[Actu] Des distributions de points de compétence sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 juillet 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/5/138315-240.jpg

Pour attirer des débutants, le MMORPG EVE Online propose de nouvelles distributions de points d'expérience en se connectant ou en s'attaquant aux PNJ durant l'été.


Le studio CCP Games commence à prendre l'habitude de distribuer des points de compétence, afin de cultiver l'idée que l'on peut arriver rapidement à un panel de possibilités pour évoluer dans l'univers d'EVE Online. Et pour cet été, c'est en plusieurs temps que les joueurs et plus particulièrement les débutants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les débutants ils font des missions ou du minage. Hors, les deux sont chiants. Faut plutôt qu'ils réfléchissent à cela :
- Le minage : faudrait automatiser le système car les allers retours (en tant que débutant hein) en station toutes les 2 min sont chiants
- Les missions : vous envoie parfois très loin ou même en low sec, fait baisser votre standing si vous faites certaines missions du coup vous les faites pas, et si vous avez refusé une mission vous pouvez pas en refuser une autre pendant sais plus combien d'heures ce qui fait que vous êtes "bloqué".
Avec le venture, on peut miner plus de 2 min en continu, il me semble.
Effectivement, les missions en pve se ressemblent toutes un peu. Mais si tu dois aller low-sec pour une suite de mission prise en HS (arc epic) tu as le choix ! Sauf si tu fais des missions pour une faction pirates ou des factions dissidentes (trukker mix je crois).
Mais le problème des nouveau venus à Eve online est différents : il est assez difficile de trouver un but au début et il faut s'accrocher pour apprendre les bases du jeu.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pensez vous qu'ils feront une modifications dans le gameplay un jour ?
Techniquement impossible. A moins de tout refondre.
J’adorerais un fps couplé avec un atterrissage sur planètes et un captan quarter, des bars, des jeux etc...
Citation :
Publié par Gnose
Techniquement impossible. A moins de tout refondre.
J’adorerais un fps couplé avec un atterrissage sur planètes et un captan quarter, des bars, des jeux etc...
C'est Star Citizen ça

Le système de SP tue le jeu à petit feu, plus le jeu évolue et plus l'écart se creuse entre les nouveaux et anciens joueurs et comme dit plus haut, EVE est très différent des autres MMO, il est difficile pour un nouveau joueur de savoir réellement ce qui veut faire et ce qui peut faire.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est Star Citizen ça

Le système de SP tue le jeu à petit feu, plus le jeu évolue et plus l'écart se creuse entre les nouveaux et anciens joueurs et comme dit plus haut, EVE est très différent des autres MMO, il est difficile pour un nouveau joueur de savoir réellement ce qui veut faire et ce qui peut faire.
Oui SC offre ce tabloid voila cte békane qu'il faut avoir... la mienne m’empêche de profiter du jeu entièrement.

Pour Eve : Les Skills points c'est une chose, mais les skills du joueurs prévalent. toute la magie de ce jeu réside dans l’innombrable possibilité d'équiper ses vaisseaux, de connaitre les bonus des vaisseaux ennemis, leur défenses, leur possible attaque, vitesse d'approche et réussir des affrontement, qui même si ils s'avèrent être des échecs, grandissent l’expérience du pilote.
Avoir plus de SP ne posent plus trop de problèmes actuellement avec les différents events, booster, et les skills injectors. Les plus gros problèmes sont apparus avec l'introduction des citadelles pour les joueurs et le magasins en jeu : ça a changé le système économique du jeu.
Citation :
Publié par K-2SO
Mais le problème des nouveau venus à Eve online est différents : il est assez difficile de trouver un but au début et il faut s'accrocher pour apprendre les bases du jeu.
Au contraire, je trouve que justement le but est très clair au début : faire des isk. Pour ça le débutant va choisir une des "professions" disponibles, et les plus accessibles sont le minage et les missions. Tant que CCP ne fera pas d'améliorations à ce niveau les débutants auront toujours du mal à accrocher. Et encore, si tu ajoutes à cela les restrictions abusives du compte Alpha, rien n'est vraiment fait pour accueillir les débutants.
Certains répliqueront que l'Alpha n'est qu'une version d'essai du jeu et je leur rétorquerai que la version d'essai de 14 jours qu'il y avait avant l'introduction du compte Alpha était bien mieux.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est Star Citizen ça
Le système de SP tue le jeu à petit feu, plus le jeu évolue et plus l'écart se creuse entre les nouveaux et anciens joueurs et comme dit plus haut, EVE est très différent des autres MMO, il est difficile pour un nouveau joueur de savoir réellement ce qui veut faire et ce qui peut faire.
Va expliquer ça à tous ceux qui ont été des "nouveaux joueurs" et sont toujours là...
Argument de merde, comme d'hab avec les haters.
Limite c est encore mieux de filer a tout le monde le max en SP au moins plus de "pseudo jalousie" debutant / Veteran.

Mais bon ca n arrivera pas vu la tune généré par l'économie liée aux SP (skillfarm + skill injecteur).
Citation :
Publié par Lilisam
Au contraire, je trouve que justement le but est très clair au début : faire des isk. Pour ça le débutant va choisir une des "professions" disponibles, et les plus accessibles sont le minage et les missions. Tant que CCP ne fera pas d'améliorations à ce niveau les débutants auront toujours du mal à accrocher. Et encore, si tu ajoutes à cela les restrictions abusives du compte Alpha, rien n'est vraiment fait pour accueillir les débutants.
Certains répliqueront que l'Alpha n'est qu'une version d'essai du jeu et je leur rétorquerai que la version d'essai de 14 jours qu'il y avait avant l'introduction du compte Alpha était bien mieux.
Oui, mais casser des cailloux comme si tu étais au pénitencier : c'est pas très passionnant ! Et les mission pve lvl 3 ou 4 sont vite ennuyeuses surtout si tu as un BS caldari ou gallente : tu t'endors sur le clavier avant la fin de la mission.
Avant de pouvoir faire des lvl 4 avec un cruiser faction (type Gila), il faut pas mal de skill point, bien connaître les mécanismes du jeu et les missions. Donc les deux premières professions pour les noobs ne sont pas très sympas ! L'exploration peut être une bonne alternative pour débuter.

Dernière modification par K-2SO ; 20/07/2019 à 14h44. Motif: faute de frappe
Citation :
Publié par Tetsel
Va expliquer ça à tous ceux qui ont été des "nouveaux joueurs" et sont toujours là...
Argument de merde, comme d'hab avec les haters.
Quels nouveaux joueurs ?
Depuis 2012 le serveur Tranquility se vide doucement mais surement.

A mon avis il y a beaucoup de gens qui téléchargent EVE mais qui lâche l'affaire après ou pendant le tutoriel, ça a toujours été le défaut de EVE mais c'est aussi sa force car ça permet de faire un gros tri et de garder que des joueurs motivés et acharnés.
Donc depuis 2012 Eve n'a eu aucun nouveaux joueurs ? Ceux qui sont là jouent tous depuis 2012. lel
Tant mieux si ça fait un tri, je vois comment ça se passe sur d'autre MMO c'est la plaie pour avoir des joueurs potables pour un MMO.
CCP a publie les chiffres sur le taux de retention, c est grosso modo (je ne me souviens plus du chiffre exact mais c est un ordre d idee) 95% de depart apres 1 mois de jeu.

Perso j ai debuté en 2016 en tant qu alpha clone et j ai depuis plus d un an 25 compte omega. J en paie 2 soit 30€/mois qui vont a ccp depuis ma poche.
Dans tous les mmorpg, il y a des départs de joueurs : certains restent une semaines ou un mois, d'autres restent plus longtemps. Il y aura toujours pas mal de type de joueurs (bon, moyen, casual ou acharnés) : la plupart du temps, il existe des structures pour chaque type joueurs (il faut se renseigner avant). Ce problème n'est typique que d'Eve Online, mais il est vrai que ce jeu est plus complexe et demande plus d'investissement pour s'en sortir.
Un peu lourd le nouvel event de SP, 3h pour le faire sur 75 persos... pas sur que je tienne une semaine a ce rythme. j aimais mieux les event avec SP donné au login. Mais bon ca se prends
Citation :
Publié par Gul
Un peu lourd le nouvel event de SP, 3h pour le faire sur 75 persos... pas sur que je tienne une semaine a ce rythme. j aimais mieux les event avec SP donné au login. Mais bon ca se prends
lol ce plébéiens esclave de ses SP, haha, la mendicité.
Eve players 2019
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés