[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Quand on voit les images de ce qui se trouve sur la route, ça se comprend aussi. C'est impressionnant la grêle et la couche d'eau qui coulent sur la route. Quand on voit l'image de la pelleteuse au milieu d'un ruisseau sur la route, ça se comprend quand même l'arrêt de la course.
Zapper la descente, c'est la bonne solution. En revanche, je me dis qu'il devait être possible de ramener les coureurs au bas de la descente (quitte à faire un détour en descendant le col de l'autre côté) et de continuer ensuite la course.
Citation :
Publié par Galatium
Zapper la descente, c'est la bonne solution. En revanche, je me dis qu'il devait être possible de ramener les coureurs au bas de la descente (quitte à faire un détour en descendant le col de l'autre côté) et de continuer ensuite la course.
Tu parles d'un barnum que cela aurait été
Pire que des italiens, on est obligé de raccourcir les étapes pour garder des français dans la course

Sinon, félicitations aux organisateurs quand même, ça doit pas être facile de prendre une telle décision, même si le choix était inexistant.
Bernal et ineos sont pas mal cocus quand même. L'année ou ils sont clairement pas au dessus, le principal conçurent abandonne sur blessure, la seule fois ou un leader de cette équipe attaque avant le dernier col seul, ben l'étape est neutralisé et les temps pris sur le sommet de l'avant dernier col.
Leur chance, c'est surtout que l'année où Froome dispute le Giro, Dumoulin fait pareil, puis que l'année où il chute, Dumoulin est absent tandis que Nibali, Roglic, Landa et Simon Yates disputent le Giro.

La course neutralisée, je pense que cela favorise Bernal, mais pas la Sky. Thomas avait une course idéale.
Citation :
Publié par shibby
Bernal et ineos sont pas mal cocus quand même. L'année ou ils sont clairement pas au dessus, le principal conçurent abandonne sur blessure, la seule fois ou un leader de cette équipe attaque avant le dernier col seul, ben l'étape est neutralisé et les temps pris sur le sommet de l'avant dernier col.
C'est clair, quand on y réfléchit, ils n'ont rien fait de tout le Tour, aucune attaque, rien, avant l'étape d'aujourd'hui après une petite banderille dans celle d'hier, même dans les clm ils étaient pas au niveau. Et là il y a des chances qu'ils finissent 1 et 2 du Tour
Dégouté pour Pinot... C'est dur de voir les images... Sans cette blessure il pouvait remporter le tour de France....
Maintenant c'est la nouvelle machine Ineos (le cancer du cyclisme) qui va gagner le Tour.

Cette course comptée au sommet de l'Izeran alors qu'Alaf' remontait dans la descente (bon OK il aurait peut être prit cher dans la montée de Tignes) mais surtout les mecs qui suivait le bouffon Bernal auraient repris du temps dans le final. Honteux. Vainqueur au rabais qui va remporter cet opus parce que ses suivants pensaient le contrer vers Tignes.

L'étape de Val Thorens raccourcie demain..... Un beau tour de france avec un magnifique parcours mais finalement un final tué par le climat.

Citation :
Tour de France
La dernière étape alpine du Tour vers Val Thorens raccourcie

Les conditions météorologiques qui ont provoqué l'arrêt de la course, vendredi, vont aussi perturber l'étape de samedi. Le dernier volet du tryptique alpin va passer de cent trente kilomètres à cinquante neuf car le Cormet de Roselend (classé en 1re catégorie) est impraticable. « Une partie de la route est endommagée en raison d'une coulée de boue. Ce sera une course de côte vers Val Thorens », annonce Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.
Dure comme décision mais on peut se dire qu'Alaf', Thomas et tous les autres auraient courru différement s'ils avaient su.

Dernière modification par Cyphen ; 26/07/2019 à 22h20.
C'est clair les 2 dernières foutent en l'air le reste.

Dans l'équipe et le Monde ils se prennent à rêver d'un chrono si serrer qu'on pourrait avoir une vraie étape dimanche de type classique et non le truc tout mou de d'habitude
Citation :
Publié par Cyphen
Dégouté pour Pinot... C'est dur de voir les images... Sans cette blessure il pouvait remporter le tour de France....
Maintenant c'est la nouvelle machine Ineos (le cancer du cyclisme) qui va gagner le Tour.

Cette course comptée au sommet de l'Izeran alors qu'Alaf' remontait dans la descente (bon OK il aurait peut être prit cher dans la montée de Tignes) mais surtout les mecs qui suivait le bouffon Bernal auraient repris du temps dans le final. Honteux. Vainqueur au rabais qui va remporter cet opus parce que ses suivants pensaient le contrer vers Tignes.
"Remonter dans la descente" Fallait le faire

Sinon en quoi Bernal est il un bouffon?
Et en quoi est il un vainqueur au rabais?
Si l'arrivée avait eu lieu normalement il leur aurait sans doute mis encore qq minutes dans la vue à tous et Alaf qui "remontait dans la descente" (qq secondes à peine) ne serait plus sur le podium.

Il doit d'être encore second à l'arrêt de la course et je crains que demain il ne saute du podium (sauf s'il bénéficie encore du fait que la course se limitera au dernier col et qu'il arrive à tenir , ce que je ne pense pas hélas.

Pour finir une image de Luis Ocana après sa chute dans le col de Mente sous un orage diluvien.
image.jpg
C'était en 1971. Il avait au général 7 minutes d'avance sur Merckx qui remportera ainsi son 3ème tour (en bouffon? et au rabais?)
ocana04.jpg
Citation :
Publié par meryndol
C'est clair les 2 dernières foutent en l'air le reste.

Dans l'équipe et le Monde ils se prennent à rêver d'un chrono si serrer qu'on pourrait avoir une vraie étape dimanche de type classique et non le truc tout mou de d'habitude
Je n’y crois pas une seule seconde mais on peut en rêver oui.
Allaphilipe dit lui-même qu'il est tombé sur plus fort. Et franchement vu sa souffrance dans la montée, malgré sa bonne descente après coup, il était cuit.
Avec les temps au sommet il s'en sort pas si mal.

Par contre c'est Thomas & co qui avaient plus de chance de revenir proche de Bernal et Yates qui peuvent l'avoir mauvaise.

Mais bon c'est comme ça. C'est une situation exceptionnelle, la décision a été bonne de stopper la course.
Y a pas vraiment de plan B dans un moment pareil. Logistiquement c'est compliqué d'organiser un nouveau départ ailleurs.
Faut pas abuser, Alaphilippe aurait pris bien plus cher si la course avait été poursuivie jusqu'au bout. Et là encore il est largement avantagé par un format course de côte.

On peut dire que les autres n'auraient pas couru pareil si on avait su ... mais personne ne savait, donc c'est équitable. Et si la prime va à celui qui a tenté de plus loin et qui a le plus osé, on ne va pas s'en plaindre.
N'empêche que Bernal est très chanceux. Deja parce qu'on ne sait pas s'il aurait tenu sur la monté de Tignes seul depuis longtemps (Landa s'était fait remonter dans Foix Prat d'albis), s'il se serait fait reprendre beaucoup de temps entre le sommet de l'iseran et le debut de la montée sur tignes et surtout il a fait ce que personne ne fait jamais dans son equipe c'est a dire ne pas attendre le dernier col et attaquer dans celui d'avant. C'est inédit d'habitude ils se serait tous présentés ensemble au sommet et y'aurais pas eu d'écart et Alaf aurait encore le maillot. Mais non pour une fois il a attaqué avant le bon jour celui ou la course est interrompu bien avant l'arrivé. Si ça c'est pas du bol...
Bah pour le coup, Bernal a été récompensé de n'avoir pas attendu, c'est plutôt bien non ? Je l'aime pas spécialement, pas plus que les Sky/Ineos, mais au moins ça servira ptet de leçon à tous ceux qui attendent les derniers km pour tenter quelque chose. L'audace a été récompensée, cette fois.
Citation :
Publié par Niluje
Bah pour le coup, Bernal a été récompensé de n'avoir pas attendu, c'est plutôt bien non ? Je l'aime pas spécialement, pas plus que les Sky/Ineos, mais au moins ça servira ptet de leçon à tous ceux qui attendent les derniers km pour tenter quelque chose. L'audace a été récompensée, cette fois.
Je suis assez d’accord. On peut pas lui enlever à Bernal. Il me fait l’impression de quelqu’un qui en veut vraiment, ce qui est pas le cas de GT de ce que j’ai pu en voir cette année.

À voir comment ils vont courir cette aprem.
Sarcastique
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je suis assez d’accord. On peut pas lui enlever à Bernal. Il me fait l’impression de quelqu’un qui en veut vraiment, ce qui est pas le cas de GT de ce que j’ai pu en voir cette année.

À voir comment ils vont courir cette aprem.
Bernal a attaqué dans les deux dernières étapes et a pris chaque fois du temps, je pense qu'un paquet d'équipes aimerait avoir un tel coureur au rabais qui va gagner son premier TdF à 22 ans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

Pour cet aprem Ineos a deux strategies possibles :
  • Durcir la course dès le bas pour asphyxier Alaf et le virer du podium, dans ce cas on a de bonne chance de voir Bernal gagner l'étape et Thomas être 2ème du général
  • Défendre le maillot jaune et laisser Creutswald et Buchman attaquer. Dans ce cas on a de bonne chance de voir Bernal gagner l'étape et Alaf peut rester 2ème du général s'il n'essaie pas de suivre les attaques.

A noter qu'il est possible que Bernal ne gagne pas l'étape, par exemple s'il tombe
Cette "course de côte" devrait être passionnante.

Les coureurs classés de la 4ème place à la 11ème n'ont absolument rien à perdre à commencer par Kruijswik et Buchmann

Quant aux Movistar s'ils arrivent à s'entendre (ce qui ne semblerait pas le plus probable) ils ont tout intérêt à dynamiter la course dès le début du col.

Et puis rêvons un peu (enfin beaucoup) Barguil pourrait mettre tout le monde d'accord

Reste Alaphilippe qui sauf miracle ne peut espérer reprendre la tunique mais qui doit avant tout tout faire pour rester sur le podium

Reste Thomas le cul entre deux chaises mais qui peut jouer le moment venu les utilités en cas de défaillance de Bernal


Enfin reste le maillot à pois mais j'ai pas vu le nombre de points attribués à Val Thorens
Il peut se passer plein de choses. Bernal peut très bien se blesser ou chuter. Alaf doit jouer le tout pour le tout maintenant, coller aux basques de Bernal les 10 premiers km, et après il attaque et pense plus à rien que prendre le large... La météo fait encore des siennes, on n'est pas a l'abri d'une nouvelle suspension de la course.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés