[Actu] Blizzard retarde le dernier test de charge de World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca va flopper surtout parce que les premiers joueurs lvl 60 vont arriver dès le 2ème mois de jeu intensif et vont commencer à chialer que le jeu est facile et vont donc se barrer ou retourner sur retail.

Tout le monde base actuellement son expérience sur Nostalrius et autres private server dont on sait via une vidéo de comparaison qu'on trouve sur les forums officiels, que ces serveurs privés ont rajoutés de l'armure sur tout les mobs et booster les caractéristiques de certains mods, donnant donc plus de difficulté. Cette vidéo dont je parle compare justement le vrai WoW Vanilla au WoW Vanilla des serveurs privés, et on voit beaucoup de différences : sur serveur privé c'est plus difficile.
Sauf que sur la plupart des servers privés, tous les debuffs armure stack ... ce qui fait que les boss sont à 0 d'armure

L'augmentation de l'armure des boss sur Pserver sert justement à ca ... pas pour rendre le jeu + difficile

Par ailleurs, sur Pserver, les raids sont full, mais complètement FULL, worldbuff (suffit de demander à un GM) ... donc parler de difficulté ...

Les raids vanilla ne sont pas durs ... ca commence un peu à AQ40 et ensuite naxx ... avant ca les raids ne sont pas si pénalisants que ca avec un minimum de concentration (par contre à naxx tu ne viens pas les mains dans les poches en spec pvp)

La grosse difficulté c'est de réunir 40 joueurs réguliers, de maintenir un raid efficace sans trop de turn over et surtout que les joueurs de maintenant soient assez patient pour accepter de ne pas avoir de loot pendant des semaines !!!
C'est surtout ca qui risque de faire mal aux joueurs (s'ils passent le leveling @200 heures de jeu) car les joueurs maintenant veulent tout, tout de suite, sans attendre, sans devoir faire du social, sans attendre que machin ou bidule dans la guilde ait un loot avant lui etc etc
Citation :
Publié par christophedlr
Pour moi le fait d'avoir différentes difficultés de donjons/raid, permet justement de contenter tout le monde : les joueurs qui se prennent pas la tête et veulent juste jouer avec l'histoire (mon cas), et ceux qui veulent faire le HL. Le problème c'est que comme tu le dis, très peut de joueurs font ce qui est pour le "vrai" HL, et les joueurs qui se plaignent ne veulent pas faire.
pas sur vanilla alors, c'est contraire à l'esprit de vanilla de découper le donjon en héroïque mytique, maintenant si les joueurs veulent de la difficulté ils peuvent jouer sans addons par exemple, mais les joueurs ne veulent pas de difficulté pour eux si ce n'est pas reconnu par la communauté. En gros si le loot était pareil en mythique que en héroïque ils n'y joueraient pas , toujours à cause de cette fameuse carotte.
après, comme le dit si bien Khàmul dol Guldur réunir 40 joueurs sur le long terme c'est pas facile, et la frustration des échecs des guildes normales vient surtout du fait que tu es trop tributaire des autres, à l'époque avec les premiers addons de raid, on constatait avec effroi qu'un tiers du raid venait sans flacon ou cuisine, certains n'avaient même pas de popos de mana ou de soins, de protection contre les éléments du donjon en question.
Donc quand tu es tributaire de ça, des arrêts des uns et des autres, je veux bien demander une difficulté peut-être pour mc , mais après si tu militarises pas ta guilde, tu en chies déjà pas mal à cause des touristes en tout genres...
Citation :
Publié par christophedlr
Ca va flopper surtout parce que les premiers joueurs lvl 60 vont arriver dès le 2ème mois de jeu intensif et vont commencer à chialer que le jeu est facile et vont donc se barrer ou retourner sur retail.
C'est bizarre parce que justement si je veux jouer intensivement Classic est le meilleur choix. Parce que c'est long. Pas forcément ultra dur mais long et je suis pas limité

Alors que sur BFA si je veux jouer intensivement, déjà tu dévores le contenu hyper rapidement et en plus on te time gate journalièrement pour pas que tu ailles trop vite. Et ça pour 98% du jeu. Seul les mythic reste un défi.
Mais perso les 4 niveaux de difficulté ça m’intéresse pas. C'est optionnel comme un New Game +. Et puis, c'est quoi la prochaine étape ? Légendaire = faire les raids seulement avec les pieds ?
Message supprimé par son auteur.
Ce que j’attends surtout c'est le pvp sauvage mais quand on vois comment certains on désactiver le warmode car y avait trop d'ennemis, j’attends de voir le résultat quand en face ce sera pas juste des PU mais des guildes entières a vocation pvp, je sent qu'on va bien se marrer car la y aura pas d’échappatoire.

Pour ce qui est des donjons j'en fait déjà, grouper avec des gens je le fait déjà, faire des raids je le fait déjà etc .... ça changera pas grand chose que ce soit sur Vanilla ou sur retail.

Et concernant la supposé difficulté du leveling punitif bah lol quoi ... pour qui jouait ne serait ce qu'a DAOC a l'époque, wow c'était une promenade de santé, ce le sera encore.
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est de voir quelques individus annoncer d'avance que ce wOw Classic est déjà un échec avant même sa sortie, j'ai hâte de voir la réponse oh combien hypocrite si jamais ça n'arrivait pas.
Citation :
Publié par Spartan
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est de voir quelques individus annoncer d'avance que ce wOw Classic est déjà un échec avant même sa sortie, j'ai hâte de voir la réponse oh combien hypocrite si jamais ça n'arrivait pas.
Ces gens là sont plutôt apeuré de voir la population de retail s'envoler alors que eux ne sauront pas supporter un jeu aussi long et "vieux" que Classic.
Citation :
Publié par Andycloud
Ces gens là sont plutôt apeuré de voir la population de retail s'envoler alors que eux ne sauront pas supporter un jeu aussi long et "vieux" que Classic.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Classic impacterait la population du WoW actuel, ni pourquoi il ne serait pas possible d'osciller entre les deux en fonction des envies. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel discours manichéen en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si il va l impacter en positif.

Bcp de vieux joueurs qui ont décroché qui ont décidé de faire le déplacement sur classic..
Risque d être bien tente de essayer de venir sur le retail vu qu ils payent déjà l abo, c assez tjrs un frein en moins.

Je ne crois pas par contre que ça draine les joueurs du retail hors période creuse.
N'importe quoi, donc résumons :
Les anciens joueurs qui ont largué ce jeu depuis longtemps mais qui vont revenir sur le Classic viendront essayer le Retail et limite en tomber amoureux, tu ne t'es pas dit que la plupart de ces anciens joueurs ont justement largué ce qu'est devenu ce jeu comme un étron au fond des chiottes avant d'en tirer la chasse l'ont justement boycotté parce qu'ils n'aiment pas ce qu'est wow depuis longtemps et que justement Classic est la seule raison pour laquelle ils sont nombreux à revenir ?
Citation :
Publié par Jeska
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Classic impacterait la population du WoW actuel, ni pourquoi il ne serait pas possible d'osciller entre les deux en fonction des envies
le problème est que wow est un jeu de farm, pas trop envie que le mec se pointe les soirs de raid sans avoir son stuff "nature" ou ses consommables ou peu importe, car il a passé sa journée sur BFA, à part les chômeurs, les mecs "normaux" devront peut-être faire un choix entre les deux ?
Je pensais que Classic ne serait pas destinés aux raiders tryharders de la muerte qui tomberaient Ragnaros 1 semaine après la sortie de Classic comme j'ai entendu parler.

Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
Citation :
Publié par Jeska

Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
l'obsolescence pourrait venir d'une suite vanilla bc ou pas bc qui sait. après le pve de classic tu peux prendre ton temps, oui et non, si tu t'engages dans une guilde pas forcément hc, faut quand même essayer d'être en autre chose qu'en stuff ubrs quand aq pop. Tu sais aussi bien que moi comment ça se passe quand les raids s'enchaînent, pour la réussite de la guilde vaut mieux se bouger un peu que de jouer "tranquille".
pour ce qui est de l'obsolescence même, à l'époque déjà l'arrivée bc en a frustré plus d'un, je n'ai pas les chiffres sur moi, mais beaucoup n'avaient pas terminé AQ et encore moins Naxx.
En conclusion, tu n'es jamais sur de ce que l'avenir de vanilla va nous réserver, et si comme tu dis 1/4 de la guilde prend son temps, ça va inévitablement coincer à tel ou tel donjon, alors si en plus tu en as qui se cassent trois semaines sur BFA, l'ambiance sera au beau fixe dans les guildes
Perso, j'attends seulement Classic, mais je jouerai à BFA de temps en temps si j'ai envie de faire autre chose. BFA n'est pas mauvais, c'est juste qu'y jouer plus d'une semaine, c'est déjà fatiguant. Là on aura Classic pour compenser.
Citation :
Publié par Jeska
Je pensais que Classic ne serait pas destinés aux raiders tryharders de la muerte qui tomberaient Ragnaros 1 semaine après la sortie de Classic comme j'ai entendu parler.

Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
C'est ce que je reproche aux MMO actuels, le fait qu'à la sortie d'un patch le contenue précédent soit rendu inutile et qu'on te donne le stuff d'un ilevel équivalent à ce qui se lootais dans le contenue précédent, du coup quel intérêt de farmer se dit contenue une fois qu'on l'a down ? Aucun si tu joues pas le progress.

De plus certains l'ont bien expliqué que ce soit du niveau 1 au niveau 120 t'as plus aucune sensations d'accomplissement, les mobs sont tellement simple que tu peux pas mourir, le stuff est donné et t'as plus aucun mérite à être stuff puisque tout le monde l'est, c'est devenue la norme.

Alors que dans n'importe quel RPG (et encore plus quand il est PVP) la base c'est de s'investir plus que le voisin pour être mieux stuff / plus haut niveau que lui et le défoncer, si tout le monde est à égalité ça n'a aucun d’intérêt, on est sur un MOBA, et c'est exactement ce qu'ils ont fait sur retail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
tu ne t'es pas dit que la plupart de ces anciens joueurs ont justement largué ce qu'est devenu ce jeu comme un étron au fond des chiottes avant d'en tirer la chasse l'ont justement boycotté
Un boycott réussi donc avec une vente record pour BFA qui capitalisait sur l'énorme succès de Légion. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ou alors ces "anciens joueurs" sont une infime minorité qui n'a aucun impact sur le jeu et leur accorder une telle importance me semble peut pertinent.
Citation :
Publié par Poka
Alors que dans n'importe quel RPG (et encore plus quand il est PVP) la base c'est de s'investir plus que le voisin pour être mieux stuff / plus haut niveau que lui et le défoncer, si tout le monde est à égalité ça n'a aucun d’intérêt, on est sur un MOBA, et c'est exactement ce qu'ils ont fait sur retail.
Non faut arrêter les mensonges deux minutes svp ... actuellement un mec qui s’investit réellement en pvp ou en pve a un meilleur stuff et de loin.

Alors ponctuellement on peux niquer le système avec les proc forgé par les titans (une hérésie sur un mmo a mon goût) mais non tout le monde n'est pas au même niveau selon l'investissement.
Je regarde de très loin le retail, le dernier patch a l'air de proposer du contenu sympa, j'ai l'impression que bliz a fait du beau boulot dessus.
Apres, franchement, j'ai aucune envie de jouer a BFA. Pour moi, le war mode, c'est le dernier clou dans le cercueil.
Citation :
Publié par Sangwiss
Un boycott réussi donc avec une vente record pour BFA qui capitalisait sur l'énorme succès de Légion. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ou alors ces "anciens joueurs" sont une infime minorité qui n'a aucun impact sur le jeu et leur accorder une telle importance me semble peut pertinent.
C'est toi qui le dis ça, le succès commercial est là bien que mitigé, ne pas oublier de remercier le CS, mais force est de constater que le MMO est mort, ils l'ont méthodiquement tué depuis fort longtemps année après année, c'est devenu une sorte de bâtard entre MMO & Moba ce truc, une hérésie quand tu vois ce qu'était ce jeu auparavant.
Et croire que Actizzard ferait autant pour une "minorité", c'est soit de la naïveté, soit de l'hypocrisie.
Non mais c'est ça à chaque extension depuis WOD, t'as un pic de ventes et après tout le monde se barre au bout d'un mois car les gens se font chier sur le jeu et se rendent compte que les nouveautés annoncés n'en sont pas.
Citation :
Publié par Poka
Non mais c'est ça à chaque extension depuis WOD, t'as un pic de ventes et après tout le monde se barre au bout d'un mois car les gens se font chier sur le jeu et se rendent compte que les nouveautés annoncés n'en sont pas.
Je sais bien, c'est pour ça qu'ils ont tout misé sur la "nervosité" du jeu en tuant les template entre autre chose, limite ça les arrangeraient si les retaileurs voulaient bien ne faire que des Bg/arène/raid histoire de fermer le monde ouvert et de pouvoir enfin étiqueter ce jeu comme un pur Moba
Citation :
Publié par Jeska
Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
C'est ça pour moi le gros problème du retail, les histoires de war mode, de cash shop de monture et compagnie c'est pas ça qui me repousse de BFA, loin de là. C'est cet impératif d'être présent à tout moment pour ne rien rater qui m'ennuie, impossible de faire du progress sur tous les raids en dehors d'Azshara désormais, et ça a pas changé depuis la seconde moitié de LK qui a massacré le meilleur raid du jeu à peine 3 mois après sa sortie.

Bref je trouve ça con de tourner en boucle sur les mascottes à 10 balles sur le shop pour critiquer le WoW actuel.
Je suis pas et j'ai jamais été un gros raideurs, pour moi l'interet d'un mmo, c'est son open world. Glander en farmant, faire du wpvp selon l'envie, venir défendre héroïquement des zones attaqués sans chercher la moindre récompense juste "force et honneur !", croiser des gens, faire des trucs, se regrouper avec des connaissances ou des inconnus pour faire des donj'. Voir certaines soirée faire des raids mais contrairement a beaucoup, j'en fait pas mon centre d’intérêt principal.

Je cherche pas forcement a tuer le dernier boss a la mode, tant que je m’amuse... Ca me pose pas de soucis de claquer plusieurs 100 aines de po et un black lotus pour une potion de pétrification que tu utilise en pleine capitale ennemie pour qu'un maximum de monde se regroupe autour de toi et passe en mode pvp, pendant qu'un paquet de tes collègues s’apprêtent a rez avec des Charges de sapeur gobelin.

Je met pas wow vanilla sur un piédestal, franchement, ce jeu a plein de défauts et y a certains aspects de ses prédécesseurs que je regrette de ne plus trouver (drop équipé en pvp par exemple) et des trucs que les versions suivante de wow ou d'autres mmo font beaucoup mieux (Quand on a goûté au craft de FFXIV, celui de wow est fade).
Mais bon, si j'arrive a me dégager un peu de temps irl (ce qui est pas gagné), c'est avec plaisir que j'y referai un tour. Autant BFA ne m'attire pas du tout, mais un petit classic, je dis pas non.

Les évolutions qui me plaisent pas avec l'évolutions des extensions depuis vanilla c'est :
- Le système de LFG, que ce soit pour les donj' ou les raids.
- Les montures volantes (on croise moins de monde, donc ca appauvri le contenu world)
- Le nerf des monstres (plus de sensation de danger, on prend les mobs par pack)
- La trame scénaristique, j'aime pas trop le concept de narration par épisode type serie tv. Je trouve les ficelles un peu grosse. De façon plus générale, j'aime pas la maniere ou notre personage est passé d'un random aventurier, un simple engrenage, a un héros. Ca me sort de l'immersion perso, je prefere largement avoir un rôle modeste que d'être un aventurier qui manie tel artefact legendaire (aussi manié par plusieurs milliers de joueurs que je peut croiser).
- Le warmode, c'est peut etre bien pour les serveurs pve, mais si on aime les serveurs pvp, ca craint, on devrait pas avoir de moyen d'opt-out du pvp.
- Je preferai l'ancien systeme de talents, loin d'être parfait mais au moins ca te permettais de faire quelques ajustements selon tes envies. (Notament quand le contenu raid est pas ton unique objectif).
- Au niveau de la personnalisation, j'ai aussi l'impression que les objets étaient moins lissé au niveau des bonus. Je sais pas comment le dire, mais moins "généré automatiquement". Alors ca donne peut etre un résultat plus équilibré mais ca perd un peu d'âme.
- Les mise a jours trop fréquente qui invalide le contenu précédent et les mécanismes de catch-up qui les accompagne. (même si ca existe déja sur vanilla dans un certaine mesure)

Corrigez moi si je me trompe mais je trouve que dans ses dernieres extensions, Wow a perdu l'aspect interaction entre les joueurs open world. Hors, si il n'y a plus cet aspect la, quel intérêt de jouer a un mmo ? Autant jouer directement a un moba ou ce genre de chose.

Dernière modification par Ravno--- ; 23/07/2019 à 00h42.
Citation :
Publié par Ravno---
Corrigez moi si je me trompe mais je trouve que dans ses dernieres extensions, Wow a perdu l'aspect interaction entre les joueurs open world. Hors, si il n'y a plus cet aspect la, quel intérêt de jouer a un mmo ? Autant jouer directement a un moba ou ce genre de chose.
Sur les deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagone, il y a énormément de joueurs en open world en train de faire les mêmes quêtes et les mêmes boss. On ne se parle pas, c'est vrai, mais on s'entraide. Et les mobs sont suffisamment difficiles pour que la sensation de danger soit de retour (beaucoup de mobs Élite en patrouille par exemple). Il faut faire attention où on met les pieds, et on meurt rapidement si on va trop vite. Il y a pas mal d'exploration intéressante et de boss / trésors / mécanismes cachés, surtout sur Nazjatar.

Par contre, dans n'importe quelle autre zone, y compris les zones BfA "historiques" (Zandalar et Kul Tiras), tu as quasiment l'impression d'être solo (sauf sur les expéditions où tu croises souvent quelques personnes qui sont sur le même boss que toi). Et c'est vrai que c'est dommage. Mais quel MMO n'est pas victime de la désertification des zones "bas level" ?

Dernière modification par Ydril ; 23/07/2019 à 07h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés