Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
C est pas les dev qui s okp de ce genre de chose mais les adminsys ou les spé en cybersecu si il y a.
Pour les log côté infra c est l herbergeur donc certainement pas jol.
Les logs de connexion c est un an en France et 14 jours en Europe.
Faut il se conformer au droit européen ou français je ne sais pas.


Pour la taille des logs..ça dépend de la taille de ton infra et ce que tu heberge.
On peut parler de mo/jour ou de Terra/jour voir bien plus pour les gafa.

Concernant la surveillance le souci n est pas jol, mais les cookies et les metadata qui sont utilisé par les gros style Google etc..
Je rentrerais pas dans le détail, je n ai jamais manipuler/des metadata donc je ne connais pas le détail de ce qui est récupérable ou non.
Il récupère de la data dans tous les sens sur de nombreuses plateforme ....on appelle ça du Big data.
Ça coûte cher, on parle en centaine de giga voir en Terra de mémoire vive, de Peta de stockage.

La où moi j' en fait pour analyser les logs de l infra et faire de la corrélation entre divers événements, établir des stats et des indices de performance, générer des alertes.
Euh c'est les données utilisateur gps, site visite, achat ce qui permet plein de chose.
Et arrêter ce putain de focus sur l IP, on recoupe l information par du nominatif ça peut être un mail, un id unique wathever ..il suffit ensuite de faire des corrélation..le Big data sert a ça entre autre.


Bref jol je suis convaincu qu ils sont droit dans leurs bottes, mette de l annonce pour payer le service comme tout le monde est basta.

Pour les plus curieux en suite Big data on a splunk, la stack elastic...

Dernière modification par derioss ; 19/07/2019 à 21h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
ils sont OBLIGER de les garder, c'est juste la loi ! la justice peut leur demander à tout moment. Par contre je ne connais la durée de garde des logs, mais bon ça prends pas une place de fou furieux. Et en tous les cas, tous les posts sont conservés, même ceux qui date d'il y a plus de 10 ans.

Les données collectées et conservées:

Sur l'ensemble des sites et services de JeuxOnLine :
  • Votre adresse IP (à laquelle sont associées la version de votre navigateur, l'adresse de la page affichée et la date de la requête)
Lorsque vous créez un compte JeuxOnLine :
  • Votre adresse de courrier électronique (à laquelle sont associés votre pseudo et votre mot de passe crypté)
  • Les informations optionnelles que vous précisez volontairement : date de naissance, localisation géographique, situation professionnelle et photographie
Lorsque vous participez à un concours :
  • Vos noms, prénoms, adresse de courrier électronique et adresse postale, pays et date de naissance
Pour le reste tout est dans cette page, ça prends 3 minutes à lire: https://www.jeuxonline.info/article/...s-personnelles

Alors pourquoi on parle de ça ? Parce qu'il n'y a rien d'autre a discuter ici, aucune information, aucune news, et qu'il faut bien passer le temps en attendant la sortie (ou pas) de CU



Et tu crois qu'un VPN ou qu'n réseau en oignon comme TOR suffit a te dissimuler… mon dieu que tu es naïf… Le VPN, à part Hadopi qui ne cherche pas vraiment beaucoup… Et de toute façon, ton VPN, il y a toujours un jour ou tu oublies de l'activer !
Je parlais des metadata liés à tes préférences et à ta navigation (le seul truc vraiment bankable au passage).
Bien évidemment que les données que tu saisis toi même de ton plein gré et que tu rentres dans un formulaire où tu appuies toi même sur "sauvegarder" sont stockées. C'est une évidence je crois hein.

Pour TOR et VPN je relèverai même pas tellement c'est vaste et idiot d'avoir un avis aussi tranché. Tous les VPNs ne se valent pas, tous les oignons non plus.
Message supprimé par son auteur.
y a plein de mec qui s'en batte les coucou*** de stocker les cookie et de la RGPD même si c'st écrit dans des conditions général gag d'utilisation.

et y a plein de mec qui arrivent à se planquer et que tu retrouvera jamais même si tu y mets les moyens c'est le concept d'internet ....
les mecs on du mal à chopper des pédophiles avec des images plein leur disque ils arrivent pas non plus à chopper tout les gros naze de daesh qui surf sur facebook dans des groupes islamiste, alors imagine un peu un mec doué qui cherche vraiment à se planquer....

Peuck le truc c'est que tu es binaire comme mec et c'est le problème de la société actuel et pas que le tiens , c'est pas toujours oui ou non, ni blanc ou noir, ou MJ est un voleur ou pas.... la vie c'est compliqué et même quand t'es un expert dans ton domaine tu captes pas tout.

tu as le droit d’être binaire ça me dérange pas mais y a quelque mec ici qui on l'air calé avec un clavier donc çà serait pas mal de les écouter ça pourrait donner des discussion constructives autre que MJ voleur ou ou easy de chopper un mec avec son ip ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Bon alors ca sort quand CU hein.
Parce que bon, il faut quand même le dire, actuellement c'est mort en mmo...
En MMO PvP, il faut préciser
Il existe une offre actuellement en MMORPG PvP mais faut accepter de jouer avec des jeux qui commencent à être "vieux" (sans pour autant répondre aux exigences des joueurs pvp: soit les maps sont trop petites et la capacité d'accueil également, soit les conditions sont dégueulasses, soit le gameplay est limité, soit ce n'est pas assez dynamique et en tab targetting...).

A part CU ou crowfall (qui avance aussi vite d'ailleurs - comme quoi MJ ne doit pas être le seul vilain dans l'histoire des développements de MMORPG) rien à l'horizon pour l'instant, sachant que crowfall n'aura pas les mêmes capacités (d'où l'intérêt du développement du moteur maison et pas l'exploitation d'un moteur client).
Message supprimé par son auteur.
bah alors là si personne fais de compromis il faudra un mmo par joueur de mmo.


Cela dit je suis pas un très bon exemple, ça fait bel lurette que je joue plus à des mmo pvp car ils ne correspondent pas à mes exigences. Leur gamedesing sont toujours bancal.



Raah je que j'aurais put faire si on m'avais filer la thunes de SC
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Raah je que j'aurais put faire si on m'avais filer la thunes de SC
N'oublie pas de nous mettre le lien vers le kickstarter quand tu l'aura lancer
N'ai pas peur c'est a la mode les financements participatif pourrie qui finissent en promesse non tenue donc au pire tu sera comme les autres au mieux tu reussira a faire ton jeux
Ah bah merci ! vive la confiance !

Avec 200kk j'en aurai dépensé 100kk dans le dev et le reste à payer des gens pour y jouer

Le game design que j'aime n'est malheureusement pas trop apprécier des gens ^^
Citation :
Publié par Peuck
Une petite correction s'impose, Tes exigences ne sont pas obligatoirement celles des autres et les dev n'ont pas obligation de répondre à TES exigences. Contente toi de ne parler qu'en ton nom et non pas au nom des "joueurs pvp" .
Une petite correction s'impose, peut-etre que les joueur PVP on les même exigences que Alysion donc contente toi de ne parler que en ton nom et ne prétend pas défendre les "joueurs pvp".
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés