[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cabella pourrait se tirer à Krasnodar, qui lui propose une bricole comme 250 000 nets par mois, soit à peu près le triple de ce qu'il touche chez nous. Avec une offre de pas loin de 13 millions .. Je l'aime bien le sudiste, vrai bon gars, vrai bon joueur(quand il a envie), mais si ça se fait tout le monde y trouve son compte sachant qu'on l'a payé 6 y'a un an.

Probablement Boudebouz pour remplacer.
Citation :
Publié par Meine
Le Psg a signé Xavi Simons, très grand espoir néerlandais du Barca, 16 ans, contrat pro de 3 ans. Why not.
Je ne comprends pas bien ce genre de transfert. Quel est l'intérêt pour le gamin?
Il n'aura pas une meilleure formation et je doute que le PSG lui donne du temps de jeu en pro avant ses 19 ans.
Et ce n'est pas comme si ça le rapprochait des masses de son pays d'origine (en avion c'est peut-être une heure de plus)

Donc why?
Citation :
Publié par Rlatan
Je ne comprends pas bien ce genre de transfert. Quel est l'intérêt pour le gamin?
Il n'aura pas une meilleure formation et je doute que le PSG lui donne du temps de jeu en pro avant ses 19 ans.
Et ce n'est pas comme si ça le rapprochait des masses de son pays d'origine (en avion c'est peut-être une heure de plus)

Donc why?
Il s'est pas mis d'accord avec le Barça, son agent c'est Raiola, le transfert est "gratuit", et pour Paris ça laisse le temps de voir si un mec bon en jeune peut confirmer, prise de risque minimal, coût qui n'en est pas vraiment un, et j'imagine qu'à ses 18 ans ils lui feront resigner quelque chose.
Citation :
Publié par Kocinsky
Il s'est pas mis d'accord avec le Barça, son agent c'est Raiola
Ok là je comprends.
Sinon pour Paris je vois bien l'intérêt oui.
Message supprimé par son auteur.
De ce que j'ai lu, c'est que le gamin il a été un temps très talentueux, que depuis quelques temps il est un peu moins étincelant mais qu'à côté c'est un gros produit marketing, le minot a quand même 1 millions de followers sur insta
C est juste un fils de pub creer par le monstre Raiola.
Bon joueur, mais a la Masia, cette mediatisation hors norme ne leur plait pas trop.
A mon avis si le Barca n a pas insuste, c est que le club pense qu il va se griller les ailes.
Et accessoirement ils feront des efforts pour conserver d autres jeunes plus prometteurs selon eux.
Donc on va vendre Cabella 10-12M, sur lequel on n'aurait jamais pu récupérer d'argent d'ici un ou deux ans vu son age, pour normalement récupérer Boudebouz pour 4M.
Ba bordel, je veux bien faire le taxi pour l'amener moi même à l'aéroport et ramener Boudebouz à GG en même temps.

Et les supporters qui chialent encore sur les dirigeants "faut pas le vendre", à limite le faire passer pour un potentiel ballon d'or. C'est les premiers à parler du club et de l'institution au dessus de tous, meme des dirigeants (sachant que Roro et Zozo ça ils l'ont bien compris, et c'est pour ca qu'ils ne vendent pas à n'importe qui...), mais quand un joueur veut se barrer, c'est la faute aux présidents. Je l'aime bien Cabella, mais l'année dernière il a eu des gros trous d'air, avec des sorties médiatiques bien pourries. Je comprends tout à fait qu'a 29 ans, c'est difficile de refuser un pont d'or comme ça. Limite si Krasnodar veut un package avec Khazri, on peut s'arranger, on ne le revendra pas non plus.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
ça me fait penser, il devient quoi le super Suédois futur star mondiale signé à 16 ans par le Real Madrid?

on est quelques années plus tard et on l'a pas vu percer...
Norvégien, Martin Ødegaard, il vogue de prêt en prêt (cette année ça sera à la Real Sociedad). Il n'a que 20 ans mais c'est effectivement loin du crack annoncé, à date.
Citation :
Publié par Niluje
Norvégien, Martin Ødegaard, il vogue de prêt en prêt (cette année ça sera à la Real Sociedad). Il n'a que 20 ans mais c'est effectivement loin du crack annoncé, à date.
je viens de voir qu'il avait 3 jours d'écart avec Mbappe...
du coup ça sera sans doute un honnête joueur de D1 mais pas plus. Et encore, peut-être qu'il surfe toujours sur son aura de jeune et que ça ne s'est pas encore vu que c'était pas the real deal...

tout ça pour dire que très très souvent les super stars annoncées à 15 ou 16 ans ne sont plus rien du tout à 20.

à l'inverse des mecs qu'on avait pas vu venir percent à 18-19 alors que 2 ans plus tôt rien n'indiquait que ce serait eux.

donc à voir pour le hollandais signé par Paris... j'ai l'impression que le principal enjeu pour lui sera de pas se laisser cramer la tête par Raiola + son statut de stars des réseaux sociaux...
Odegaard est prêté par le Real depuis 3 ans. Cette année il sera à la Sociedad. Il n'a toujours que 20 ans, joue toujours en Liga donc pas impossible qu'ils deviennent un bon joueur. Pas forcément le crack promis cela dit.

edit : Over grillé
Question bête, mais cette histoire de transfert d'un joueur de 16 ans n'enfreint-elle pas le règlement sur le transfert des mineurs ?

C'est un sacré problème cette histoire, au bord du trafic d'être humain. Il devrait y avoir une règle disant qu'un joueur ne peut signer pro avant 18 ans et qu'il est libre de le faire dans n'importe quel club, voire des mesures plus strictes comme une certaine date, une procédure pour les futurs pros, etc., afin que chaque club intéressé puisse faire une proposition à ce moment et que le joueur choisisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
Il devrait y avoir une règle disant qu'un joueur ne peut signer pro avant 18 ans et qu'il est libre de le faire dans n'importe quel club, voire des mesures plus strictes comme une certaine date, une procédure pour les futurs pros, etc., afin que chaque club intéressé puisse faire une proposition à ce moment et que le joueur choisisse.
Les transferts sont déjà interdits avant 18 ans en fait, il y a juste 3 exceptions :
- si les parents du joueur s’installent dans le pays du nouveau club pour des raisons étrangères au football
- si le transfert a lieu à l’intérieur de l’Union européenne (UE) ou au sein de l’Espace économique européen (EEE) pour les joueurs âgés de 16 à 18 ans (avec quelques contraintes supplémentaires, du genre « le club d'arrivée doit assurer l'éducation scolaire du joueur », rien de fou)
- si le joueur vit tout au plus à 50 km d’une frontière nationale et si le club auprès duquel le joueur souhaite être enregistré dans l’association voisine se trouve à une distance de 50 km maximum de la frontière. La distance maximale entre le domicile du joueur et le club doit être de 100 km. Dans ce cas, le joueur doit continuer à habiter chez ses parents et les deux associations concernées doivent donner leur accord exprès.

https://resources.fifa.com/image/upl...mimvqziptvqjaq

Ce transfert semble respecter les règles édictées par la FIFA en tout cas (j'ai eu le doute aussi).
Citation :
Publié par Adriana
Cabella pourrait se tirer à Krasnodar, qui lui propose une bricole comme 250 000 nets par mois, soit à peu près le triple de ce qu'il touche chez nous. Avec une offre de pas loin de 13 millions .. Je l'aime bien le sudiste, vrai bon gars, vrai bon joueur(quand il a envie), mais si ça se fait tout le monde y trouve son compte sachant qu'on l'a payé 6 y'a un an.

Probablement Boudebouz pour remplacer.
C'est dommage qu'il parte, car je trouvais qu'il faisait vraiment le taff à Saint Etienne.
Mais bon, tout le monde y trouve son compte (surtout lui qui voit son transfert triplé), donc pourquoi pas.

Boudebouz pour le remplacer c'est pas idiot! Pas sûr que vous y gagnez en qualité, mais bon Boudebouz à ce prix, c'est une bonne affaire.
Citation :
Publié par Rlatan
Je ne comprends pas bien ce genre de transfert. Quel est l'intérêt pour le gamin?
Il n'aura pas une meilleure formation et je doute que le PSG lui donne du temps de jeu en pro avant ses 19 ans.
Et ce n'est pas comme si ça le rapprochait des masses de son pays d'origine (en avion c'est peut-être une heure de plus)

Donc why?
Xavi à Paris mec!

L'intérêt pour le gamin il est évident: Meilleur salaire (je pense, autrement Raiola ne l'aurait pas fait venir) et potentiellement plus de temps de jeu. Et bon, l'intérêt du gamin c'est p'tet plus l'intérêt de Raiola qui est à prendre en compte.

J'avoue ne pas comprendre ce transfert (pour le club), mais bon...
Citation :
Publié par GrosCadeau
De ce que j'ai lu, c'est que le gamin il a été un temps très talentueux, que depuis quelques temps il est un peu moins étincelant mais qu'à côté c'est un gros produit marketing, le minot a quand même 1 millions de followers sur insta
Sur les sites espagnols (notamment) ils disent quand même qu'il stagne depuis 2 ans.
Un joueur qui stagne depuis 2 ans et qui a masse followers sur insta, vous en avez déjà un
En France le travail à plein temps est légal dès 16 ans, ca peut faire drole de se le faire rappeler parce que c'est moins fréquent aujourd'hui mais tout le monde ne commence pas à travailler a 25 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés