[Wiki][AFK Arena] Faisons une guilde du Bar.

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, je suis 100% d'accord avec ton analyse.
Mais je préfère ne jamais trop espérer sur des jeu de ce genre. S'il font un pas en direction des f2p ça sera cool btw
Une rotation sur les héros dispo en Laby Store et Challenger Store, ce serait cool.

Et aussi interdire de tirer des héros bleus en Elite lors du tirage des 100 héros. En gros: impossible de tirer une Ira élite avec le tirage violet de 100: C'est direct un tirage parmi les héros Ascended.
Perso quand je tire une Silvina Elite après avoir galéré à choper 100 tirages (sachant que les tirages amis ne comptent pas en plus!!! résoudre ça serait bien), j'fais un peu la gueule.
Le système de prêt est cool mais j'ai du mal à saisir la logique de permettre l'emprunt de 3 toons et bloquer la feature à l'usage d'un des 3, les gars ont pas assez poussé la réflexion ou sont un peu abrutis pour le coup.
Citation :
Publié par JyskaI
Le système de prêt est cool mais j'ai du mal à saisir la logique de permettre l'emprunt de 3 toons et bloquer la feature à l'usage d'un des 3, les gars ont pas assez poussé la réflexion ou sont un peu abrutis pour le coup.
Oui là je suis 100% d'accord, j'avais pas réalisé tout de suite mais là depuis que j'ai sérieusement utilisé la feature je n'ai définitivement pas compris l'intérêt :
Tu loues pour 1 semaines trois personnages
Tu ne peux en mettre qu'un seul par combat dans ton équipe
Dès que tu as une victoire avec un mercenaire, l'ensemble des mercenaires devient inutilisable jusqu'à la fin de la semaine.

...

Quel est l'intérêt de louer 3 personnages du coup ? La seule utilité à la rigueur, ça devient de faire des essais de compo avec des héros que tu n'as pas pour voir si c'est efficace ou pas. Mais bon t'as intérêt à faire tes essais dans l'ordre des moins efficace en premier, puisque si victoire, couic, tu peux plus rien utiliser xD

Vraiment, je suis perdu.
Passer un mur, ça ok. Mais du coup y a pas besoin de louer 3 personnages pour ça o_O
Citation :
Publié par TabouJr
Ben une fois que vous avez utilisé le mercenaire, vous le rendez et vous en empruntez un autre. Je comprends pas bien la notion d'être "bloqué pendant une semaine" en fait.
Ah mais on ne nous dit pas tout aussi 🤔
Citation :
Publié par TabouJr
Ben une fois que vous avez utilisé le mercenaire, vous le rendez et vous en empruntez un autre. Je comprends pas bien la notion d'être "bloqué pendant une semaine" en fait.
J'ai fait ça avec le Brutus de Jyharl pour un combat en tour d'Esperia, puis j'ai emprunté un autre Brutus: Impossible d'enchainer les combats en Tour d'Esperia. T'es toujours limité par les 4 jours.

Dernière modification par Episkey ; 25/07/2019 à 09h46.
Tu peux "libérer" le personnage plus tôt -et c'est assez cool car ça permet d'en faire profiter d'autres personnes- mais le CD sur l'usage d'un perso emprunté est toujours là :<

A ce niveau là 3 slots ce n'était ni nécessaire ni intuitif, en fait. Un seul suffisait.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai fait ça avec le Brutus de Jyharl pour un combat en tour d'Esperia, puis j'ai emprunté un autre Brutus: Impossible d'enchainer les combats en Tour d'Esperia. T'es toujours limité par les 4 jours.
Citation :
Publié par JyskaI
le CD sur l'usage d'un perso emprunté est toujours là :<

A ce niveau là 3 slots ce n'était ni nécessaire ni intuitif, en fait. Un seul suffisait.
Vous avez la comprenette difficile les enfants. Dans "vous en empruntez un autre", il faut comprendre un autre héros, pas le même héros chez quelqu'un d'autre.

Moi je trouve ça bien pratique les trois slots, ça me permet de tester plusieurs combinaisons quand je suis bloquée avec des héros que je n'ai pas disponibles dans mon deck. En plus le héros emprunté n'est bloqué que si tu gagnes le combat, ça ouvre des perspectives stratégiques un peu plus intéressantes que Brutus/Shemira en FL, Lyca/Tasi/Nemora en BL et tryhard jusqu'à ce que ça passe.
On a peut-être la comprenette difficile, mais ça n'est ni intuitif ni expliqué. Ca serait bien de pas direct basher les gens quand ils ont pas compris le fonctionnement d'un truc.

Bref, merci quand même pour l'explication.


edit : d'ailleurs je dois vraiment avoir la comprenette difficile : j'avais loué deux shemira et un brutus. Après mon combat gagné les trois sont devenus inutilisables. Avec tes explications, j'ai rendu les trois héros, et j'ai demandé une Lyca. Lyca est toujours inutilisable, elle est direct cadenassé.
Je dois sans doute être vraiment débile, mais c'est pas intuitif comme fonctionnement.
En attendant que quelqu'un arrive à m'expliquer comment faire, je maintiens que c'est une feature un peu naze en l'état.

Dernière modification par Zaelan ; 25/07/2019 à 17h32.
C'est simplement que lorsque tu utilises un héros emprunté et que tu gagnes un combat avec, tous les héros que tu as emprunté/emprunteras sont bloqués plusieurs jours. Ça permet juste de débloquer certains niveaux complexes mais pas de plier les chapitres en empruntant des héros à tout va.
Ben alors j'ai définitivement pas compris l'explication de Tabou sur le "vous le rendez et vous en empruntez un autre", vu que moi j'avais compris comme toi depuis le début, et que c'était justement ma remarque ^^
Citation :
Publié par Gypss
Moi je m'en branle des mercenaires. Je les utilise pas vos héros de merde.
Ceci. J'ai utilisé la Tasi de RonJ et elle était tout aussi pourri que la mienne alors qu'elle avait 3 lvl ascensions d'écart.

Ce qui fait la diff c'est les levels clefs mais vu que les levels sont revu à la baisse quand tu empruntes...
J'ai lu l'aide, elle est traduite avec des pieds palmés mais tout ça m'a paru limpide.

Screenshot_20190725-195038.png
Screenshot_20190725-195022.png
Screenshot_20190725-195045.png

Les héros recrutés peuvent combattre une fois.

Tous les héros ne peuvent combattre qu'une fois, c'est ce que j'ai compris à la maj dès le début, ça m'avait l'air parfaitement clair.

Après, emprunter plusieurs héros, c'est pour pouvoir tester plusieurs build différents en try hard. Que vous n'y voyez pas d'intérêt parce que vous ne pouvez pas vous faire carry par les héros des autres, ok, mais ce n'est pas une solution pourrie pour autant.
"Limpide" ? C'est un peu de la mauvaise foi ça non ?

La citation que tu tires de l'aide est incomplète, d'ailleurs, c'est "Les héros recrutés peuvent combattre une fois déposés dans <énumération des modes de jeu>" ; pour spécifier les modes où ils sont utilisables, et non pas le nombre d'utilisation(s) comme tu le laisse sous entendre.

Cela dit c'est effectivement traduit avec des palmes, je peux comprendre ta confusion.
Ok alors on va reprendre parce que là soudainement, on ne parle plus de la même chose :
Jyskai et moi au début :
Citation :
Publié par JyskaI
Le système de prêt est cool mais j'ai du mal à saisir la logique de permettre l'emprunt de 3 toons et bloquer la feature à l'usage d'un des 3, les gars ont pas assez poussé la réflexion ou sont un peu abrutis pour le coup.
Citation :
Publié par Zaelan
Oui là je suis 100% d'accord, j'avais pas réalisé tout de suite mais là depuis que j'ai sérieusement utilisé la feature je n'ai définitivement pas compris l'intérêt :
Tu loues pour 1 semaines trois personnages
Tu ne peux en mettre qu'un seul par combat dans ton équipe
Dès que tu as une victoire avec un mercenaire, l'ensemble des mercenaires devient inutilisable jusqu'à la fin de la semaine.

...

Quel est l'intérêt de louer 3 personnages du coup ? La seule utilité à la rigueur, ça devient de faire des essais de compo avec des héros que tu n'as pas pour voir si c'est efficace ou pas. Mais bon t'as intérêt à faire tes essais dans l'ordre des moins efficace en premier, puisque si victoire, couic, tu peux plus rien utiliser xD

Vraiment, je suis perdu.
Passer un mur, ça ok. Mais du coup y a pas besoin de louer 3 personnages pour ça o_O
Là, tu vois bien si tu lis qu'on dit dès le début que les héros sont bloqués dès la première victoire, viens pas me la jouer "Tous les héros ne peuvent combattre qu'une fois, c'est ce que j'ai compris à la maj dès le début, ça m'avait l'air parfaitement clair." On est d'accord là dessus.
Que ça bloque les 3 héros alors que tu ne peux en utiliser qu'un, c'est stupide, mais bon.


Sur ce, toi et AlexRiot répondez :
Citation :
Publié par TabouJr
Ben une fois que vous avez utilisé le mercenaire, vous le rendez et vous en empruntez un autre. Je comprends pas bien la notion d'être "bloqué pendant une semaine" en fait.
Citation :
Publié par AlexRiot
Ha non, c'est pas du tout ça.
Les héros loués sont utilisable 1 fois chacun en campagne et dans la tour.
De plus, tu peux les renvoyer à leur propriétaire quand tu veux, pour les remplacer par un autre.
Donc si vous avez correctement lu les message d'avant, où ça parle des héros bloqués après une victoire, on part du principe que vous répondez dans le cas où y a déjà victoire et où les héros sont bloqués. Et votre conseil, c'est de rendre les héros pour en louer d'autres.
Certains expliquent que ça ne marche pas, et tu réponds :

Citation :
Publié par TabouJr
Vous avez la comprenette difficile les enfants. Dans "vous en empruntez un autre", il faut comprendre un autre héros, pas le même héros chez quelqu'un d'autre.

Moi je trouve ça bien pratique les trois slots, ça me permet de tester plusieurs combinaisons quand je suis bloquée avec des héros que je n'ai pas disponibles dans mon deck. En plus le héros emprunté n'est bloqué que si tu gagnes le combat, ça ouvre des perspectives stratégiques un peu plus intéressantes que Brutus/Shemira en FL, Lyca/Tasi/Nemora en BL et tryhard jusqu'à ce que ça passe.
Donc j'essaie, j'avais loué deux Shemira, et 1 Brutus, je les rends, je loue une Lyca, le héros est toujours bloqué, comme j'explique ici:

Citation :
Publié par Zaelan
On a peut-être la comprenette difficile, mais ça n'est ni intuitif ni expliqué. Ca serait bien de pas direct basher les gens quand ils ont pas compris le fonctionnement d'un truc.

Bref, merci quand même pour l'explication.


edit : d'ailleurs je dois vraiment avoir la comprenette difficile : j'avais loué deux shemira et un brutus. Après mon combat gagné les trois sont devenus inutilisables. Avec tes explications, j'ai rendu les trois héros, et j'ai demandé une Lyca. Lyca est toujours inutilisable, elle est direct cadenassé.
Je dois sans doute être vraiment débile, mais c'est pas intuitif comme fonctionnement.
En attendant que quelqu'un arrive à m'expliquer comment faire, je maintiens que c'est une feature un peu naze en l'état.
D'où tu viens faire genre que depuis le début tu nous expliques que les héros ne peuvent combattre qu'une fois ? Quand dans nos message de départ on en parle déjà ?

Donc je repose ma question : Quand vous conseillez (Tabou et AlexRiot), après une victoire, de rendre les héros pour en louer d'autres afin de ne pas rester bloqué : comment vous faites ? Moi ça ne marche pas.
Et donc non, tes links ne répondent pas à cette question.
Ben en même temps, t'es à côté de la plaque depuis le début, j'essaie de recadrer un peu les questions qu'on avait.
Mais bon, l'indignation c'est toujours ce qui permet de mieux s'en sortir.

Bref, au moins j'ai ma réponse. Ce que tu conseillais n'est pas possible. C'est pas que j'avais rien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés