[Article] Guide de Progression DOFUS - 2019

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 13 juillet 2019 cet article sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2863/2863.240.png

Après plusieurs semaines de rédaction, pour ne pas dire mois, le guide de progression DOFUS version JeuxOnline est enfin disponible ! Que vous soyez un ancien ou nouveau joueur cherchant ce qu'il peut faire en jeu, vous êtes au bon endroit. Ce guide vous permettra de vous construire un chemin vers les grands objectifs du jeu qui ne manque pas de contenu.


Bonjour jeune Douzien, si tu te trouves sur cette page c'est parce qu'il y a de fortes chances que tu ne saches...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Johnat
Merci pour ce travail ! Dofus reste un bon mmorpg avec du contenu, une histoire interessante
Le seule problème c'est les cash shop + l'abonnement. Le modèle d'abonnement c'est un système désuet, et en plus y a un cash shop ''P2W'' avec la vente/achat d'argent en jeu intégré dedans (parce qu'Ankama voulait le $$$ de la vente de kamas, on va pas se le cacher).
Citation :
Publié par MyzMyz1995
Le seule problème c'est les cash shop + l'abonnement. Le modèle d'abonnement c'est un système désuet, et en plus y a un cash shop ''P2W'' avec la vente/achat d'argent en jeu intégré dedans (parce qu'Ankama voulait le $$$ de la vente de kamas, on va pas se le cacher).
Pour ça que les MMO qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sont à abonnement ? (WoW / FFXIV)
C'est à cause des joueurs qui pensent que les abonnements sont désuets que ça risque de devenir le cas assez vite et qu'on va se retrouver qu'avec des jeux à cash shop abusifs sur le secteur.
Citation :
Publié par 123Combo
Pour ça que les MMO qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sont à abonnement ? (WoW / FFXIV)
C'est à cause des joueurs qui pensent que les abonnements sont désuets que ça risque de devenir le cas assez vite et qu'on va se retrouver qu'avec des jeux à cash shop abusifs sur le secteur.
Le MMO qui fonctionne le mieux en ce moment c'est ESO (surtout quand tu prend en considération que le playerbase est split en 4, Steam, bethesta launcher, PS4 et xbox one), WoW est en déclin et FFXIV est vraiment loins derrière c'est 2 la, et très inférieur niveau qualité du contenu et du jeu aussi d'ailleurs.

Et on va s'entendre que WoW/ESO/FFXIV c'est aucunement le même type jeu que Dofus. Dofus a pas assez de grosse mises à jours, patch de balance etc pour justifié un abonnement. Une bonne partie de l'argent que Dofus génère doit aller dans leurs autres projets (ou ankama gère mal l'argent, c'est aussi une possibilité). Les dimensions etc c'est des mini-mise à jours, même la quête vulbis et la mise à jour qui vient avec ajoute quoi, 20-30h de contenu pour quelqu'un qui est déjà optimisé ? Comparé à Elsweyr de ESO ou Draenor (la dernière patch me sort de la tête alors j'utilise celle la à la place) c'est rien. Ankama est même pas foutu de sortir les anciens items de la ''meta'' en montant le lvl cap et ou en sortant des items avec des stats plus intéressant, la dernière fois qu'ils ont vraiment fait ca c'était la mise à jour de frigost.

J'aime bien Dofus et ca fait des années que je joue, au moins 12 ans, mais ca restera que le jeu arrivera jamais à la cheville de WoW :s
Citation :
Publié par MyzMyz1995
Le MMO qui fonctionne le mieux en ce moment c'est ESO (surtout quand tu prend en considération que le playerbase est split en 4, Steam, bethesta launcher, PS4 et xbox one), WoW est en déclin et FFXIV est vraiment loins derrière c'est 2 la, et très inférieur niveau qualité du contenu et du jeu aussi d'ailleurs.
Je dit pas que tu as torts mais ce sont des choses quand même très difficile a savoir et puis faut pas oublié que wow subit une certaine lassitude de la part des joueurs il est là depuis sacrément longtemps, on verra si ESO va durer autant, pour ff14 il est extrêmement mou par son gameplay, son pex ses cut scenes unbuvables et ça, ça ne rapporte pas beaucoup de joueur, ff14 et aussi sur ps4, n'oublie pas.

Ce que l'on sait avec le recule c'est que le modèle à abonnement donne des mmo très riche (les plus riche) en contenu avec d'immense map et une très bonne fréquence d'ajout de ce dit contenu alors que le modèle free to play c'est l'inverse avec un cash shop qui, d'une manière ou d'une autre, avantage ceux qui payent et souvent bien plus que 12 euro par moi ! D’où l'arnaque des éditeurs avec leur système économique free to play qui dépensent moins dans le développement de leurs jeux (moins de contenu moins de dépense) alors qu'ils se font masse tune en rapport coût de développement/rentrée d'argent (se renseigner sur le système très rentable des buffets à volonté).

Dofus tu y joue depuis longtemps tu dois avoir une certaine lassitude mais pour moi qui joue à wow depuis le début, Dofus a été une vrai révélation car un jeu qui propose autant de contenu avec un système de métier complet et plutôt très sympa, une bonne histoire, de l'humour mais pas trop, un gameplay très intéressant, j'en passe et des meilleurs, alors je parle de Dofus 1. quelque chose même si le 2. est très bien et bien tout ça m'a permis de faire une pause sur wow tout en retrouvant les même plaisirs de jeu avec plein de choses a faire, a découvrir.

Fan de Morowind et Oblivion, quand j'ai vue ESO je me suis vue faire un bon en arrière de plus de 10 ans et c'est pas mon trip les délires rétrogrades.
Citation :
Publié par MyzMyz1995
Le MMO qui fonctionne le mieux en ce moment c'est ESO (surtout quand tu prend en considération que le playerbase est split en 4, Steam, bethesta launcher, PS4 et xbox one), WoW est en déclin et FFXIV est vraiment loins derrière c'est 2 la
Mdr, j'ai arrêté de lire là. Soit t'es un beau troll soit tu sais vraiment pas de quoi tu parles ou alors tu te bases sur des stats d'il y a 5 piges.

kNLsq69.png

Screens pris à la même heure
Citation :
Publié par MyzMyz1995
Le MMO qui fonctionne le mieux en ce moment c'est ESO (surtout quand tu prend en considération que le playerbase est split en 4, Steam, bethesta launcher, PS4 et xbox one), WoW est en déclin et FFXIV est vraiment loins derrière c'est 2 la, et très inférieur niveau qualité du contenu et du jeu aussi d'ailleurs.
Je ne sais pas ce que tu as pris mais ça a l'air d'être de la bonne

Plus sérieusement, il est difficile de comparer globalement Dofus avec n'importe quel MMoRPG. Et même si on peut comparer deux entreprises (Ankama et Blizzard), c'est quand même casse gueule parce que ce ne sont pas les mêmes moyens, ni le même contexte (rien que le fait d'être hors UE ça change tout).

Je ne vois pas trop quoi dire de plus que ce qu'on sait tous déjà : c'est buggé de partout, vivement Unity, et le studio n'a jamais su gérer correctement ses priorités (c'est catastrophique), que ce soit pour gérer leurs différents projets (Dofus et autres) ou en terme de game design pour un même jeu.
Et encore Unity j'ai quand même l'impression que pour l'instant rien n'est sûr... Vu comment ils sont évasifs sur le sujet, ça ne m'étonnerait pas que ça ne se fasse pas.

Ils ont déjà 5 ans de retard sur le sujet +3 de développement, c'est quand même chaud. Ils ont vraiment la chance d'avoir réussi à "marquer" une génération qui reste malgré la tournure que prend le jeu.

Vu les chiffres qu'ils faisaient en 2013, à aucun moment ils se sont dit qu'il fallait prévoir une migration pour éviter cette situation ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés