Je commence à avoir des soucis de place sur mes disques durs donc j'aimerais acheter et ajouter à ma config un nouveau SSD.


Actuellement ma config carte mère + DDs ça donne ça :
  • Carte mère Gigabyte Z87-HD3
  • SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

Voici mes questions:
  1. Est ce que déjà je peux ajouter facilement un nouveau SSD ou non je suis limité par quelque chose ?
  2. Est ce que c'est un peu comme la RAM, genre faut rester dans la même marque modèle si j'en ajoute un nouveau ou non on s'en fout je peux mettre n'importe quel SSD ?
  3. J'envisage de partir sur ce modèle Samsung SSD Interne 860 EVO, qu'en pensez vous ? C'est un bon SSD ? Il est en promo à 114.99, bon prix ou je peux trouver mieux dans cet ordre de prix ?
  4. Et dernière question, une fois en possession du disque, j'aurai juste à le brancher et c'est bon ou non y'aura des bidouilles à faire ? (je précise que je ne souhaite pas changer mon OS de disque donc il resterait sur mon SSD actuel)

Oui ça fait pas mal de questions !

Merci d'avance pour vos retours.
1 / Oui, c'est comme les chaussettes, tu les remplaces quand elles sont trouées ou quand tu n'as plus envie d'en porter. Pour le système, il est fortement recommandé de faire une clean install plutôt qu'une migration. Ta CM comporte 6 ports sata en natif.
2 / Tu peux faire un mélange. C'est comme les yaourts. Au durian ou à la cerise, ça reste du yaourt, bon ou mauvais.
3 / Intel en très haut de gamme, Samsung, Crucial en haut de gamme. Certains modèles de KFA² et Kingston aussi. Mais en règle générale, les SSD actuels ont tous une bonne qualité générale.
4 / Tu peux essayer de démonter ton SSD mais ce n'est pas sûr qu'il fonctionne après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés